Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredmaus42
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 05:56 Sujet du message: CHoix lecteur DVD HDMI |
|
|
Je recherche des avis pour l'achat d'un lecteur DVD avec sortie HDMI
ma config actuelle enceintes triangle, ampli yamaha rx595 rds, décodeur dénon dts AVD 1000,lecteur DVD 737 pioneer,TV LCD LOEWE concept L32
en fait je veux pouvoir profiter de la sortie hdmi de la tv pour pouvoir upscaler l'image et avoir une meilleur définition |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 10:24 Sujet du message: |
|
|
Alors, quelques questions de précision :
- Quel est ton budget ?
- DivX ou pas ?
- Qualité audio analogique (lecture CD / SACD / DVD-A) ou juste sortie numérique pour attaquer ton Denon (que j'ai également )
Dans l'absolu, 3 lecteurs me viennent à l'esprit :
- Le Toshiba SD 352 - lecteur début de gamme, DivX, ayant une très bonne sortie HDMi - Env. 130 ?
- Le Sony NS92 - DivX (mais peu de compatibilité avec ce format), SACD, décodeurs internes, bon lecteur audio et excellent en HDMi. - Env. 260 ?
- Le Philips 9000S - Pas de DivX, en revanche d'après beaucoup c'est le meilleur lecteur vidéo du moment en HDMi, tous prix confondus. Propose également des décodeurs internes (DD, dts, DPLII, SACD) - Env 350 ? (on le trouve à 240 ? à Paris).
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
Pareil j'ajouterais la Samsung HD 850 ou 950 (sacd et dvd-A en plus) _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
fredmaus42
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
maxi 400euros car je passerai au dvd hd dés que possible |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, je te conseille vivement le Philips 9000S. Essaye d'avoir un modèle réçent, certains précedents ont quelques soucis avec les DVD±R.
J'ajouterai le Panasonic S97 qui lui est très proche (mais DVD-A).
Si tu as les moyens, le Marantz 6600 semble très prometeur !
J'ai mis de coté les Samsung et dérivées (Denon 1920), car ils auraient des problèmes de décallage en HDMi. Je n'en sais pas plus... |
|
|
 |
fredmaus42
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 05:28 Sujet du message: |
|
|
merci pour les réponses en effet le philips semble pas mal du tout au départ je penchai pour le dénon 1920 mais après tout ce que j'ai vu le philips pas mal surtout depuis que j'ai découvert un kit pour le modifier |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
Même sans le kit...
Note qu'il est dézonnable à la télécommande... |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 09:20 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Dans ce cas, je te conseille vivement le Philips 9000S. Essaye d'avoir un modèle réçent, certains précedents ont quelques soucis avec les DVD±R.
J'ajouterai le Panasonic S97 qui lui est très proche (mais DVD-A).
Si tu as les moyens, le Marantz 6600 semble très prometeur !
J'ai mis de coté les Samsung et dérivées (Denon 1920), car ils auraient des problèmes de décallage en HDMi. Je n'en sais pas plus... |
Où as-tu vu des problèmes concernant le samsung ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | ...
Où as-tu vu des problèmes concernant le samsung ? |
Ici où là... Il est souvent question de décallage en HDMi ( ? ) ou de la gestion du son, nombreux problèmes en DivX, erreur dans le cadrage 4/3 ou 16/9 avec certains DVD, de réactivité de la télécommande...
C'est ce qu'on lit généralement dans les forums
Tout cela est donc a prendre avec des pincettes quand on connait les vrais faux problèmes véhiculées dans ces forums ou avis d'utilisateurs  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
Ne serait-ce pas plutôt un problème lié à quelques appareils et non à l'ensemble de la gamme ? Je dis cela car j'ai vu par exemple une pétition contre le philips 5100 du a un problème de slot-in alors que je n'avais eu connaissance d'aucun problème sur ce lecteur. Une panne sur certains exemplaires ne peut remettre en cause la gamme. Cela vaut pour tous les produits fait en série, non ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
... et toutes les marque sont touchées par ce genre de choses.
C'est pour cela que je prend des pincettes...
Tous soulignes les qualitées vidéos des Samsung depuis quelques années, mais des petits soucis. Comme on peut en lire sur tous les lecteurs. |
|
|
 |
bluenote72 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 13:30 Sujet du message: |
|
|
même sur le 9000, pétition en cours... _________________ sanyo Z4 calibré, lecteur dvd panasonic S97, ampli yam rxv1700, config 5.1 : JBL ATX60(tweak), JBL EC35, JBL TLX5000 à l'arrière, sub audience CGA3. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
Les petitions sont une chose à la mode ...
En cherchant bien, tu trouveras bien une petition par lecteur DVD
Y'en a même une pour les lecteurs DivX Sony et leurs vrai / fausse compatibilité !
Mais pour le 9000 c'est justifié. D'ailleurs, un firmware correctif à été diffusé aux SAV et arrange quelque peu les choses... |
|
|
 |
danyhio
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 16:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je ne vois pas l'intéret du HDMI couplé au Divx .HDMI = HD, Divx . pour un HC de qualité le Divx c'est pas terrible, d'ailleurs les lecteurs DVD haut de gamme ne le prposent pas dans leurs spécifications.
A+ Danyhio |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
HDMi n'est pas forcément synonyme de HD...
C'est une liaison numérique qui a pour but de remplacer la peritel...
La HD peut également transiter par du YUV ou le RVB !
Je ne suis pas fan du DivX, mais il serait absurde d'avoir une liaison pour le DVD voir les futurs DVD-HD et une autre pour le DivX  |
|
|
 |
fredmaus42
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006 04:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait mon choix j'ai pris le philips dvp9000s il arrive aujourd'hui je vous donnerais mes impressions en comparaison à mon pioneer DV737.
je l'ai trouvé à 325 euros livré |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006 16:04 Sujet du message: |
|
|
Vérifie une chose rapidement, si il lit bien les DVD±R... Certains modèles ont des problèmes de ce coté. Il semblerait que les derniers sortis non, mais comme tu as éventuellement 7 jours pour faire un échange, je préfère te prévenir
Il y a bien un firmware correctif, mais bon.
Mais tout le monde reconnait la haute tenue en vidéo pour son prix... |
|
|
 |
fredmaus42
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006 19:05 Sujet du message: |
|
|
merci du conseil j'espère pouvoir tester demain des dvd-r verbatim on verra bien |
|
|
 |
fredmaus42
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
bon il est là premiers tests concluants il est bien multizone il accept sans broncher les dvd-r de marque verbatim
l'image fabuleuse en 720p et 1080 i je vais poursuivre ce week end mes tests pour voir ce qu'il à dans le ventre |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 20:05 Sujet du message: |
|
|
Coté image, prsonne n'a encore été déçu...
Maintenant, certains modèles (dans les premiers) ont quelques bugs de lecture DVD±R. Si tu n'en as pas, ça devrais être tout bon  |
|
|
 |
|