Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jam42
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 14:48 Sujet du message: Processeur MERIDIAN 561M ? |
|
|
Cherche des informations sur ce produit.
Pouvez vous m'en dire plus. |
|
|
 |
Scrat 31

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 22 Localisation: Haute-Garonne
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 15:33 Sujet du message: Processeur MERIDIAN 561M |
|
|
Bonjour jam42 !,
Je possédais le processeur 568-2MM (mise à jour DVD-Audio, d?où le MM) avec le lecteur séparé et une liaison « propriétaire », c?est un produit de qualité pour la HI-FI, il est un peu jute pour la lecture des DVD-Audio (lenteur pour la lecture de la table des matières sur les DVD-Audio), ensuite ça marche. J?ai évolué sur le dernier ensemble Meridian G68 ADV (le processeur), le G98 (le lecteur). Je ne connais pas le processeur 561 M, il faut savoir qu?ils ne fournissent pas le mode d?emploi en français, du moins il y a trois ans?, il n?est fourni qu?avec le nouvel ensemble, càd la série GXX. Je donne ci-dessous le lien Meridian qui correspond au 561 M
hélas en anglais.
http://www.meridian-audio.com/p_561.htm
Néanmoins la marque a une signature bien à elle, comme je le dis plus haut en mode LCPM l?écoute est de très bonne « facture ». Pour la mise en ?uvre, je veux dire la programmation, il faut un PC et? beaucoup de patience car le processeur peut refuser le dialogue, et dans ce cas il faut effectuer un arrêt/marche secteur au niveau du processeur.
Je donne ci-dessous un petit tutoriel que j?ai dû rédiger pour mon 568.2 MM
REGLAGES MERIDIAN
MISE À NIVEAU DU PROCESSEUR 568.2 MM
_Disposer du dossier : REGLAGES MERIDIAN avec PC.
_Tout est relié. (Câble RS 232)
_Aller dans stockage : F: (par exemple), et sélectionner le fichier : Meridian _Installation : prendre la dernière version téléchargeable sur le site Meridian.
_Cliquer sur l?icône DISC 1.
_Faire «Fetch» sur l?icône miniature dans le bandeau supérieur de l?écran qui représente la face avant du processeur où il y a une flèche qui sort de celui-ci.
_Note : souvent un cadre «popup» indique que : "l?ouverture du document à échoué", cliquer sur «OK» et tout rentre dans l?ordre. On peut continuer.
_Quand «Fetch» est cliqué, une réglette doit indiquer au bout d?un moment, c?est à dire : après deux minutes de mesures et de contrôles visualisés par un menu déroulant : «completed successfuly». Dans le cas contraire, il faut «rebooter» le processeur qui avait été sur veille, il faut donc le mettre hors tension par l?interrupteur A/M qui se trouve à l?arrière droit du processeur en le regardant de face. Il faut observer 20 secondes d?attente avant de rallumer.
_Relancer : «Fetch». Il indique qu?il interroge l?état du processeur, il est donc normal d?observer dans le menu déroulant des points rouges au début de certains tests, ils correspondent à d?autres applications.
_Quand on a modifié tout ce que l?on souhaite une fois que toutes les pages ont été renseignées, on referme tout, il ne doit rester qu?une icône en haut à gauche de la page d ?accueil, on peut passer à l?étape d?enregistrement (store).
_Laisser «Fetch», glisser le pointeur sur l?icône qui représente la face avant du processeur où il y a une flèche qui rentre dans celui-ci. Cliquer dessus.
_Un menu déroulant enregistre les valeurs saisies à l?étape précédente.
Si tout fonctionne normalement les points verts sont tous présents au début de tous les tests.
_Dans ce cas l?opération est terminée?
_En cas d?échec, il faut à nouveau «rebooter» le processeur? et dans ce cas il est rare que ça ne fonctionne pas.
Observations : Il est illusoire de faire un enregistrement si «Fetch» n?a pas réussi?
Quand on règle directement à l?aide de la TLC après une pression de 10 secondes environ sur OFF, ça enregistre directement !, on peut
l?observer si on fait «Fetch» sur le P.C. !. Prudence donc.
_Valeurs en dB des niveaux mesurés et retenus au niveau des voies : par exemple :
_Avant Gauche : -7 dB
_Centre : -7,5 dB
_Avant Droit : - 8 dB
_Arrière Gauche : - 9,5 dB
_Arrière Droit : - 9,5 dB
Je vous souhaite de bonnes écoutes !.  |
|
|
 |
Scrat 31

|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 15:35 Sujet du message: Processeur MERIDIAN 561M |
|
|
Bonjour jam42 !,
Je possédais le processeur 568-2MM (mise à jour DVD-Audio, d?où le MM) avec le lecteur séparé et une liaison « propriétaire », c?est un produit de qualité pour la HI-FI, il est un peu jute pour la lecture des DVD-Audio (lenteur pour la lecture de la table des matières sur les DVD-Audio), ensuite ça marche. J?ai évolué sur le dernier ensemble Meridian G68 ADV (le processeur), le G98 (le lecteur). Je ne connais pas le processeur 561 M, il faut savoir qu?ils ne fournissent pas le mode d?emploi en français, du moins il y a trois ans?, il n?est fourni qu?avec le nouvel ensemble, càd la série GXX. Je donne ci-dessous le lien Meridian qui correspond au 561 M
hélas en anglais.
http://www.meridian-audio.com/p_561.htm
Néanmoins la marque a une signature bien à elle, comme je le dis plus haut en mode LCPM l?écoute est de très bonne « facture ». Pour la mise en ?uvre, je veux dire la programmation, il faut un PC et? beaucoup de patience car le processeur peut refuser le dialogue, et dans ce cas il faut effectuer un arrêt/marche secteur au niveau du processeur.
Je donne ci-dessous un petit tutoriel que j?ai dû rédiger pour mon 568.2 MM
REGLAGES MERIDIAN
MISE À NIVEAU DU PROCESSEUR 568.2 MM
_Disposer du dossier : REGLAGES MERIDIAN avec PC.
_Tout est relié. (Câble RS 232)
_Aller dans stockage : F: (par exemple), et sélectionner le fichier : Meridian _Installation : prendre la dernière version téléchargeable sur le site Meridian.
_Cliquer sur l?icône DISC 1.
_Faire «Fetch» sur l?icône miniature dans le bandeau supérieur de l?écran qui représente la face avant du processeur où il y a une flèche qui sort de celui-ci.
_Note : souvent un cadre «popup» indique que : "l?ouverture du document à échoué", cliquer sur «OK» et tout rentre dans l?ordre. On peut continuer.
_Quand «Fetch» est cliqué, une réglette doit indiquer au bout d?un moment, c?est à dire : après deux minutes de mesures et de contrôles visualisés par un menu déroulant : «completed successfuly». Dans le cas contraire, il faut «rebooter» le processeur qui avait été sur veille, il faut donc le mettre hors tension par l?interrupteur A/M qui se trouve à l?arrière droit du processeur en le regardant de face. Il faut observer 20 secondes d?attente avant de rallumer.
_Relancer : «Fetch». Il indique qu?il interroge l?état du processeur, il est donc normal d?observer dans le menu déroulant des points rouges au début de certains tests, ils correspondent à d?autres applications.
_Quand on a modifié tout ce que l?on souhaite une fois que toutes les pages ont été renseignées, on referme tout, il ne doit rester qu?une icône en haut à gauche de la page d ?accueil, on peut passer à l?étape d?enregistrement (store).
_Laisser «Fetch», glisser le pointeur sur l?icône qui représente la face avant du processeur où il y a une flèche qui rentre dans celui-ci. Cliquer dessus.
_Un menu déroulant enregistre les valeurs saisies à l?étape précédente.
Si tout fonctionne normalement les points verts sont tous présents au début de tous les tests.
_Dans ce cas l?opération est terminée?
_En cas d?échec, il faut à nouveau «rebooter» le processeur? et dans ce cas il est rare que ça ne fonctionne pas.
Observations : Il est illusoire de faire un enregistrement si «Fetch» n?a pas réussi?
Quand on règle directement à l?aide de la TLC après une pression de 10 secondes environ sur OFF, ça enregistre directement !, on peut
l?observer si on fait «Fetch» sur le P.C. !. Prudence donc.
_Valeurs en dB des niveaux mesurés et retenus au niveau des voies : par exemple :
_Avant Gauche : -7 dB
_Centre : -7,5 dB
_Avant Droit : - 8 dB
_Arrière Gauche : - 9,5 dB
_Arrière Droit : - 9,5 dB
Je vous souhaite de bonnes écoutes !.  |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
salut scratt, il faudrait qu'on vous présente tous les deux on est tous dans le même coin  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Scrat 31

|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 13:06 Sujet du message: Processeur MERIDIAN 561M |
|
|
Bonjour jam42 !
Une petite erreur de manip due à un message d'erreur
m'a conduit à refaire mon "Post", d'où le message en double !!!
Cordialement  |
|
|
 |
Scrat 31

|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 13:20 Sujet du message: Processeur MERIDIAN 561M |
|
|
Bonjour callawayte !
Jam42 habite dans le coin !
Quelle chance ! , bien entendu on pourra se rencontrer, je lui monterai le résultat obtenu avec un ensemble Meridian, sans oublier le lien probable qu'il y a entre les produits de la même marque !
Merci callawayte !
Bonnes écoutes !. |
|
|
 |
jam42
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Scrat 31 et callawayte.
Je suis à AUCAMVILLE CITY et vous ?
Pour une rencontre pourquoi pas ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|