Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Recensement des participants de la démo HD du 1.3.2003 !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puma

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 12:17    Sujet du message: Recensement des participants de la démo HD du 1.3.2003 !!! Répondre en citant

Voilà tout le monde est invité bien entendu Wink

La démo se fera sur plusieurs vidéoprojecteurs dans les locaux de la boutique MSCI (www.msci.fr)

Pour un bon déroulement, le résponsable me demande de lui donner aproximativement le nombre des participants.

Alors je compte sur vous pour vous manifester à la suite de ce poste.

Merci d'avance Wink

pour les gens qui sont de passage allez voir sur le lien suivant:
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=8977

Dernière édition par Puma le Lun 17 Fév 2003 12:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Présent ! Laughing
Puma

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'espère mon cher Worf, sinon pas de démo! Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux compter sur zouzoune aussi.

Dernière édition par Projo’s Lair le Dim 23 Fév 2003 06:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carlito

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

présent Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caliméro

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, présent (sauf contre-temps, mais y a pas de raison !)

@+
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2003 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up, pour préciser qu'au dernier recensement nous sommes une bonne douzaine. Wink A samedi.
Puma

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2003 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un dernier UP avant la rencontre de demain Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2003 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Allez en route, il est 09H45. A ce soir pour le compte rendu Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2003 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien c'est fini Sad Moi je ne posterai pas mes impressions parce que j'ai vendu mon âme à la haute définition et au D-theater Laughing Je laisse donc aux participants le soin de relater leur expérience visuelle de ce jour. Wink
Puma

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2003 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je n'ai qu'un mot: GRANDIOSE Shocked

La MEGA claque. J'ai jamais vu ça! Shocked

Il n'y a plus de difference entre le 1er et les arrieres plans. C'est impressionnant. C'est très précis avec un piqué étourdissant.

La scène du premier combat dans l'arene de Gladiator est sidérante de réalisme chaques personnages dans les gradins sont visible avec un netteté déconsertante. La precision du brodage sur la robe de l'orateur m'a mis OK debout.

Mais le plus beau restait à venir avec l'extrait de Band of Brothers. Alors là mes amis, je n'ai pas de mot assez fort pour vous décrire ce que j'ai vu (Carl à l'aide Wink ). C'était à tomber!!!!

Encore une fois le réalisme de l'image était bluffante. Le moindre détail ressort avec une précision hallucinante. Et là où c'est le plus fort c'est qu'on garde encore une image très cinéma et non l'aspect HD habituelle. En effet c'était la première fois que je voyai deux qualités essentielles à mes yeux réunies sur une meme image à savoir: le rendu cinéma et une définition au top. C'était finalement une image très reposante et jamais agressive!

Et quand je vais vous dire que cela a été diffusé sur un simple DLP SVGA Sharp Z90 c'est encore plus troublant.

Je vais en laisser un petit peu à Carlito. Wink

En tout cas Grégorie, je te remercie de nous avoir fait découvert cette fameuse HD. Qui je l'espère débarquera bientot chez nous. Encore merci Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2003 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut laurent,

Tout d'abord je tiens à remercier les responsables de MSCI d'avoir mis leur show room et leurs matériels à notre disposition. La démonstration s'est vraiment déroulée dans les meilleures conditions possibles.

Un petit bonjour également au passage à tous les particpants, j'ai compté une quinzaine de personnes en tout.

Nous avons fait nos essais sur les films suivants : ICE AGE D-Theater, BAND OF BROTHERS (épisode CARENTAN), GLADIATOR et LORD Of THE RINGS.

Les 2 films ayant le plus ébahi les spectateurs : GLADIATOR et la scène de l'arène avec les chars et l'assaut sur CARENTAN de la EASY compagnie.

Des essais comparatifs avec des DVD sur les mêmes scènes avec ICE AGE ont pu démontrer que le DVD était "flou" comparativement à une source HD.

Je laisse les superlatifs et les descriptions visuelles aux participants. Wink

Dernière édition par Projo’s Lair le Dim 02 Mar 2003 08:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2003 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les images, les participants ont pu voir ça :

Et ça :

Ou encore ça :

Et ils vous confirmerons que c'est bien loin d'égaler le rendu final. Wink

Et tout ça sur un projo SVGA (arrêtez la course à la résolution Very Happy ).
philb

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2003 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'essais avec d'autres VP?
la HD se contente t-elle du SVGA?si oui tant mieux Cool
notez vous des differences entre du 720p et du 1080i par exemple avec un Z90 qui n'integre pas un DCDi.
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2003 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut philb,

Nous avions à notre disposition que des LCD et des DLP, mais c'est le SHARP Z90 sur lequel nous sommes restés, c'est celui qui nous donnait la plus belle image.

Pour ma part et avec d'autres nous avons déjà pu tester mon scope sur du TT, du DLP et du LCD, et la source est de telle qualité que les différences sont vraiment minimes.

Le comparatif Z9000 et Z90 a Metz a d'ailleurs été éloquent, l'un était 1280x720 et l'autre en 800x600 et pourtant il n'y avait pas de différence.

Avec mon TT, je n'arrive pas à creuser l'écart. Il reste une différence dans les couleurs mais c'est tout.

D'ou ma conclusion, arrêtez la course à la résolution, c'est la source qui est importante.
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2003 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et le dcdi là tu l'oublies Philb, en 720p ou en 1080i. Et oui la HD peut se contenter d'une résolution SVGA, même si dans la théorie le downscaling n'est pas l'idéal, dans les faits je cherche encore l'avantage d'une matrice de taille supérieure.
Puma

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2003 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Philippe,

Toutes les théories s'écroulent avec une source HD. J'étais très sceptique quand worf me disait que le Z90 était aussi bon voir meilleur que le Z9000. Et quand il m'a dit que le Z90 était meilleur que son TT, honnetement je ne l'ai pas cru. Jusqu'à hier après midi. Shocked

LE CHOC! Shocked

Je n'en croyai pas mes yeux. Comment était-il possible de délivrer une telle image à partir d'un projo dont la résolution n'est que de 800x600!

Incrédule je me retourne vers Grégorie qui sourit. Et là je comprend que le plus important ans la vidéoprojection: c'est la source et non le diffuseur comme on pourrait le croire.

Conclusion: Vérifiez bien que votre futur vidéoprojecteur est compatible avec les sources HD et là alors vous pourrez vous orienter seulement sur un SVGA. Wink
philb

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2003 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Greg,Laurent;
votre enthousiasme fait plaisir a voir et j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose:mais l'Est de la France c'est trop loin pour moi.
pour le 720p je comprend qu'un dcdi ne soit pas necessaire mais il faut m'eclairer sur le 1080 i.
Quand a l'importance de la souce ,on s'en etait deja rendu compte avec le 9000 Greg,donc j'imagine avec le scope et sa HD...
peut etre qu'une matrice de resolution superieure donnerait un meilleur rendu sur des bases de projection plus importantes.Ainsi sur quelle bases de projection avez-vous fait les tests?sur 3 m de base une matrice 1280x720 ne serait -elle pas "theoriquement "mieux adaptée .Aux USA la la TVHD diffuse en 720p et 1080i et la plupart des tests que j'ai lu sont fait a partir de VP aux resolutions superieures aux SVGA.
La taille de la matrice c'est a dire 16/9 ou 4/3 me parait un faux probleme : ce que l'on gagne d'un coté se fait au detriment d'autre chose.Ainsi une matrice 16/9 apporte son gain de resolution mais induit plus de problemes sur les travellings par rapport a une matrice 4/3.
Personnelement le GROS probleme du scope D theater reste la quasi absence de bandes son en français.Je lis l'anglais mais je me sens incapable de regarder un film en VO:probleme irremediable,j'en ai bien peur. Wink
Z9000

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2003 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais je n'ai pas pu me libérer, garderie oblige, dommage je serais bien venu.... Bon quoi de plus que la démo chez moi ? Bien sur que les sources sont l'élément fondamental en HC, faire un grand cru avec un mauvais raisin, pas possible ! Mais en ce qui me concerne je ne suis pas prêt non plus à passer au DT. Passionné, mais pas à ce point ! Alors attendons le prochain hdvd et puis c'est tout. Ce qui est tout de même très agréable (et tant pis si certains, dont moi-même, ont essuyés les platres) c'est que le HC se démocratise à vitesse grand V, et c'est très bien. Que le z90 fasse aussi bien que le z9000 sur 2 mètres de base, c'est une réalité. Pour ce qui est des bases de trois mètres, je vous donne rendez-vous dans trois mois et je compte sur toi Greg pour m'aider à concevoir la réalisation de ma nouvelle salle HC. En passant bonjour à Carlos et MHiboux. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2003 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Z9000 Wink Bon désolé pour toi, tu aurais été étonné du résultat, c'était sur le même projecteur (le Z90) un cran au dessus de ce qu'on a pu voir chez toi. J'en suis le premier étonné, mais l'explication se trouve sûrement dans le show room où nous nous trouvions, moquette sombre partout accroissant encore le rendu des couleurs et le contraste.

C'est avec plaisir que je viendrais te donner un coup de main, en attendant le TT est de retour chez moi, alors si tu veux voir tu es le bienvenue comme d'habitude. Wink

Phil avec un signal en 1080i sur un DLP tu oublies le dcdi et une grande partie des défauts du DLP. La plupart de mes tests sont réalisés sur des bases de 2m30 ou comme hier 2m20.

Quant à la théorie de la meilleure adaptation des matrices 1280x720 aux formats HD, elle est sérieusement remise en question par nos tests visuels. Tu fais allusion à avs, ils font aussi beaucoup d'essais avec de la HD sur des projos comme le piano ou le Z90 (et pour eux c'est beaucoup plus facile Wink).

P.S. : Je ne fais aucunement la promotion du magnétoscope D-theater (mais c'est la seule solution pour avoir de la HD chez nous), mais par contre je suis à fond pour soutenir la Haute définition et il suffit de la voir pour y croire.
Very Happy

Depuis hier, il y a une quinzaine de "croyants" en plus (c'était le quart d'heure mysticisme Wink).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: