Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 13:12 Sujet du message: |
|
|
As-tu regardé si il existait des logiciels pour convertir les formats...
J'avais un logiciel pour faire ses sous-titres, il faudrait que je le retrouve et regarde ce qu'il prend comme fichier en entrée et aussi les formats de sorties... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé!
Avec SubRip, il ne faut pas extraire directement les sous-titres, il faut passer par le module d'OCR, qui lui fournit un des formats reconnus par DVDLab. Il y a juste quelques ajustements à faire au niveau des timecodes, certains sont pas très bien placés.
Sinon, c'est sympa DVDLab, j'ai essayé quasiment toutes les connexions and co, les paramètres, même les scripts...
On voit bien comment un DVD est construit, et ça fait encore plus pester contre Buena Vista et son retour au menu principal quand on choisit les langues ou sous-titres, c'est juste une commande à changer  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 09:46 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous. Bon ça y est j'ai refait mon dvd avec section dolby et dts. le seul soucis c'est qu'il faut mettre le dolby sur la piste 1 et le dts sur la 2 , ce qui veut dire qu'il faut sélectionner la bonne piste selon la démo (dolby ou dts). Je n'ai pas testé mon dvd complet. J'ai utilisé dvdlab studio (version d'évaluation). Avez vous remarqué qu'on peut faire des transitions en fondus enchainés entre les menus . Je l'ai fait c'est très sympa .
Sinon je ne reviens pas sur le forum d'ici la semaine prochaine donc je vous souhaite, à tous, un bon réveillon et une bonne année 2006 . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 21:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai essayé aussi les transitions.
Sinon, j'ai quelques problèmes avec l'encodage MPEG.
Les videos en sortie de VideoStudio sont légèrement saccadées sur les travelling. Ca le fait aussi en passant par TMPGE.
De quoi ça peut provenir?
Précisions: j'ai la même video en DIVX et en MPEG. Le fichier MPEG original en 29,970img/s en 704x480 (du NTSC en gros).
Je le ré-encode en MPEG, j'ai essayé plusieurs choses:
- VBR 9,632Mbs, PAL 720x480
- CBR 8,000Mbs PAL 720x480
- VBR NTSC
-...
Les saccades apparaissent.
Idem en partant du fichier DIVX par TMPGE.
EDIT: en convertissant d'abord le MPEG en AVI (compression DV, 420Mo pour 1min), ça va mieux, les saccades sont beaucoup moins visibles. C'est peut-être carrément le fait de vouloir ré-encoder du MPEG qui n'est pas bon? _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
Mikes as-tu résolu ton soucis .
Sinon sur ma première mouture j'avais fait un petit trailer avec tous mes extraits (montage de chaque extrait d'une durée de 5 secondes en fondu enchainé) avec nero6. Le problème est que le son était en dolby digital 2.0 . la j'ai la version 7 de Nero et là miracle il encode en 5.1 ....elle est pas belle la vie... . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |

|
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
fais-la toi même. (ça s'appelle un jeu de mot). _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
J'y crois pas, c'est vainqueur que l'on a !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Jan 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Mikes as-tu résolu ton soucis .
Sinon sur ma première mouture j'avais fait un petit trailer avec tous mes extraits (montage de chaque extrait d'une durée de 5 secondes en fondu enchainé) avec nero6. Le problème est que le son était en dolby digital 2.0 . la j'ai la version 7 de Nero et là miracle il encode en 5.1 ....elle est pas belle la vie... . |
Non, c'est toujours saccadé.
J'essayerai avec une capture de caméscope DV pour voir ce que ça donne. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
Un truc me vient tout d'un coup à l'esprit concernant ton problème de saccade... et cela peux venir de la compression effectivement, car celle-ci s'appuie sur des images clés, et c'est surement du à cela !
Peut-être faut il en mettre plus, si cela t'est possible, mais engendrera aussi surement un fichier plus volumienux ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 08:28 Sujet du message: |
|
|
Dis donc Mikes ton problème de saccades c'est sur des vidéos persos que tu as capturés via une carte d'acquisition . Si oui c'est peut-être un problème avec cette dernière . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |
|