Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gnikiss
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 06:09 Sujet du message: dvd rock the nation live de KISS |
|
|
bonjour a tous,
Je viens de recevoir les années laser de février et dans la rubrique des dvd musicaux, le dvd de kiss Rock the nation live y est présenté comme étant en PAL zone2. Hors mon exemplaire est en NTSC region 0.
Sur le jaquette et les dvds du coffret il est indiqué PAL zone 0.
Luent avec un ordinateur, le format de l'image est 720 X 480 (donc ntsc).
Bref, j'ai déjà fait l'échange au magazin et le deuxième exemplaire est aussi en ntsc .
Est ce que quelqu'un pourait m'aider?
merci d'avance |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 09:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quel est ton pb avec le Ntsc si le dvd est de toute façon zone All
A moins d'avoir un diffuseur allergique au Nt ... chose qui doit être rare à l'heure d'aujourd'hui...  |
|
|
 |
gnikiss
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 11:02 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Bonjour,
Quel est ton pb avec le Ntsc si le dvd est de toute façon zone All
A moins d'avoir un diffuseur allergique au Nt ... chose qui doit être rare à l'heure d'aujourd'hui...  |
mon problème vient du diffuseur (une pixel+2) qui commute en ntsc et donc je perd "l'upscal" du P+.
Autre problème : ce n'est pas conforme a ce qui est écrit sur la jaq. Alors il y a peut être eu un problème de pressage.
Et ce qui m'étonne aussi c'est que les années laser n'ont pas vu le problème (ntsc/pal) dans la critique du dvd.
D'ou ma question: y a t il plusieur version en circulation.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 11:56 Sujet du message: |
|
|
En principe les dvds musicaux sont pressés au 2 formats afin de garantir une parfaite compatibilité avec les états ou le produit est distribué... ( Pour les gros titres du moins ) Kiss devrait en être...
Pour l'upscal es tu sur d'y perdre véritablement  |
|
|
 |
gnikiss
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 09:51 Sujet du message: |
|
|
comme tu le dit pour moi, les dvd devaient être en PAL comme indiqué sur la pochette (et seregrafier sur les dvds ). Mais bon?
Par contre comment se fait-il que le croniqueur des années lazer, n'y est pas vu? A t il eu une version différente de celle que je possède?
Comment faire pour le savoir?
Maintenant concernat l'upscal, je ne vais pas refaire le tread pixel + pour ou contre mais pour moi y a pas photo, je regarde de la haute def avant l'heure. Mais ce n'est que mon avis . |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
Peut être tout simplement une erreur de jaquette  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 21:40 Sujet du message: |
|
|
Sinon il est bien ce DVD.. non parceque depuis la pub coca, ma fille de 8 ans me bassinne avec KISS, elle veut même un teeshirt et un poster....
Remarquez c'était mon groupe préféré de mes 5 ans jusqu'à mes 8 ans, la mémoire serait génétique  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
gnikiss
|
Posté le: Mer 08 Fév 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
a la question: il est bien le dvd? , difficil d'^tre objectif quand on est fan (ce qui est mon cas), car pour les purs et dures (mon cas aussi ) il est pas parfait, on (les fans...) auraient aimé un concert en entier (le show est une compil de deux soirées et il manque des chansons), et sur une seule galette et avec une autre bourré de bonus, de clip d'interview....lol. (et oui le fan n'est jamais satisfait )
sinon pour l'amateur, c'est un très bon dvd, la chanson de la pub coka (i was made for lovin you ) y est, mais bon, c'est plutôt une paranthèse dans la discographie du groupe (une époque pour un groupe de plus de 30 ans).
à la remarque :s'est peu être une erreur de jaquette. C'est ce que je pensais au début, mais comment ce détail a pu passer à travers le mailles de notre magazine? .
En plus la mension PAL est sur la jaq et aussi sur chacun des dvds.
ça fait quand même pas mal d'erreurs .
Maintenant si quelqu'un a le dvd est me confirme qu'il dispose d'une version PAL, c'est dans ce cas que j'ai pas eu de chance.
Je vais quand même contacter les années lazer à ce sujet.  |
|
|
 |
gnikiss
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 06:59 Sujet du message: |
|
|
je viens de recevoir la réponse des annees laser, c'est bien du ntsc, tout ce qui est indiqué sur les dvd et jaq est faux.
c'est donc la nouvelle mode dans le monde du dvd musical, le pal va t il disparaitre?
Dans les dvds rock/métal, c'est pas le premier cas , il y a helloween (high live), linkin park (live texas), judas priest....... mais s'est écrit sur la pochette........lol |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 08:50 Sujet du message: |
|
|
gnikiss a écrit: | je viens de recevoir la réponse des annees laser, c'est bien du ntsc, tout ce qui est indiqué sur les dvd et jaq est faux.
c'est donc la nouvelle mode dans le monde du dvd musical, le pal va t il disparaitre?
Dans les dvds rock/métal, c'est pas le premier cas , il y a helloween (high live), linkin park (live texas), judas priest....... mais s'est écrit sur la pochette........lol |
Sérieux je trouve pas ça dérangeant du tout... surtout en projo  |
|
|
 |
|