Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moi Invité
|
Posté le: Mer 26 Fév 2003 13:52 Sujet du message: enceintes homogènes ! |
|
|
Bonjour
j'ai écouté la config d'un ami (yam 1200 + pack kef cresta2) en stéréo, et lorsqu'il passe en "all channel stéréo", le volume change pas, le son est toujours le meme, mais il vient de partout, bref c'est pas mal.
Chez moi, (onkyo 696 + triangle antal + comet + sextan), en stéréo c'est super, mais des que je passe en "all channel stéréo", le volume descend, le son sur mes frontal change... pas terrible tout ca.
Que dois-je faire
1) je devrais changer d'ampli ?
2) je devrais remplacer mes 2 cometes arrieres par 2 antal ?
3) je devrais revoir mes réglages ? (mais je crois pas, j'ai tout essayé)
4) je devrais assomer mon copain et lui voler son materiel ?
merci |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 26 Fév 2003 14:16 Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas que YAM est l'inventeur et le roi de c'est truc qu'on appelle DSP.
Rien ne vaut une bonne stereo... sauf peut etre un DVD-AUDIO ou SACD...
Quand a changer de matos pour ca , c'est marrant au debut , puis on s'en lasse...enfin ceci est mon avis...et mon vecu... _________________
  |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Fév 2003 14:24 Sujet du message: |
|
|
Assome ton copain et vole lui son matériel.
Sinon, il doit s'agir d'un DSP qui fait de la "quadriphonie" (ou bizzarerie du même genre) avec la stéréo.
EL |
|
|
 |
Laurent F
|
Posté le: Mer 26 Fév 2003 19:53 Sujet du message: Re: enceintes homogènes ! |
|
|
moi a écrit: |
Chez moi, (onkyo 696 + triangle antal + comet + sextan), en stéréo c'est super, mais des que je passe en "all channel stéréo", le volume descend, le son sur mes frontal change... pas terrible tout ca.
|
Ben un CD-Audio stéréo c'est fait pour s'écouter en stéréo tout simplement, non ?
Allez, reprennez un bon CD, installez-le dans votre lecteur, activez le mode "S-Direct" de votre ampli et savourez !
Aucun DSP ne pourra faire mieux qu'un bon mode "direct" sur une simple écoute stéréo !
Laurent F |
|
|
 |
moi Invité
|
Posté le: Jeu 27 Fév 2003 12:23 Sujet du message: |
|
|
Réponse à Laurent F :
JUSTEMENT ! Quand j'écoute un CD en "all channel stéréo" chez mon ami, on a l'impression qu'il a deux amplis avec deux paire d'enceintes en meme temps, c'est ca qui est bien. C'est du stéreo qui arrive devant et derrière sans modifier le son. (je pense que c'est parcequ'il a 4 enceintes identique et un bon ampli)
Réponse à eric L :
Tous compte fait je vais pas l'assomer, il est plus costaud que moi
Réponse à Merlin :
C'est vrai qu'on se lasse des "gadjets", mais ce mode "all channel stéréo", je le trouvait vraiment génial. Ca doublait le stéréo sans changer le son, il était encore plus présent.
Merci à tous pour vos conseils mais je sais toujours pas si ca vient de mon amplis ou de mes enceintes "différents"
bruno |
|
|
 |
Laurent F
|
Posté le: Jeu 27 Fév 2003 17:40 Sujet du message: |
|
|
moi a écrit: | Réponse à Laurent F :
JUSTEMENT ! Quand j'écoute un CD en "all channel stéréo" chez mon ami, on a l'impression qu'il a deux amplis avec deux paire d'enceintes en meme temps, c'est ca qui est bien. C'est du stéreo qui arrive devant et derrière sans modifier le son. (je pense que c'est parcequ'il a 4 enceintes identique et un bon ampli)
|
Pas d'accord... Une bonne config polyvalente Hi-Fi et HC est capable en simple écoute Hi-Fi stéréo d'un CD en mode directe de vous placer les instruments dans les trois dimensions d'une scène :
- largeur
- hauteur
- profondeur
Vouloir reproduire un CD audio bien masterisé, en, multi-canal 4.0 ou autres dégradera forcément le rendu sonore par rapport à une simple config stéréo... CErtains font illusion plus longtemps que d'autres du fait de DSP meilleurs (Yamaha et Sony), mais le côté anti-naturel d'une telle reproduction sonore n'a plus rien de Hi-Fi...
Laurent F |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 27 Fév 2003 23:45 Sujet du message: |
|
|
T'a vraiment l'air accro....Et comme la violence n'est pas ton truc....
pourquoi ne pas envisager un PACS? .
Et le placement de ses enceintes doit aussi son importance...., la zone d'ecoute est tres importante. _________________
  |
|
|
 |
|