Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Dim 02 Mar 2003 15:30 Sujet du message: |
|
|
Pilb,
La démo a été faite sur une base d'environ 2m30 avec un recul d'environ 6m.
A cette distance, l'image était tout simplement quasi parfaite (dommage que nous n'ayons pas approfondi le réglage des couleurs ).
Maintenant si vous avez que 4m de recule ou si vous voulez une base de plus de 3m, un projecteur à plus haute résolution va etre plus adapté et vous gommera l'effet du screendoor mais il ne va rien changer sur la définition et le piqué de l'image projeté. C'est là où c'est troublant.
D'ailleurs Grég m'a fait part aujourd'hui de sa préférence avec source dvhs du Z90 par rapport au TT barco! Et je le crois volontier au vu de la démo de hier! |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Dim 02 Mar 2003 15:45 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai effectivement été surpris par le Z90 hier dans le show room, tu fais allusion laurent à une distance de visionnage de 6 mètres mais tu oublies que nous sommes également allé mettre le nez sur l'écran en cours de test si tu te souviens bien.
Hier ce qui m'a bluffé, c'était les couleurs du petit sharp que je n'ai pas réussi à retrouver chez moi, mais je comme je te l'ai indiqué je mets ça sur le compte de la salle. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
philb
|
Posté le: Dim 02 Mar 2003 16:17 Sujet du message: |
|
|
Greg ,me dis pas que tu va vendre ton 708
j'aurais juste bien aimer avoir vos avis d'un Nec ht 1000 ou d'un MT 8 avec un D theater.
le seule soucis du D theater me concernant c'est l'absence d'audio en français c'est tout mais c'est pour cela que pour moi c'est inconcevable d'avoir un tel appareil.Donc oui a la HD mais si possible en français  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Mar 2003 16:27 Sujet du message: |
|
|
Désolé on n'avait rien de plus en stock, mais ne t'inquiètes pas le 708 reste dans mon salon, au moins pour mes DVD, maintenant j'envisage sérieusement l'achat en doublette d'un DLP avec entrée DVI et supportant la HD pour le relier à un futur lecteur Blu-ray.
Mais on attendra pour ça de prochains modèles DLP.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Dim 02 Mar 2003 16:33 Sujet du message: |
|
|
Il a raison mais pas tout de suite. Je changerai définitivement de projecteur quand la HD sera une réalité en Europe.
Je suis intimement convaincu qu'un projecteur digital est le plus adapté pour la diffusion HD. Et je me tournerai donc alors vers un DLP XGA (type Nec HT1000).
Je ne peut pas me prononcer sur le MT8 ou le HT1000 tout simplement parce que je ne l'ai pas vu fonctionné avec du DVHS.
Par contre ma préférence va vers le H1000 sur source DVD.  |
|
|
 |
philb
|
Posté le: Dim 02 Mar 2003 21:46 Sujet du message: |
|
|
Puma,j'aimerai bien connaitre l'argumentation de ta préference du nec sur le toshiba pour le visionnage des DVD.Je n'ai pas eu l'occasion de voir le NEC tourner mais je connais pas mal le toshiba.
Cet article est interressant a ce sujet:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=&threadid=231522 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Mar 2003 22:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai un petit faible pour le Nec HT1000 en raison de son meilleur rapport de contraste et de son aptitude à délivrer une image plus fluide dans les travellings notamment.
Pour le reste (colorimétrie et luminosité) c'est kif-kif! |
|
|
 |
Bluematches
|
Posté le: Lun 03 Mar 2003 13:09 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Malheureusement, je n'ai pas pu assister a cette demo
J'ai cependant une question a vous poser. Je possede un Z90 (en PCHC)qui pour moi n'a qu'a un seul defaut: le motion dithering artifacts. Je n'arrive encore pas a etre sur si cela vient de la source ou du projo. Alors est-ce que le phenomene est diminue ou le meme avec une source HD ?
Merci.
P.S: pour rappel, le motion artifacts se materialise par une pixelisation de l'image lors de mouvement de travelling assez rapide et long. Voir chap 12 de Matrix: visage de Trinity arrivant sur la gauche de l'ecran. Sur un TT, ca donne une trainee, sur le Z90, ca donne une pixelisation (ou deformation) du visage de Trinity. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Mar 2003 13:50 Sujet du message: |
|
|
Salut Bluematches Les allemands disent "GRIESELN EFFEKT" pour ce phénomène. Je ne le vois plus avec une source HD, carlos lors de notre démonstration à Metz en avait encore vu l'ombre d'un sur le Z90 mais personnellement je n'en voit plus. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Bluematches
|
Posté le: Lun 03 Mar 2003 16:26 Sujet du message: |
|
|
Salut worf,
Ca conforte ma theorie qui est que le debit video a beaucoup d'importance dans ce phenomene (que les slovenes appellent DERWFT UIERT ). Car en ce moment, je commencais a chercher un projo nouvelle generation (Z1000, DXP1000,...) qui aurait pu supprimer le probleme. S'il faut juste que la source soit modifiee, ca fera surement moins mal au porte-feuille. Je trouve que le motion artifacts est bien moins present sur des DVDs superbit ou a fort debit video.
A+ |
|
|
 |
carlito
|
Posté le: Mer 12 Mar 2003 20:10 Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous,
12 JOURS .... c'est le temps qu'il m'a fallu pour reprendre mes esprits suite à ce week end de folie du 1er mars
je commence par la fin en rejoignant completement PUMA et WORF avec le D-theater sur le Z90 je vois mal comment aujourd'hui on pourrait obtenir une meilleure image. il y a un an pour moi la videoprojection passait par un compromis entre taille et qualité de restitution et là jamais je n'ai vu si belle image.....
durant ce week end j'ai pu assisté à une private projection chez le sieur PUMA qui m'a montré le Z90 avec le 963 puis son TT : l'image du Z90 est vraiment superbe avec ce lecteur d'une fluidité exemplaire. mais sur une source DVD le tritube reste la référence en délivrant une image tres arrondie, douce tres reposante alors que le Z90 en met plein la vue
conclusion aujourd'hui j'ai un Z90+963 et j'en suis tres content car l'image est exactement comme je la souhaitais que du bonheur
MAIS je suis un pti peu sur le cul quand je pense qu'avec une source HD on atteint la perfection
Autre chose : WORF, PUMA désolé de n'avoir pas donner de nouvelles avant mais j'avais du film à mater :j'ai mis 40H au VP en treize jours
Je suis un homme heureux. Et j'espère le rester alors WORF s'il te plait ne me montre plus ce que l'on peut obtenir avec ton matos par pitié  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mar 2003 11:25 Sujet du message: |
|
|
Ha enfin ! On croyait que tu avais disparu de la surface du globle  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Mar 2003 09:56 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Ha enfin ! On croyait que tu avais disparu de la surface du globle  |
Non 12 jours c'est le temps qu'il lui a fallut pour se remettre de la démo HD!  _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Mar 2003 16:40 Sujet du message: |
|
|
M'ouais moi en tout cas j'en suis pas encore remis Salut à vous 2  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
|