Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 22:18 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Moi, il y a 95% de chance que je prenne le Sony d'ici quelques mois, s'il baisse de 2/3 000?, j'hesiterais pas!  |
Puisqu'on te dit que SONY c'est caca, sauf si c'est pour appairer avec la futur PS3.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 06:34 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Moi, il y a 95% de chance que je prenne le Sony d'ici quelques mois, s'il baisse de 2/3 000€, j'hesiterais pas!  |
Sachant qu'il serait deja trouvable a 9000€ contre 12000e prix public, tu voudrais 3000€ de baisse supplementaire ?
Ca le ferait a la moitie de son prix public
A mon avis il va falloir attendre la sortie du Ruby 2 voir 3 pour le voir a ce prix la.
A+ |
|
|
 |
Mathieu M. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Le Pour Mathieu M, c'est vrai que le traitement interne du Yam est surement bon mais perso je ne regarde pas ce critère quand j'achete un projo, ce qui importe c'est d'avoir une source de qualité en amont afin d'être sur d'utiliser le projo au maximum de son potentiel, sinon c'est mettre de l'argent par la fenètre, AMHA. Pour 4-4.5k? à choisir entre un gros Yam DC2 d'occas et un DC3 Optoma H79 neuf par exemple, mon choix serait vite fait et encore je ferai des économie. Jusqu'à présent je pensais que l'optique du Yam était un poil meilleur mais avec le recul et les test que j'ai pu voir de ci de là j'en doute.
|
Heureusement que j'ai pris la peine de préciser que tout le monde n'avait pas une source de type PCHC...
La dessus, je sais très bien que ce genre de critère n'a plus vraiment de mise, et qu'un bon DLP 720p sérieux et pas trop cher (genre HC3000
ou H79) serait effectivement un choix plus cohérent.
En revanche, avec d'autres sources (SAT, console), la différence se
creuse, et elle s'observe même (bien que moindre et concernant surtout
les DVD mal encodés), sur des lecteurs de course en DVI (genre 868). Ce
n'est donc plus la même chanson...
A +
Dernière édition par Mathieu M. le Mar 31 Jan 2006 11:09; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 13:23 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | anakin® a écrit: | Moi, il y a 95% de chance que je prenne le Sony d'ici quelques mois, s'il baisse de 2/3 000?, j'hesiterais pas!  |
Sachant qu'il serait deja trouvable a 9000? contre 12000e prix public, tu voudrais 3000? de baisse supplementaire ?
Ca le ferait a la moitie de son prix public
|
Et alors ?
C'est juste une question de temps, AMHA.
Je ne serais pas surpris de trouver du Ruby (ou équivalent) à moins
de 6000? courant 2007...
A + |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | J'ai vu tourner le Ruby, et même moi le pro-DLP, je suis encore sur les fesses!  |
Bah voilà, tu vois quand tu veux.
Mon pauvre Ani, tu finiras décidément jamais de sombrer dans le coté obscur.
A + |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai sombré à 99% du côté obscur du Ruby, la seule raison qui m'empêche de passer à l'acte, c'est un ami qui veut absolument que j'attende une baisse de prix (très prochaine selon lui) de ce formidable joujou!  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 07:16 Sujet du message: |
|
|
Salut Anakin,
as-tu déjà déménagé (et donc une nouvelle configuration) ou le ruby va-t-il tout simplement remplacer le sharp?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
Hello Max, j'ai déménagé et les travaux de la salle dediée commenceront dans quelques semaines, mais j'aimerais realiser la salle autour du projo!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 09:41 Sujet du message: |
|
|
Aaahh! Une salle dédiée! Le top du top! Tu as raison de la faire faire si tu en as les moyens. Sur digital 16/9, il y en a une superbe avec un ruby, ca donne envie...
Quelles sont les dimensions de ta pièce? Quelle taille d'écran souhaites-tu?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Aaahh! Une salle dédiée! Le top du top! Tu as raison de la faire faire si tu en as les moyens. Sur digital 16/9, il y en a une superbe avec un ruby, ca donne envie...
Quelles sont les dimensions de ta pièce? Quelle taille d'écran souhaites-tu?  |
Et il y en a une superbe centrée autour d'un HC 3000 c'est la mienne  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Hello Max, j'ai déménagé et les travaux de la salle dediée commenceront dans quelques semaines, mais j'aimerais realiser la salle autour du projo!  |
J'ai hâte de voir le résultat car depuis le temps que tu travailles à ton projet et qu'il est en gestation, je suis sur que le résultat va être impressionant  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 14:09 Sujet du message: |
|
|
C'est une pièce de 5m sur 3.8m environ!
Je vais en sorte de la faire assez basique au départ de manière à pouvoir la faire évoluer sans concevoir quelque chose qui m'empêche de revenir en arrière au cas ou le rendu ne me satisferait pas au fil du temps!
max zorin a écrit: | Sur digital 16/9, il y en a une superbe avec un ruby, ca donne envie...
|
Si on parle de la même je compte justement m'en inspirer grandement et le système écran lentille m'interesse fortement! _________________

Dernière édition par anakin® le Sam 11 Mar 2006 14:13; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 14:11 Sujet du message: |
|
|
Celou, quelle est la taille de ton écran et quelle base d'image as-tu, j'ai l'impression qu'elle occupe toute la toile, non?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
Ca te fait un petit 20m2, c'est idéal pour une petite salle confortable.
Tu vas prendre une taille d'écran de 2.20m ou plus?
Citation: | Si on parle de la même je compte justement m'en inspirer grandement et le système écran lentille m'interesse fortement! |
Oui, c'est celle-là! Celle THX si je me souviens bien. Un système pratique en effet! Mais je me demande toujours: qu'arrivent-ils aux films 1.85 et moins?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 15:53 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Tu vas prendre une taille d'écran de 2.20m ou plus?
|
Le plus grand possible, je veux que l'image occupe toute la surface
max zorin a écrit: | Oui, c'est celle-là! Celle THX si je me souviens bien. Un système pratique en effet! Mais je me demande toujours: qu'arrivent-ils aux films 1.85 et moins?  |
C'est ce qui m'intrigue et me fait donc hesiter!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Celou, quelle est la taille de ton écran et quelle base d'image as-tu, j'ai l'impression qu'elle occupe toute la toile, non?  |
C'est un 16/9 de 170 cm de base, ce qui permet d'avoir si le film est en 1.85 ou 1.77 du plein écran  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est décidé: je prendrai le Ruby, les travaux commencent bientôt!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Avr 2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
Et une tirelire de cassée, et une!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Avr 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Et une tirelire de cassée, et une!  |
Oh elle est cassée deuis longtemps, y a même de la poussière sur les pièces!
Mais bon, si le prix des projos a baissé, il faut compter maintenant mes dernières folies: scaler, lentille Isco, Pronto, éclairage de salle de ciné, écran, etc...On remonte vite en altitude!  _________________

Dernière édition par anakin® le Mer 12 Avr 2006 17:03; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Avr 2006 16:57 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | max zorin a écrit: | Et une tirelire de cassée, et une!  |
Oh elle est cassée deuis longtemps, y a même de la poussière sur les pièces!
Mais bon, si le prix des projos a baisser, il faut compter maintenant mes dernières folies: scaler, lentille Isco, Pronto, éclairage de salle de ciné, écran, etc...On remonte vite en altitude!  |
Toi t'as gagné au loto ou mieux à euro million
Bon fais nous quelques photos une fois la salle terminée  _________________
 |
|
|
 |
|