Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tharkie
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 12:21 Sujet du message: fichiers .wav DTS audio à mettre sur un dvd audio ? |
|
|
salut,
comme beaucoup ici je me fais plaisir en téléchargeant légallement des fichiers audio .wav DTS
je grave ça sur un cd audio et ça rend super
j'ai récupéré dernièrement un .wav de 1.3 Go au format DTS
impossible de le mettre sur un CD Audio, même avec mon plextor premium qui peut faire tenir jusqu'à 1.2 Go sur un cd
je voulais donc mettre ce fichier sur un dvd audio
il parait que c'est possible avec le programme AUDIO DVD CREATOR
ou peut-être avec un autre logiciel ???
merci de m'aider car je n'y arrive po :/ |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 20:52 Sujet du message: Re: fichiers .wav DTS audio à mettre sur un dvd audio ? |
|
|
tharkie a écrit: | comme beaucoup ici je me fais plaisir en téléchargeant légallement des fichiers audio .wav DTS | Ah oui... Vive les sites prposant ce genre de fichiers tharkie a écrit: | j'ai récupéré dernièrement un .wav de 1.3 Go au format DTS... | Et tu l'a eu où ce fichier "légal"... qui généralement est aussi accompagné d'un fichier détaillé sur le site de téléchargement ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
tharkie
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 23:01 Sujet du message: |
|
|
tiens regarde où on peut en trouver plein
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=3&post=90296&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0#t1005159
ce ne sont que des exemples, on peut en trouver beaucoup en se donnant la peine de chercher...
bonjour la suspicion :/
c'est tendencieux comme réponse, on dirait d'après tes dires que si y'a pas de mode d'emploi avec c'est du pirate ce qui est bien sur complètement faux
les seuls que je connaisse avec un mode d'emploi, sont les "christine aguilera" qui a mis 5 morceaux libres en téléchargement sous forme d'exe. c'est loin, très loin d'être la majorité
et ça ne répond en rien à la question posée
j'ai posté le même sujet ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=3&post=92294&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0#t1020046
quant à dire de quel site il vient exactemment, je ne sais plus, peut-être un de ceux cités dans mon autre sujet :/
mais j'ai téléchargé plus d'une dizaine de giga de fichiers (nottament des teasers et autres démos HD THx, AC3, DTS, etc), alors je serais incapable de te dire précisément d'où vient le morceaux en queston. la seule chose que je puisses dire c'est que c'est du classique en démo, du mendhelson si je ne m'abuse
mais avec goggle et les mots magiques "dts" "demo" "thx", etc on trouve plein de démos
je recommnde particulièrement les émissions loufoques d'une radio suédoise délirante diffusant en 5.1 et mettant à dispo des extraits gratuits, pour certains hilarants
une autre qui m'a fait beaucoup rire est celle commençant par un crash de voiture... la fin est très innatendue et le son excellent
bon... une petite idée sur la manière de procéder ?
merci |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 05:09 Sujet du message: |
|
|
Pour trouver plein de fichiers DTS, je connais les adresses, et c'ersdt pour cela que je t'indique que c'est généralement indiqué, du moins sur les sites Suédois de SR Multikanal et NRK...
Moi, je dirais que rien que par la taille, il s'agit d'un fichier DTS... à la norme DVD-Vidéo... mais encore une fois, les seules fichiers que j'ai pu télécharger légalement via le site l'indiquait encore encore une fois dans les spécificités des pistes...
Quand à la solution de Audio DVD Creator, n'y pense même pas même, permet seulement de se créer un DVD-Vidéo qu'avec des pistes Audio (test visible dans la partie informatique du forum) ... rien à voir le standard DVD-Audio...
Il te faudra tester la piste du DVD-Vidéo, en prenant donc par exemple le logiciel DVDLab PRO qui prend en charge les pistes DTS en format sonore et d'en faire l'authoring pour voir si ça passe... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
tharkie
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 10:09 Sujet du message: |
|
|
okay merci  |
|
|
 |
tharkie
|
|
|
 |
tharkie
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 00:01 Sujet du message: |
|
|
dans la série je récupère des fichiers à la con ingravables :
http://www.archive.org/audio/etree-details-db.php?id=21030
ça donne des fichiers .flac
nero ne veut pas en créer un cd audio...
pourtant d'après le site :
Citation: | Burning Instructions
Burn them the absolute same way as you would burn any
normal Audio-CD from .shn files |
vous connaissez ?
merci  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 15:15 Sujet du message: |
|
|
C'est un systême de compression "sans perte de donnée"
Il semblerait que ce soit un "ZIP" ou "ARJ" adapté a l'audio...
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39092803s,00.htm
Mais fonctionne t-il dans le cas de fichiers dts ?
J'ai déjà vu des gens compresser en MP3 des fichiers WAV dts et ne pas comprendre pourquoi cela ne fonctionnait plus après  |
|
|
 |
tofteuf Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
Pour repasser les .flac en wav, il faut CECI _________________ Je reviens vers vous, en ce moment décisif ! |
|
|
 |
|