Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Déc 2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
Dîtes, pour ceux qui ont des problèmes de balance, êtes-vous sûr que vos enceintes sont bien placées?
On peut corriger les problèmes d'acoustique en cherchant le positionnement idéal. Moi, c'est ce que j'ai fait, pas question de jouer sur la balance de mon ampli!
Et ne pas avoir peur de perdre la belle symétrie des enceintes!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Déc 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
Y'a une solution très simple sans passer par tous ces "pros" ou "labos"...
C'est de prendre ce CD (que je n'ai pas en ce moment) et de le ripper en WAV sur disque dur et de regarder à l'aide d'un éditeur WAV la hauteur des sinusoïde, voir les faire chevaucher pour comparer
Autre solution, une écoute au casque qui ne fait généralement pas de cadeau !
Perso, je vois mal, techniquement parlant, puisque ce CD est tiré d'extraits de CD et SACD comment un tel problème à pu se passer. A moins qu'ils aient repris chaque piste pour les normaliser ? Mais dans ce cas, on a des pistes différentes des CD extraits. Je suis sceptique  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 07:07 Sujet du message: |
|
|
Dis-moi, Ourme, c'est carrémment un problème de mixage dont tu parles alors?
Pour moi, ce qui serait intéressant, c'est un morceau avec une voix bien centrale pour tester la balance de ma stéréo. Y-a-t-il ca au programme sur ce fameux cd?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 20:37 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | Oui "ludo", je suis bien d'accord, mais j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose, car je me suis peut-être mal exprimé depuis le début.
Quand je dis qu'il y a une dissymètrie, je veux dire par exemple que dans l'extrait 3 (Vivaldi), on doit entendre le contre-ténor légèrement sur la gauche avec le clavecin légèrement sur la droite; En fait, sur le CD que j'ai et le deuxième CD que possède "merlin", ce contre-ténor ne se trouve pas vraiment là où ils le disent, mais plutôt à droite. C'est celà l'une des remarques. Mais en aucun cas il sagit d'un niveau égal à gauche et à droite bien entendu! Comment en stéréo, en ayant certains instruments à gauche, d'autres plutôt à droite, pourrait-on avoir les mêmes niveaux !!!
Tu parles de l'écoute au casque, c'est bien sur la première chose que j'ai faite
Maintenant, avec tout le respect que je peux avoir pour les "audiophiles chevronnés" des années laser, je ne met pas en doute les constatations faites par ceux à qui j'ai demandé un avis  |
Comme quoi tu n'est pas le seul à t'être mal exprimé, je voulais aussi parler de cette extrait où je n'ai pas entendu ce qui était décrit dans le mag, dès demain je vais rechercher mes autres mag et les 2 ou 3 cd de test que j'ai pour approfondir les essais  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 06:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour répondre à ta question Max, il n'y a pas dans ce CD un morceau avec une voix centrale pour tester la balance stéréo. |
Merci pour cette précision Ourme. A mon avis, c'est une lacune du cd.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 08:38 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | MOH a écrit: | :
Comme quoi tu n'est pas le seul à t'être mal exprimé, je voulais aussi parler de cette extrait où je n'ai pas entendu ce qui était décrit dans le mag, dès demain je vais rechercher mes autres mag et les 2 ou 3 cd de test que j'ai pour approfondir les essais  |
C'est intéressant; tu nous diras ce que tu as pu constater.  |
Du faity que je devais faire des test de comparaison entre mes tannoy mx1 et mes alpha 40, j'ai constaté le même problmème sur les 2 paires d'enceintes sur l'extrait 3 du cd par contre rienà signaler sur les 2 autres cd de test (diapason n°15 et N°1 AVP) pour moi la conclusion est que c'est bien un problème de mixage sur ce cd, c'est d'ailleurs dommage qu'il ny est que cet extrait qui parle précisemmment de localisation de voix ou d'instrument, à méditer si d'autre ont pu constater ce problème. Je vais poster sur le forum d'en face pour voir si quelqu'un a pu constater ce problème  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 08:53 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas posté mais ils en parle sur ce lien http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29760946&postdays=0&postorder=asc&highlight=test+diapason&start=90 j'ai survolé vite fait j'approfondirais ce soir mes recherches  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais effectivement pas compris, mais je ne vois pas pourquoi vous vous affolez pour cela.
Il y a plusieurs façon de faire une prise de son.
Si vous êtes partisants de la prise de son à deux micros, vous aurez une scène stéréo avec l'emplacement des instruments et chanteurs comme ils le sont réellement (ce que l'on fait perso en amateur).
Si vous faites a plusieurs micros, vous êtes libre de les placer ou vous voulez sans oublier la puissance sonore que vous voulez. Mais au risque de perdre un peu en réalisme.
En musique classique, vous n'avez pas forcément le chanteur principal centré. J'ai bon nombre de CD ou il est légèrement décalé sur un coté ou l'autre...
Le mec c'est peut-être simplement gouré dans son commentaire...
Mais vous pouvez aussi vous procurer les CD/SACD originaux pour voir si ils ont été retouché ou non ?
M'enfin bon, j'avoue n'avoir pas écouté serieusement ce CD plus que ça, et vous avez peut-être raison  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|