Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne surveille pas vraiment mes stats mais tout est stoké sur estat. En moyenne je fais au moins 150 visiteurs par jour et là ça commence à augmenter vers les 200 de temps en temps car la fin d'année se fait sentir.
Les stats ya 1 an :
Les stats aujourd'hui :
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour de cette même page avec l'ajout de comparo de filtres resize etc... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Djioul

|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 10:48 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Je viens ici poser quelques questions.
Je vais tres bientot me bricoler un PCHC a partir d'un P4 que je vais recuperer et suremenbt upgrader.
J'aurais voulu savoir si les dernieres cartes video permette un upscaling de qualite?
Avez vous des modeles a conseiller?
Le but serait de chopper la TNT et de la diffuser le mieux possible sur un video proj (Z3) ou un LCD a venir.
Eventuellement, je me tatte aussi a enregistrer mes vieux LD sur DVD en realisant une petite remise a niveau de l'image si possible, vous avez des infos sur ce point?
Dernier but off course : la recuperation de films HD (uniquement ceux que j'ai deja en DVD bien sur) pour utiliser au mieux le 720p du sanyo Z3 en attendant les DLP 1080p.
Merci d'avance de vos conseils !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 17:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
concernant la qualité des cartes graphiques pour la video cela fait des années qu'elles sont au points. Une carte d'entrée de gamme (j'ai un faible pour les ATI Radeon je dois avouer) suffit amplement que cela soit pour les DVD, HD ou TNT. Après c'est la puissance du processeur qui fait la différence. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Djioul

|
Posté le: Mar 13 Déc 2005 19:15 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Salut,
concernant la qualité des cartes graphiques pour la video cela fait des années qu'elles sont au points. Une carte d'entrée de gamme (j'ai un faible pour les ATI Radeon je dois avouer) suffit amplement que cela soit pour les DVD, HD ou TNT. Après c'est la puissance du processeur qui fait la différence. |
Ok !
Pour le proce, je pensais a un athlon 64 3200+ ou un truc du genre, je pense que ca devrait aller non? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Déc 2005 21:40 Sujet du message: |
|
|
Oui l'AMD64 est un bon choix. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Djioul

|
Posté le: Ven 16 Déc 2005 18:02 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Oui l'AMD64 est un bon choix. |
Bon ben je verrais ca apres les fetes avec un joli boitier HTPC, y'a de bons conseils dans le dernier mag "PC assemblage" !  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
Salut les pro du PCHC
mon PC retournant en source PCHC en complement de la DV8300 pour ma tres proche salle.
J'ai un gros soucis avec zoom player et les filtres. en ce qui concerne la lecture DVD, il refuse de les lire et la lecture HD, il affiche l'image 1 fois sur 3 et pas de son en DTS sur la SPDif
ce qui fait que pour le moment je lit tout avec VLC, je vais me creer un compte purement PCHC sur mon PC, donc je vais tout reprendre depuis le debut, mais j'ai tout suivi comme sur ton dossier, y aurait des choses que tu as oublier dedans???
Sinon nico tu as une idee de bonne CG en AGP d'ATI qui pourrait remplacer ma 9800Pro platinium en gagnant pas mal en rendu...
Je pensais a la X1800 mais apparement elle existe pas en AGP  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 07:21 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour rester en AGP, autant conserver ta carte actuelle en attendant les futures cartes avec sortie HDMI intégrant la compatibilité HDCP. En 2D pure je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'upgrader sa carte video.
Pour mon dossier, il se peut qu'il manque quelques infos de newbies mais ceux sont plus à eux de me le dire qu'à moi.
Perso je te recommande les filtre nvdvd qui sont tres bien pour lire les DVD et les MPEG2 HD via Zoom Player. Grace à ce filtre je n'utilise plus du tout VLC. Même pour la TNT je passe par ZP  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Audiocineson Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 122 Localisation: dans le sud
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
Pareil en live
Salut à tous j'ai enfin fais mon PCHC, pour le logiciel de lecture, j'ai le Multi-Median fourni avec le boitier et l'autre c'est Windvd7, pour l'instant j'ai pas encore fais de réglage, donc a voir
http://www.audiocineson.com/forum/index.php?mod=galerie&action=gal&id_gal=14 _________________ Ma passion est aussi la votre. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
nico, j'ai fait comme tu dit dans le dossier et il ne marche pas comme toi ZP
et dire qu'ensuite je vais programmer la marantz pour commander le PC
sinon je vais repartir de zero en mettant les filtres de nvdvd. pour le moment je deplace toute mes affaires et install le matos dans la piece
pour les cartes avec HDMI, beurk, je prefere de loin la prise DVI a la daube HDMI, car moins sur au niveau connexion, jamais eu de bon test avec les adaptateur DVi tres decu de cette prise, pourtant elle paraissiat enorme sur le papier, mais trop petite et pas bien fixe au materiel
je te dit ce que j'ai relever comme prob en suivant ton dossier et ce qu'il manque dessus
sinon tu utilise quoi pour la sortie son, toujours AC3filter??? _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
Salut viper
tu sais qu'on est passé en HTPC aussi ?  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | Salut viper
tu sais qu'on est passé en HTPC aussi ?  |
vous allez bien???
alors comme ca, vous vous etes laissez tenter, et avez craquer, trop bonheur
sinon la HD par le PC, vous avez essayer, vous en etes accro  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | Salut viper
tu sais qu'on est passé en HTPC aussi ?  |
Merci de pas pourrir le topic de dts, on dit PCHC ! anglophone va  _________________
 |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 17:23 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que home cinema c'est très français !
je faisais juste un ptit coucou à un copain qu'on avait pas vu depuis un certain tps sur le forum  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | nico, j'ai fait comme tu dit dans le dossier et il ne marche pas comme toi ZP
|
Tu as mal dressé ton ZP, voilà pourquoi
ViperTheSniper a écrit: |
sinon tu utilise quoi pour la sortie son, toujours AC3filter??? |
Je n'utilise AC3filter que pour le réencodage à la volé du WMA 5.1 en AC3 5.1 de mon seul DVD HD WM9 à savoir Amélie Poulain.
Pour les DVD et le sortie son j'utilise au choix le filtre de WinDVD ou celui de NvDVD.
Sinon effectivement la connectique HDMI est loin d'être d'une connnectique pro comme peut l'être la prise BNC par exemple. ça se défait trop facilement. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: |
Merci de pas pourrir le topic de dts, on dit PCHC ! anglophone va  |
Ce n'est pas mon topic mais celui de Kriss (que je n'ai pas recroisé depuis des lustres sur ce forum ) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Audiocineson Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 122 Localisation: dans le sud
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 08:21 Sujet du message: |
|
|
bon rien a dire sur mon PCHC les gas, c'est bien dommage  _________________ Ma passion est aussi la votre. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 08:33 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | c'est vrai que home cinema c'est très français !
|
C'est tellement Anglais qu'en fait... ça ne se dit pas comme ça en Anglais...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 08:45 Sujet du message: |
|
|
Audiocineson a écrit: | bon rien a dire sur mon PCHC les gas, c'est bien dommage  |
Si, tu as bien fait de prendre un boitier ATX, on y met plus de "chose"  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|