Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Déc 2005 11:37 Sujet du message: |
|
|
Fais-nous un petit CR à l'occasion.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
glentoran
Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 32 Localisation: centre morbihan
|
Posté le: Sam 24 Déc 2005 12:00 Sujet du message: |
|
|
suis pas un expert en CR mais why not !!!...........si ça peut aider |
|
|
 |
glentoran
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
je remonte le topic pour donner mon impression sur mon lecteur cd à moi que j'ai
donc, j'ai investi dans un lecteur consonance2.2 d'occasion et je dois dire que j'en suis tres satisfait.
le look de l'engin fait bizarre au début mais on s'y habitue vite de meme qu'à la telco que je qualifierais d'aride !!
pas de surprise par rapport à mon lecteur dvd 717, y'a un monde voire plus ...
tout est bcp plus précis,ouvert,enveloppant.....tenue de grave impec !!
du coup, le gars qui me l'a vendu est egalement vendeur d'un ampli a tubes consonance m100+ retubé avec des tubes de 1ere qualité et je crois que je vais me laisser tenter...
l'ensemble sera homogène et je me rapprocherai du son purement hifi que je recherche.
comme c'est la période ou on peut se faire plaisir, je vais également troquer mon pio dv717 contre 1 pio dvd868 ,lui aussi d'occase(700?)
voili voilou |
|
|
 |
Le Blaireau Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 151 Localisation: dans ma tannière
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 12:35 Sujet du message: |
|
|
Cele devrait te faire un beau système hifi. L'ampli est bien réputé aussi.
Tu as quoi comme enceintes?
Et comme cables?
Eric _________________ "C'est pas faux..."
Perceval le Gallois |
|
|
 |
glentoran
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
enceintes Kef IQ9 en frontale iq6c en centrale et iq9 en surround + 1 caisson magnat omega 3
cablage taralabs omni _________________ " you'll never walk alone " |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
C'est bien du Tara Labs Prism Omni dont tu parle en cablage d'enceinte?
Si, oui, je ne serai que te conseiller d'en essayer un autre.........juste pour voir
J'ai eu ce cable pendant + de 2ans sur mon systeme NAD/JM LAB et j'en, etais plutot satisfait.......jusqu'a ce que je le compare a du fil electrique basique........et bien a ma grande surprise, j'ai prefere l'ecoute offerte par le cable electrique......plus dynamique....... ......et medium bcp - en avant.......donc ecoute plus homogene......... _________________
  |
|
|
 |
glentoran
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
vi vi c'est celui la meme
bon le blem des cables c que c'est la jungle !!!
sinon tu me conseillerais quoi? _________________ " you'll never walk alone " |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 13:18 Sujet du message: |
|
|
glentoran a écrit: | vi vi c'est celui la meme
bon le blem des cables c que c'est la jungle !!!
sinon tu me conseillerais quoi? |
Ben, conseiller, je ne saura...........c'etait la seul fois ou je me suis amuser a comparer des cables....... ......ca demande tellement de temps et de concentration que....... ........
Actuellement, je tourne avec un REAL CABLE cuivre/argent en 4MM2 a 8euro/m.......j'ai conserve la sonorite plutot clair du cable elec et gagner un poil au niveau detail........mais bon........C'est une impression, ......j'ai pas pris le temps de comparer reelement les 2....... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | C'est bien du Tara Labs Prism Omni dont tu parle en cablage d'enceinte?
Si, oui, je ne serai que te conseiller d'en essayer un autre.........juste pour voir
J'ai eu ce cable pendant + de 2ans sur mon systeme NAD/JM LAB et j'en, etais plutot satisfait.......jusqu'a ce que je le compare a du fil electrique basique........et bien a ma grande surprise, j'ai prefere l'ecoute offerte par le cable electrique......plus dynamique....... ......et medium bcp - en avant.......donc ecoute plus homogene......... |
C'est marrant ca; sur mon ancien système j'avais aussi changé mon Tara-Labs (offert lors de l'achat) par un fil électrique 4x2.5 blindé, je préférais .
Ensuite, en montant en gamme j'avais quand même préféré un vrai cable HP de chez Loïc-Audio (que je vends d'ailleurs ) qui apporte quand même plus de finesse et de meilleurs timbres. _________________ "C'est pas faux..."
Perceval le Gallois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 08:07 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, l'écoute ne peut être que subjective.
Je n'ai pas fait d'essai en aveugle, c'est trop dur de brancher les cables les yeux fermés
Pour les cables, je ne cherche pas à comparer instantanément sur quelques mesures.
Je commence par vivre quelques jours avec mon nouveau cable, puis je remets l'ancien avant de revenir au nouveau. Et je garde celui avec lequel j'ai ressenti le plus de plaisir. Plus subjectif, tu peux pas
Concernant la comparaison avec le cable electrique, cela a été assez évident. Les graves étaient bien mieux tenus, moins baveux. Je trouvais les timbres mieux différenciés, avec plus de grain notamment sur les cordes. Les bois d'un orchestre devenaient plus lisibles par exemple. Je sais pas trop expliquer.
De toute façon, je n'ai aucunement la prétention d'être le détenteur du meilleur cable au monde
Eric (blaireau cablé) _________________ "C'est pas faux..."
Perceval le Gallois |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 09:06 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | D'accord pour les essais que tu as effectués.
Mais pour faire des essais en aveugle, être deux n'est pas de trop.......
Si tu possèdais le meilleur câble au monde, ça se saurait !
Si un câble électrique de bonne qualité tenait la dragée haute à un câble vendu 800 Euros le mêtre, il ne faudrait surtout pas le dire, celà tuerait le commerce  |
Attention là on parle de cuivre OFC aux OGN, il est génétiquement modifié, pour plus de transparence, d'ouverture, il reconnait même les fréquences qui posent problème dans une pièce et les corrige....
Pour faire court, on ne devrait pas entendre de différence entre un cable en cuivre et un cable en cuivre.... tous sont OFC, apres c'est la coloration du cable tant et si bien qu'elle existe qui joue, en polluant plus ou moins le signal, un cable n'ajoute rien, tout au plus dégrade-t-il plus ou moins le signal point barre.... et s'il y a bien un maillon faible, c'est les cables Hp.... pas la peine de se prende la tête.. une bonne install marchera bien quelque soit le cable HP choisi, et on peut mettre le "meilleur" cable au monde, une install pourrie restera pourrie  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 09:55 Sujet du message: |
|
|
Bizzarre, que ce soit écrit si gros... encore un bug ????  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Lobo même si je fais partie de ceux qui entendent une différence entre cables HP.
L'important c'est de rester cohérent avec son système. Le cable, c'est du paufinage. Il faut déjà avoir une base qui plait et il est amha vain de vouloir la transformer par les cables.
Eric _________________ "C'est pas faux..."
Perceval le Gallois |
|
|
 |
glentoran
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
nouvelle remontée du topic !!
j'ai donc acquis l'ampli consonanceM100S+ .
j'en ai profité pour changer les cables sur mes frontales et ma centrale en passant à du Supraply 3.4S
du coup, j'ai branché mes centrales sur le consonance et je dois tout mettre en route pour avoir le son 5.1 mais pas de blem .
en hifi, c'est un nouveau monde qui s'est ouvert !!! a ce niveau ,l'ecoute est un véritable plaisir avec un rendu des versions acoustiques de certains cd carrémént bluffantes( the corrs, nirvana,bryan adams,the gathering en autres...)
bref , que du bonheur !!! _________________ " you'll never walk alone " |
|
|
 |
|