Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leahcim

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 24 Localisation: huy, belgique
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 18:02 Sujet du message: LG Rh 7800/7900.. |
|
|
Bonsoir, je suis à la recherche d'un bon graveur dvd avec HDD, j'ai lu ici et là que le LG RH-7800 etait très bien hormis 2 petits défaut (avance impossible sur les divx et mp3)
Mais bon,.. je me met en quête de trouver le lecteur et HOP j'apprend qu'on ne le fait plus et qu'il est remplacé par le Rh 7900 (qui est quand meme 100? plus chère) voilà ma petite question connaissez vous les différences entre ses produits? et surtout, pour vous est-ce un bon choix?
en fait je suis interessé par un graveur dvd/hdd (je suis pas fan de sauvegarde donc le HDD me convient super bien!) mais j'aimerai aussi lire les format un peu bizarre du style Mp3 et divx..
Si vous avez des idées merci.
bien à vous.
ha oui, j'ai pas de lcd, ni de projo, donc pas besoins de sortie HDMI ou autres (RGB ou YUV suffisent amplement).
Merci à vous. |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 18:09 Sujet du message: |
|
|
Si possible aucun des deux. je te conseillerais plutôt le sony rdr hx 510 (ou 710 plus gros hdd 160 Go), le Toshiba rx 34 ou le pioneer 433 ou 530 _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Leahcim

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 19:35 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse rapide! je peu te demande ce que tu reproche au Lg.. ou bien pourquoi tu préfere un de ceux proposer STP. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 20:05 Sujet du message: |
|
|
+1
Si les DVDscopes LG sont très bien équipées, sont malheureusement les plus mauvais en performances vidéo (surtout encodage vidéo !!! ).
Il semblerait que le 7900 ait rectifié le tir, mais rien est sur.
Le Sony est effectivement un très bon DVDscope, l'un des meilleur avec Pioneer. Mais il y a aussi le dernier petit Thomson 8550, très bien équipé qui a l'air de s'en sortir a merveille... (existe aussi en 80 Go 8540).
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0024357.htm
USB, DivX, etc...  |
|
|
 |
Leahcim

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 20:14 Sujet du message: |
|
|
le thomson me plait bien .. seul petit bémol, c'est que c'est pas la marque la plus répendue en Belgique et que les VPC, j'aime plus trop ca, j'ai eu un big problème l'an passé (jamais recus le colis, mais payé!)
Y a t'il des Belges ici qui savent où on peu trouver thomson?
Merci |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 22:43 Sujet du message: |
|
|
Le Sony ou le pio ne te plaisent pas pourtant ils sont excellents. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Leahcim

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 05:44 Sujet du message: |
|
|
Si, le pioneer me fait de l'oeil, mais à mon grand regret, il ne lis pas les divx (c'est pas aussi important que ca mais bon) et c'est là que j'en viens à me demander..
j'achète une connerie de lecteur divx à 35? et un bon graveur HDD ou bien j'investi dans un ALL-in-one..
Maintenant les gars vous me mettez le doutes
pioneer ou thomson? |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 09:52 Sujet du message: |
|
|
Je dois dire que je trouve dommage de renoncer à des appareils de très grande qualité au cause des Divx que je ne trouve pas formidable au niveau image. Ceci étant c'est à toi de décider pezut-être que le thomson est plus tolérant aux divx, je ne saurais te le dire. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
Pioneer, Thomson ou... Sony qui est pour moi le plus interessant avec le Thomson...
En VPS, il faut faire attention a commander a des sites "réputées" et ne pas hésiter a faire une petite recherche rapide sur le net en tapant le nom du site et "problème". Généralement en regroupant les infos
Perso, je prefererais les Sony et Thomson au Pioneer, car ce dernier ne grave que des DVD-R, et ce ne sont pas les meilleur. Le Sony laisse l'embara du choix.
Le Thomson et le seul du lot a lire les DivX, mais comme tu dis, prendre un lecteur bas de gamme pour lire les DivX, pourquoi pas. Genre Peekton qui sont réputés et pas cher.
Rueducommerce est un site réputé très fiable et livre pour la belgique...
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=4321
Sinon, tu as peut-être une fnac près de chez toi ou un revendeur qui pourrait peut-être le commander ? |
|
|
 |
Leahcim

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
et bien merci de vos information.. je vais débattre!
je vous dirais ce que j'ai choisi (trouver surtout!) Merci à vous. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ...
En VPS, il faut faire attention a commander a des sites "réputées" et ne pas hésiter a faire une petite recherche rapide sur le net en tapant le nom du site et "problème". Généralement en regroupant les infos
... |
Je voulais dire VPC (Vente par correspondance) |
|
|
 |
Leahcim

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
Merci j'avais bien compris..
Au fait, savez vous que j'ai fait le tour des boutiques ce soir, et que j'ai trouvé le sony! à 600?, ... 500? et enfin 649?.. grave quand meme d'avoir tant de différence...
Par contre mon coeur balance pour le thomson (un poil plus nouveau) mais ici en Belgique, c'est une marque quasi inconnu! Dommage. |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
Leahcim a écrit: | Merci j'avais bien compris..
Au fait, savez vous que j'ai fait le tour des boutiques ce soir, et que j'ai trouvé le sony! à 600?, ... 500? et enfin 649?.. grave quand meme d'avoir tant de différence...
Par contre mon coeur balance pour le thomson (un poil plus nouveau) mais ici en Belgique, c'est une marque quasi inconnu! Dommage. |
Si tu es frontalier du sud montes sur Lille ou Dunkerque ou Valenciennes _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 21:07 Sujet du message: |
|
|
Leahcim a écrit: | ...ici en Belgique, c'est une marque quasi inconnu! Dommage. |
Et cela risque de ne pas s'arranger, Thomson vient de revendre tout ce qui est électronique grand public (à TLC et a des Indiens) et même sa marque Brandt (à Fagor). Mais que personne s'inquiète, les garanties et pièces détachées seront toujours maintenues... |
|
|
 |
Leahcim

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 05:45 Sujet du message: |
|
|
Mer... alors!.. pfff .. j'aime bien le thomson.. lol
Mais bon si il le faut je prendrais sony! mais bon faut que je me decide un jours! ..
Enfin je verrais bien si je trouve pas Thomson, je me rabatterais sur sony! (les pauvres!)..  |
|
|
 |
Leahcim

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Si tu es frontalier du sud montes sur Lille ou Dunkerque ou Valenciennes |
pas vu se post! |
|
|
 |
Leahcim

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
Voilà, petit UP, j'ai donc opté pour le sony 710, il est chouette, mais j'ai du acheter un lecteur divx (je sais c'est pas très cinéphile, mais ca sert de temps en temps)
Pour le graveur je l'ai tester, pour le moment rien à redire, le manuel est bien fait et bon c'est un peu complexe toutes les options, mais bon je vais m'y retrouver!
Merci à vous. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
De rien  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 08:00 Sujet du message: |
|
|
Leahcim a écrit: | Voilà, petit UP, j'ai donc opté pour le sony 710, il est chouette, mais j'ai du acheter un lecteur divx (je sais c'est pas très cinéphile, mais ca sert de temps en temps)
Pour le graveur je l'ai tester, pour le moment rien à redire, le manuel est bien fait et bon c'est un peu complexe toutes les options, mais bon je vais m'y retrouver!
Merci à vous. |
Bienvenue au club.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 09:22 Sujet du message: |
|
|
Leahcim a écrit: | Voilà, petit UP, j'ai donc opté pour le sony 710, il est chouette, mais j'ai du acheter un lecteur divx (je sais c'est pas très cinéphile, mais ca sert de temps en temps)
Merci à vous. |
A ton service  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
|