Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remaisisqo
|
Posté le: Dim 02 Mar 2003 22:10 Sujet du message: Z90: Harman dvd25 vs PCHC:and the winner is... |
|
|
ahaha la réponse ne sera divulger qu'en fin de post...et va en surprendre plus d'un
Après des plantages successifs sur mon PCHC à base de radeon+sonic+ffdshow, moi et mon amie cherchions une solution aussi bonne que le PC sans les inconvénients (plantages, utilisation WAF etc...).
Après lecture de nombreux posts, mon choix se portait vers le philips 963 ou le Harman dvd25...
les debuts facheux du Philips m'ont orienté vers le Harman et je dois dire que je ne regrette pas mon choix, bien au contraire (j'ai pu testé le 963 pendant 2 jours et si le désentrelacement est très bien géré, les contrastes ne sont pas francs, je rejoins JPG quand il affirme une puce hi tech dans une machine bas de gamme...le son est très bon part contre, un poil meilleur que le HK).
Bon revenons au match qui tue, le PC contre le DVD en progressif!!!!
L'image PC est très belle mais très dure, les arrieres plans sont ultra détaillés mais les contours un peu anguleux ( sur les sous titres, cela est flagrant et génant selon moi)
tout est très stable et les arrets sur image superbes, par contre dès que cela bouge un peu trop (travellings, zooms..) aie les saccades arrivent, légères mais présentes.
OK, on va me dire," il est pas optimisé ton PC, moi j'ai pas de saccades"
ce PC fonctionnait très bien sur mon ancien projo et avait du saccader 3 ou 4 fois en 2 ans..non je parle de la fluidité générale..la comparaison avec le HK en progressif me l'a prouvé une fois pour toutes..
Et oui la lecture via le HK est largement plus fluide (mes tests sur des travellings difficiles dans LOTR sont sans appel).
En entrelacé, c'est certain, il n'y a pas photo, le Z90 est réputé capricieux de ce coté la mais dès le 576p ou le 480p est activé, on ne joue plus dans la meme catégorie...
l'image se stabilise, les contrastes sont mieux gérés et les marches d'escaliers largement diminués ( mieux qu'en PCHC bizarrement )
Enfin, l'image a un coté veloutée que je ne retrouve pas sur le PC, sur LOTR c'est flagrant...l'image est bien plus belle..meilleure en 480p qu'en 576p, alors la je comprends pas trop si quelqu'un a une explication..le NTSC rend bien mieux que le PAL (de plus en PAL l'image est rognée sur le coté droit, mais je mets ca plus sur le dos du Z90...fred kill a visiblement le meme probleme )
et puis cette fluidité, c'est quand meme agréable.
je n'ose imaginer le résultat en HD ( je me prendrais bien un petit JVC si je pouvais m'approvisionner en K7 quelque part mais bon..)
Résultat des courses, je ne jurais depuis 2 ans que par le PCHC et bien ca y est j'en suis revenu...je n'échangerais plus...
le HK sort GRAND vainqueur et puis après 6 films, pas un plantage, mon WAF est au top et c'est ma plus grande joie
Je recherche par contre les possesseurs de ce couple Z90+HK25 pour qu'ils me fassent part de leurs réglages...Merci d'avance.. |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Lun 03 Mar 2003 06:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Effectivment surprenant comme conclusion, en tout cas merci d'avoir fait le test et surtout de poster tes impressions.
Faudrait qu'on arrive à se voir pour organiser une petite démo comparative mais sur base dvd et non HD.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Carlos2 Invité
|
Posté le: Lun 03 Mar 2003 08:46 Sujet du message: Re: Z90: Harman dvd25 vs PCHC:and the winner is... |
|
|
remaisisqo a écrit: | Résultat des courses, je ne jurais depuis 2 ans que par le PCHC et bien ca y est j'en suis revenu...je n'échangerais plus...
le HK sort GRAND vainqueur et puis après 6 films, pas un plantage, mon WAF est au top et c'est ma plus grande joie
Je recherche par contre les possesseurs de ce couple Z90+HK25 pour qu'ils me fassent part de leurs réglages...Merci d'avance.. |
Ça ne m'étonne pas. J'ai dit il n'y a pas longtemps que le HK25 délivrait une des images les plus cristalines qu'il m'ait été donné de voir. Si je n'ai pas sauté dessus c'est parce que son désentrelacement en PAL est plus que perfectible. C'est probablement pour cette raison que tu préfères le 480p au 576p (je suppose que tu comparais le DVD NTSC avec le PAL).
J'attends voir le HK DV35, annoncé pour bientôt et universel (DVD-audio et SACD). Peut-être ont-ils mis une puce Genesis (ex-Faroudja ) ou Silicon Image? On peut l'espérer. |
|
|
 |
step Invité
|
Posté le: Lun 03 Mar 2003 10:21 Sujet du message: |
|
|
Salut, je cherche un lecteur pour mettre avec mon Z90 et j'hésite entre le marantz 4300 et le HK 25, mais tu dis qu'il va sortir le HK 35, c'est pour quand? Le choix devient encore un peu plus difficile |
|
|
 |
big john

|
Posté le: Lun 03 Mar 2003 10:38 Sujet du message: |
|
|
Perso l'image délivrée par le Philips 963SA sur mon sharp XV-Z90E est du plus belle effet. Merci pour ton petit cr fort sympathique  _________________ Achète KF50SX200 ou rétro Tri-LCD ou Rétro-DLP voir même un plasma d'occasion. Faire Offre ;-) |
|
|
 |
fred kill

|
Posté le: Lun 03 Mar 2003 11:09 Sujet du message: |
|
|
slt
peut tu donner ta config pchc
a+
ps: pour l image rogner j ai le prob sur le philips et le denon |
|
|
 |
remaisisqo
|
Posté le: Lun 03 Mar 2003 12:05 Sujet du message: |
|
|
mon PCHC est à base d'athlon xp1800, 256 ddr, radeon 7500, msi kt4.
qeulqu'un pourrait partager ces reglages du Z90 avec un lecteur progressif (963,2800,3800 ou mieux hk dvd25..)?? |
|
|
 |
GLobule Invité
|
Posté le: Lun 03 Mar 2003 12:18 Sujet du message: |
|
|
Humm Bizzare comme compte rendu...
Je n'ai pas les même impressions que toi.
J'ai eu en prèt un HK25 pour allez avec mon Z90. Je l'ai gardé 2 jours et je l'ai rendu.
Pkoi ?
Colorimétrie deguellasse. C'est le mot. La colorimétrie de mon PC est très supérieur. Par contre pas WAF du tout je te l'accorde...
Avec un PC au fesse du Z90... Tu as à peine à corriger les rouges (baisse) et augmenter les bleu... Après c'est du tout bon |
|
|
 |
remaisisqo
|
Posté le: Lun 03 Mar 2003 14:17 Sujet du message: |
|
|
colorimétrie dégeulasse??!!!
euh on doit pas parler du meme lecteur, meme si la saturation est un poil trop élevée d'origine, j'ai fait 2 ou 3 tests sur des mires avia et VE et pas grand chose à leui reprocher..
ce midi j'ai rebranché le PCHC et ok les couleurs sont belles mais ce coté numérique, je peux plus depuis que j'ai gouté au progressive via YUV...
velouté, défini et contrasté, que demande le peuple??  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Mar 2003 15:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je ne comprends ce que tu veux dire par le coté "numérique de l'image" du PCHC face à une platine de salon
L'image DVD qui sort du PC est théoriquement identique à celle de ta platine (décodage MPEG2 identique) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
remaisisqo
|
Posté le: Lun 03 Mar 2003 15:58 Sujet du message: |
|
|
en fait, oui DTSMAN tu as raison, l'image demeure en MPEG2; je pense que cela doit se jouer au niveau de la connexion RGB et YUV..
je ne m'y connais pas assez pour débattre sur ce point.
Tout ce que je constate, c'est que je préfére l'image délivrée par le HK à celle du PCHC... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Mar 2003 16:12 Sujet du message: |
|
|
remaisisqo a écrit: | en fait, oui DTSMAN tu as raison, l'image demeure en MPEG2; je pense que cela doit se jouer au niveau de la connexion RGB et YUV..
je ne m'y connais pas assez pour débattre sur ce point.
Tout ce que je constate, c'est que je préfére l'image délivrée par le HK à celle du PCHC... |
Ah oui, tu n'as donc pas relié tes deux sources (PCHC et DVD salon) à la même entrée sur le projo? ceci peut expliquer cela  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Globule Invité
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 11:15 Sujet du message: |
|
|
Je vais te donner les défauts du HK25 :
- Decentrage de l'image impossible à corriger
- Image très legerement flou (un PC avec ffdshow est très utile et vraiment supérieur)
- Les arrières sont flous ( tu me diras, c'est normal). Mais avec un PC, ils le sont moins
- La colorimétrie (C'est vrai je me repete)
- La stabilité (eh oui Z90 accepte ss pb le 75Hz en 800*600 ss effet de dechirement de l'image). Comparré au 47 Hz de l'KH25. C'est mieux => moins D'AEC
Voila c'est tout.
Maintenant c'est vrai que le PC (Windows), c'est de la m....... en boite mais dans mon cas je trouve l'image très supérieur. |
|
|
 |
Bluematches
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 13:42 Sujet du message: |
|
|
En parlant de Z90 avec 75Hz en 800x600, je me demande si le projo l'accepte vraiment. J'ai une radeon 9500 et que je selectionne 72 ou 75 Hz, j'ai toujours 60 Hz affiche dans le menu du Z90. Avez-vous le meme probleme ? Sinon en utilisant PowerStrip, le Z90 perd rapidement les pedales et soit ne reconnait plus le signal, soit il affiche des frequences absurdes du style 104Hz quand je lui envois du 75Hz.
P.S: avant j'avais un Piano et je n'avais aucun probleme entre projo et PCHC concernant les frequances de rafraichissement. |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 14:10 Sujet du message: |
|
|
Globule a écrit: | Je vais te donner les défauts du HK25 :
...
- La stabilité (eh oui Z90 accepte ss pb le 75Hz en 800*600 ss effet de dechirement de l'image). Comparré au 47 Hz de l'KH25. C'est mieux => moins D'AEC
|
C'est le Z90 qui ne centre pas bien l'image, il fait ça avec tous les lecteurs, même en s-vhs ou YUV "normal".
Quand au 47Hz ... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise.
Que tu fournisses du 50Hz, du 60Hz ou du 75Hz, la roue RGBRGB du Z90 tourne, elle, toujours à 150Hz. |
|
|
 |
Globule Invité
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 14:46 Sujet du message: |
|
|
Carlos a écrit: | Globule a écrit: | Je vais te donner les défauts du HK25 :
...
|
C'est le Z90 qui ne centre pas bien l'image, il fait ça avec tous les lecteurs, même en s-vhs ou YUV "normal".
Quand au 47Hz ... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise.
Que tu fournisses du 50Hz, du 60Hz ou du 75Hz, la roue RGBRGB du Z90 tourne, elle, toujours à 150Hz. |
Mon Z90 est bien en 75Hz... Il faut selectionner au niveau de la carte graphique : Monitor 800*600 75Hz sinon il se colle sur la frequence native du Sharp soit 60Hz...
Eh ben non... Le nombre d'AEC depend aussi de la source... En effet, si tu mets une source SVideo tu auras un max d'AEC (testé et validé). Quand tu passes en mode progressif via YUV. Il y a une nette diminution des AEC. Sur ce point là, j'ai pu observé que le marantz DV4300 délivrait moins d'AEC que le HK25 .
Une source PC à 75Hz en délivre encore moins. En DVI, il parrait que c'est encore mieux...
De plus, le mode 75Hz est bcp plus reposant...
Si tu crois que le nombre d'AEC dépend uniquement de ton projo... Eh ben tu fais une enorme erreur .
BlueMatches quel config PCHC tu utilises ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 15:13 Sujet du message: |
|
|
Sur mon DLP, la vitesse de la roue dépend de la fréquence d'affichage
elle tourne toujours plus vite à 75 et 72Hz  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 17:41 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Globule, non seulement à 75 Hz je n'ai plus d'aec, mais en plus, l'image ne fatigue pas du tout les yeux.
En s-video, j'avais des yeux gros comme ca!
Rien que pour ca, les lec progressifs actuels sont pour moi hors de question.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Bluematches
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 21:06 Sujet du message: |
|
|
Globule,
J'ai une radeon 9500 avec PIII 500. J'utilise la sortie VGA. Je suis en 800x600, mais dans MONITOR, je n'ai pas d'options pour changer la frequence. J'ai seulement des options de synchro verticale et horizontale.
Pour moi, le seul moyen de changer la frequence, c'est avec les sous-menus de la radeon ou avec powerstrip (mais alors la, c'est l'horreur !!)
Voila |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mar 2003 06:43 Sujet du message: |
|
|
Bluematches a écrit: | Globule,
J'ai une radeon 9500 avec PIII 500. J'utilise la sortie VGA. Je suis en 800x600, mais dans MONITOR, je n'ai pas d'options pour changer la frequence. J'ai seulement des options de synchro verticale et horizontale.
Pour moi, le seul moyen de changer la frequence, c'est avec les sous-menus de la radeon ou avec powerstrip (mais alors la, c'est l'horreur !!)
Voila |
Salut,
avec mon ATI est les derniers driver c'est ici que je change la fréquence d'affichage :
Il n'y a rien de plus simple  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|