Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred kill

|
Posté le: Jeu 27 Fév 2003 18:50 Sujet du message: |
|
|
un pote a un mitsu sl1 pas de pixels mort mais la lampe a lacher au bout de 300 heures remplacement sous garantit |
|
|
 |
The New Invité
|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 10:07 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos réponses
kladz a ta connaissance un renvoi SAV pour un pixel défectueux est possible donc ?
Worf : c à toi ts ces projo !!!! ????
tu bosses ds un SAV ou tu les collectionnes ???
qd tu parles de micro mirroir bloqué , en clair ça donne quoi : un point blanc ou noir fixe sur la matrice (l'image projetée ) ?
tu me confirmes que les DMD st mieux lotis en la matière ??
donc Sony st réellement mauvais en la matière (sharp aussi)
pourtant leur triLCD ont une belle image ... dommage
Fred Kill désolé pour toi 15 pixels morts c énorme !!
qu'as tu fais pour y remédier ? Sony as fait qqch en ta faveur ??
tout ça penche en faveur des DLP en résumé je trouve (au moins sur ce point des pixels + ; ensuite il y a les AEC, mais c une autre histoire.. )
la fiabilité des matrices DMD a l'air quasi tip-top non ??
je suis content pour ceux qui ont des triLCD et qui n'ont eu aucun pixel DCD (pour les autres aussi , du reste )
mais pour ceux qui en ont : estimez vous que ça gâche le plaisir de la vision/projection ? , que ça suffit à jeter l'anathème sur la technologie triLCD ?, déconseillez vous l' achat de TriLCD ???
et surtout : que pensez vous de la philosophie des constructeurs en la matiere ?
lu ds la presse : "(inconvénients du LCD) : pixels morts fréquents et acceptés par le constructeur"
 |
|
|
 |
fred kill

|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 10:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Fred Kill désolé pour toi 15 pixels morts c énorme !!
qu'as tu fais pour y remédier ? Sony as fait qqch en ta faveur ?? |
je l ai ramener chez mon revendeur et puis j ai pris le pana
la hotline de sony m a repondu qu il fallait que je l envoie en station et qu il n etait pas sur qu il change les matrices...
chaque constructeur on des tolerences. mais sony tiens la palm des pixels morts!!!
Citation: | tout ça penche en faveur des DLP en résumé je trouve (au moins sur ce point des pixels + ; ensuite il y a les AEC, mais c une autre histoire.. )
la fiabilité des matrices DMD a l'air quasi tip-top non ?? |
l image et differentes je te conseil une demo, moi ete ma copine avon été seduit par le sharp qui n a rien a voir avec le pana(qui été dans les meilleurs il y a un an a mon gout, pour son prix bien sur)
enfin le dlp a une image plus peloche le lcd trop numerique, par contre les nouveau models on l air tres bon
pour les aec sa depent de plein de fatceur:
j en ai pas vu lors de 2 demos en magasin puis chez worf non plus(en hd ) par contre j en ai vu chez moi mais ca se calme en fonction du films et de la source, j en voi plus avec le philips 963 et moins avec le denon 2800v1 (qui vien de tomber en panne)
voila sinon ma copine est un pote n en voie pas.
Citation: | mais pour ceux qui en ont : estimez vous que ça gâche le plaisir de la vision/projection ? |
tout depend d ou ils se situ si sé en bas a gauche dans les bande noir ces pa grave en revenche si ces comme mon sony en plein milieu(enfin un peu partout aussi) imagine on regardé Men in black et will smith avé un petit point vert sur le nez.
Citation: | , que ça suffit à jeter l'anathème sur la technologie triLCD ?, déconseillez vous l' achat de TriLCD ??? |
non je deconseille pas l achat de tricld mais choisi un bon revedeur au cas ou !!! ou en vpc comme ca tu peu te le faire changer si il a moins de 7 jours.
Citation: | Worf : c à toi ts ces projo !!!! ????
tu bosses ds un SAV ou tu les collectionnes ??? |
ils les collectionnes
Citation: | qd tu parles de micro mirroir bloqué , en clair ça donne quoi : un point blanc ou noir fixe sur la matrice (l'image projetée ) ?
tu me confirmes que les DMD st mieux lotis en la matière ?? |
je crois que ces ca un point blanc ou noir en tout cas pour les lcd ces differents, tu a un points de couleurs vert,rouge,bleu et tu les vois selon les scenes par contres meme si ils sont petit tu les voi bcp car ils sont intense comme un gros bouton bien rouge sur le nez de qq un
a+ |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 11:11 Sujet du message: |
|
|
M. Hibou a écrit: | DTsman a écrit: |
1800h sur ton DL500, c'est pas mal. As tu déjà changé la lampe?
|
Oui DTSMan explosion de la lampe en plein "concert" à +-1200H (3 ans) avec destruction d'un condensateur et changement de la carte "driver". Apparition de poussières 1 mois après changement de la lampe.
Michel |
houla, c'est la poisse. J'espere pour ma part que mon Movie Star ira jusqu'à 2000h. (il est annoncé 2000h-4000h, je trouve cette fourchette bien large ) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 13:38 Sujet du message: |
|
|
The New a écrit: | Worf : c à toi ts ces projo !!!! ????
tu bosses ds un SAV ou tu les collectionnes ???
qd tu parles de micro mirroir bloqué , en clair ça donne quoi : un point blanc ou noir fixe sur la matrice (l'image projetée ) ?
tu me confirmes que les DMD st mieux lotis en la matière ??
|
Je confirme tous ces projecteurs "étaient" à moi dans une période comprise entre 1996 et aujourd'hui. Ce qui me permet d'avoir une petite expérience en matière de projecteurs digitaux.
Effectivement pour moi le miroir mort sur le C10 se traduisait par un point noir fixe sur l'image projetée.
C'est un fait les DLP sont plus fiables que les LCD sur ce point particulier.
Autre défaut des SONY, une sensibilité plus marquée à la poussière. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
fred kill

|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 14:31 Sujet du message: |
|
|
si on parle des defaut il y a aussi l uniformité des couleurs chez pana, l image etait plus rose d 1 coté que de l autre, et choses pas rassurante sur les pta 100 le probleme reste et en plus l alim a pas l air fiable!!!
a+ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 14:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | si on parle des defaut il y a aussi l uniformité des couleurs chez pana, l image etait plus rose d 1 coté que de l autre, et choses pas rassurante sur les pta 100 le probleme reste et en plus l alim a pas l air fiable!!! |
Ca c'est vrai, c'est un défaut fréquent chez les lcds, que j'avais complêtement oublié depuis que j'ai mon DLP!
Il y avait un coin rose, un coin vert, et une zone bien lumineuse au milieu et le reste, plutôt sombre!
Avec le dlp, l'image est uniforme, les couleurs font plus naturelles que sur le lcd.
Citation: | j en ai pas vu lors de 2 demos en magasin puis chez worf non plus(en hd ) par contre j en ai vu chez moi mais ca se calme en fonction du films et de la source, j en voi plus avec le philips 963 et moins avec le denon 2800v1 (qui vien de tomber en panne) |
Ah oui, c'est pas mieux avec le 963? Bon, bah c'est tout vu, mon pchc a encore de belles années devant lui!
Contre les aec des dlp, le meilleur remède, c'est un bon vieux pchc qui relève le refresh rate. Avec ca, plus aucun aec!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
fred kill

|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 16:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ah oui, c'est pas mieux avec le 963? Bon, bah c'est tout vu, mon pchc a encore de belles années devant lui!
Contre les aec des dlp, le meilleur remède, c'est un bon vieux pchc qui relève le refresh rate. Avec ca, plus aucun aec!
|
a quand un lecteur dvd avec une sorti subd15 et un chip ati  |
|
|
 |
fred kill

|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 16:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Contre les aec des dlp, le meilleur remède, c'est un bon vieux pchc qui relève le refresh rate. Avec ca, plus aucun aec! |
je veux bien un pchc mais sans fil pour brancher le proj
y a t il moyen de metre un boitier pour relier le pc et le proj  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
fred kill a écrit: |
y a t il moyen de metre un boitier pour relier le pc et le proj  |
J'en doute
Surtout pour transporter un signal RVBHV ou DVI. Déjà qu'il y a des pertes avec les cables, alors avec le sans fil je n'en parle pas.
Pourquoi ne pas utiliser plutot un clavier et une souris sans fil? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
fred kill

|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 17:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | fred kill a écrit:
y a t il moyen de metre un boitier pour relier le pc et le proj
J'en doute
Surtout pour transporter un signal RVBHV ou DVI. Déjà qu'il y a des pertes avec les cables, alors avec le sans fil je n'en parle pas.
Pourquoi ne pas utiliser plutot un clavier et une souris sans fil? |
j ai deja eu un pchc, les resultat etait tres bon mais avec le prog pal la diff n etait pas assez importante pour justifier les l emploi d un pc
maintenant que j ai changer de proj et que les soft on fait tout plein de progres je me servirai bien de mon pc principal mais il est dans la chambre et j ai pas envi de faire courir encore un gros cable subd15.
sinon les transmeteur sans fil existe pour canal sat et autres alors pourquoi pas pour un pc, surtout que sharp a sorti une version du z90 sans fil(qui ne sortira pas en france a cause de l armee) enfin je vais cherché ca on verra bien  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 18:09 Sujet du message: |
|
|
fred kill a écrit: |
j ai deja eu un pchc, les resultat etait tres bon mais avec le prog pal la diff n etait pas assez importante pour justifier les l emploi d un pc
|
Qu'entends tu par "le prog PAL"? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
fred kill

|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 18:24 Sujet du message: |
|
|
ces le progressif en pal que l on retrouve sur les nouveaux lecteurs dvd type philips 963 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 23:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j ai deja eu un pchc, les resultat etait tres bon mais avec le prog pal la diff n etait pas assez importante pour justifier les l emploi d un pc
|
Tu veux dire qu'avec les nouveaux lec pal progressifs, l'emploi du pchc n'est plus justifié?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mar 2003 08:51 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | j ai deja eu un pchc, les resultat etait tres bon mais avec le prog pal la diff n etait pas assez importante pour justifier les l emploi d un pc
|
Tu veux dire qu'avec les nouveaux lec pal progressifs, l'emploi du pchc n'est plus justifié?
 |
En tout cas j'en doute pour les projos à matrice, qui ont eux besoin d'un scaler pour adapter l'image. Or les cartes graphiques savent tres bien faire ce boulot  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mar 2003 09:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En tout cas j'en doute pour les projos à matrice, qui ont eux besoin d'un scaler pour adapter l'image. Or les cartes graphiques savent tres bien faire ce boulot |
C'est clair sans compter les possibilités d'affinage de l'image qu'offre le pchc.
 |
|
|
 |
fred kill

|
Posté le: Sam 01 Mar 2003 23:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Citation:
|
non je dis que la diff se reduit entre les deux et surout qu avec certain proj il n y a pas trop de difference
avec mon pana il n y avait vraiment plus grande diff entre un lecteur prg et un pchc, le proj devait deja etre dans ses limites .
sinon avec le Z90 je sais pas mes ca me tente de plus en plus |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Mar 2003 08:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | non je dis que la diff se reduit entre les deux et surout qu avec certain proj il n y a pas trop de difference
avec mon pana il n y avait vraiment plus grande diff entre un lecteur prg et un pchc, le proj devait deja etre dans ses limites .
sinon avec le Z90 je sais pas mes ca me tente de plus en plus |
Franchement, je vois pas où, dites-moi, ce lecteur philips, il ne fait que transformer le signal entrelacé en signal désentrelacé, c'est bien ca?
 |
|
|
 |
fred kill

|
Posté le: Dim 02 Mar 2003 09:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Franchement, je vois pas où, dites-moi, ce lecteur philips, il ne fait que transformer le signal entrelacé en signal désentrelacé, c'est bien ca?
|
non le philips envoie le signal directement en progressif au prj qui lui n a plus qu a remetre a l echelle
en prg l image est plus stable et les contour plu net
par contre en pchc le proj n a plus rien a faire, on envoie directement du 800/600 donc a la taille de la matrice |
|
|
 |
maxart Invité
|
Posté le: Dim 02 Mar 2003 10:31 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Un 3*LCD Mitsubishi LVPS250U 800*600 est aucun pixel hs !!!
Un DL500 est aucun miroir hs !!!
Je touche du bois ...
bons films
Didier
PS: toujours à la recherche d'un TT ... mais il faut vendre mon LCD et DLP avant ... |
|
|
 |
|