Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 08:31 Sujet du message: |
|
|
etiab a écrit: | Bonjour,
Je fais incursion dans ce topic car j'ai décidé de m'offrir le Sony RDR-HX 710.
Je reçois en hertzien et ma TV dispose de deux sorties Péritel :
1) "21 broches RVB"
2) "21 boches S-Video y compris liaison Smartlink"
D'après mes recherches sur le forum la sortie RVB donne de meilleurs résultats que la S-Video.
Le dilemme est que d'après le mode d'emploi de l'enregistreur, le Smartlink* permet de faciliter son utilisation.
Alors : RVB ou S-Video + Smartlink ?
Merci d'avance pour vos conseils ou témoignages.
F.
* ou chez d'autres marques : NextView Link, MEGALOGIC, EASYLINK, CINEMALINK, Q-Link, EURO VIEW LINK, T-V LINK. |
RVB, le smartlink ne sert pas à grand chose, sinon à reconnaître la chaîne que tu es en train de regarder pour l'enregistrer à la volèe.
Suffit juste que tu selectionne toi même la chaîne à enregistrer si tu rccorde en RVB, ça prend 5sec  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
Tu pourras aussi faire des comparatifs S-vidéo / RVB. Sur certains TV, le S-vidéo a une meilleure "gueule"...
EN revanche, pour l'enregistrement d'un terminal Sat ou TNT, la liaison RVb est a privilegier  |
|
|
 |
etiab

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 39 Localisation: Environs de Toulouse
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 14:58 Sujet du message: |
|
|
OK je m'achèterai 2 cordons Péritel dont un RVB. Je testerai ensuite.
Merci en tout cas pour les conseils.
François _________________ TV Sony Trinitron 63 cm 50 Hz et depuis quelques jours DVDR Sony RDR-HX710.
Dinosaure en multimedia... Jamais utilisé un magnétoscope ou un lecteur DVD. Pas de projet en video ni en HD ou HC. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 15:25 Sujet du message: |
|
|
Un cordon peritel 21 broches (donc entièrement cablé) est compatible aussi bien composite, RVB et S-vidéo... Donc pas besoin d'en acheter 36...
Sauf si tu n'en as pas du tout et que tu veux comparer  |
|
|
 |
etiab

|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 17:30 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben il m'en suffit d'un je le brancherai sur la prise TV RVB puis sur la S-Video pour comparer. _________________ TV Sony Trinitron 63 cm 50 Hz et depuis quelques jours DVDR Sony RDR-HX710.
Dinosaure en multimedia... Jamais utilisé un magnétoscope ou un lecteur DVD. Pas de projet en video ni en HD ou HC. |
|
|
 |
etiab

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 09:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Ca y est le bébé 710 est arrivé !!!
Une promo de rueducommerce, parfait
Connexion RVB.
Bon j'ai tâtonné pour l'enregistrement sur HDD hier : je veux la 5 et il m'enregistre systématiquement la 6
Mais bon, j'ai le temps pour dompter le fauve
Sinon j'ai configuré la telco du 710 pour qu'elle commande ma TV (voir le mode d'emploi page 21). Je ne crois pas que ce soit intéressant à l'usage. Merci de me donner votre avis.
F. _________________ TV Sony Trinitron 63 cm 50 Hz et depuis quelques jours DVDR Sony RDR-HX710.
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 29 Nov 2005 00:16 Sujet du message: |
|
|
Je donnerais mon avis quand je recevrais le mien que ne devrais pas tarder  |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mar 29 Nov 2005 06:05 Sujet du message: |
|
|
T'as intérêt ! _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
etiab

|
Posté le: Mar 29 Nov 2005 14:25 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle aux futurs acheteurs du 710 : Sony leur propose un remboursement de 50 ?, à codition d'être abonné à une chaîne payante.
http://www.sony.fr/view/ShowArticle.action?article=1128495853691&site=odw_fr_FR
F. _________________ TV Sony Trinitron 63 cm 50 Hz et depuis quelques jours DVDR Sony RDR-HX710.
|
|
 |
Moucham

|
Posté le: Mar 29 Nov 2005 20:47 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'indication !! je viens de me l'acheter samedi !!!
magnifique appareil d'ailleurs , simple et efficace ! _________________ Sony KV-32FX65/Denon AVR-1801/Pionner DV-360/JM-LAB 714S/CC700/Sub A8 |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mer 30 Nov 2005 05:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien fait de ne pas résilier mon abonnement à C+ !  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |
le mer
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 14:36 Sujet du message: |
|
|
Salut
Est-ce que ca marche si on l'achete sur le net ,parceque sur le lien
c'est marqué "les magasins qui participent a l'operation" mais il y a aucune liste de ces magasins.
A plus |
|
|
 |
etiab

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 16:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
le mer a écrit: |
Est-ce que ca marche si on l'achete sur le net ,parceque sur le lien
c'est marqué "les magasins qui participent a l'operation" mais il y a aucune liste de ces magasins. |
Oui, il suffit de réclamer une facture datée comme je l'ai fait.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 17:06 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, il est acheté, il est là, merci ma gentile fiancée !  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 13:11 Sujet du message: |
|
|
Il est là; il est installé et paramêtré
Pour info, il est relier au démo TPS, qui est paramêtré, 16/9 et RVB. TPS sur Line 3 et la TV sur line 1, paramêtre RVB ds le menu Scart naturellement
Y'a du monde a réglé, c'est incroyable le nombre de paramêtre a modifier, ce qui est un trés bon point car on régle vraimment ce que l'on veut.
Exemple il y a un menu qui permet de réglé la chrominance, luminance, contraste...etc etc un truc de fou
Un trés bon point sur le SETUP qui est vraimment accessible et trés simple. Le mode d'emploi sert vraimment trés peu, pour quelque truc ou on se dit, c'est quoi sa déjà
Ou qu'est ce que c'est que cette abréviation
Niveau connectique, y'a du monde celui qui ne trouve pas son bonheure niveau branchement ben......
L'arriére qui se décompose comme tel :
2 péritel compatible RVB entré/sortie
2 S-vidéo couplé Composite et stéréo
1 sortie YUV
2 sortie numérique coaxiale et optique
et bien sur les entrées sortie de l'antenne hertzienne.
Devant :
1 Entrée DV
1 S-vidéo couplé Composite et stéréo qui est en faite couplé avec une de dérriere.
Niveau lecture DVD.
C'est du bon, du trés bon, trés belle image
Pas testé en audio, de toute façon je pense pas qu'il verra un CD audio
Passons a ce qui vous intérresse le plus, le test enregistrement
Bon hier sur TPS y'avais daredevil donc j'ai tester sur ce film. 2 mode on été uttilisé, le SP qui est le mode standart et qui permet de stocké 67 heure sur le disque dur de 160 Go je le rapelle. Et le mode HSP qui est le mode qualité supérieur mais qui n'est pas encore le top du top, il y a le mode HQ+ au dessus que je n'ai pas testé. En HSP on stock 51 heure sur le HD
En mode SP c'est déjà nickel Vraimment chapeau a l'encodeur. Il faut vraimment chipoté pour voir quelque chose et je me suis même demandé si les quelques bricole que j'ai repéré ne viendrais pas tous simplement du débit pourrie de TPS
En mode HSP, le copier/coller est parfais. histoire d'assurer, j'ai décidé d'uttiliser ce dernier mode par défaut pour mes enregistrement, un p'tit paramêtrage et c'est bon
Le Test 16/9, ne disposant que d'une seule chaine 16/9 sur TPS, j'ai donc testé NRJ12. Je passe sur l'image dégueu de la chaine, le but étant de vérifier la compatibilité 16/9 et si le mode auto pour le format de l'image fait bien sont travail
No soucaïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïe (avec l'accent comme dirais une certaine blonde )
L'enregistrement sur le HD et bien en 16/9, la TV commute bien lors du visionnage direct, le fait d'avoir un branchement en cascade ne bloque aucunement la commutation, parfois ds certain branchement en cascade de certain appareil, j'ai remarqué que la détéction 16/9 ne se faisait plus, la c'est pas le cas tous passe. Puis je visionne ce que j'ai enregistré, nickel passage en 16/9 de ma TV nickel
La gravure, j'ai pas de RW donc pas de teste de gravure, je vous aime bien mais j'avais pas envie de gacher un R pour vous faire plaisir
Donc le jour ou je graverais, si je remarque un truc pas normale je vous le ferrais savoir
Sinon j'ai noté ds le manuel, que la gravure en 16/9 ne se faisait que sur les - exit les + pour le 16/9, pourquoi ce bridage
Le titrage ce fait par un clavier virtuel, sympa a uttilisé
J'ai noté que l'accessibilité au touche enregistrement de la télécommande est difficile, le truc hyper chiant et dur a faire coulissé, c'est sur on risque pas d'appuyé sur enregistrement sans le vouloir
G trés content de cette achat, et je serais pas obligé d'aller laté Ludo88
J'éspére que ce CR va faire baver Vance devant son cadeau qui est encore emballé
Je note le coté sadique de ta compagne "je te l'ai acheté mais t'y touche pas"
La mienne a essayer en me disant "c'est ton cadeau de noël, donc sous le sapin jusqu'au 24" mais j'ai contourné le probléme avec " ben ouais mais il faut le testé, si il y a un probléme"
Moralité, je suis plus malin que Vance
Broots je te hais même si j'ai le même graveur que toi
Fin  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 13:26 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | ...
Sinon j'ai noté ds le manuel, que la gravure en 16/9 ne se faisait que sur les - exit les + pour le 16/9, pourquoi ce bridage
... |
J'aimerais bien le savoir !
J'utilise pratiquement que des +R, et je n'ai aucuns soucis de 16/9 (enregistrement de mes vidéos perso sur mon camescope tri-CCD et transferé sur DVD+R via mon PC et un logiciel de montage ! ), le TV commute bien !
Zarbi cette histoire, surtout que les autres marques qui utilise le +R n'ont pas non plus, semble t-il, ce genre de restriction  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 14:12 Sujet du message: |
|
|
C'est marqué noir sur blanc ds le mode d'emploi.
"Pour les DVD+RW/DVD+R, le format d'écran est fixé a 4:3"
Pourquoi              |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 18:49 Sujet du message: |
|
|
Vance a écrit: | Ca y est, il est acheté, il est là, merci ma gentile fiancée !  | la classe ! Dommage qu'il faille attendre noel !
G je t'aime maintenant que tu as le même que moi  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 20:22 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | C'est marqué noir sur blanc ds le mode d'emploi.
"Pour les DVD+RW/DVD+R, le format d'écran est fixé a 4:3"
Pourquoi              |
Je ne me l'explique toujours pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 20:37 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | Vance a écrit: | Ca y est, il est acheté, il est là, merci ma gentile fiancée !  | la classe ! Dommage qu'il faille attendre noel !
G je t'aime maintenant que tu as le même que moi  | Bah moi tu ne m'aimes plus alors ? M'en fous, j'irai voir le G dans sa tanière avant qu'il hiberne.  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |
|