Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 07:25 Sujet du message: Photos de mon installation |
|
|
Rien d'extraordinaire mais simplement une nécéssité de concilier une pièce de vie avec une installation home cinéma et surtout une impossibilité d'avoir un gros système audio (appartement) :
La pièce maîtresse, le diffuseur, un TT 708 data
L'écran un DA LITE manuel de 2m35 de base
L'électronique du haut vers le bas : un denon 3300 cinématrixé, le magnétoscope D-theater JVC 30000, lecteur de dvd avec sortie VGA cinéultra et enfin l'ampli pioneer 808
Une vue des enceintes avant (je sais ce n'est pas la meilleure position mais les tolérances de madame ont des limites )
Une vue du caisson de basse
Et enfin un surround
Et au final tout ça mélangé, ça donne ça à l'image
Et ça :
Ou encore ça :
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Dernière édition par Projo’s Lair le Dim 25 Mai 2003 09:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Stone Invité
|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 08:10 Sujet du message: |
|
|
Pour l'image, il n'y a rien à dire, c'est magnifique !
Mais pour le son, meme sans avoir un gros système, ne pourrais-tu pas avoir un tapis pour absorber un peu les résonnances ? (et proteger les voisins)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 08:27 Sujet du message: |
|
|
Salut Stone
Si si, moi j'aimerais bien mettre de la moquette et surtout une tapisserie plus sombre pour augmenter le contraste, mais je te renvoie à une des mes remarques plus haut "les tolérances de madame ont des limites". Je suis déjà content qu'elle est acceptée de voir son salon "défigurée" par le TT
Sinon pour les voisins, c'est un appartement neuf donc l'isolation phonique est bonne (si je reste avec l'ensemble jamo ). _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
jpfarine
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 52 Localisation: Suisse (Berne et Valais)
|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 08:50 Sujet du message: |
|
|
D'aprés ce que vois sur la première photo, on veut empêcher les ptits zoizeaux de voir les films
Intéressant et superbes images (bien que résolution du TT > résolution photos).
Le TT est fixé comment?
On dirait une petite plaque vissée directement au plafond?
Jean-Pierre |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 08:58 Sujet du message: |
|
|
Ben non jpfarine tu as mal vu, on a laissé le zoizeau rentré pour qu'il puisse voir le film
Pour la fixation c'est effectivement une plaque vissée directement au plafond par 4 chevilles (c'est du béton, le TT fait 36 kg.). Un système de glissière permet de faire coulisser une seconde plaque attachée au TT.
Pour la résolution des photos et du TT entièrement d'accord, mais bon je ne peux pas mettre la taille d'origine en ligne : 700 Kb par photos ! _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 09:30 Sujet du message: |
|
|
Installation très sobre, mais le TT claque à mort !
Système astucieux pour la fixation, et très propre, de même pour les fils.
C'est vrai que avec un sol carrelé, un petit tapis serait le bienvenu, mais déjà, il y a de quoi être content avec ça. et de se faire de bonne séance. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 09:41 Sujet du message: |
|
|
Merci Yann, je comprends ta remarque pour le TT, comme voulant dire qu'on ne voit que lui. Et encore j'ai pris un des plus petit Pas facile à caser ces bestioles là. Mais bon maintenant c'est fait et l'image est à la hauteur de mes espérances.
Pour les scéances, c'est ouvert tous les soirs et quelques fois le mercredi après-midi pour les gamins.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 09:49 Sujet du message: |
|
|
A quelle belle installation qu'il a notre ami Grég.
On s'y sent vraiment bien.
Superbe intégration de tous les maillons du système. On ne voit presque plus son TT tellement il se fond dans le décors.
C'est vraiment décoré avec beaucoup de gout. Tu as raté ta vocation! Tu aurais du etre décorateur.
Parlons matos maintenant:
Au niveau image:
Ben là il est au top, je ne voie pas comment on peut encore amélioré. Le couple TT-DVHS c'est une tuerie!
D'ailleur comme je l'avais déjà signalé dans "d'autre lieu", l'image que j'ai pu découvrir chez Grég est la plus belle que j'ai pu admirer jusqu'à ce jour. Pour comparer, la mienne à coté c'est de la rigolade!
Au niveau son:
Alors là ça ca pas! Voyons Grég. Tu n'as pas honte. Posez les Jamo par-terre comme tu l'as fait, c'est pas top!
Sinon pour le reste, rien à rajouter. Le matos est parfaitement adapter à la taille de sa pièce. Nous avons encore un exemple réussi d'un système cohérant et homogène entre l'image et le son!
Encore félicitations!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 09:54 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Merci Yann, je comprends ta remarque pour le TT, comme voulant dire qu'on ne voit que lui. Et encore j'ai pris un des plus petit Pas facile à caser ces bestioles là. Mais bon maintenant c'est fait et l'image est à la hauteur de mes espérances.
|
Pas évident en effet avec ce genre d'appareil de le rendre discret. Et pas facile aussi à régler. Mais bon, au niveau de l'image, c'est vrai que ça doit bien rendre.
Pour la séance du mercredi après-midi, les glaces sont offertes !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 10:12 Sujet du message: |
|
|
Yann, pour les règlages, je n'ai aucun mérite c'est Roland DELACROIX de chez SOFT ADS qui m'a installé et règlé à la perfection le TT, et malgré tout ce qu'on peut lire, ça ne se fait pas en 2 heures.
Salut laurent
Merci pour les compliments, bon toi tu as déjà pu voir le résultat en réel.
Pour le son, tu sais que ce n'est pas la partie qui me passionne le plus, j'ai mon petit système appolo 3 avec mon ampli pioneer et il me satisfait amplement, je ne suis pas du genre à investir des 100 et des 1000 dans la partie audio, d'ailleurs c'est la seule partie de mon matériel que je ne change pas tous les 4 matins.
La seule particularité de mon installation c'est effectivement la présence du scope haute définition jvc 30000 et ça pour l'image c'est le top. Le seul moyen d'avoir actuellement la qualité d'un film 35mm à la maison.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Dernière édition par Projo’s Lair le Mar 25 Fév 2003 16:15; édité 2 fois |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 10:32 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord superbe install mais c'est vraiment dommage de ne pas investir dans le son avec une telle section video .
Enfin on a chacun nos centre d'interet....et heureusement .
Tu ne ressens pas de decalage entre la video et l'audio lors de projo? _________________
  |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 12:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Worf,
c'est vrai que c'est une belle installation.
Elle à l'air bien intégrée, même si la couleur noire des enceintes est forcément voyante sur le blanc (m'enfin, si ça évite qu'on shoot dans les frontales !!).
Justement, les frontales par-terre c'est pas
1/ dangereux pour les enceintes (coups de pieds, liquide renversé, coups d'aspirateur, eau de javel?) ??
2/ mauvais pour le son ? surtout que la frontale gauche à le champ sonore coupé par ton meuble :-) tu pers certainement dans perception de la stéréo (le son semble moins fort à gauche ?).
Bravo, c'est une install bien clean.
EL |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 14:21 Sujet du message: |
|
|
Salut merlin et re-salut Eric-L
La position des enceintes est en effet peu orthodoxe, mais Worfinette ne voulait pas voir celles ci accrochées au mur. Donc suivant l'adage "ce que femme veut...."
Bon l'effet n'est pas si désastreux que vous pouvez l'imaginer, et je fait bien garde à ne pas shooter dedans, les enfants ont des consignes très strictes à ce propos.
Sinon Eric, l'enceinte frontale gauche est juste devant le meuble, on ne la voit pas bien sur ma photo.
Mais sincèrement le mariage pioneer/jamo peut être décrit comme un "happy couple".  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 17:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
les screenshots sont vraiment impressionnants
Ils proviennent du dvhs ou du dvd?
D'ailleurs, question:
combien possèdes-tu de titres en dvhs et à quel prix?
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 17:51 Sujet du message: |
|
|
Très bonne question Max !
Et sur les photos de l'install, je ne vois pas le DLP !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 17:58 Sujet du message: |
|
|
Salut Max , wie geht's ?
Bon les screens sont bien sûr tirés de films HD sur DVHS. J'ai actuellement une trentaine de titres en dvhs et un seul en D-theater. C'est d'ailleurs uniquement les K7 D-theater qu'on peut acheter. Pour les films HD sur DVHS, il faut connaître quelqu'un aux états-unis, famille ou amis qui est abonné à une chaîne HDTV US et qui te fasse parvenir les K7.
Pour le D-theater, tu as actuellement une trentaine de titres disponibles que tu peux trouver ici par exemple :
http://www.dvdboxoffice.com/
Yann, le DLP est vendu, je m'en suis séparé la semaine dernière. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 18:06 Sujet du message: |
|
|
Je me trompe peut-être mais la D-VHS et la D-Theater, c'est pas la même chose !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 20:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Salut Max , wie geht's ? |
As good as it gets!
Citation: | Bon les screens sont bien sûr tirés de films HD sur DVHS. J'ai actuellement une trentaine de titres en dvhs et un seul en D-theater. C'est d'ailleurs uniquement les K7 D-theater qu'on peut acheter. Pour les films HD sur DVHS, il faut connaître quelqu'un aux états-unis, famille ou amis qui est abonné à une chaîne HDTV US et qui te fasse parvenir les K7.
|
Bah pas mal du tout, je suis vraiment impressionné!
Reste plus qu'à attendre que le HD soit exploité sur un support disc et que les machines deviennent bon marché, autant dire un bon bout de temps!
J'en conclus que tu as de la famille ou des amis aus USA?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 20:42 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
J'en conclus que tu as de la famille ou des amis aus USA?  |
Beaucoup d'amis et un peu de famille C'est l'avantage d'avoir servi à l'étranger et de garder de bons rapports avec ses copains.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
|