Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 13:16 Sujet du message: Test d'un nouveau genre: Hitachi CML181SXW B |
|
|
C'est bien le forum "image" ici, n'est-ce-pas?
Bon, j'ai acquis un moniteur TFT bien cher, Hitachi CML181SXW B.
J'ai choisi ce moniteur car son rendu colorimétrique est assez naturel pour un TFT. Je voulais en faire mon écran de ripping de DVD (je sais ce n'est pas bien, mais c'est pour ma collection privée car j'en ai marre de me farcir 36logos/bandeannonces/avertissementcopyright/FBIwarning/etc en début de DVD, donc je les "copie" en ne conservant que le chapitrage, 1 ou 2 langues et 1 ou 2 sous-titres; à 1,5euro le DVD-R pourquoi se priver? Pas de menu, pas de bonus, rien que le film , et ça tient en général sur 4.7Gb... et puis ça me permet de prêter mes "zones 1" à ceux qui n'ont pas de lecteur dézonné).
Bref, ce moniteur va retourner chez le fournisseur. Il affiche des petits spots lumineux sur les cotés très désagréables lorsqu'on fait du traitement d'image, vocation première et vantée pour ce moniteur. Mais comme il semble qu'Hitachi prend à la légère ce problème, je fais du bruit sur le forum pour qu'il entende un peu mieux qu'il y en a qui s'en plaignent.
"Voilà, Monsieur Hitachi, j'aime ton bel écran de 18" aux belles couleurs, mais je n'aime pas que tu laisses fuir le "backlight" et que tu ne fasses rien sous prétexte que seulement 1/1000 des plaintes te parvient".  |
|