Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
12barsblues
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006 19:12 Sujet du message: DVD-R et DVD-RW finalisés différents ? |
|
|
Bonjour !
Je possède un DVDScope Toshiba RD-XS64.
Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai finalisé un DVD-RW, alors qu'avant, je n'utilisais que des DVD-R classiques.
Ce DVD-RW n'est pas lu sur un lecteur DVD classique, alors que ceux que j'ai gravés à base de DVD-R le sont sans problème. Il m'affiche simplement le nom des dossiers trouvés sur le disque.
Apparemment, les répertoires créés n'ont pas le même nom, suivant la nature du DVD (R ou RW).
A la premiere utilisation d'un DVD-RW vierge, le Toshiba m'impose un formatage DVD-VR alors qu'ensuite, je peux changer ce formatage en DVD-V.
Ceci a t'il une influence sur mon problème ?
Merci. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006 20:14 Sujet du message: |
|
|
C'est pour cela que je préfère (comme d'autres) la norme "+", elle est moins compliquée !
En -RW, il y a 2 modes de gravure (rappel au cas où ) :
Le mode vidéo est assimilable à un DVD classique. Ce mode permet d'être lu sur tous les lecteurs DVD acceptant les -RW a condition de finaliser le disque à la fin.
Le mode VR n'est exploitable que par le graveur (et lecteurs compatibles), mais ce mode permet l'édition du DVD : Chapitrage, suppression de passages, pubs etc... Malheureusement, même après finalisation, peu de lecteurs "conventionnels" savent les lires... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|