Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
Et un simple réglage de la phase au potard ça n'a rien donné ???
Tu peux nous redonner à titre indicatif les références de ton ampli HC et les réglages choisis (large/small+ fréquence de coupure) _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 13:34 Sujet du message: |
|
|
+1 concernant l'orientation des Front.
Le fait que la piéce soit ouverte ne change rien.
Et mettre un rideau devant la fenêtre, ce qui limiterais son pouvoir réffléchissant y'a pas plus réffléchissant que le verre
Car comme il était au début, c'était une bonne place et logique.
J'ai une porte fenêtre situé a gauche de mon lieux d'écoute, le Front gauche et a 50cm de cette p.utain de porte fenêtre, j'avais l'impression de n'avoir que du son a gauche
Un rideau probléme réglé
Sa ce limite parfois a peu de chose. |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 03:29 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Et un simple réglage de la phase au potard ça n'a rien donné ???
Tu peux nous redonner à titre indicatif les références de ton ampli HC et les réglages choisis (large/small+ fréquence de coupure) |
Ampli Onkyo TX-DS575x (70W sur le papier)
Front Energy E:XL26 paramétrés en LARGE
Centre Energy E:XLC paramétré en SMALL
Arrières Energy E:XL15 paramétrées en SMALL
Sub Energy E:XL8 sans réglage de phase
Trois erreurs aux vu du prix payé :
1-Avoir choisit Onkyo plutôt que HK
2-Avoir choisit les E:XL26 au lieu des 25
3_Avoir choisit le e:XL8 au lieu du 10
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 07:23 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Ou le monté sur pointe de découplage, en tout cas chez moi le fait de le monté sur pointe sa a "dégraissé" mes basses
|
Le traitement pointes / marbre (ou granit) / caoutchouc, préconisé par Patrick B, a été souverain chez moi aussi : plus de vibrations dans le sol, et des basses beaucoup plus propres...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Steph.G a écrit: | Ou le monté sur pointe de découplage, en tout cas chez moi le fait de le monté sur pointe sa a "dégraissé" mes basses
|
Le traitement pointes / marbre (ou granit) / caoutchouc, préconisé par Patrick B, a été souverain chez moi aussi : plus de vibrations dans le sol, et des basses beaucoup plus propres...  |
Mon caisson est monté sur 4 "bouchons" de caoutchouc rigides et posé directement sur du tapis gris industriel.
Mes hauts parleurs sont sur pointes et montés sur 4 petites plaquettes de plastique. Je vous envois des photos ce soir. Est-ce suffisant selon vous?
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 08:31 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Pat 17 a écrit: | Steph.G a écrit: | Ou le monté sur pointe de découplage, en tout cas chez moi le fait de le monté sur pointe sa a "dégraissé" mes basses
|
Mon caisson est monté sur 4 "bouchons" de caoutchouc rigides et posé directement sur du tapis gris industriel.
Mes hauts parleurs sont sur pointes et montés sur 4 petites plaquettes de plastique. Je vous envois des photos ce soir. Est-ce suffisant selon vous?
Le Duc |
Je pense pas que ton probléme vienne d'une vibration partant ds le sol, ou alors vache de vibration si elle annule tes basses
Je penche plus sur un rebond sur le mur dérriere ton canapé et c'est sur le retour que l'onde s'annule  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Le Duc a écrit: | Pat 17 a écrit: | Steph.G a écrit: | Ou le monté sur pointe de découplage, en tout cas chez moi le fait de le monté sur pointe sa a "dégraissé" mes basses
|
Le Duc |
Je pense pas que ton probléme vienne d'une vibration partant ds le sol, ou alors vache de vibration si elle annule tes basses
Je penche plus sur un rebond sur le mur dérriere ton canapé et c'est sur le retour que l'onde s'annule  |
Mon analyse de profane pencherait également pour cette hypothèse, ce qui nous met encore d'accord. Reste plus qu'à me trucider moi même!
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Jan 2006 14:44 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | le duc, tu as la possibilité de mettre une plaque de mousse contre le éur pour esaayer et entendre une difference ?
une plaque de mousse blanche fait l'affaire |
J'étudie la question avec la Duchesse qui, à chaque fois que j'en parle, fait tournoyer nonchalamment la balayeuse à tapis autour de sa tête.
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
Les enceintes avant
Le caisson _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé la position du caisson (encore) et je l'ai placé à gauche de la porte d'entrée. Résultat...
...Je vais mettre le feu à la maison et je me rééquiper en mieux.
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
TITII Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
Euh Le Duc avant de mettre le feu fais moi parvenir ton caisson, il me sera sans doute utile.  _________________ ampli Onkyo tx sr 600
lecteur dvd Onkyo dv 500
enceintes frontales Jamo sx 200 (130w a court terme et 180w à long)
centrale et arrière Pioneer sr 70 (60 watt)
caisson Mosscade Titan 7.3 |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
C'est étonnant car de mon côté mon ES-XL12 a été plutot facile à régler....Son impact et sa bande passante son pus impressionant que mon CGA 30, tout en générant moins de vibrations dans le mobilier. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 12:43 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | J'ai changé la position du caisson (encore) et je l'ai placé à gauche de la porte d'entrée. Résultat...
Le Duc |
Décidément
Tu a raison brule tout
Ou fabrique toi un panneau absorbant. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Le Duc a écrit: | J'ai changé la position du caisson (encore) et je l'ai placé à gauche de la porte d'entrée. Résultat...
Le Duc |
Décidément
Tu a raison brule tout
Ou fabrique toi un panneau absorbant. |
Tout est une question d'esthétique...le feu c'est joli! _________________
.jpg) |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
de 0 ° à 180 °.tout un programme qui ramene l'ensemble a un angle aussi plat que les seins d'une top modele tuberculeuse.perso je suis a 180° et mon caisson est a l'extreme gauche de l'enceinte avant gauche;le tout dans un parfait alignement.si parfois j'ai quelques problemes de resonnances indelicates sur certains dvd( du au fait que la piece soit entierement carlée.un tapis reglera ce probleme) je preferes cette position qui disloque mon corps,mes meubles et les tympans de mes immondes voisins
au plaisir de te lire cher duc.et fais moi le plaisir de lacher cette boite d'allumlettes  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
Snake Plissken © a écrit: | ...et fais moi le plaisir de lacher cette boite d'allumlettes  |
Elles me brulent déjà les doigts... _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 11:54 Sujet du message: |
|
|
Au fait noir, qu'as tu fait de ton second Audience A8 ???  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 19:30 Sujet du message: |
|
|
Vendu ....pour le remplacer j'ai pris un ENERGY ES-XL 12 plus adapté au niveau du grave des T3....Curieusement, il descend un peu plus bas que le CGA30, propose un impact encore plus conséquent et pourtant ne fait rien vibrer dans ma pièce ( ou alors c'est que je ne suis plus en mesure de l'entendre) _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 20:20 Sujet du message: |
|
|
A croire que le CGA avait une bosse dans l'infra.... mais il est vrai que les CGA brassaient énormément d'air... tres physiques comme caissons... mon 25 faisait tout trembler chez moi même en simple stéréo, écouter Mezzanine de massive attack avec était une expérience... violente contrairement au CGA nova 3 qui est vraiment différent, plus sec, "discret", faudrait un de ces 4 que je teste le en LFE 5.1... car je me dis que cette discrétion est aussi dûe au préamp hifi, dont la sortie stéréo ne doit pas être du même niveau sonore que la sortie LFE d'un intégré HC, d'autant que j'utilise mon RCA Y à l'envers  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 07:49 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai branché le ENERGY par le biais des entrées hp en complément de bande passante des T3 car le ES-XL12 descend à 20hz en linéaire. Il est donc coupé très bas ( 50hz) et ne vient que compléter quand il y en a besoin en HIFI. En HC, il est étonnant. Lors du passage dans le tunnel sur le film I, ROBOT, j'ai senti l'air de la pièce se comprimer sous la poussée de l'infra. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
|