Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Date de sortie du dvd haute définition et formats.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Indieke
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2003 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire depuis le temps que j'attends le HD! J'ai vus les premières démo il y a ...15 ans! Rolling Eyes

J'ai été très tanté par le d-theather, mais soft, ridicules! Dommage qu'ils ont mis cet effort avec des dvd's au lieu de la bande!

J'avais entendu parler d'un projet Télé HD en Europe. Où en est-il? Projet mort-née?
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2003 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut indieke,

Non le projet n'est pas mort né. Tu trouveras plus d'informations dans cet autre thread.

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=8252&start=0&sid=4d8e4aaaa28484d385cc6098fcfa0e77

Ils commencent à émettre dès septembre de cette année, épisodiquement pour les tests. Puis ils diffuseront 5 heures de programmes HDTV quotidiennement dès le 1er janvier 2004.

Dernière édition par Projo’s Lair le Dim 16 Fév 2003 21:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2003 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit lien intéressant pour montrer que samsung ne sera pas tout seul (et ce dans un futur proche n'est ce pas néon ?)

http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=121

Merci à ronron au passage Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2003 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info en passant les allemands de beisammen font pression sur les chaînes tv allemandes (PREMIERE et les chaînes généralistes) pour obtenir un vrai canal hd en allemagne, avec films cinémas européens et autres, pas comme 1080tv qui veut se limiter aux programmes européens.
neon

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="worf"]" (et ce dans un futur proche n'est ce pas néon ?)"
[quote]
je suis d'accord 3/5 ans c'est en effet un "futurn proche" Wink Laughing

pour la Hd par sat je suis en effet plus confiant car là c'est l'Europe qui est à la traine....donc va surrement y avoir un gros effort de fait.

pour Beauty of Japan il en à qu'une et ne la vend pas.... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut néon Wink

Nous verrons bien de nous 2, qui aura son premier lecteur dvd hd et surtout quand Very Happy D'ailleurs je suis certain que tu aimerais avoir tort.

Pour la K7 de beauty of japan essaye voir de poser la question ici :

http://www.dvhsmovieguide.com/index3.html
new_balou

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chers amis fans de HD... Wink

Bien qu'ayant découvert avec éffarement avec neon et dvhsman le retard pris par tous les fabricants dans la production de protos Blu-Ray "fonctionels", il faut bien reconnaître que :

1°) les fabricants Japonais & Coréens ne gagnent plus rien en fabricant des lecteurs DVD "normaux" à cause des Chinois qui les construisent à bas prix. Les "grands" fabricants poussent à la roue pour sortir une nouvelle techno qu'il vendront avec de belles marges.

2°) l'apparition de produits à DD capables d'enregistrer de la HD comme le Tivo pousse à un développement de l'offre.

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neon

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

un p'it mot de new baloo (son premier ici) et pas un seul DVHS ou DThearter? A mais il y a une conspiration avec worf Laughing ,maintenant j'en suis sur c'est un complot!! Wink

"vive le DVHS" qui sera encore pour longtemps le seul support HD pour le public

(même si j'aimerais en effet avoir tort) m'enfin quand va sortir un support optique hd faudra encore que ce soit le "bon" alors que le DVHS peut de toute façons servir comme lecteur et enregistreur.

au fait petite question que ce passe t'il si j'essais d'enregistrer une source PAL sur mon JVC?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

new_balou a écrit:

1°) les fabricants Japonais & Coréens ne gagnent plus rien en fabricant des lecteurs DVD "normaux" à cause des Chinois qui les construisent à bas prix. Les "grands" fabricants poussent à la roue pour sortir une nouvelle techno qu'il vendront avec de belles marges.

Salut new-balou, il ne manque plus que dvhsman et nous serons au complet Wink

J'ai quoté une partie de ton post parce qu'effectivement je pense comme toi que le marché du dvd low definition est arrivé à saturation ou maturation c'est comme on le voit, et que la sortie du DVD HD est également une nouvelle opportunité pour tous les intervenants studios, constructeurs de nous créer un nouveau besoin et de nous revendre encore une fois leur catalogue de films.

En aparté :

Tiens j'envisage sérieusement d'acheter un scope panasonic nv-dh2 qui me permettrait de diffuser les K7 D-vhs et garder le 30000 pour les D-theater, si vous avez un tuyau pour acheter le panasonic je suis preneur. Wink Merci d'avance
Projo’s Lair

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'ai oublié de répondre à néon Embarassed

Ben théoriquement si tu enregistres du pal avec ton jvc ça ne donnera rien du tout, il est uniquement ntsc. Sad Les joies de l'import Wink
new_balou

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

ton scope, il vaut 545 ? et c'est dispo uniquement au Japon (pas de version U.S à ma connaissance)

Par contre, je ne vois pas trop comment on sort le signal en HD de ce scope. En firewire ????mais pour brancher sur quoi ???? Crying or Very sad

Normalement je vais aller au Japon en Avril...si tu est gentil je pourrais voir ce que je peux faire... Wink
memmi

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 05:43    Sujet du message: dvdhd Répondre en citant

J'en rève du dvd hd et je crois que je ne suis pas le seul.Des qu'il sort(2004?) je prends.
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la photo du panneau arrière new-balou mais en le reliant en firewire au jvc pour utiliser les sorties yuv de celui-ci ça devrait le faire non ? Ca permettrait de me servir du 30000 pour les D-theater et du 7panasonic pour les K7 ATSC US et BBS japonaises.

Memmi tu seras pas le seul Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends l'info de david-digital ici de manière à re reprendre la discussion sur le dvd hd sur un thread s'y rapportant :

C'est une traduction à la va-vite faite par alta vista babel fish :

Les fabricants recherchant un format enregistrable de la haut-capacité DVD voudront marquer fév. 17 sur leurs calendriers.
Les neuf compagnies favorisant la technologie de disque de Bleu-rayon -- un format enregistrable de la deuxième génération de DVD à l'aide des lasers bleu-violets -- jeudi annoncé que l'autorisation commencera fév. 17. la technologie de disque de Bleu-rayon tient compte des capacités du stockage 27GB sur un disque 12cm à simple face. Prise 4.7GB de DVDs des données. Hitachi, électronique d'atterrisseur, industrielle de Matsushita, pionnière, royale l'électronique électrique de Philips, Samsung Electronics, dièse, Sony et Thomson sont connus pendant que le " disque de Bleu-rayon s'effond " et avaient poursuivi une large acceptation du format.

la technologie de Bleu-rayon utilise un laser bleu-violet à ondes courtes au lieu des lasers rouges dans les commandes optiques courantes aux données lues outre des disques. Les disques de Bleu-rayon de haut-capacité permettront l'enregistrement des émissions à haute définition, qui offrent une meilleure qualité d'image que plus largement les émissions de TV Disponibles.

Les accords de licence, qui sont les contrats renouvelables de dix ans, incluront la droite d'employer le format et le logo de Bleu-rayon aussi bien que les caractéristiques contentes de protection. Les permis pour le format et le logo s'étendront de $20.000 à $60.000 selon lesquels les produits -- disques, joueurs ou composants -- des fabricants veulent se développer. Le même est vrai pour les caractéristiques de protection, qui s'étendent dans le prix annuellement de $4.000 à $12.000.

Les compagnies avaient déjà développé des produits en utilisant la technologie de Bleu-rayon. Philips a démontré une unité de disques miniature de Bleu-rayon de prototype qui emploie un disque de 3cm qui peut stocker jusqu'à 1GB des données. CDs typique, mesurant 12cm de diamètre, peut supporter à 650MB des données. La commande de prototype convient pour l'usage dans des dispositifs portatifs tels que les appareils-photo numériques, les handhelds et les téléphones de cellules. Philips avait travaillé pour rétrécir la commande.

À l'exposition d'électronique grand public en janvier, de Sony d'officier lesdits DVD produits enregistrables de fonctionnement en chef de disque de Bleu-rayon de Kunitake Ando apparaîtront probablement cette année, au commencement au Japon. Ando a indiqué la technologie est prêt, mais quelques issues d'autorisation doivent toujours être établies
vulcain
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 13:50    Sujet du message: HD Répondre en citant

Citation:
Le gain du DVD HD, la résolution du dvd actuel est de 720 X 576i pour le pal et de 720X480i pour le ntsc en entrelacé. Le standard choisi pour la haute définition sur DVD devrait être le 1080i (tout comme pour les K7 d-theater) à savoir 1920 X 1080i

est ce que ca veut dire que les HD2 dont la résolution native est de 1280*720 ne seront pas capable de diffuser entièrement et correctement du DVD HD à 1920x1080i?, a quand la prochaine génération de DLP ou de DILA capable de projeter du 1920x1080 ??
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vulcain,

Les télévisions HD US diffusent leurs films actuellement principalement dans 2 formats : le 1080i (en passe de devenir le format standard pour la haute définition) et le 720p, ce dernier format sied parfaitement au nouveaux DLP HD2 et au HD1 (1280 X 720). Pour le 1080i c'est une autre paire de manches, il manque des lignes et la théorie voudrait que cela entraîne un effet de flou sur l'image.

Mais pour avoir tester une source haute définition avec deux petits projecteurs DLP SVGA (le piano avanti et le sharp ZV-90E), je t'assure que dans les faits il n'en ai rien. Je t'invite d'ailleurs à aller lire le compte rendu de notre réunion HC à Metz, où nous avons pu comparer le SHARP ZV-9000 (résolution 1280 X 720) à son petit frère le Z90E, tu trouveras nos commentaires ici :

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=8719&sid=7bb9da3ff4f9774b4b61633115f879f3

Et ici une idée de ce que donne un signal 1080i downscaler sur un projecteur DLP SVGA (800 X 600)

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=8777&sid=7bb9da3ff4f9774b4b61633115f879f3

Les nouveaux projecteurs qui ont la compatibilité avec les signaux 720p et 1080i sont parfaitement aptes à la diffuser et crois moi ça marche très, très bien.
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2003 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

David-digital m'a communiqué cette article de www.videobusiness.com

Je vous le communique sans le traduire (trop long)

Quelques infos intéressantes, le premier format DVD HD sera le Blu-Ray. SONY fournissant pour le mileu pro dès le mois d'avril un camécospe blu-ray. Pour le grand public ce sera pour la fin de cette année tout du moins au Japon (vive l'import Wink)

Le Blu-ray supportant le MPEG 4, les futurs lecteurs DVD ne seront pas compatible avec nos dvds actuels.

L'article nous apporte également des mauvaises nouvelles sur les spécifications du DVD HD et de son système de protection contre la copie. Mais pour l'heure à ce sujet rien n'est encore décidé.

BLU-RAY TECHNOLOGY TAKES A STEP FORWARD
Licensing to hardware makers begins, much to Hollywood's surprise.
By Daniel Frankel and Paul Sweeting 2/21/2003

--------------------------------------------------------------------------------

FEB. 21 | The race to develop a high-definition DVD format heated up this week when the nine members of the Blu-ray Disc Founders group began licensing the technology to hardware makers.

The licenses, in the form of a 10-year renewable contract, will cover four types of devices: players/recorders; media; components and manufacturing equipment and testers.

In an unexpected move, the group also announced it will begin licensing a copy-protection system for Blu-ray developed by Sony, Matsushita and Philips.

The move surprised even those in Hollywood who have been working quietly with the Blu-ray developers to come up with a suitable copy-protection scheme.

"We told them it was a little premature and that we weren't very happy," said one studio executive who has been involved in the discussions. "There are still some important issues to be worked out, like the robustness rules and how to handle analog outputs."

The first Blu-ray devices are expected to be geared to the professional market. Sony, for instance, plans to debut a Blu-ray camcorder at the National Association of Broadcasters conference in April, according to Richard Doherty, director of research for consumer electronics consultancy the Envisioneering Group.

Consumer recorders could reach the market by the end of the year, at least in Japan, Doherty said.

Although high-definition TV has yet to take hold in the U.S., HD broadcasts are widely available in Japan.

Currently the only system available for recording them in their native format is JVC's D-VHS format, which was launched in Japan last year.
About 9% of Japanese homes have high-definition TV sets.

The copy-protection system announced last week is meant to deal with the retransmission of homemade recordings, not prerecorded programming.
The studios and other programmers want to be sure that high-definition DVD recordings from TV cannot be used to make multiple--or "serial" copies--and cannot be uploaded onto the Internet.

Still, the unexpectedly rapid development and rollout of Blu-ray is sure to fuel speculation about its suitability as a prerecorded format and about the market for HD movies in general.

JVC introduced its high-definition D-VHS format in the U.S. last year and has attracted prerecorded software support from Fox, Universal, DreamWorks and Artisan. About 40 movie titles have been released or announced so far.

The introduction of D-VHS caused concern among some in Hollywood and the consumer electronics industry, who would prefer to see the DVD configuration retain its growing preeminence as a home video format. It also touched off a scramble to develop a optical disc-based response to D-VHS.

Although Doherty called Blu-ray a "strong contender to be the next generation" home video standard, critics of the format say its lack of compatibility with current DVDs--and the need for replicators to invest in expensive new manufacturing equipment to handle the high density discs--make Blu-ray unsuitable as a prerecorded format.

At least one other blue-laser based system, developed by Toshiba and NEC, is also angling to become the HD-DVD format of choice. Prerecorded discs using the Toshiba/NEC system could reportedly be manufactured using the current generation of equipment--an advantage over Blu-ray--but would also be incompatible with current-generation DVDs, which are based on a red laser standard.

Warner Home Video, meanwhile, which owns important patents used in red-laser DVD, has pushed for adoption of an advanced red-laser system for high-definition using higher level compression algorithms.
Next month, the DVD Forum, a standards-setting body for the format, is expected to announce its choice of a compression system for high-definition red-laser.

That system is likely to be based on the MPEG-4 standard, however, which would make red-laser machines incapable of recording HDTV signals, which are transmitted using MPEG-2.

Any new prerecorded format, moreover, would have to include a copy-protection system at least as robust as the D-Theater system used on D-VHS tapes to attract significant software support from Hollywood.
To date, no such system has been developed for any of the contending HD-DVD formats.

Last year, the studios formed an ad hoc advisory committee to provide input to technology developers working on HD-DVD on the sort of features Hollywood would like to see in any new format, including a robust copy-protection scheme.

The committee last met in November and has been largely dormant since, due in part to several high-level executive departures among the studio home video divisions. Former 20th Century Fox Home Entertainment president Pat Wyatt, for instance, had been functioning as the informal chairman of the committee, but she left the studio in December and her replacement is yet to be named.

Former Warner president Warren Lieberfarb and ex-Paramount Home Video president Eric Doctorow had also played prominent roles on the committee.

Meanwhile, meetings between studio representatives and the Blu-ray group are scheduled soon in Tokyo to address the outstanding issues related to the format's serial copy protection system.

Among the thorniest issues still to be resolved, according to studio sources, is what to do about analog outputs.

Hardware makers would like to include analog outputs on Blu-ray recorders so they could be connected to analog HD televisions.

Converting the digital high-def recordings to analog, however, generally strips out the copy protection codes, making the analog signal vulnerable to copying and re-digitizing without any copy protection.

The studios are likely to insist on reducing the resolution quality--so called down-resing--before the signal could be passed through an analog output. However, hardware makers fear that could reduce the appeal of their recorders, making them a tougher sell to consumers. [/b]
eclipso
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2003 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le Blu-ray supportant le MPEG 4, les futurs lecteurs DVD ne seront pas compatible avec nos dvds actuels. Crying or Very sad

enfin worf, comment peut-on entrevoir une commercialisation à l'échelon mondiale sur un format non compatible avec nos lecteurs de dvd actuels ???.
J'imagine encore bien la guerre de differents formats dvd-hd. C'était déjà pas assez compliquer comme ça.
Diviser pour mieux rêgner, bizarre; le dvd forum devrait y mettre son véto Very Happy

[/quote]
David-digital

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2003 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

le dvdforum ne sera peut etre plus le grand guru qui décide tout... il s'est déjà moqué des puristes en abandonnant le PCM (faute de place) sur le dvd par rapport au ld.
saluons le culot du consortium des 9 de ne plus se plier au tout puissant Warner. çà leur coutera sans doute le droit d'utiliser le label HD DVD s'ils ne rentrent pas dans le Forum mais tant pis, du moment que la VRAIE (!!!) HD soit offerte.....

méfions nous d'une pseudo HD que "certains" voudraient nous fourguer.... cf le 480p de FOX HD....
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2003 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut david, comme je te l'ai indiqué en privé, le taux de compression sera déterminant pour la qualité de rendu final, si c'est du DVD HD en 8 ou 9 Mbits/sec, ils peuvent se le garder.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: