Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

probleme son (gauche/droite - centre)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axe666

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2003 15:43    Sujet du message: probleme son (gauche/droite - centre) Répondre en citant

Voila, alors j'ai un ensemble home cinema 5.1, d'origine thomson, mais j'ai rajoute des enceintes a l'avant en colone JAMO, et j'ai un petit probleme au niveau du son...
En fait, quand un acteur parle et est par exemple place a droite, le son sort de l'enceinte droite (logique Wink) mais la voie est plus grave qu'a la normal, et quand la camera bouge, et qu'il reviens au centre, le son passe sur la centrale (encore logique), mais la, la voie reviens a la normal.
C quand meme un peu genant a la fin, donc si quelqu'un a une idee de resolution...
Mici d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2003 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut que ton réglage de grave soit trop poussé. Généralemnt sur les amplis H/C, le réglage grave/aigu n'agit que sur les voies stéréo.
Essaye de les baisser.
Autre possibilité: la configuration dans ton ampli, la voie centrale est peut-être configuré en "grand", faudrait la mettre en "petit" ce qui redirigerait les fréquence grave de ton hp centrale vers les stéréos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axe666

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2003 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta reponse, je pense que c sa...
J'ai augmenter le volume des enceintes gauche et droite, je vais voir si sa donne quelque chose sur la lecture d'un DVD, et je verrai a tattond comment le regler au mieux...
En tout cas, merci bcp de ton aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric L

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2003 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Axe666,

à cela je vois deux choses :
- soit, comme l'à dit Ludo88 tu as un problème de réglage small/large sur tes enceintes donc un simple réglage te permettra de résoudre le problème
- soit tes nouvelles colonnes Jamo ne sonnent pas du tout comme ta centrale Thomson. C'est pour cela que souvent on utilise des enceintes identiques pour l'avant, ou bien des enceintes étudiées pour aller ensemble.

Je pense que c'est la deuxième "analyse" qui correspond à ton problème, pour le corriger la seule solution c'est d'investir dans une enceinte centrale jamo cohérente avec tes colonnes.

Tient nous au courrant.

EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
axe666

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2003 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaih, je vois se que tu veux dire, je pense que la grosse difference viens aussi d'une question de puissance... Mais comme je comptais changer la centrale et les 2 arriere par des un peu plus puissante, la difference devrait s'effacer, ou tout du moins s'estomper...
Mais deja rien qu'avec des reglages sa va mieux...
Ludo.

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2003 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'analyse d'Eric est également bonne. Je n'avais pas réagis sur le fait que tu avait gardé la centrale Thomson.
Mais regarde aussi du coté des réglages si tu ne peux pas compenser un peu... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axe666

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2003 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, je viens aux nouvelles, donc j'ai augmenter au max la centrale (pour faire resortir les voies), et augmenter un tout petit peu les 2 avants pour un peu plus de dynamisme... En plus j'ai surelever la centrale (elle etait auparavant au ras du sol, maintenant elle est a une hauteur de 1m50 je dirais), et je pense que tout sa a deja nettement augmenter les qualite...
Maintenant je passe commande de mes nouvelles enceintes, et ca devrait aller Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: