Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexkid Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Nov 2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Marantz est une valeur sure, et a ce prix, c'est une affaire.
Sinon, c'est du coté de Yamaha qu'il faut voir et éviter tout ce qui est Sony, Pioneer, Kenwood, JVC...
Denon, Onkyo, HK, Nad, Cambridge... peuvent être interessant quand on trouve des promos  | Ce qui me rebute un peu avec la vente par correspondance, c'est le service après-vente. cobra assure bien de ce coté là? autre question. est ce que je peut obtenir du surround ex et dts es avec un système d'enceinte 5.1 ou me faut il obligatoirement un sixième canal à l'arrière? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
Pour le SAV, soit c'est retour magasin, soit tu te débrouilles avec une station agréé, comme malheureusement, la majorité des sites, et même maintenant des magasins ayant pied à terre ! Tout dépend des marques...
On a du Surround EX / ES par défaut en 5.1. Ce sont les deux enceintes arrière qui simulent le canal central arrière en envoyant à puissance équivalente les signaux sur les deux enceintes.
Le 6.1 n'est valable, a mon goût et suivant mes experiences, que si les enceintes arrière sont assez éloignées, et dans un grand salon. Sinon, c'est pas spectaculaire et trop artificiel à mon avis...  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 01:27 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il ne lui font que des éloges. D'ailleurs, je commence à ne pas regretter mon choix. Je vient de regarder star wars épisode 3 et c'était grandiose. Cette semaine j'ai regardé quelque films. L'image est beaucoup plus fluide et détaillée qu'avec mon ancien lecteur. Pour la partie audio, le Dts arrache tout et est diabolique de précision (dommage que tout les films ne soient encodés dans ce format) Le dolby digital est un peu plus faible qu'avec mon précedent lecteur (en puissance et non pas en précision) mais je n'ai éffectué encore aucun réglage. ça vient peut etre de là. Et mon ampli est un peu fatigué. J'ai hate de pouvoir en changer. mais c'est déjà pas mal actuellement. Merci pour tes conseils avisés Ludo |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 13:53 Sujet du message: |
|
|
De rien
Je me demande même si je ne vais pas en prendre un pour remplacer mon très vieux Sony 715 + Philips CD 723 sur ma deuxième install. On le trouve à moins de 100 ?, et vu que mon Sony (de 1997) commence serieusement a fatiguer (son tiroir se referme que manuellement en le poussant )... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 14:32 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | De rien
Je me demande même si je ne vais pas en prendre un pour remplacer mon très vieux Sony 715 + Philips CD 723 sur ma deuxième install. On le trouve à moins de 100 ?, et vu que mon Sony (de 1997) commence serieusement a fatiguer (son tiroir se referme que manuellement en le poussant )... | De 97 effectivement, il a fait son temps. mais tu n'a pas un sony qui a 3 ans? J'ai payé le 5500 119 euros à la fnac car je suis pas super chaud pour la vpc rapport au sav. Mais pour l'ampli, va falloir que j'aille voir ailleur car chez eux c'est le coup de masse( yamaha rxv557, fnac:499euros, cobra:352euros) et idem pour les autres marques. en revanches chez darty il y a moins d'ecart. en ce moment le marantz sr5500 noir est à 399 euros. mais ce que je comprend pas c'est qu'il dise qu'il intègre les décodeurs dts es matrix et discret en 5.1 et non 6.1. alors que sur les denon et compagnie c'est 6.1  |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 15:32 Sujet du message: |
|
|
alexkid a écrit: | Ludo88 a écrit: | De rien
Je me demande même si je ne vais pas en prendre un pour remplacer mon très vieux Sony 715 + Philips CD 723 sur ma deuxième install. On le trouve à moins de 100 ?, et vu que mon Sony (de 1997) commence serieusement a fatiguer (son tiroir se referme que manuellement en le poussant )... | De 97 effectivement, il a fait son temps. mais tu n'a pas un sony qui a 3 ans? J'ai payé le 5500 119 euros à la fnac car je suis pas super chaud pour la vpc rapport au sav. Mais pour l'ampli, va falloir que j'aille voir ailleur car chez eux c'est le coup de masse( yamaha rxv557, fnac:499euros, cobra:352euros) et idem pour les autres marques. en revanches chez darty il y a moins d'ecart. en ce moment le marantz sr5500 noir est à 399 euros. mais ce que je comprend pas c'est qu'il dise qu'il intègre les décodeurs dts es matrix et discret en 5.1 et non 6.1. alors que sur les denon et compagnie c'est 6.1  |
Salut, je pense qu'il sagit d'erreur en recopiant les caractéristiques ! Le DTS Matrix est du 5.1 ES, c'est à dire que le 6eme canal est recréé à partir des surround ! (comme pour le Dolby 5.1EX) Le DTS discrete est un veritable 6.1 par contre ! Rassure toi le Marantz décode parfaitement ces deux formats. _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 17:12 Sujet du message: |
|
|
+1, il d'oit y avoir une erreur
J'ai effectivement deux Sony. Un 715 et un 900 (+ un 700 qui est chez mes parents)...
Pour un ampli, tu prends moins de risques avec le VPC. Il n'y a pas de mécanique, les pannes sont rares sur un ampli.
J'achète tout en VPC depuis longtemps, je n'ai jamais eu de problèmes, même avec Cobra. Et quand on voit la différence de prix (quand j'ai acheté mon Sony 900, mon revendeur ne pouvait descendre en dessous de 1000 ?, et cobra me le proposait à 600 ?), on peut prendre des risques.
Mon Sony est tombé en panne sous garantie, tout c'est bien passé. Retrour chez eux, réparation, pas plus de 15 jours.
Le premier 720 que j'ai commandé chez eux également était defectueux au débalage (plantage etc...). Ils ont fait un échange sans discuter et m'on même remboursé mes frais de retours.
En passant, Marantz à été élu Diapason d'or dans les amplis d'entrée de gamme  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 18:12 Sujet du message: |
|
|
Ok pour le dts es, mais pour le dolby surround ex, il y a aussi deux formats: en 5.1 et 6.1? En parcourant le forum, j'ai vu que les amplis marantz en général était surtout bon en écoute audio pure, mais qu'ils manquaient un peu de punch en home cinéma et que pour le HC il valait mieux s'orienter vers un yamaha. qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggéstions pour un budget d'environ 300 ou 400 euros? |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
alexkid a écrit: | Ok pour le dts es, mais pour le dolby surround ex, il y a aussi deux formats: en 5.1 et 6.1? En parcourant le forum, j'ai vu que les amplis marantz en général était surtout bon en écoute audio pure, mais qu'ils manquaient un peu de punch en home cinéma et que pour le HC il valait mieux s'orienter vers un yamaha. qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggéstions pour un budget d'environ 300 ou 400 euros? |
Le Dolby surround EX, c'est du 5.1EX ! C'est le même processus, le sixième canal est recréé à partir des surrounds par dématriçage ! Tu auras bien du son sur six enceintes ! Pour le reste, c'est l'association ampli-enceintes qu'il faut écouter. _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | alexkid a écrit: | Ok pour le dts es, mais pour le dolby surround ex, il y a aussi deux formats: en 5.1 et 6.1? En parcourant le forum, j'ai vu que les amplis marantz en général était surtout bon en écoute audio pure, mais qu'ils manquaient un peu de punch en home cinéma et que pour le HC il valait mieux s'orienter vers un yamaha. qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggéstions pour un budget d'environ 300 ou 400 euros? |
Le Dolby surround EX, c'est du 5.1EX ! C'est le même processus, le sixième canal est recréé à partir des surrounds par dématriçage ! Tu auras bien du son sur six enceintes ! Pour le reste, c'est l'association ampli-enceintes qu'il faut écouter. | J'ai un petit ensemble d'enceinte sony composé de deux colonnes 3 voies de 150W à l'avant, une centrale de 100W et deux petites surround de 80W. Pour le sub, c'est un petit thomson de 100 watt que j'ai acheté pour une boucher de pain. Je changerais surement le tout plus tard mais pour le moment, elle devront faire l'affaire car je n'ai pas le budget pour changer l'ampli et les enceintes en meme temps. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 20:33 Sujet du message: |
|
|
Les Sony ne sont pas non plus toniques en HC, et pas très musicaux, surtout en milieu / bas de gamme si c'est ton cas, j'en ai eu un
En fait, je vais te résumer ça d'une autre façon : soit tu cherche du HC rentre dedans, spectaculaire, et là, Yamaha c'est ce qu'il te faut, ou tu cherches un compromis HC et musical, et là, Marantz se pose là...
Yamaha est un peu plus "agressif", Marantz un peu plus neutre  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Nov 2005 09:26 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Les Sony ne sont pas non plus toniques en HC, et pas très musicaux, surtout en milieu / bas de gamme si c'est ton cas, j'en ai eu un
En fait, je vais te résumer ça d'une autre façon : soit tu cherche du HC rentre dedans, spectaculaire, et là, Yamaha c'est ce qu'il te faut, ou tu cherches un compromis HC et musical, et là, Marantz se pose là...
Yamaha est un peu plus "agressif", Marantz un peu plus neutre  | Pour yamaha, j'ai regardé sur cobra et deux seaient dans mes prix le rxv 457 et le rxv 557. Le 657 possède 7 canaux mais est un peu trop chère. Le marantz 5500 à 399 euros. Sinon les amplis denon valent quoi car il y a le 2105 à 399 euros. Au fait, va peut etre falloir que je change de forum. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Nov 2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
alexkid a écrit: | ...Pour yamaha, j'ai regardé sur cobra et deux seaient dans mes prix le rxv 457 et le rxv 557. Le 657 possède 7 canaux mais est un peu trop chère. Le marantz 5500 à 399 euros. Sinon les amplis denon valent quoi car il y a le 2105 à 399 euros. Au fait, va peut etre falloir que je change de forum. |
Une autre revue (H.V.H.C.) vient de choisir Marantz en entrée de gamme.
Denon était très bon en entrée / milieu de gamme il y a quelques années, maintenant, ça n'a plus l'air d'être ça...
Le Marantz 5500 à 399 ? est une véritable affaire  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Nov 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
J'hésite finalement entre le marantz 5500 et le yam rxv 657 car finalement il n'y a que 40 euros d'écart. En plus j'ai retrouvé un test dans LAL sur le yam et d'après eux c'est le meilleur dans cette tranche de prix. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Nov 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
Evite les tests LAL... Ils ont une approche assez bizarre sur ce qui est bon et pas bon. Grace à leurs tests, j'ai vécu avec un ampli Kenwood à 1500 ? qui était celon eux le top du top et une grosse... daube !
Pas de dynamique, grave bouffé, aucune musicalité. J'ai pu le sauver un peu en branchant un Nad au cul sur les voies principales, mais comme le pré-ampli était en cause
J'ai acheté par la suite un Nad 3 fois moins cher qui m'a fait tout redécouvrir
Le Yamaha n'est pas un mauvais ampli, il a même un micro de parametrage hyper pratique (comme le Denon que tu as cité plus haut), mais il n'a qu'une prise numérique coax...
Perso entre un Yam et un Marantz, je prend le Marantz. Mais c'est une histoire de goût.
De toute façon, entre les deux, tu ne seras pas déçu
Essaye de voir près de chez toi si tu peux les écouter ou te les faire préter (Fnac, Darty...)  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 14:09 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Evite les tests LAL... Ils ont une approche assez bizarre sur ce qui est bon et pas bon. Grace à leurs tests, j'ai vécu avec un ampli Kenwood à 1500 ? qui était celon eux le top du top et une grosse... daube !
Pas de dynamique, grave bouffé, aucune musicalité. J'ai pu le sauver un peu en branchant un Nad au cul sur les voies principales, mais comme le pré-ampli était en cause
J'ai acheté par la suite un Nad 3 fois moins cher qui m'a fait tout redécouvrir
Le Yamaha n'est pas un mauvais ampli, il a même un micro de parametrage hyper pratique (comme le Denon que tu as cité plus haut), mais il n'a qu'une prise numérique coax...
Perso entre un Yam et un Marantz, je prend le Marantz. Mais c'est une histoire de goût.
De toute façon, entre les deux, tu ne seras pas déçu
Essaye de voir près de chez toi si tu peux les écouter ou te les faire préter (Fnac, Darty...)  | Je me souvient de cet ampli kenwood. c'est celui qui possédait des décodeurs 6.1 mais qui n'avait que 5 canaux d'amplification, y'a 3 ou 4 ans? Chez cobra il dise que le yamaha a deux entrées numériques coaxiales. Je vais aller à la fnac voir si ils peuvent me faire écouter mais ç a m'étonnerai qu'il m'en prete un. idem chez darty. sinon entre le yam et le marantz je prendrais celui qui est meilleur en home cinéma. au fait est qu'il y a une grosse différence de qualité d'écoute entre le yam 457 et le 657, car sur la fiche technique, à part le septième canal(vraiment utile?), 10 watt en + et le micro de calibration(efficace?) il ont les meme fonctions et décodage. Et y a quand meme 150 euros d'écart?  |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
Au passage, je m'incruste dans le débat parce que le yam657 m'intéresse aussi et je comptais me l'offrir pour Noel.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 20:23 Sujet du message: |
|
|
alexkid a écrit: | Je me souvient de cet ampli kenwood. c'est celui qui possédait des décodeurs 6.1 mais qui n'avait que 5 canaux d'amplification, y'a 3 ou 4 ans? Chez cobra il dise que le yamaha a deux entrées numériques coaxiales. Je vais aller à la fnac voir si ils peuvent me faire écouter mais ç a m'étonnerai qu'il m'en prete un. idem chez darty. sinon entre le yam et le marantz je prendrais celui qui est meilleur en home cinéma. au fait est qu'il y a une grosse différence de qualité d'écoute entre le yam 457 et le 657, car sur la fiche technique, à part le septième canal(vraiment utile?), 10 watt en + et le micro de calibration(efficace?) il ont les meme fonctions et décodage. Et y a quand meme 150 euros d'écart?  |
C'est vieux, ce Kenwood, c'était le premier ampli AC-3 (DD 5.1) dispo en france à l'époque du LaserDisc.
La Fnac propose l'éssais pendant 15 jours. Tu achètes l'ampli, et si il ne te plait pas, tu as 15 jours pour l'échanger ou faire un avoir. Comme chez Darty. La condition est de la ramener dans son emballage et état d'origine
Conseil, ne néglige pas le Marantz. Perso, je trouve les Yamaha un poil trop brillant dans les aigus et ayant tendance a en rajouter un peu. Ce qui n'est pas un défaut en soit en HC, mais gênant en hi-fi. Mais Yam fait généralement mieux que les autres dans ce type de prix. Sauf quand d'autres marques sont en promos.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié
Il n'y a a mon avis aucune différence notable d'écoute entre un 457 ou un 657. amoins d'avoir d'excellentes enceintes, mais peut-être une meilleur tenu dans la puissance.
Quand à une différence entre 6.1 et 7.1 il n'y en a pas, et cette appellation est usurpé à mon gout. On ajoute juste un canal en parallèle au 6e décodé. Tout en sachant que ce sixième est déjà un dématriçage des deux cannaux arrière. On applique un filtre Dolby 3CH (idem que le canal centrale avant en ProLogic) pour avoir le central que l'on double en 7.1.
Pour profiter pleinement et avoir l'utilité du 6.1, il faut déjà une grande pièce. Alors, pour du 7.1  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|