Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

un nouveau lecteur dvd
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pioneer 646 était dans une autre gamme (et de prix, vendu près de 500 ?) que Pioneer (et d'autres constructeur) a jugé bon de supprimé. Il serait en fait un peu un concurent des Philips 9000, Pana S97 et autres Marantz 6600... Bref, une gamme "moyenne" en voie de disparition.
D'ailleur, le 646 a longtemps servit de base a des clones Denon, Marantz et autres Onkyo...

Donc, un peu difficile de le comparer avec un lecteur à 100 ? Wink
Quoique... c'est interessant Smile

Pour les saccade en Z1, cela doit se rattraper en le mettant en mode NTSC ou auto, je ne sais plus, mais j'avais réussi a avoir une image fluide. IL faudrait que je réessaye si j'ai l'occase, une prochaine fois.

Quand à tes comparatifs en mode "film", par curiosité, les as-tu fait en liaison numérique ou ana via la liaison 5.1 ?

Perso, j'ai écouté dessu des CD de démo dts en liaison ana, c'était stupéfiant. En revanche, j'ai également noté un léger manque dans les infra-graves, mais je me demande si comme pour le 720 à l'époque, le nouveau firmware ne corrigerait pas ça... ou un paramètre dans le menu que j'aurais sauté...

En revanche, en terme d'image sur un 16/9 82 cm 100 Hz Philips en RVB, je l'ai trouvé complètement l'inverse que toi Wink
Je l'ai testé sur le seul film que j'avais sous la main, Robots. Et j'ai trouvé l'image fabuleuse malgré la fatigue du TV qui accuse près de 10 ans. C'atait sans comparaison avec le Sony 700, machine pourtant réputé, qui officie généralement dessus. Un excellent piqué, contraste et couleurs. Nickel.
Peut-être devrait tu revoirs les réglages du lecteur, j'ai vu qu'il y avait un réglage du contraste à 3 niveaux, en dehors du réglage classique couleur, contrast et luminosité... Cela vient peut-être de cela...
Mais bon, je reste prudent dans mes conclusion pour l'image, vu que ce n'est pas mon diffuseur habituel et la grande fatigue du tube. Mais je ne pense pas qu'il fasse moins bien que son prédecesseur, le 720... Wink

J'espère faire de plus "profond" essais de cette machine sur mon matos. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodamail

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Apres une bonne periode de rodage, le philips s'est encore adoucit et arondi, le compromis me plait en ecoute CD et Sacd, je vais le garder que pour cette utilisation.

Depuis, j'ai pu comparer avec le pioneer 585, voir mon CR:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169366382&highlight=#169366382

En conclusion pour le Philips , tres bon appareil pour ecoute CD&SACD
Image video trop molle pour moi.
Décodeurs DD&DTS internes corrects sans plus.

Mon Pioneer 646 est loin d'etre détroné.
Faudrait que je teste un 747, d'ailleurs j'en cherche un dézoné a 300 zoros Maxi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: