Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 09:14 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'ai oublié
Il n'y a a mon avis aucune différence notable d'écoute entre un 457 ou un 657. amoins d'avoir d'excellentes enceintes, mais peut-être une meilleur tenu dans la puissance.
Quand à une différence entre 6.1 et 7.1 il n'y en a pas, et cette appellation est usurpé à mon gout. On ajoute juste un canal en parallèle au 6e décodé. Tout en sachant que ce sixième est déjà un dématriçage des deux cannaux arrière. On applique un filtre Dolby 3CH (idem que le canal centrale avant en ProLogic) pour avoir le central que l'on double en 7.1.
Pour profiter pleinement et avoir l'utilité du 6.1, il faut déjà une grande pièce. Alors, pour du 7.1  |
Vraiment? Pour ma part, ce sera ma 1ere install HC digne de ce nom (il faut bien débuter à un moment ou à un autre) et ça me pose quelque part un probleme d'acheter un ampli qui ne sera pas compatible avec les futurs standards
Pour ma part j'hésitais entre le 557 et le 657, avec une petite préférence pour le 657 du fait de son evolutivité 7.1.
Maintenant, avec ce que tu viens de dire, j'ai un doute terrible. D'autant qu'il faut que j'achète également les enceintes et que ça me demande un budget conséquent.
J'envisageais l'achat d'un 657 et de 2 enceintes pour fonctionner en stéréo dans un premier temps. Si on regarde du côté du 557, il existe ce pack ampli + enceintes 6.1:
Yamaha AV 5007
Qu'en penses-tu? A ce prix c'est intéressant mais les enceintes sont-elles de qualité acceptable pour débuter?
(J'avais jusqu'ici une vieille chaîne hifi Akaï DPL + son pack de 5 enceintes)
657 + 1 bonne paire d'enceintes stéréo ou 557 + pack 6.1? Je ne sais vraiment pas quoi faire  _________________
 |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 09:36 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | Ludo88 a écrit: | J'ai oublié
Il n'y a a mon avis aucune différence notable d'écoute entre un 457 ou un 657. amoins d'avoir d'excellentes enceintes, mais peut-être une meilleur tenu dans la puissance.
Quand à une différence entre 6.1 et 7.1 il n'y en a pas, et cette appellation est usurpé à mon gout. On ajoute juste un canal en parallèle au 6e décodé. Tout en sachant que ce sixième est déjà un dématriçage des deux cannaux arrière. On applique un filtre Dolby 3CH (idem que le canal centrale avant en ProLogic) pour avoir le central que l'on double en 7.1.
Pour profiter pleinement et avoir l'utilité du 6.1, il faut déjà une grande pièce. Alors, pour du 7.1  |
Vraiment? Pour ma part, ce sera ma 1ere install HC digne de ce nom (il faut bien débuter à un moment ou à un autre) et ça me pose quelque part un probleme d'acheter un ampli qui ne sera pas compatible avec les futurs standards
Pour ma part j'hésitais entre le 557 et le 657, avec une petite préférence pour le 657 du fait de son evolutivité 7.1.
Maintenant, avec ce que tu viens de dire, j'ai un doute terrible. D'autant qu'il faut que j'achète également les enceintes et que ça me demande un budget conséquent.
J'envisageais l'achat d'un 657 et de 2 enceintes pour fonctionner en stéréo dans un premier temps. Si on regarde du côté du 557, il existe ce pack ampli + enceintes 6.1:
Yamaha AV 5007
Qu'en penses-tu? A ce prix c'est intéressant mais les enceintes sont-elles de qualité acceptable pour débuter?
(J'avais jusqu'ici une vieille chaîne hifi Akaï DPL + son pack de 5 enceintes)
657 + 1 bonne paire d'enceintes stéréo ou 557 + pack 6.1? Je ne sais vraiment pas quoi faire  |
Salut !
à mon humble avis, les enceintes sont le maillon essentiel ! Il vaudrait mieux miser sur de bonnes enceintes et choisir l'ampli en conséquence ! En effet, tu seras sans doute amené à changer d'ampli plus souvent que d'enceintes, surtout s'il s'agit d'intégrés HC ! Quel est ton budget ampli/enceintes ? _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 09:55 Sujet du message: |
|
|
J'avais prévu 600 euros max pour l'ampli (le yam 657 était dans les cordes) et environ 400 euros pour une paire d'enceintes.
Je pensais ne fonctionner qu'en stéréo dans un premier temps pour des raisons de budget et de place - déménagement prévu au plus tard dans un an.
Maintenant si je me tourne vers le 557, je peux augmenter le budget enceintes en conséquence mais j'hésite toujours sur le choix de l'ampli. Mais le pack ampli + enceintes yamaha 5007 est séduisant sur le papier, et vu le prix de l'ensemble...
ça ne me dérange pas de réinvestir dans des enceintes plus performantes et que je conserverai plus longtemps par la suite. _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
Franchement, oublie le pack d'enceinte proposé en kit. Mieux vaut à la limite un petit kit Jamo ou Studio Lab... ou garder tes enceintes actuelles, elles feront surement pas pire
Ta solution de commencer avec de bonnes enceintes stéréo n'est vraiment pas idiot
Mais sache qu'un ampli 7.1 est avant tout un ampli 6.1 et que l'on peut le faire fonctionner indiférament en 5.1, 6.1 ou 7.1...
Mais la prochaine étape ne sera pas du 7.1 ou autre chosen, mais des nouveaux standards Dolby et dts haute définition qui arriverons prochainement (1 an ou 2) avec les DVD HD et blueray....
Maintenant, 7 enceintes, faut les caser, avoir de l'espace etc...
Perso, j'ai la 6e enceinte, j'ai fais des tests qui ne m'ont pas parru assez concluant pour sacrifier son placement délicas dans ma pièce
Mais faites un post dans la rubrique audio, vous aurez plus d'avis  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 14:23 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai qu'on est un peu hors-sujet là  _________________
 |
|
|
 |
alexkid Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 19:10 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée! Je balance un nouveau sujet dans la rubrique son!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
Un membre de la famille c'est commandé un 5500, j'vais pouvoir le tester  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
Et le 5100 il vaut quoi ? _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 21:42 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Un membre de la famille c'est commandé un 5500, j'vais pouvoir le tester  | En tout cas moi je ne regrette pas d'avoir suivit tes conseils car le 5500 me convient très bien. Tu me donneras tes impression quand tu l'auras testé. Pour la sortie stéréo, j'ai acheté un des adaptateur que tu m'avait conseillé(une péritel avec les cables audio) et ça marche nickel. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | Et le 5100 il vaut quoi ? | Selon un vendeur de la fnac' le 5100 est identique au 5500 coté video, mais est moins bon coté audio(pas de décodeurs multicanaux, pas de sacd) sinon connectique identique. Mais vu la différence de prix( environ 20 euros) autant prendre le 5500 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 10:14 Sujet du message: |
|
|
alexkid a écrit: | discos a écrit: | Et le 5100 il vaut quoi ? | Selon un vendeur de la fnac' le 5100 est identique au 5500 coté video, mais est moins bon coté audio(pas de décodeurs multicanaux, pas de sacd) sinon connectique identique. Mais vu la différence de prix( environ 20 euros) autant prendre le 5500 |
ok merci _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 11:41 Sujet du message: |
|
|
Finalement, on m'a offert le 5900 ! Très bonne qualité d'image en YUV (pas testé en HDMI pour le moment, je n'ai pas encore le cable), malgré un traitement vidéo sur 10 bits / 54 Mhz alors que le 5500 offre du 12 bits / 108 Mhz ! je suppose que vu l'orientation du lecteur (sortie HDMI), Philips n'a pas jugé bon de le doter d'un convertisseur vidéo de 12 bits ! (pas de conversion en numérique) ! Quelques regrets cependant: pas de sortie Svideo (seulement une composite en plus de la péritel RVB et du YUV), pas de sortie optique non plus ! _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 15:36 Sujet du message: |
|
|
Oui, le 5900 est réputé moins bon, surtout en audio et vidéo "analogique".
En revanche il serait très bon en numérique HDMi |
|
|
 |

|
|
|
 |
robusta
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
Ludo88
[quote]Un membre de la famille c'est commandé un 5500, j'vais pouvoir le tester[quote]
as tu fait es tests sur le 5500 ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
Ce ne sera pas avant quelques jours, voir semaine(s)...
J'vais pas faucher un lecteur fraichement acquis
Mais j'aurais sûrement son avis avant qui est souvent le même que le mien  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 22:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le tuyau Pour l'ampli, Je me demande si je vais pas attendre les soldes du mois de janvier. il y aura peut etre de bonnes affaires en perspectives et c'est surtout que ça me permet de réfléchir encore un peu pour savoir quel modèle choisir(Yamaha ou Marantz) Je me ballade sur de nombreux forum mais tous sont d'avis différents (les gouts et les couleurs...) Qu'est ce que ça sera quand je voudrais m'acheter un videoprojecteur. Une petite question: lorsque j'écoute un dvd en dolby digital ou dts, est il conseillé d'activer un mode dsp de l'ampli? lorsque je l'active, il y a beaucoup d'effet surround mais c'est un peu, comment dire, foui foui et surtout trop présent à mon gout. En revanche, désactivé, c'est plus net mais trop discret. Je vais essayer de paufiner les réglages en attendant mon futur ampli  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
En 5.1, il n'est pas recommandé d'enclancher quelconque DSP, au contraire. De toute façon, moins on s'en sert
Tu sais, en audio, chacun a ses goûts, chacun a ses oreilles. C'est pour cela que tu auras beaucoup d'avis différents. Certains préfèrent entendre ce qu'il sort de leur ampli identique a se qu'ils peuvent entendre eux même si il avait été dans la salle, d'autres préfèrent quand l'ampli en rajoute, quand c'est plus agressif... Les allemands, par exemple, aiment bien le sont "lourd" au graves bien grasses, ce qui n'est pas trop le cas en france...
Pour un vidéoprojecteur (comme tous les diffuseurs vidéos), le cas est différent, car nous voyons tous a peu près de la même façon. Et là, généralement, on retrouve a peu près les mêmes avis  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 17:24 Sujet du message: |
|
|
Petit up pour signaler un nouveau firmware pour le 5500 qui corrige entre autre la pause entre les piste sur les SACD ainsi que le "saut" du chapitre 1 à l'affichage (l'afficheur affiche "2" sur la première plage )
J'ai pu avoir le lecteur en main pendant une après midi, c'est vraiment un très bon produits pour 100 ?
Je ferais un petit CR
Lien PDF sur la mise a jour du 5500 |
|
|
 |
sodamail
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 10:02 Sujet du message: DVP-5500 C-R |
|
|
Salut,
Voila, "pour voir" j'ai pris un Philips dvp-5500 et je l'ai comparé avec mon Pioneer 646.
En terme d'image en RVB sur une bonne TV:
Le philips est doux, moins piqué et bq moins contrasté que le pioneer.
Il a lu tous les DVD-R & RW que j'ai, mais il a saccadé sur Matrix Zone1 et s'est meme arreté, je crois qu'il aime pas le lapin blanc.
Niveau son en CD, c'est tres propre, l'image stereo est correcte, mais ça manque de profondeur.
Sur un film, c'est moins bon que en ecoute CD, moins defini et plus "physio" avec un e petite boose dans le haut grave.
MAIS...Comparé a mon Pioneer 646 il manque vraiment de l'infragrave sur le philips en ecoute CD et Films, pareil pour la dynamique un poil tassée.
Je prefere mon Pioneer pour son image stereo plus naturelle et plus profonde, sans fatigue auditive alors que apres 3 heurs avec le philips j'en avais marre.
Conclusion:
Sur mon install le Pioneer sonne de façon realiste avec une image video piquée et le Philips sonne plus petit et plus détaillé avec une image video plus douce et un peu plus verte.
Mais pour 100 euros c'est quand tres bien surtout en CD. |
|
|
 |
|