Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel enregistreur avec DD, hdmi...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bdou

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 11:53    Sujet du message: Quel enregistreur avec DD, hdmi... Répondre en citant

Bonjour,
Avec ttes ces offres, je ne sais aps quel modele prendre.
Je cherche un enregistreur dvd avec disque dur, qui possede une prise hdmi, fontion time stretching, progressive scan...
Maximum 750 euros, 600 serait bien.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

DVDscopes avec prise HDMi ne sont pas (pour l'instant) légion. Il faudra attendre l'année prochaine pour voir l'offre se généraliser...

Tu as le LG 7800H, Hitachi 251 (ou Toshiba RDXS-64 - clone), le Thomson 8550, du moins dans tes prix.

Le LG est bien équipé avec des fonctions bienvenues, mais la qualité vidéo est l'une des plus mauvaise des DVDscopes Sad

Les clones Hitachi et Toshiba sont un peu meilleur en vidéo, mais le tuner SECAM est très médiocre et la sortie HDMi ne serait pas au top et perfectible.

Reste le Thomson 8550, premier de la marque et visiblement une réelle bonne surprise. Les magnetoscopes Thomson étaient une des rares choses apréciées par beaucoup, et visiblement, Thomson semble poursuivre avec ses DVDscopes.
DivX, HDMi, DVD+R/RW, guide programme Naviclick, prise USB très pratique pour brancher une clée, 160 Go , etc... pour moins de 500 ? Wink
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=4321
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0024357.htm

Voilà pour le moment, en attendant les Sony, Pioneer et les autres l'année prochaine...
jojo54

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu as oublié le samsung DVD HR725 qui possede également une hdmi et qui est trés interressant au nivau tarif(499?). Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
Je me suis trompé avec l'Hitachi 251...

En fait, le Samsung 725 ets le même que le Toshiba RDXS-64 et ont tout deux des performances un peu médiocres en HDMi et en tuner Samsung.

En fait, l'Hitachi est encore mieux équipé que le LG (DVD±R/RW, DVD+RL et DVD-RAM en enregistrement ainsi qu'un lecteur de carte), a un encodage très correct et une bonne qualité vidéo sans être aussi bonne que le Thomson. Il semble assez interessant. Malheureusement, on trouve peu d'avis sur ce DVDscope.

Vous pouvez aussi vous faire une idée avec le dossier fnac :
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2006/lecteurs_enregistreurs_2006.pdf
(attention a ceux qui n'ont pas l'ADSL !!! Wink )
bdou

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour ces infos.
A priori, le toshiba me tentait bien. Le samsung aussi, mais pas de sortie progressive... meme sur yuv.
Et si je fais abstraction de la sortie hdmi... quels sont les modeles a privillegier..?
Ray

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un 160 Go le sony RDR HX 710 ou le pioneer DVDR 530
jojo54

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

bdou a écrit:
A priori, le toshiba me tentait bien. Le samsung aussi, mais pas de sortie progressive... meme sur yuv.
Et si je fais abstraction de la sortie hdmi... quels sont les modeles a privillegier..?

si,si,le samsung gere bien le ps en yuv... Wink
bdou

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

a je savais aps...
en plus c est pas ecrit sur leur site.
merci
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

bdou a écrit:
A priori, le toshiba me tentait bien. Le samsung aussi...

Les deux clones identiques, et pas les meilleurs, surtout en HDMi...

bdou a écrit:

Pareil que Ray : Sony 710 et Pioneer 530, incontestablement les deux meilleur, même si j'ai une préférence pour le Sony de part de ses compatibilités. Et peut-être le nouveau venu, le Thomson 8550 qui fait sensation dans les essais...

Un conseil, privilégiez la norme "+" dans les médias vierge. C'est un paramètre que l'on ne prend pas assez en compte lors du choix d'un DVDscope. C'est la norme la plus fiable, la plus facile, la plus compatible... Si les constructeur Japonais s'y mettent peu a peu alors qu'elle était inconnu chez eux (DVD-RAM et DVD-R), ce n'est pas par hasard Wink
jojo54

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
bdou a écrit:
A priori, le toshiba me tentait bien. Le samsung aussi...

Les deux clones identiques, et pas les meilleurs, surtout en HDMi...

bdou a écrit:

Pareil que Ray : Sony 710 et Pioneer 530, incontestablement les deux meilleur, même si j'ai une préférence pour le Sony de part de ses compatibilités. Et peut-être le nouveau venu, le Thomson 8550 qui fait sensation dans les essais...

Un conseil, privilégiez la norme "+" dans les médias vierge. C'est un paramètre que l'on ne prend pas assez en compte lors du choix d'un DVDscope. C'est la norme la plus fiable, la plus facile, la plus compatible... Si les constructeur Japonais s'y mettent peu a peu alors qu'elle était inconnu chez eux (DVD-RAM et DVD-R), ce n'est pas par hasard Wink

tu peux me préciser dans quels tests tu as vu que le thomson faisait sensation?
Merci...
Ludo.

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

jojo54 a écrit:
...
tu peux me préciser dans quels tests tu as vu que le thomson faisait sensation?
Merci...

Il y a un test que j'ai vu en trainant dans une maison de la presse, mais je sais plus quel mag, il y a celui de LAL dans le dernier n° (même si ce n'est pas une référence a mon avis Wink ) et le test fnac qui semble généralement être en phase avec les revues de test les plus serieuses. Reste a confirmer cela par d'autres essais / revues.

Mais comme je le disais, Thomson a toujours su faire de bon magnetoscope, dans les meilleurs, même. Une des rares chose qu'il savait très bien faire (a mon gout). Il semble qu'il y ait le même serieux pour les DVDscopes a disque dur. Dommage cependant qu'a contrario des DVDscopes sans disque dur de la marque, qu'il n'y ait pas d'enregistrement des DVD+R DL. M'enfin, vu le prix de ces galettes là !

Reste que si vous êtes un petit peu patient, les DVDscopes de l'année prochaine devraient êtres plus interessant. On promet tuner TNT, HDMi, multi-compatibilité... chez pratiquement toutes les marques.

Cependant, pour en revenir à Thomson, ce dernier a revendu ce mois-ci toutes ses branche d'électronique grand public... Donc quid de l'avenir sur les prochains produits Confused
jojo54

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai demandé ca car j'ai longtemps(bof,pas si longtemps que ca...)hésité entre le samsung dvd hr725 et le thomson dth 8550 mais bon je ne suis pas mécontent du résultat,sauf effectivement un effet de peigne en hdmi que j'ai en partie résolu en diminuant la netteté sur mon lcd,je me demande également si le cable n'est pas en cause(cable fourni avec le graveur).
merci en tout cas pour ta réponse. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble en effet que les liaisons HDMi (cables, prises...) soient très fragile et pas franchement au point. C'est pratiquement toujours une des cause de soucis Confused
La liaison DVI dont elle est dérivé est bien plus fiable. Mais dans ton cas, ce n'est peut-être pas le problème, vu la réputation d'une sortie perfectible en HDMi sur ces DVDscopes Confused
jojo54

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il semble en effet que les liaisons HDMi (cables, prises...) soient très fragile et pas franchement au point. C'est pratiquement toujours une des cause de soucis Confused
La liaison DVI dont elle est dérivé est bien plus fiable. Mais dans ton cas, ce n'est peut-être pas le problème, vu la réputation d'une sortie perfectible en HDMi sur ces DVDscopes Confused

Est-ce que tu penses que la partie lecture du 725 est la même que celle du lecteur 950 de la même marque ?
Car si c'est le cas j'en ai entendu beaucoup de bien pour le prix...
Ludo.

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Apparament non. La provenance des DVDscope ne serait pas la même que les lecteurs de DVD.
Le 950 est un très bon lecteur DVD, et très bon en HDMi. Ce n'est malheureusement pas le cas, visiblement, sur leurs DVDscopes Sad

Les marques qui fabriquent leur propre machines sont rares, et parfois, elles ne s'occupent même pas de toute la gamme...
jojo54

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Apparament non. La provenance des DVDscope ne serait pas la même que les lecteurs de DVD.
Le 950 est un très bon lecteur DVD, et très bon en HDMi. Ce n'est malheureusement pas le cas, visiblement, sur leurs DVDscopes Sad

Les marques qui fabriquent leur propre machines sont rares, et parfois, elles ne s'occupent même pas de toute la gamme...

et vu que tu y connais apparemment un rayon mon cher ludo88 et qu'en plus on est voisin(je suis de nancy... Wink ),est-ce que tu sais si je peux faire de l'upscalling avec le 725 comme le fait le 850 ou le 950 après manip.de dézonnage ?
Merci...
Ludo.

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

jojo54 a écrit:
...
et vu que tu y connais apparemment un rayon ...est-ce que tu sais si je peux faire de l'upscalling avec le 725 comme le fait le 850 ou le 950 après manip.de dézonnage ?
Merci...

C'est en passant pas mal de temps sur le net, en fesant pas mal de recherche et lisant quelques mags que je connais un peu tout ça... Mais je ne m'attribue pas la science infuse, il m'arrive de raconter des con.eries Embarassed Laughing

Mais pour ta question, honnêtement, j'en sais rien... Comme je te le disais précedement, ce sont visiblement des machines assez différentes. En tout cas, je n'ai rien trouvé a ce propos...

Dernière édition par Ludo. le Mar 20 Déc 2005 13:42; édité 1 fois
jojo54

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
jojo54 a écrit:
...
et vu que tu y connais apparemment un rayon ...est-ce que tu sais si je peux faire de l'upscalling avec le 725 comme le fait le 850 ou le 950 après manip.de dézonnage ?
Merci...

C'est en passant pas mal de temps sur le net, en fesant pas mal de recherche et lisant quelques mags que je connais un peu tout ça... Mais je ne m'attribue pas la science infuse, il m'arrive de raconter des con.eries Laughing

Mais pour ta question, honnêtement, j'en sais rien... Comme je te le disais précedement, ce sont visiblement des machines assez différentes. En tout cas, je n'ai rien trouvé a ce propos...

Bon et bien merci quand même Wink ,j'ai trouvé ca si cela interresse des possesseurs de ce graveur...

http://www.videohelp.com/dvdhacks.php?select=Samsung+DVD-HR725
Bea

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Apres moultes nuits blanches pour choisir un lecteur DVD enregistreur avec DD, je suis tombee avec bonheur sur ce forum qui m'a franchement bien aidee.
J'ai l'impression de faire un bon choix avec le Thomson DTH 8550 (je recherche un HDMI, Divx, pas trop cher).
Mais j'ai une question : j'ai l'impression qu'il ne prend pas les DVD x2 couche. Vous me le confirmez ?
Mon 1er choix s'etait porte sur le LG Rh 7800 mais plus je m'informe moins j'ai envie de l'acheter !
Merci pour la reponse et bonne annee a tous !
Bea
Ray

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le thomson en effet ne fait pas le double couche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: