Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mk2
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 09:11 Sujet du message: pioneer DV585A |
|
|
Salut,
je souhaiterai acheter le lecteur DV585A,mais d'apres les donnees pioneer ce lecteur ne lit que les DVD-R/-RW.
Est-ce une guerre des format???
Lit-il les DVD+R en fait??
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 09:25 Sujet du message: |
|
|
Salut, tous les lecteurs Pioneer lisent aussi bien les DVD-R(W) et les DVD+R(W) _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 09:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est juste une absurde postition marketing... qui coute cher à Pioneer !
Philips, pourtant le créateur de la norme "+", ne va pas aussi loin et accepte même de graver des "-" sur ces DVDscopes  |
|
|
 |
mk2
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
oki................merci pour ces infos.
La commande est toute proche
@+ |
|
|
 |
Mattis
|
Posté le: Ven 27 Jan 2006 14:54 Sujet du message: juste pour info |
|
|
Pour info, je l'ai eu en test connecté en yuv sur un PJ-TX100, j'ai trouvé que les images étaient plates, manque de relief, pour ma femme le terme était : trop terne.
Film de test : Nemo et Spiderman 2 la scène de combat sur le métro
Je n'ai pas fais d'essai sur ma tv.
Mattis |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Jan 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
Le peu que j'ai vu aussi ne m'a pas spécialement emballé.
Mais il n'est pas non plus destiné à de la vidéo-projection  |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 08:17 Sujet du message: |
|
|
ma soeur l'a sur une tv 16/ eme et elle en est tres content
et on peut dire que c'est un tres bon coteau suisse pour pas trop cher  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |
Mattis
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Le peu que j'ai vu aussi ne m'a pas spécialement emballé.
Mais il n'est pas non plus destiné à de la vidéo-projection  |
et pourtant le magasin me l'a quand même proposé?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 20:34 Sujet du message: |
|
|
greg le malin a écrit: | ma soeur l'a sur une tv 16/ eme et elle en est tres content
et on peut dire que c'est un tres bon coteau suisse pour pas trop cher  |
Y'a meilleur comme rapport performance/prix dans le genre
Mais c'est sûr que pour un TV
Mattis a écrit: | et pourtant le magasin me l'a quand même proposé? |
Tu sais, certains vendeurs ont une incompétance incroyable !!!  |
|
|
 |
Mattis
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 07:26 Sujet du message: |
|
|
Mattis a écrit: | et pourtant le magasin me l'a quand même proposé? |
Tu sais, certains vendeurs ont une incompétance incroyable !!! [/quote]
Le top c'est le vendeur d'un magasin qui me dit? vous savez je peux pas prendre tout le matériel chez moi pour le tester.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
Mattis a écrit: | ... vous savez je peux pas prendre tout le matériel chez moi pour le tester.... |
Personne ne le peut, c'est pour cela que les forums et magazines existent... pour se faire une idée !
Pioneer chez les revendeurs (et d'autres) est une marque de légende. Beaucoup n'ont eu que du Pioneer et sont toujours persuadé que c'est ce qu'il y a de mieux. En passant, HK (Harman Kardon) semble prendre le relais.
Il faut dire aussi que Pioneer a une politique marketing bougrement efficace.
Mais d'un autre coté, il faut aussi reconnaitre qu'au point de vue image, Pioneer est réellement dans les meilleurs. En revanche, coté son, c'est pas l'euphorie.
Par exemple, pour en revenir au 585, coté performance pure, un Philips 5500S moins cher fait mieux, surtout en audio !
Mais un 585 n'est pas fait pour un vidéoprojecteur. Chez Pioneer il faut aller titiller le 668 malheureusement beaucoup, beaucoup plus cher. Mais aussi abérant que cela puisse parraître, il n'y a plus aucun modèle entre les deux. Du coup, il faut aller voir du coté de la concurence pour trouver quelque chose moins cher (et parfois même mieux que le 668) comme par exemple le Panasonic S97, les Denon 1910 / Marantz 6600 (quasi identiques), Cambridge DV89 ou le Philips 9000S.  |
|
|
 |
sodamail
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 12:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai possedé le philips dvp-5500 et le pioneer 585 ensemble, et bien en effet le philips est superieur niveau Audio mais inferieur niveau image , la difference est clairement en faveur du Pioneer, plus net , plus profond avec des couleurs plus realistes, et ce en mode standart, sans correction d'image.
je prefere le philips pour sa rapidité de passage aux chapitres et son silence de fonctionement, sur ce plan le pioneer est + bruyant et pose des problemes pour aller aux chapitres precedents.
Le philips donne acces au mode multicanal acec une touche dédiée, alors qu'il faut aller dans les menus sur le Pioneer.
J'ai encore mon vaillant pioneer 646 pour epauler le philips donc j'ai rendu le 585. |
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
possède t-il une sortie optique contrairement au Phillips 5500 ?
Lecture VR c'est a dire qu'il peut lire les DVD-Ram ?
pk Pioneer DV585(A) ? C'est quoi le A ?
d'avance merci _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, il justifie au moins sa différence de prix par une connectique bien plus riche
La lecture VR, c'est pour les DVD-RW enregistré en mode VR sur DVD-scope. C'est un standard différent des DVD-vidéo et peu de lecteurs reconnaissent les DVD-RW enregistrés dans ce format. Cela ne concerne pas les DVD+RW.
Pour le "A" je sais pas. Peut-être pour "audio" pour les lecteurs qui lisent DVD-A et SACD comme le "S" ou "SA" chez Philips ?
Perso, je ne suis pas d'accord avec sodomail sur l'image. Je trouve le Philips au moins aussi bon, voir superieur. Ce ne serait pas anormal vu qu'ils utilisent la même puce. Le reste, c'est le firmware (cela vient peut-être de là) ou la compatibilité avec le diffuseur. D'ailleurs d'autres tests mags ont la même conclusion que la mienne
Mais on peut aussi avoir des goûts différents coté image  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même marrant de voir débarquer des puces médiatek sur des platines de "grande" marques, alors qu'elles sont utilisées sur des platines divx à 50,00 euros depuis 2 ans... vous me direz c'est pas une puce seule qui fait le prix et la qualité d'un lect....
D'ailleurs à ce sujet, est ce que comme en audio, à composants identiques ou équivalents entre des platines différentes, le shéma tient une place importante dans la restituion de la qualité vidéo ? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Ludo
Maintenant je ne sais pas lequel choisir Philips ou Pioneer.
Le Pioneer à l'avantage d'avoir la compatibilité DVD-Audio et la sortie optique.
Je ne comprend pas comment le Phillips peut-être si bon en qualité audio sans de sortie optique.
Bon, la nuit porte conseil... à suivre  _________________ InTheMatrice
Dernière édition par InTheMatrice le Ven 03 Fév 2006 05:51; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 20:36 Sujet du message: |
|
|
InTheMatrice a écrit: | Merci pour ta réponse Ludo
Le Pioneer à l'avantage d'avoir la compatible DVD-Audio et la sortie optique.
Je ne comprend pas comment le Phillips peut-être si bon en qualité audio sans de sortie optique.
Bon, la nuit porte conseil... à suivre  |
C'est pas la sortie numérique qui fait la qualité audio !
D'ailleur quand on parle de la qualité audio d'un lecteur, on parle de ses sorties analogiques !!! Et donc des composants et convertisseurs integrés.
Sur ces lecteurs moyens / bas de gamme, il sera très difficile de trouver, sans un effet placebo, une différence de qualité en numérique ! |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
InTheMatrice a écrit: | Merci pour ta réponse Ludo
Le Pioneer à l'avantage d'avoir la compatible DVD-Audio et la sortie optique.
Bon, la nuit porte conseil... à suivre  |
Enfin vu le nombre de DVD A existant sur le marché.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | C'est quand même marrant de voir débarquer des puces médiatek sur des platines de "grande" marques, alors qu'elles sont utilisées sur des platines divx à 50,00 euros depuis 2 ans... vous me direz c'est pas une puce seule qui fait le prix et la qualité d'un lect....
D'ailleurs à ce sujet, est ce que comme en audio, à composants identiques ou équivalents entre des platines différentes, le shéma tient une place importante dans la restituion de la qualité vidéo ? |
La puce mediatek était déjà présent sur l'ancienne gamme de ces constructeurs, c'est a dire sur les 720SA et 575. Les "Taïwanais" ne sont pas les seuls a les utiliser. Mais on notera que ces "Taïwanais" qui utilise ces puces sont rarement en dessous de 60 ? et que ceux offrant les mêmes caracteristiques avec lecture des SACD et DVD-A sont au même prix que le Philips 5500 !
Maintenant, la puce mediatek (mediatek MT1389EE) s'occupe du traitement audio et vidéo. Elle sort ensuite un signal RVB, YUV, S-vidéo etc... Après c'est a l'integrateur d'adapter ce signal aux prises (adaptation des tensions etc...). Le firmware joue aussi une place essentielle dans le traitement de l'image. Bouchage des noirs, contraste etc... On le voit avec le maintenant légendaire 963SA ou certainse équipes rien qu'en modifiant le firmware (mais en passant surement plus de temps que les ingenieurs Philips) on réussi un vrai miracle sur cette machine !
Quand a l'audio, la mediatek sort un signal numérique du type coax "brut" ou analogique. Libre ensuite a l'integrateur de reprendre le signal numérique "brut" et de faire sa propre convertion N/A (convertisseurs et condensateurs) comme fait Philips. Là aussi, le firmware joue sont petit rôle. Il est aussi amusant de constater qu'en simplifiant grandement le 720SA, le 5500 est bel est bien meilleur !
Mais il est quand même "soufflant" de voir ce que peut faire cette puce "tout en un" comparé à un lecteur d'il y a quelques années, qui était plein de composants et qui fesait moins pour moins bien... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 20:56 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | ...
Enfin vu le nombre de DVD A existant sur le marché.....  |
+1
D'ailleur, je n'ai trouvé pour le moment 2 DVD-A "interessant". Et je n'ai pas jugé l'investissement d'une platine DVD-A, du coup, indispensable... |
|
|
 |
|