Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Nov 2005 12:09 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | MOH a écrit: | Lobo a écrit: |
Tres joli bloc, ça t'apportera de la puissance en rab... mais en a tu besoin.... pour de la hifi c'est le préamp qui compte.... tu auras toujours la même sonorité, si tu veux un upgrade hifi, c'est pas la puissance qui te manquera, plutot la préamplification  |
Decidément je comprend plus rien je pensais qu'il me fallait un ampli de puissance et que c'est mon yam 1400 qui fait office de préamp, Je l'ai commandé chez hifissimo et pourtant j'ai bien expliqué le topo au technicien, en lui parlant des intégré yam 596, 320 bee et des micromega, apparemment il a bien compris mon besoins et m'a dit que c'est un ampli de puissance dont j'avais besoins pour evoluer vers la hifi tout en gardant mes alpha 40 pour le hc et m'a garanti un bien meilleur rendu que celui qu j'ai actuellement, à moins que j'ai loupé un wagon
j'espère qu'il ne s'est pas foutu de moi, pourtant ils ont l'air assez sérieux chez hifissimo, sinon si c'est vraiment le cas et que je doive acheter en plus un préamp ça la fout mal, de toute façon le bloc ne partirait que demain le temps pour lui de le rapatrier d'un d leur magasin au VPC. Mais là tu me met un sacré doute je crois que je vais le rapeler demain matin à la 1ère heure  |
Un bloc t'apportera un petit peu plus de tout... mais en hifi pure..pas sûr que tu fasses la différence, car le préamp c'est 70 % du rendu pour cela qu'on te conseil un intégré avec entrée processor, celui du 1400 étant moyen en hifi.... de toute façon tu as 7 jours à partir de la réception pour te le faire rembourser...  |
Voila j'ai rappelé le gars de chez hifissimo pour m'assurer et me confirmer ce qu'il m'avait dit hier, il m'a redit la même chose que ça allait améliorer mon rendu glogal sur mes alpha 40 mais que de toute façon le mieux si on peut c'est un préamp et un ampli amis bon ça c'est une autre histoire mais ça ne m'empêchera pas d'voluer sur un préamp hifi par la suite... De toute façon je lui ai dit que si ça ne me convenait pas il va vite revoir le myryad mais il m'a dit qure je ne risquais pas d'être deçu car le processeur du yam 1400 se débrouille pas mal en hifi, le résultat se confirmera ou pas jeudi ou vendredi, je te tiens au courant à plus  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Nov 2005 12:11 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | MOH a écrit: | Lobo a écrit: |
Tres joli bloc, ça t'apportera de la puissance en rab... mais en a tu besoin.... pour de la hifi c'est le préamp qui compte.... tu auras toujours la même sonorité, si tu veux un upgrade hifi, c'est pas la puissance qui te manquera, plutot la préamplification  |
Decidément je comprend plus rien je pensais qu'il me fallait un ampli de puissance et que c'est mon yam 1400 qui fait office de préamp, Je l'ai commandé chez hifissimo et pourtant j'ai bien expliqué le topo au technicien, en lui parlant des intégré yam 596, 320 bee et des micromega, apparemment il a bien compris mon besoins et m'a dit que c'est un ampli de puissance dont j'avais besoins pour evoluer vers la hifi tout en gardant mes alpha 40 pour le hc et m'a garanti un bien meilleur rendu que celui qu j'ai actuellement, à moins que j'ai loupé un wagon
j'espère qu'il ne s'est pas foutu de moi, pourtant ils ont l'air assez sérieux chez hifissimo, sinon si c'est vraiment le cas et que je doive acheter en plus un préamp ça la fout mal, de toute façon le bloc ne partirait que demain le temps pour lui de le rapatrier d'un d leur magasin au VPC. Mais là tu me met un sacré doute je crois que je vais le rapeler demain matin à la 1ère heure  |
Un bloc t'apportera un petit peu plus de tout... mais en hifi pure..pas sûr que tu fasses la différence, car le préamp c'est 70 % du rendu pour cela qu'on te conseil un intégré avec entrée processor, celui du 1400 étant moyen en hifi.... de toute façon tu as 7 jours à partir de la réception pour te le faire rembourser...  |
Voila j'ai rappelé le gars de chez hifissimo pour m'assurer et me confirmer ce qu'il m'avait dit hier, il m'a redit la même chose que ça allait améliorer mon rendu glogal sur mes alpha 40 mais que de toute façon le mieux si on peut c'est un préamp et un ampli amis bon ça c'est une autre histoire mais ça ne m'empêchera pas d'voluer sur un préamp hifi par la suite... De toute façon je lui ai dit que si ça ne me convenait pas il va vite revoir le myryad mais il m'a dit qure je ne risquais pas d'être deçu car le processeur du yam 1400 se débrouille pas mal en hifi, le résultat se confirmera ou pas jeudi ou vendredi, je te tiens au courant à plus  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Nov 2005 00:48 Sujet du message: |
|
|
Voilà je l'ai recu ce matin je n'ai pas pu faire grand chose en test, juste sacd et cd stéréo, ils ne m'ont pas raconté de bobards chez hifissimo, je suis resté sur le cul j'avais l'impression d'avoir de nouvelles enceintes, elles descendent plus bas avec plus de tenu et s'entend nettement, l'image stéréo est aussi bien améliorée, bref je ne suis pas très expert pour decrire tout ça mais le résultat est époustouflant, et au vu des résultat plus que satisfaisant je risque bien dans quelques mois compléter avec le z140. Sinon dit-moi comment doit ont régler le niveau des front, est-ce que je doit tout refaire au sonomètre  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 29 Nov 2005 07:45 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | Voilà je l'ai recu ce matin je n'ai pas pu faire grand chose en test, juste sacd et cd stéréo, ils ne m'ont pas raconté de bobards chez hifissimo, je suis resté sur le cul j'avais l'impression d'avoir de nouvelles enceintes, elles descendent plus bas avec plus de tenu et s'entend nettement, l'image stéréo est aussi bien améliorée, bref je ne suis pas très expert pour decrire tout ça mais le résultat est époustouflant, et au vu des résultat plus que satisfaisant je risque bien dans quelques mois compléter avec le z140. Sinon dit-moi comment doit ont régler le niveau des front, est-ce que je doit tout refaire au sonomètre  |
Ca ne serait pas une mauvaise idée de tout recalibrer
Content que le MYRIAD apporte un réel plus  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 10:36 Sujet du message: |
|
|
Par contre j'ai observé une grosse différence de niveau de son entre le sacd stéréo et multicanal (+ fort en stéréo), pour le moment je n'ai pas eu le temps de recalibrer mais je doute que ça vienne de là, t'aurais pas une idée par hazard  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
Normal, un SACD multicanal est en théorie équivalent à un CD et dispose d'un échantillonnage à 44khz/16 bits sur 5.1, un SACD stéréo lui est le must puisque supérieur au CD, avec un échantillonnage supérieur à 192 khz/16 bits une sorte de CD HD...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Normal, un SACD multicanal est en théorie équivalent à un CD et dispose d'un échantillonnage à 44khz/16 bits sur 5.1, un SACD stéréo lui est le must puisque supérieur au CD, avec un échantillonnage supérieur à 192 khz/16 bits une sorte de CD HD...  |
Ah bon ça me rassure, et dire qu'avant je ne faisait pas la différence maintenant les sacd je ne peux les écouter qu'en 2 voies tant le rendu du signal est riche, la 1ère fois que j'ai fait l'essai c'était avec le sacd de indochine en stéréo ça m'a donné des frissons comme un gamin qui découvre son joujou pour la première fois après l'émotion est toujours là mais on retient plus son émotion, comme quoi il ne doit pas y avoir de limite au plaisir auditif  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|