Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Canardo
|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 06:08 Sujet du message: Sharp XV90Z + Philips 963 : zones, prog scan pal et mystères |
|
|
Salut Puma, Worf, Carlos et les zôtres !
Me voilà de retour après 2-3 semaines de tests, réglages etc...
En 1er lieu, je suis très satisfait de l'instal. J'ai fixé dernièrement le proj au plafond, encâblé proprement (Waf pas content quand câbles trainer par terre...)... Bref, cela prend peu à peu forme...
Cependant, j'ai qqes questions ou remarques encore :
- 1) concernant le proj, difficile de faire mieux (prix/performances/bruit). J'ai lu dans ce forum, que pour régler les couleurs RVB séparément il fallait rentrer dans le menu avancé... Malgré la description de la manip (entrée entrée retour retour entrée ????), je n'arrive à rien. C'est sûr, je m'y prends comme un manche .... mais encore ???
- 2) concernant le lecteur DVD, whaaaaouuh ! J'ai rentré le "code" pour configuré la bête en 580p en mode Unprocess (par contre je n'ai pas trouvé le mode auto et je switche donc manuellement entre pal et ntsc...) le tout à 6500 K (merci Sharp) et je dois reconnaître que j'ai été bluffé... 2 semaines + tard (ce week end), je rentre un zone 1 dans la bête pour me rendre compte que le dézonage ne fonctionne plus... N'ayant pas de télécommande produisant le fameux RC6 suceptible de faire changer les paramètres initiaux de la bête, je vais être obligé de la ramener chez le vendeur pour qu'il refasse la manip... Avant cela, quelqu'un peut-il me dire si cela va annuler le mode 580p que j'ai activé ? D'autre part, est-il possible de dézoner la machine juste avec la télécommande livrée avec ?
- 3) enfin, pour les personnes ayant le même matos, j'aurais aimé connaître vos réglages actuels (ont-ils évolué ?)...
A bientôt !
A+
El Canardo  _________________ Plus coin coin que moi ? You die guy ! |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 06:57 Sujet du message: |
|
|
Salut carlito, voici déjà les réponses pour le 963, tu dois faire les manips dans l'ordre indiqué et non ça ne marche pas avec la télécommande d'origine :
Pour les codes de dézonnage et le PAL progressif, faire le PAL progressif d'abord, puis le dézonnage après, car le code PALp remet le lecteur en zone 2.
Le progressive scan PAL s'obtient par le code suivant (télecommande du lecteur) : Le lecteur doit être entierement débranché (audio/video) allume sans dvd à l'intérieur ! + "play" + "159 222 023 00" + "play" appuyé jusqu'à ce que s'affiche "no disc" ( quelques secondes)
Le dézonnage se fait avec le code suivant (telecommande RC6, pronto, oneforall6 et cie) : "222222005255" + "play"
Le NTSC progressif scan est obtenu en selectionnant "480p" dans le menu, le PAL progressif est lui obtenu en selectionnant "unprocessed".
En progressive scan : la macrovision est presente mais disparait si on switch entre "Unprocessed"(Palp) et "480p"(Ntscp) dans le menu progressif. A recommencer à chaque allumage de la platine.
Ensuite pour le sharp ZV-90E, voici les codes à effectuer, le premier est pour rentrer dans le menu avancé et le deuxième dans le menu usine :
1) : entree entree undo undo entree entree menu
2) : haut haut bas bas droite gauche enter _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
fred kill Invité
|
Posté le: Lun 24 Fév 2003 20:46 Sujet du message: |
|
|
slt
donc je viens de comparer le philips 963 et le denon 2800:
donc pour resumé test effectuer sur le pacte des loups, le denon est un peu plus precis, des couleurs un peu plus belle et l image un tout petit peu mieux. le denon et tres legerement mieux mais vraiment tres legerement
voila donc une petite seance tres tres rapide que je recomence jeudi avec un pote et plus de films.
a+
ps: la convertion des films pal en 480p(prog ntsc) est beaucoup plus fluide sur le philips que sur le denon.
sinon l image et tjrs decalé sur la droite pour les deux platines. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 06:58 Sujet du message: |
|
|
L'image décalée sur les 2 platines ??? J'avais relié le Z90 à un 963 et à un cinéultra, aucun des 2 ne m'a entraîne ce décalage Et pourtant on parle du même projecteur As tu essayé en mode entrelacé pour les 2 ? As tu essayé de faire une correction de trapèze ? Puis enfin as tu modifier un paramètre dans les règlages usine ? _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Carlos2 Invité
|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 07:51 Sujet du message: |
|
|
Le Z90 souffre en effet de "décalage". On ne s'en rend pas vraiment compte en regardant des films car on reste dans les limites de l'overscan "acceptable", mais avec des mires c'est flagrant.
Le problème c'est que ce n'est pas réglable en YUV, les controls étant grisés dans le menu. En RGBHV on a par contre accès à tous ces réglages. J'ai constaté cela récemment avec l'iScanPro (tu vois, je fais dans le progressif quand même ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 08:52 Sujet du message: |
|
|
Salut carlos (toujours des problèmes de connexion à ce que je vois )
J'aimerais que Fred nous précise, si son image est décalée ou si c'est une partie de l'image qui manque ? (overscan)
Le Z9000 avait également un overscan très marqué mais il était possible d'y remédier en s'attaquant aux règlages de phase.
Pour le progressif je me doute que tu ne veux pas tarder à t'équiper, dès qu'une marque non "ésotérique" mettra un modèle de qualité sur le marché.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
fred kill Invité
|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 14:09 Sujet du message: |
|
|
salut,
donc sur les deux platines il manques un bout de l image sur la droite ces vrai que sur les films ca ce voit pas trop mais si tu lance les mires thx il manque bien 20cm sur 190 cm de bases
sinon ces seulement en prg pal ou ca delire j ai testé en 480p pas de souci, en 576i non plus mais bon le prog pal n est pas vraiment defini ceci expilcant peut etre cela
a+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 14:22 Sujet du message: |
|
|
C'est donc bien d'overscan dont on parlait là, donc le changement de platine n'influera pas sur le problème. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 15:24 Sujet du message: |
|
|
Si, la platine influence sur le centrage de l'image (cf. PowerStrip et les valeurs "porch").
Prend les lecteurs Denon en YUV (en progressif ou pas), ils affichent l'image trop "haut". Un réglage est indispensable avec ces lecteurs (ceux que j'ai pu voir: 2800mkII et A1).
Pour le Z90, j'avais constaté un overscan important et non-symétrique. De l'ordre de 6-7% (trop) d'un coté et 3-4% de l'autre avec mon Sony 7700 qui centre bien l'image sur tous mes autres projos.
J'essaierai de faire de screen-shots avec AVIA.
worf a écrit: | Salut carlos (toujours des problèmes de connexion à ce que je vois )
J'aimerais que Fred nous précise, si son image est décalée ou si c'est une partie de l'image qui manque ? (overscan)
Le Z9000 avait également un overscan très marqué mais il était possible d'y remédier en s'attaquant aux règlages de phase.
Pour le progressif je me doute que tu ne veux pas tarder à t'équiper, dès qu'une marque non "ésotérique" mettra un modèle de qualité sur le marché.  |
Mes "problèmes" de connexion sont de la pure paresse . Sur hc-fr c'est simple, on doit se logger. Ici on accepte d'intervenir "anonymement" (une erreur AMA, webmaster?). Et je ne veux pas rester logger en permanence (cookie qui me casse les roustons, j'aime pas qu'on sache quand je suis en ligne ).
Comme sur hc-fr, il faudrait proposer le login dès qu'on clique sur "répondre".
Les réglages sur le Z9000 ne sont pas grisés en YUV. Sharp commet une erreur en les grisant sur le Z90.
Tu nous a annoncé la fin du moratoire anti PAL Progressif du DVD Forum .
Mes choix (je l'ai dit), dès qu'ils seront dispo, soit du Sony car tous leurs lecteurs que j'ai pu testé sont excellents, soit Panasonic car c'est une marque qui fait l'unanimité sur AVS tout en étant la plus abordable. Les tests dans les revues de PV éditions sont aussi élogieux, surtout dans le haut du spectre (ça ne s'écroule pas au delà de 5.5Mhz). Je n'ai pratiquement jamais vu de lecteur Panasonic en action, mais ces deux recoupements, AVS et presse, me disent que c'est sûrement du tout bon (et pas de chroma bug). |
|
|
 |
FRED KILL Invité
|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 15:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est donc bien d'overscan dont on parlait là, donc le changement de platine n'influera pas sur le problème.
|
LE PBLE D OVERSCAN EST UN PEU MOINS IMPORTANT SUR LE PHILÏPS
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 15:47 Sujet du message: |
|
|
Ok carlos, mais quelle est la solution a adoptée ? Avec le 9000 effectivement on arrivait à diminuer considérablement l'overscan avec les règlages de syncho, mais là à l'exception de la synchro auto, nada ! _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Fév 2003 08:25 Sujet du message: |
|
|
La solution est d'attaquer le Z90 en RGBHV.
Comme d'habitude, c'est la connctique VGA la plus souple, de quoi inciter l'usage du PCHT .
Ou alors le petit boitier de conversion YUV->RGBHV. Il me semble que l'on trouvait ce genre de bidule assez facilement pour environ 200-250?. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Fév 2003 08:31 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'intrigue, c'est que lorsque j'avais vu le Z90 en pré-test en octobre, il était connecté en 480p via YUV et les réglages étaient accessibles. C'était sans doute un prototype (version japonaise), mais cela n'excuse pas Sharp de nous priver de ces réglages dans la version commerciale. J'avais d'ailleurs demandé explicitement une liberté totale dans le réglage d'overscan sur tous leurs futurs projos, de là à être entendu... |
|
|
 |
FRED KILL Invité
|
Posté le: Mer 26 Fév 2003 09:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ou alors le petit boitier de conversion YUV->RGBHV. Il me semble que l'on trouvait ce genre de bidule assez facilement pour environ 200-250?. |
369 euro chez booster  |
|
|
 |
|