| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
The Framesmaker Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Fév 2003 11:19 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | J'ai eu la même impression concernant les screenshots du TT, cela peut venir effectivement aussi de la compression du fichier image.
Attention au syndrome PCHC !! C'est pire qu'une secte avec ce Max
Il a réussi à convertir Kriss, et c'est clair que le résultat sera sans appel au niveau de la qualité de restitution.
Même pour le néophyte en informatique, cela n'est pas très compliqué, et tsi tu désires de lancer dans le PCHC, je te conseil de lire Post "PHC en Live" qui te mettra directement dans le bain, avec les bonnes configurations de logiciels.
Sinon, il y a aussi le dossier que DTSman a conçu, très clair et très instructifs, mis à jour régulièrement lors de leurs nouvelles expérimentations, car ils sont toujours à la recherche de la perfection !
Le PCHC peut rivaliser avec les meilleures platines DVD de salon, selon le matériel que tu installes. Les cartes sonores se sont améliorées et peuvent délivrer maintenant tous les types de flux.
Dans ta configuration qui est déjà excellente, tu apporteras un gain de qualité supplémentaire, surtout que l'investissement n'a rien à voir aussi avec un Faroudja, et la base te permettra déjà de t'amuser. |
surtout si tu mets une grosse carte 3d genre ati , top en 2d/3d , comme ca tu peux jouer sur grand ecran.
pour l'anecdote, l'autre jour , j'ai joue a warcraft 3 dans mon hc, c'etait geniale , mais j'evite car ca consum la lampe tres vite, car quand je m'y met, je peux jouer des heuressssssssssssssssssssssssssss |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Ven 21 Fév 2003 18:54 Sujet du message: |
|
|
Hé Grég!
Je veux connaitre ta position vu que tu as tout essayé (dlp, TT, Scaleur, doubleur, HCPC...)
Est-ce que le HCPC est vraiment la meilleurs solution avec un TT? |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Sam 22 Fév 2003 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bon je te donne mon avis puma, mais attention il s'agit du mien
Pour le TT, entre pcht, vigatec et cinématrix et jvc 30000 ( ), le mieux c'est le JVC 30000 (haute définition oblige), sinon mon deuxième choix s'oriente vers la cinématrix qui malgré son âge marche superbement. Au départ je ne suis pas tombé sur un bon numéro avec un lecteur avec un 747 pioneer cinématrixé équipé d'un module externe, je l'ai vite revendu. Mais là j'ai trouvé mon bonheur un denon 3300 avec PSM-1 que j'utilise en résolution 1024 X 768 avec mon 708data (et bien sûr sans module externe qui était apparemment la cause de mes soucis). Et là c'est le bonheur, l'image a un super piqué que j'arrive juste à retrouver avec un projecteur digital relié en dvi.
J'ai pu apprécier un pcht avec un DLP mais je préfère la cinématrix au scaler externe type vigatec ou à un pcht pour mon TT. Et puis n'oublie pas que la simplicité d'uilisation d'un lecteur dvd cinématrixé joue énormément en sa faveur, à contrario d'un pcht ou d'un scaler externe.
C'est pour cela que j'ai revendu mon vigatec dune et que je tourne maintenant uniquement avec la psm-1 et le jvc 30000. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Fév 2003 21:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'avais écrit écrit un long post en réponse à Puma et à Yann mais au moment de poster, message d'erreur et je constate qu'il est bel et bien passé à la trappe... Toujours quand on tape de longs messages...
Mais je suis trop paresseux pour me retaper mon speech (du reste fort intéressant ) alors tampis!
Pour répondre à Worf (je vais faire court cette fois ) concernant la carte cinematrix, je pense que vous connaissez tous Echobelly (en tout cas Puma et Worf ), il a longtemps tourné au DL500+pchc, il a changé tout ca pour TT+cinematrix, et bien, si mes souvenirs sont exacts, il a abandonné assez vite la cinematrix et s'est reconstruit un pchc...
| Citation: | | Et puis n'oublie pas que la simplicité d'utilisation d'un lecteur dvd cinématrixé joue énormément en sa faveur, à contrario d'un pcht ou d'un scaler externe. |
Simplicité, certes, mais possiblités de réglage et fonctions très très réduites par rapport à un soft comme Zoom Player...
http://www.inmatrix.com/
Téléchargez le soft et regardez seulement les tas d'options offertes par ce soft, vous m'en direz des nouvelles.
Aucun lec dvd de salon permet tout ca, moi je ne m'en passerais plus!
Autre détail d'importance, mon pchc, désentrelaceur, doubleur/quadrupleur de lignes, et Refresh Rate refresheur m'a coûté 900? (clavier et souris IR compris). J'appuye sur power, 30 sec plus tard, j'insère le dvd, le soft se lance automatiquement, et voilà!
Pour conseiller de dépenser plus et avoir moins, il faudrait soit être professionnel soit jean-foutiste.
Oups! Mon message est à nouveau long! Espérons qu'il va passer!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?

Dernière édition par max zorin le Dim 23 Fév 2003 06:51; édité 2 fois |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58888 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 22 Fév 2003 21:47 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: |
Mais je suis trop paresseux pour me retaper mon speech (du reste fort intéressant ) alors tant pis! |
Dommage !
Car c'est toujours intéressant d'avoir le maximum d'informations sur le sujet.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Dim 23 Fév 2003 07:19 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | Salut,
Pour répondre à Worf (je vais faire court cette fois ) concernant la carte cinematrix, je pense que vous connaissez tous Echobelly (en tout cas Puma et Worf ), il a longtemps tourné au DL500+pchc, il a changé tout ca pour TT+cinematrix, et bien, si mes souvenirs sont exacts, il a abandonné assez vite la cinematrix et s'est reconstruit un pchc...
|
Verdammt Max j'avais pas lu ta réponse , je la découvre maintenant. Moi j'ai une explication toute simple pour la cinématrix d'écho, c'était mon lecteur qu'il avait d'abord utilisé. PIONEER 747 avec module de commande externe, j'ai appris par la suite que Booster avait des soucis avait ce module. Donc j'ai recommandé un lecteur avec le dip sans le module et là, ça marche impec.
Pour le tarif, il n'y a pas beaucoup de différences et moi qui suis un ancien adepte du PCHT, c'est terminé. Et n'oublie pas que tu as un DLP et je suis le premier à reconnaître que c'est la solution idéale avec un projecteur digital à contrario de la cinématrix (en attendant les lecteurs dvd à sortie dvi).
En conclusion : J'ai bien marqué que c'est la solution que "je" préferais, ce n'est pas une règle absolue.
Und Tschuss....  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Dim 23 Fév 2003 12:08 Sujet du message: |
|
|
Le probleme c'est que je n'avance pas beaucoup, max zorin et Worf
max zorin connais-tu la configuration exacte du HCPC de Echobelly?
Y a-t-il d'autres TTbistes parmis vous pour me donner vos opignons?
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 23 Fév 2003 17:14 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ton nouvel avatar puma ! jolie la photo, je savais pas que t'étais un puma dans la vraie vie, mince alors !
Euh...mais sinon je n'y connais rien en PCHC.
Encore moins en TT.
Voila désolé.
Bon OK je sors.  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Fév 2003 17:43 Sujet du message: |
|
|
le Puma pourrait même presque manger le poulet !
Alors attention...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Fév 2003 18:42 Sujet du message: |
|
|
| chicken run a écrit: | J'aime bien ton nouvel avatar puma ! jolie la photo, je savais pas que t'étais un puma dans la vraie vie, mince alors !
Euh...mais sinon je n'y connais rien en PCHC.
Encore moins en TT.
Voila désolé.
Bon OK je sors.  |
On va prendre les cours du soir ensemble alors
| Citation: | le Puma pourrait même presque manger le poulet !
Alors attention... |
En effet YannH76, le puma est un redoutable prédateur. Mais je crois qu'avec un poulet, il restera un peu sur sa faim! C'est pas assez nourrissant pour lui.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Fév 2003 20:17 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Euh...mais sinon je n'y connais rien en PCHC.
Encore moins en TT.
Voila désolé.
|
Oh mais loin de moi l'idée de monopoliser ce post au profit du pchc!
| Citation: | | max zorin connais-tu la configuration exacte du HCPC de Echobelly? |
Pas l'actuelle nan, il faut dire que j'ai plus le temps de trainer sur hc-fr.
Place aux nouveaux screenshots maintenant (de Puma)!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Kladz Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Aoû 2002 Messages: 96 Localisation: Fraisans (près de Dole) - Jura
|
Posté le: Lun 24 Fév 2003 14:04 Sujet du message: |
|
|
| Salut, les enceintes JBL pro m'intéresse pour ma future salle dédier, ou on peux trouver ces bêtes la et à quelle prix ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Fév 2003 19:34 Sujet du message: |
|
|
Salut Kladz,
Tu as raison de t'intéresser aux modèles JBL Cinéma Pro. Ce sont les seuls qui pourront te recréer LE VERITABLE SON CINEMA (dynamique, précis, enveloppant etc...).
Je les ai directement fait importer par la maison mere JBL USA en Californie!
Le prix est très intéressant là-bas.
Pour les prix, contactes-moi en MP  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Fév 2003 20:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour les prix, contactes-moi en MP |
Pourquoi ne dis-tu pas le prix qu'il t'en a coûté en public???
Ou revends-tu les tiennes?
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Fév 2003 20:55 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | | Citation: | | Pour les prix, contactes-moi en MP |
 |
Parce qu'il y en aura parmis vous qui vont tomber de très haut...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Fév 2003 21:57 Sujet du message: |
|
|
| Puma a écrit: | | max zorin a écrit: | | Citation: | | Pour les prix, contactes-moi en MP |
 |
Parce qu'il y en aura parmis vous qui vont tomber de très haut...  |
Aucun problème, je suis assis !
Allez, dis nous le prix. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Fév 2003 22:25 Sujet du message: |
|
|
Désolé YannH76 mais je me suis fait déjà allumé par les intégristes du high end sur "l'autre forum".
En effet, vu le faible cout de ce systeme face au solution très haut de gamme, y en a qui n'ont pas apprécié et surtout leurs égos.
Je ne vous donne pas le détail mais le systeme JBL Pro 7.2 coute moins de 6200 Euros!!!  |
|
|
 |
Kladz Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Aoû 2002 Messages: 96 Localisation: Fraisans (près de Dole) - Jura
|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 00:11 Sujet du message: |
|
|
| Puma a écrit: | Désolé YannH76 mais je me suis fait déjà allumé par les intégristes du high end sur "l'autre forum".
En effet, vu le faible cout de ce systeme face au solution très haut de gamme, y en a qui n'ont pas apprécié et surtout leurs égos.
Je ne vous donne pas le détail mais le systeme JBL Pro 7.2 coute moins de 6200 Euros!!!  |
Je connaissais pas le haut rendement, merci d'avoir poster ici car sinon je serais passer à coter d'un super truc pour ma salle dédier: tu peux voir les travaux ici: www.homecinema.fr.st
En plus en HC 3 enceintes principal identique c le top, mais avec des enceinte comme ca ça doit être terrible !! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 06:51 Sujet du message: |
|
|
| Puma a écrit: |
Effectivement !
Mais tu sais qu'un forum est fait pour parler librement quand même, mais tout en respectant certaines limites.
Et je ne vois qui ça gênerait, car c'est mis en vente pour tout le monde.
Mais bon, c'est déjà bien de savoir, et c'est pour tout le système complet ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
The Framesmaker Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 08:04 Sujet du message: |
|
|
| Puma a écrit: | Désolé YannH76 mais je me suis fait déjà allumé par les intégristes du high end sur "l'autre forum".
c'est le prix d'un pair de 803 |
|
|
 |
|