Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jolann37
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 09:14 Sujet du message: Question sur un choix d'amplificateur.....? |
|
|
Bonjour à tous je suis un petit nouveau dans le forum aussi j'éspère que vous serez patient...!
Voilà je suis actuellement à la recherhce d'un nouvel ampli pour remplacer mon vieux SONY STR-DE445, oui je sais c'est une antiquité. Je possède des enceinte celestion je ne sais pas trop de quoi il s'agit et je voudrais me faire un petit cadeau de noel en changeant mon ampli. Suite à mes recherche, j'ai trois références qui me viennent à chaque fois et je voudrais savoir lequel choisir : ONKYO TX-SR803, DENON AVR-3806 et PIONEER VSX-AX4AVi-s. Malheureusement là où je vis il n'y a pas de possibilité d'écoute de ce matériel....aussi je compte sur vous
Sachant que je suis actuellement dans un petit appartement de 10 m2 et que je vais passer dans un salon de 25 m2.
Je souhaiterais une utilisation plutot tourné 90% HC et 10% Musique. Avec pas mal de punch car je trouve que j'en manque serieusement avec mon equipement actuel. Il me faudrait aussi un ampli qui puisse etre tourné sur le futur bref que je n'ai pas à le changer quand le blueray et le HDDVD vont arrivés....lol
Mon budget est de 1300-1500? maximum
Merci de vos réponse j'espère avoir des réponses sincères pour un nouveau venu...
Cordialement à tous |
|
|
 |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 10:10 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne ton salon, pas de problemes, c'est un sacré confort pour le spectacle!
Aussi il faudrait peut être te tourner vers des amplificateurs plutot puissants à savoir Pioneer ou Onkyo. (ces deux là doivent bien atteindre les 650 W d'alim!......).
Pour Denon, c'est tres tres bon et tres musical!!!!!..... faut voir....
Mais je pense qu'en terme de timbre, et pour être équilibré avec tes enceintes, Onkyo et Denon serait plus apropriés!
Onkyo c'est du PUNCHHHHHHHH BOOMBOOM!!!!!!!!
Denon c'est clair et chaud et parfois dooooooux mais tres puissant quand on le pousse!!!!
On attends vite tes impression, si jamais tu vas tester ces belles machines!!!  _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 20:45 Sujet du message: |
|
|
Perso je dirais un YAM.... genre 2500, yam c'est de l'épprouvé, costaud, alimentation correct, et un voir le meilleur décodage HC... Sinon du côté de Sherwood avec le 965  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 20:48 Sujet du message: |
|
|
Je pencherai comme Lobo pour le Yam. Si tu était plus près de 50-50, alors là comme Lobo te l'as dit, ce serait le Sherwood sans hésiter (non non je n'en suis pas possesseur ). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
jolann37
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 11:11 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci pour ces réponses....
en fait ce qui me fait hésiter pour le denon c'est le fait qu'il n'est pas le THX select 2.....c'est en gros je pense la seule chose!
Pour Pioneer il semble qu'il n'est pas très bonne réputation en amplificateur sur d'autre forum qu'en pensez-vous réllement?
Pour le Onkyo je ne connais pas du tout
Malheureusement pour moi je ne peux pas les écouter là où j'habite ...aucun mag ne propose de tel servie sauf la fnac
Si quelqu'un peut me faire par de ces opinions ....surtout sur le THX ....je suis preneur.... |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 14:14 Sujet du message: |
|
|
Choisir un ampli en fonction de ces 3 lettres est de la connerie pure et simple.
Un ampli ne serait pas mailleur parce qu'il sera THX.
Et nombreux sur le forum te le diront. Franchement pour ton utilisation, un yamaha ou un denon suffit amplement.
Onkyo, j'en ai eu un et on ne m'y reprendra plus.
Pioneer, je connais quelqu'un sur le forum qui te fera l'article mieux que moi (ani magnes toi ). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
Les nouveaux yamaha 1600 et 2600 sont plus indiqués que les 1500/ 2500, ils reprennent la section amplification du 4600 qui faitforte impression. Même aux amateur de sherwood.  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 20:58 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Les nouveaux yamaha 1600 et 2600 sont plus indiqués que les 1500/ 2500, ils reprennent la section amplification du 4600 qui faitforte impression. Même aux amateur de sherwood.  |
+1, Je pensais en fait à la nouvelle gamme x600 qui a encore progressé.... surtout du côté "audiophile"
Par contre le label THX ou THX 2.... tres franchement on s'en fout un peu... quant on voit les ampli KENWOOD labellisés THX.. et se sont de vrais M.erdes  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
jolann37
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 21:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai visité quelques sites et il semblerait que pour mon utilisation le DENON 3806 serait pas mal, bref je me tate toujours avec le pioneer VSX-AX4AVi-s.
J'ai enlever le ONKYO car il semble trop punchy pour mon utilisation et pas mal de "problèmes" ont été relevé concernant son utilisation (calibrage et son pour le HC)...bref il en reste 2 en liste je vais essayer de les écouter la semaine prochaine ...je vais faire des kilomètres mais bon...
Visiblement le pioneer fait l'hunanimité....
http://www.pioneer.fr/fr/reviews.jsp?product_id=11405&category_id=405&taxonomy_id=283-306&title=VSX-AX4AVi-S
Reste a voir .... et à entendre ! |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 21:40 Sujet du message: |
|
|
jolann37 a écrit: | J'ai visité quelques sites et il semblerait que pour mon utilisation le DENON 3806 serait pas mal, bref je me tate toujours avec le pioneer VSX-AX4AVi-s.
J'ai enlever le ONKYO car il semble trop punchy pour mon utilisation et pas mal de "problèmes" ont été relevé concernant son utilisation (calibrage et son pour le HC)...bref il en reste 2 en liste je vais essayer de les écouter la semaine prochaine ...je vais faire des kilomètres mais bon...
Visiblement le pioneer fait l'hunanimité....
http://www.pioneer.fr/fr/reviews.jsp?product_id=11405&category_id=405&taxonomy_id=283-306&title=VSX-AX4AVi-S
Reste a voir .... et à entendre ! |
Bon, tu ne nous lis pas ou quoi ?  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 22:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas te faire de peine, mais il me semble qu'aucun ampli actuel n'est prêt pour le dvd Hd dans le sens ou aucun ampli du marché ne disposent des futurs formats audio DD et DTS HD qui transiteront par la HDMI.....
Par contre... pour ma part si je devais mettre 1500 euros dans un intégré HC (heureusement non) ça serait pour un YAm ou un SHERWOOD....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|