Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 12:34 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Déjà que La Duchesse voulait savoir si on pouvait «scier» une enceinte pour qu'elle prenne moins de place, je pense qu'un basstrap ou même un petit panneau isolant en mousse pourrait lui faire faire une crise de nerf. Et croyez moi sur parole : personne n'a envie de voir ça!
Pour le moment j'ai réglé la quantité de basse. Ça fait boum. Pour ce qui est de la qualité, ça viendra lors d'un éventuel déménagement. |
Mais elle est pire que toi
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite crée lui un pseudo et valide son accés CDM, et encore vous étes pas assez méchant pour elle  |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 08:29 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Le Duc a écrit: | Déjà que La Duchesse voulait savoir si on pouvait «scier» une enceinte pour qu'elle prenne moins de place, je pense qu'un basstrap ou même un petit panneau isolant en mousse pourrait lui faire faire une crise de nerf. Et croyez moi sur parole : personne n'a envie de voir ça!
Pour le moment j'ai réglé la quantité de basse. Ça fait boum. Pour ce qui est de la qualité, ça viendra lors d'un éventuel déménagement. |
Mais elle est pire que toi
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite crée lui un pseudo et valide son accés CDM, et encore vous étes pas assez méchant pour elle  |
Elle te trouverait insuportable. Ça la mettrait dans un état particulier. La terre tremblerait. Mon cinéma maison passerait par la fenêtre et/ou elle me le ferait manger tout rond. Je dis non.
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
en fait, tu n'as pas besoin de "home theater" chez toi .... tu as du "live"
 _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 12:25 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | en fait, tu n'as pas besoin de "home theater" chez toi .... tu as du "live"
 |
C'est un caisson vivant  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | callawayte a écrit: | en fait, tu n'as pas besoin de "home theater" chez toi .... tu as du "live"
 |
C'est un caisson vivant  |
Et c'est un caisson qui tue!  _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
Au fait, que mettez-vous sur le mur arrière pour éviter la réverbération (donc éviter les risques d'annulation de phase)? Plaques isolantes? Rideaux? Énorme sofa en mousse? Boîtes d'oeufs? _________________
.jpg) |
|
|
 |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
Salut et Excusez moi, mais ce sujet est tres interessant (j'ai souffert de ça depuis mon premier caisson, y'a deja 5 ans!), je voudrais juste savoir si mettre le caisson sous l'enceinte central, couvre vraiment le son, car dans mon ancienne piece, je l'avait fait, ça marchait plutot pas mal, mais il semblerait que sans le savoir je couvrait peut être pas mal d'information....?
Pour l'instant il est entre la centralE et l'enceinte droite, mais je distingue par moment BIEN la provenance des basses et ce n'est pas super bon signe d'emplacement!
En fait j'airai aimé avoir plus de renseignement sur ce sujet, .... c'est tout
Sinon, en ce qui me concerne et pour repondre à ta question, j'ai des plaques de plasique qui couvrent tout mes murs de ciment clouées sur des tasseaus de bois, et aucune résonnances ou echos!
C'est pas chers et puis ça marche bien..... voilà!  _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 18:25 Sujet du message: |
|
|
Idée intéressante que ces plaques de plastiques. J'avais moi même pensé à un cadre de bois sur lequel j'aurais broché un tissus épais et à «gros grain» (type lainage ou jutte), mais côté esthétique cela m'aurait valu une sérieuse enguelade avec La Duchesse.
Pour ce qui est du caisson, j'ai remarqué qu'en paramétrant mes enceintes en «large», il y avait moins d'informations qui se rendaient au caisson : seuls les très basses fréquences passaient. Ainsi, la provenance des bases est quasi indétectable. Tout dépend donc du type d'enceintes que tu utilises.
J'avoue cependant garder une impression de «basses qui viennent de l'arrière», puisque mon caisson a été placé juste à côté du sofa. C'est pour l'instant le prix à payer pour éviter l'annulation de phase tout en gardant la déco de ma douce intact!
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de forumeurs conseillent eux de regler ses enceintes en Small, ça permet aux enceintes de ne pas trop souffir coté basses, et de tous envoyés vers le caisson, mais ceci est un sujet mainte fois repris dans cette rubrique  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 21:51 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Beaucoup de forumeurs conseillent eux de regler ses enceintes en Small, ça permet aux enceintes de ne pas trop souffir coté basses, et de tous envoyés vers le caisson, mais ceci est un sujet mainte fois repris dans cette rubrique  |
Je déteste les conversation qui se termine par «Chacun fait comme il veut!». Merci the edge et ne te surprend pas de voir un jour quelqu'un lancer des oeufs sur ta demeure en criant ton nom à travers un sortilège vodoo!
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 00:57 Sujet du message: |
|
|
Un bon caisson dois supporter et son canal et les enceintes en small
On va parler des préconisation THX les enceintes sont coupé a 90Hz et on balance le tout au caisson
De plus on est beaucoup a uttilisé l'entrée LFE donc non filtré  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 01:17 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Un bon caisson dois supporter et son canal et les enceintes en small
On va parler des préconisation THX les enceintes sont coupé a 90Hz et on balance le tout au caisson
En aucun cas, c'est à dire jamais, je ne traiterai des enceintes de type colonne au même titre que des enceintes de type bibliothèque. Tu diras à ton ami G. Lucas et son THX de type marketing d'aller se faire cuire un oeuf (avant que je ne les lances tous sur la maison de the edge).
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 01:23 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Steph.G a écrit: | Un bon caisson dois supporter et son canal et les enceintes en small
En aucun cas, c'est à dire jamais, je ne traiterai des enceintes de type colonne au même titre que des enceintes de type bibliothèque. Tu diras à ton ami G. Lucas et son THX de type marketing d'aller se faire cuire un oeuf (avant que je ne les lances tous sur la maison de the edge).
Le Duc |
Pas de colonne ds les pack "THX" regarde les ensemble JAMO
Et je suis d'accord avec toi, les Colonne doivent avoir le traitement qu'elle mérite  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: |
Et je suis d'accord avec toi, les Colonne doivent avoir le traitement qu'elle mérite  |
Je suis déstabilisé soudainement... _________________
.jpg) |
|
|
 |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
Tiens tiens, justement The Edge!!!!
Sais tu que c'est surtout sur le dernier DVD de U2 que la provenance des basses m'a gené!!?!!
La grosse caisse de Larry se bien fait sentir par moment, non pas qu'elle etait trop forte, mais j'avais l'impression qu'il cognait sur mon caisson !!!
Tofestla, Pour te repondre, crois moi mon caisson encaisse bien et pas que cela, il sait tres bien retranscrir les impacts!!!!!! (je le sais car c'etait le cas dans mon ancienne piece! ).
Quand j'ai acheté ce caisson, c'etait justement pour ses excellentes performances (un saladier de 21 cm, au moins!!!)  _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
Juste comme ça en passant, che Duc, as tu essayé de placer ton sub dans un angle (suffisamment éloigné des murs arrière et latéraux) avec le HP dirigé vers l'angle opposé (en gros en diagonale), cela te permet d'avoir la longueur d'onde la plus longue possible, de retarder le retour d'onde.. et as tu posé ton sub sur un socle style plaque de béton, ou de granit, marbre.. afin de le découplé du sol et limiter les phénomènes dûes aux ondes stationnaires??
Chez moi ça marche plutot bien  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
Ou le monté sur pointe de découplage, en tout cas chez moi le fait de le monté sur pointe sa a "dégraissé" mes basses
Je suis heureux de t'avoir déstabilisé  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bon, je tente le dessin. Que celui qui n'a jamais péché me lance la première pierre!. Ce dessin n'est pas à l'échelle, mais je rois qu'il démontre assez bien les problèmes que j'ai dû affronter!
Le carré rouge possédant une croix correspond à l'ancien emplacement!
On constate que le sofa n'est pas installé de façon optimale, c'est-à-dire contre le mur. Tout le problème vient de là en fait. L'autre problème vient du fait que la pièce n'est pas close.
La bête
Le nouvel emplacement du sub...sous la table à droite de l'image (le piano n'y est plus)
Impossible de placer le sub ailleurs en façade!
Les colonnes sont probablement toujours en annulation de phase
La centrale aussi!
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
Tiens des ENERGY XL 25 si je ne m'abuse
Pour ce qui est des principales, à mon avis tu devrais les avancer un peu, elles me semblent trop pres du mur arrière et légèrement les orienter vers la position d'écoute.
pour le sub tu devrais assayer ceci :
Tu peux placer ton sub aussi bien à gauche qu'à droite, et comme j el'ia dit au dessus , légèrement replacer tes encientes principales  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 20:05 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Tiens des ENERGY XL 25 si je ne m'abuse
|
Energy e: xl 26 (un peu plus grosse que les 25!). Je suis épaté de tes connaissances vu l'absence de documentation sur le net! J'ai hésité entre ces enceintes et des JBL. La clarté des Energy l'a emporté.
Pour ce qui est du placement du caisson, j'ai également essayé cette position. Toujours rien. J'ai également essayé vers la salle à manger, vers le mur, couché...vers le haut, le bas...en l'air, dans l'eau, le feu...branché directement sur une centrale nucléaire : R-I-E-N.
En fait, c'est Georges Lucas qui a placé une zone de vide supra-magico-silencieuse juste afin que je m'équipe en THX. Le bougre ne l'emportera pas au paradis des robots.
Intéressante idée que de repositionner les enceintes avant. J'essais ça demain matin pour réveiller la Duchesse...
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
|