Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Connexion YUV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérôme M

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 16:44    Sujet du message: Connexion YUV Répondre en citant

Je souhaite acheter un écran LCD ainsi qu'un graveur DVD et j'aimerai savoir si j'ai intérêt à :
- Relier directement les 2 appareils en YUV ?
- Relier le graveur à l'ampli puis l'ampli au LCD ?

Quel est l'intérêt de passer par mon ampli alors que la liaison directe est possible ?

Ampli Denon AVR 1804
Graveur Sony RDR HX 710
LCD Sony KLV S 32 A10

Merci d'avance à celui ou ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun, le mieux pour toi est de branché l'audio multicanal sur ton ampli.
Et la partie vidéo en direct sur ton diffuseur. ( Ainsi qu'une sortie 2 canaux au cas ou )

Moins de cables et un gain certain de qualité Wink
Jérôme M

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci Sypnos pour la rapidité de ta réponse.
J'ai déja un graveur qui est relié en audio à l'ampli par RCA et par optique ou coax (je ne sais plus trop lequel des 2), quand à ma télé c'est également RCA vers l'ampli.
Par contre en regardant les caractéristiques de mes 2 futures acquisition , j'ai vu que le LCD possède une entrée HDMI et le graveur une entrée DVI.
Donc forcément ce type de connectique serait meilleure sauf que ce sont deux entrées, ce qui me laisse perplexe Shocked
Est-il possible alors de faire une connexion HDMI - DVI dans ces conditions ?
Lobo

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Aucun, le mieux pour toi est de branché l'audio multicanal sur ton ampli.
Et la partie vidéo en direct sur ton diffuseur. ( Ainsi qu'une sortie 2 canaux au cas ou )

Moins de cables et un gain certain de qualité Wink

+1, les entrées vidéo (YUV ou autres) sur les amplis ne servent qu'à centraliser plusieures sources lorsque l'on est limité en entrées sur le diffuseur, un branchemetn directe est toujours préférable Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme M a écrit:
Tout d'abord merci Sypnos pour la rapidité de ta réponse.
J'ai déja un graveur qui est relié en audio à l'ampli par RCA et par optique ou coax (je ne sais plus trop lequel des 2), quand à ma télé c'est également RCA vers l'ampli.
Par contre en regardant les caractéristiques de mes 2 futures acquisition , j'ai vu que le LCD possède une entrée HDMI et le graveur une entrée DVI.
Donc forcément ce type de connectique serait meilleure sauf que ce sont deux entrées, ce qui me laisse perplexe Shocked
Est-il possible alors de faire une connexion HDMI - DVI dans ces conditions ?

Je pense que ton graveur dois plutot être doté d'une sortie ( Je ne vois pas l'utilité d'une entrée ).
Il existe certainement des adaptateur HDMI-DVI mais sur ce point je ne pourrai te répondre car je ne suis pas équipé en conséquence Wink
Jérôme M

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les différents sites de vente sur lesquels je suis allé, on parle d'entrée DVI alors que sur le site Sony que je viens de consulter, il est indiqué qu'il s'agit bien d'une sortie Wink
Merci Lobo et surtout Sypnos pour vos éclaircissements, je pense que je vais laisser tomber le YUV pour m'orienter vers une HDMI - DVI (en attendant que la sortie HDMI de mon LCD ne soit utilisée pour la TVHD (bientôt ou aux calendes Grecques Crying or Very sad ). A priori (je vais peaufiner mes recherches) il existe des cables HDMI -> DVI ou au pire des adaptateurs Cool
Lobo

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme M a écrit:
Sur les différents sites de vente sur lesquels je suis allé, on parle d'entrée DVI alors que sur le site Sony que je viens de consulter, il est indiqué qu'il s'agit bien d'une sortie Wink
Merci Lobo et surtout Sypnos pour vos éclaircissements, je pense que je vais laisser tomber le YUV pour m'orienter vers une HDMI - DVI (en attendant que la sortie HDMI de mon LCD ne soit utilisée pour la TVHD (bientôt ou aux calendes Grecques Crying or Very sad ). A priori (je vais peaufiner mes recherches) il existe des cables HDMI -> DVI ou au pire des adaptateurs Cool

oui il existe des adaptateurs, mais le YUV n'est pas à négliger.. sur des DVD encodé moyennement, le passage au 720 ou au 1080 n'est pas forcémment une bénédiction, rappellons aussi que le format des DVD actuels est 576p Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: