Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 15:27 Sujet du message: Tangent SB-600 ? |
|
|
Salut les gens,
Le TWIN est si beau et si charismatique qu'il a décidé de poser une question en ces périodes de fêtes
N'ayant trouvé aucun test sur le zweb qui lui permette de se faire un quelconque avis, le TWIN aimerait savoir si vous connaissez le caisson de basses cordialement nommé Tangent SB-600, si vous avez un conseil à propos de ce modèle et/ou de la qualité de la marque, ou si vous savez où il pourrait en trouver des tests ?
Prière de ne pas jetter de mouchoirs usagés sur le TWIN, à la vue de l'objet. Oui, le TWIN est pauvre de pécune mais riche d'esprit ! Il cherche donc un caisson pas très cher (dans cette gamme de prix : moins de 200 ?) pour aller avec son installation qui lui fait de jolis gazouillis aux oreilles. De fait, le TWIN se demande, étant donné qu'il n'y connaît rien, s'il se doit de choisir un caisson particulier, histoire de ne pas être disharmonieux avec le reste de son install... D'ailleurs, le Lobo la connaît bien et il est appelé en urgences ici-même...
Merci pour votre aide et, le TWIN étant une vraie tanche niveau matos, merci de bien vouloir vous exprimer en français pour lui apporter la lumière...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Dernière édition par TWIN le Mar 20 Déc 2005 15:34; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 15:32 Sujet du message: |
|
|
Le TWIN est si grand et fort qu'il a oublié de mettre le lien vers le sub concerné...
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Tangent.html
Le sub est issu de cette sélection... Je n'y connais vraiment rien : si jamais il y a d'autres modèles intéressants dans mes fourchettes de prix ?...
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/CatSub.html _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 15:32 Sujet du message: |
|
|
Le TWIN bugge aussi...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
Il sera parfait avec l'ensemble Pio de l'horrible Lobo
Treve de plaisanterie j'y connais rien mais bon !! te connaissant un peu , je t'imagine mal avec un sonometre à mesurer la pression acoustique dégagé par l'engin !!
Donc à part si Lobo qui traque les prix de la Hifi comme la menagère la remise sur la lessive chez Carrefour te propose une fin de serie haut de gamme dans un petit magasin au meme prix je ne pense pas que tu prennes bcp de rique
A près tout ca fait boum !! pas grand chose de plus !!  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
Prométhée78 a écrit: | Il sera parfait avec l'ensemble Pio de l'horrible Lobo |
Le beau Lobo tu veux dire
N'empêche, j'en suis bien content de son Pio...
Ok, c'est pas le matos du G mais ça me va très bien !
Prométhée78 a écrit: | Treve de plaisanterie j'y connais rien mais bon !! te connaissant un peu , je t'imagine mal avec un sonometre à mesurer la pression acoustique dégagé par l'engin !! |
Effectivement...
Prométhée78 a écrit: | Donc à part si Lobo qui traque les prix de la Hifi comme la menagère la remise sur la lessive chez Carrefour te propose une fin de serie haut de gamme dans un petit magasin au meme prix je ne pense pas que tu prennes bcp de rique
A près tout ca fait boum !! pas grand chose de plus !!  |
C'est vrai... Mais il y a boum et "boum", j'ai pu le remarquer avec le caisson Philips de mon père qui, sans être mauvais, a bien du mal à digérer a bataille de Helm, par exemple...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
bug _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
Prométhée78 a écrit: | A près tout ca fait boum !! pas grand chose de plus !!  |
Ah ouais quand même...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 20:33 Sujet du message: |
|
|
Mouais... avec le TANGENT tu vas alléger ton porte monnaie... par contre pas sûr qu'il te serve à grand chose.... presque sûr que mon ancien SUB Pioneer marchait mieux... c'est dire
Tu peux y mettre combien max : 200,00?? /250,00???? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 09:32 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Mouais... avec le TANGENT tu vas alléger ton porte monnaie... par contre pas sûr qu'il te serve à grand chose.... presque sûr que mon ancien SUB Pioneer marchait mieux... c'est dire
Tu peux y mettre combien max : 200,00?? /250,00???? |
Ouais, 200/250, grand maximum...
D'après son descriptif, le Tangent a l'air sympa, mais bon j'y connais que dalle...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 09:46 Sujet du message: |
|
|
Twin est prié de vite quitter cette rubrique du forum sous peine de Lobotomie irréversible !  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 10:22 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | Twin est prié de vite quitter cette rubrique du forum sous peine de Lobotomie irréversible !  |
C'est déjà trop tard...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 14:32 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Prométhée78 a écrit: | A près tout ca fait boum !! pas grand chose de plus !!  |
Ah ouais quand même...  |
Ben ouais, j'en suis pas stade d'avoir des biblio en surround au prix de 25 ensembles HC pour le commun des mortels
Alors ca fait Boum !!
Après tout est une question de pression acoustique ca doit surement faire un autre son  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
Prométhée78 a écrit: | chicken run a écrit: | Prométhée78 a écrit: | A près tout ca fait boum !! pas grand chose de plus !!  |
Ben ouais, j'en suis pas stade d'avoir des biblio en surround au prix de 25 ensembles HC pour le commun des mortels
Alors ca fait Boum !!  |
+1 !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Prométhée78 a écrit: | chicken run a écrit: | Prométhée78 a écrit: | A près tout ca fait boum !! pas grand chose de plus !!  |
Alors ca fait Boum !!
Après tout est une question de pression acoustique ca doit surement faire un autre son  |
bon ok t'as gagné, je suis faible !
Je quitte ce topic sur la pointe des pieds... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
frankd Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | C'est vrai... Mais il y a boum et "boum", j'ai pu le remarquer avec le caisson Philips de mon père qui, sans être mauvais, a bien du mal à digérer a bataille de Helm, par exemple...  |
A moins de 300 euro, n'importe quel caisson aura beaucoup de mal avec cette bataille !!
Je serais toi, je pense que j'attendrais après noel pour trouver d'occas un caisson un peu meilleur pour le même prix. A moins que tu ne sois allergique à l'occasion  _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
Pour faire simple... un soit disant caisson qui pèse 10 kgs tout mouillé.. j'appelle pas ça un caisson... et les 120 wattts véritables..j'y crois pas trop.... Mon CGA 25 avait un ampli de 120 watts et la bestiasse pesait 27 kgs.... mon actuelle CGA nova 3 pèse 29 kgs pour un ampli de 150/170 wattts environ... le TENGENT il doit plafonner dans le meilleur des cas à 40 watts et encore  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 09:18 Sujet du message: |
|
|
Lobo, tu connais pas un bon site avec des fin de serie !! Je crois que le CGA 25 ou 30 ancienne génération était donner à un epoque (enfin donner c'est un grand mot !!)  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 09:21 Sujet du message: |
|
|
On ne trouve plus les CGA 20/25/30... y'avait hifissimo il y aquelques semaines qui proposait encore du CGA30 à 500 euros je crois...
Conseil attendez février/mars.... bcp de fin de séries ressurgissent  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 09:24 Sujet du message: |
|
|
Peut etre que le 30 est surdimensionné pour l'instal du Twin (je crois me souvenir de quelques photos ) Sinon il y a le cub2 de Jmlab qui peut etre abordable, je possede le 1 qui lui vaut rien, mais je cois que le 2 est un peu mieu  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 09:32 Sujet du message: |
|
|
Clair le CGA30 est disproportionné pour TWIN... déjà le 25....
Je serais le Twin, j'attendrais les promos pour essayer de me dégoter un petit sub wharfedale PC10 ou mieux PC12 (série diamond power cube), de jolis petits caissons qui marchent du tonerre et qui se marieraient impec avec le matos et l'appart de TWIN....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|