Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 18:56 Sujet du message: Besoin d'aide pour un lecteur |
|
|
Bonsoir, mon onkyo commence a faiblir et je voudrais le changer. Mais j'aimerais prendre un lecteur pas de haut de game pour l'instant, j'en prendrais un mieux quand je passserai à la projection. J'aimerais un lecteur avec une belle image, multizone et comptatible avec pas mal de support.
Je pense a celui ci :
Denon DVD1720 Silver Multizones
Lecteur DVD Divx Progressive scan MP3 WMA JPEG
Ce lecteur de salon se présente comme une solution idéale pour les personnes qui recherchent un produit qualitatif, puisqu?en plus de cette compatibilité avec les DIVX (DivX®5, DivX®4, DivX®3, DivX®VOD, DivX®3.1.1,DivX®4.x,DivX®5.1.1), le DVD1720 intègre un étage vidéo de très bonne facture avec un convertisseur N/A vidéo de haute résolution, travaillant à 108MHz, un circuit Progressive Scan appliqué aux formats NTSC et PAL.
L?étage audio n?est quant à lui pas en reste, puisqu?il est doté d?un convertisseur N/A audio 24 bits/192 kHz. Compatible en lecture avec les formats DVD-R/RW/+R/RW, Super Vidéo CD, CD-R/RW (fichiers MP3/ Windows Media Audio/JPEG/Kodak Picture CD), cette platine offre de nombreuses fonctions de lecture ainsi qu?une mémoire tampon de 2 Mo.
Pour le transfert des flux audio/vidéo, le DVD-1720 est équipé de sorties vidéo composantes, Péritel. Pour la partie audio on retrouve des sorties numériques PCM, Dolby Digital et DTS.
Zones 1 à 6
Changement de zone automatique
Sortie audio numérique compatible DTS
Sortie audio numérique compatible Dolby Digital
Sortie audio numérique compatible MPEG 2
Convertisseur audio numérique analogique 24 bits, 192 kHz
Dynamique audio :106 dB
Rapport signal/bruit audio :118 dB
Sortie NTSC :oui
Convertisseur vidéo D/A 14 bits / 108 MHz
1 prise péritel
1 sortie YUV cinch
1 sortie RVB peritel
1 sortie vidéo composite
1 sortie Svidéo
Sortie audio numérique 1 opt + 1 coax
Télécommande
Dimensions (lxhxp) : 43.4 cm x 7.5 cm x 22.2 cm
Poids : 2.9 kg
Qu'en pensez vous ? Ou si vous avez d'autre proposition dans le meme prix ( - 200 euros ) je suis preneur. Merci  _________________ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
Le Denon 1710 n'est pas fabriqué par Denon, mais de même origine que Samsung. C'est un bon lecteur, mais on paye beaucoup les 5 lettres apposées sur la façade : "DENON". (Je n'ai rien contre Denon, au contraire).
Si j'ai bien compris, tu veux remplacer ton lecteur provisoirement.
Si tu a un "simple" TV, pas besoin d'aller si loin. Les lecteurs à 100 / 150 ? font de petites merveilles, genre Philips 5500 ou Pioneer 585. Le Philips est plus facile, plus souple a dézonner et accepte beaucoup de formats (sauf DVD-A).
Cela peut te permettre d'attendre les nouveaux formats HD... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Le Denon 1710 n'est pas fabriqué par Denon, mais de même origine que Samsung. C'est un bon lecteur, mais on paye beaucoup les 5 lettres apposées sur la façade : "DENON". (Je n'ai rien contre Denon, au contraire).
Si j'ai bien compris, tu veux remplacer ton lecteur provisoirement.
Si tu a un "simple" TV, pas besoin d'aller si loin. Les lecteurs à 100 / 150 ? font de petites merveilles, genre Philips 5500 ou Pioneer 585. Le Philips est plus facile, plus souple a dézonner et accepte beaucoup de formats (sauf DVD-A).
Cela peut te permettre d'attendre les nouveaux formats HD... |
Je te remerci Ludo, mais au sinon il est bien celui ou pas ? _________________ |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Ludo. J'ai choisi la même voie avec le prédécesseur, le philips 7220SA.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le philips qui en plus semble être une bombe en audio pure... sinon son clone version luxe : Yamaha 557 ou le 657 avec décodeur DTS et DD  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Je vais en rajouter une couche. D'accord avec le 5500 de philips ou le 585 de pio. Mais j'ai la curieuse sensation que ton choix est déjà fait malgré nos remarques..me trompe-je  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 21:03 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | ...
Je te remerci Ludo, mais au sinon il est bien celui ou pas ? |
Ben, un peu cher pour ce qu'il propose à coté de la concurence.
C'est sur, il est marqué Denon, il est beau... Mais après... Dis-toi que c'est un modèle qui sort de chez Samsung.
Mais comme dit Ray, je pense que ton choix est fait  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
donc celui la est mieux ?
Yamaha DVDS557T Titane
Lecteur de DVD compatible Divx,. Il est Progressive scan natif en Pal et NTSC. Compatible CD-R, CD-RW, DVD-R/RW, CDText, vidéo CD, avec convertisseur audio 192 kHz, 24-bit et vidéo 108mHz/12 bits, Péritel compatible RVB. Sorties numériques coaxiale et optique. Multizones.
De plus mon ampli et mon caisson son des Yam _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 11:17 Sujet du message: |
|
|
Car apparement il n'a pas de memoire tampon comparé au Denon, ce qui est bien pour le changement de couche, non ? Je me trompe ? _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
ou apres il y a celui la :
Lecteur de DVD Yamaha DVD-S657 Multizone
 _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 14:25 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | ou apres il y a celui la :
Lecteur de DVD Yamaha DVD-S657 Multizone
 |
Tu n'as pas lu la remarque de Lobo ?
C'est pas bien ça
Le Yamaha 657 est le clone bien plus cher du Philips 5500 (tout comme le 557, mais sans sortie ana 5.1). Philips fabrique les lecteurs de Yamaha. Si tu es observateur, tu verras qu'ils ont les même télécommande. C'est un peu pour cela que je ne l'ai pas cité au départ.
Donc, conclusion, c'est un très bon lecteur, mais là aussi tu payes la marque "Yamaha" puisque son "original" est bien moins cher. D'un autre coté, tu auras la compatibilité DVD-A. Mais est-ce bien utile quand on voit le peu de titre dans ce format ?
Quand a la fameuse mémoire tampon de 2 Mo, on ne le répetera jamais assez, ce n'est qu'un argument commercial de chez Denon. En effet, TOUS les lecteurs DVD sont équipés de cette fameuse mémoire. Certains, sans qu'ils le disent vont même jusqu'a 8, voir 16 Mo.
Si effectivement elle sert (un peu vu sa taille) au changement de couche, ce n'est pas son activité principale...
C'est tout d'abord la rapidité de la mécanique qui fait un changement de couche "invisible"... Mon Sony 715 de 1998 a des changements de couche invisible. Mais a l'époque, aucuns argument de la sorte...
Mais cet argument fonctione, car j'en connais plus d'un qui ont pris un Denon a cause de cette fameuse mémoire, en croyant a une exclu Denon ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est lequel Philips que je dois prendre ?
Car le Yamaha n'est pas beaucoup plus cher que le Philips ( 40 euros je crois ) et il est multizones. Alors que dois je faire ?  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Donc c'est lequel Philips que je dois prendre ?
Car le Yamaha n'est pas beaucoup plus cher que le Philips ( 40 euros je crois ) et il est multizones. Alors que dois je faire ?  |
Soit tu adoptes mon snobisme et tu prends le yamaha , pour te permettre de dire à Ludo que Philips c'est pas bien et yam c'est mieux....
Soit tu choisis entre ces deux excellents modèles, celui qui se fondra le mieux avec le reste de ta chaine....
Pour résumer 5500 et yam 557 = même machine
la seule différence entre le 557 et le 657 étant les decodeurs mais ça tu l'as compris  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | STIFLER a écrit: | Donc c'est lequel Philips que je dois prendre ?
Car le Yamaha n'est pas beaucoup plus cher que le Philips ( 40 euros je crois ) et il est multizones. Alors que dois je faire ?  |
Soit tu adoptes mon snobisme et tu prends le yamaha , pour te permettre de dire à Ludo que Philips c'est pas bien et yam c'est mieux....
Soit tu choisis entre ces deux excellents modèles, celui qui se fondra le mieux avec le reste de ta chaine....
la seule différence entre le 557 et le 657 étant les decodeurs mais ça tu l'as compris  |
ok merci Lobo et Ludo, vous auriez des liens intérréssant autre Hifissimo et sonvidéo.com pour ces lecteurs ? _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
Bah, pour ce genre d'appareil :
Cobrason ou magma  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Lobo a écrit: | STIFLER a écrit: | Donc c'est lequel Philips que je dois prendre ?
la seule différence entre le 557 et le 657 étant les decodeurs mais ça tu l'as compris  |
ok merci Lobo et Ludo, vous auriez des liens intérréssant autre Hifissimo et sonvidéo.com pour ces lecteurs ? |
Le Philips est dézonnable par la télécommande. Donc à ce niveau, c'est pas un problème. Moi je voterai philips 5500. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 21:05 Sujet du message: |
|
|
Erreur Lobo, Yam 657 = Philips 5500 et 5505
Yam 557 = Philips 3010 et 3012
Le Philips a aussi les décodeurs (mais pas de DVD-A).
Le Yam et le Philips se dézonnent très facilement à la télécommande.
Le 5500 que j'ai essayé à été commandé sur rueducommerce :
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=3780
100 ?. Le Yam est deux fois plus cher
Le 5505 est un peu plus cher, et est en finition noir.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 10:24 Sujet du message: |
|
|
Donc si je prend le 5500 je ne serais pas decu pour l'image et pour le son et en plus je pourrais lire SACD ? Et il y tout ce qu'il faut pour le branché sur le home et tout ? Et vous pouriez m'aidé apres pous le dézonné ?
Merci  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 14:31 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Donc si je prend le 5500 je ne serais pas decu pour l'image et pour le son et en plus je pourrais lire SACD ? Et il y tout ce qu'il faut pour le branché sur le home et tout ? Et vous pouriez m'aidé apres pous le dézonné ?
Merci  |
pour le SACD, i faut que tu t'achètes des cables de modul.... 3 paires  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 21:51 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Donc si je prend le 5500 je ne serais pas decu pour l'image et pour le son et en plus je pourrais lire SACD ? Et il y tout ce qu'il faut pour le branché sur le home et tout ? Et vous pouriez m'aidé apres pous le dézonné ?
Merci  |
Si tu es déçu, tu as 7 jours pour le renvoyer. Et puis, 100 ?...
Ce n'est plus l'époque pas si lointaine ou un bon lecteur coutait au minimum 4/500 ? !
Pour le dézonner, regarde mon CR sur le 5500 :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=23993 |
|
|
 |
|