Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALB

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 20:21 Sujet du message: TOP 3 magasins (RP) |
|
|
Salut tous le monde (surtout les Parisiens ).
Pourriez vous me donner votre TOP 3 des magasins sur Paris (demo VP, bon prix et DVD shop).
Merci  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 15:00 Sujet du message: |
|
|
Un topic intéressant, ca serait bien que les parisiens fassent part de leur bons tuyaux!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 22:15 Sujet du message: |
|
|
Ce sera clair avec moi!
- Magma (c'est des pros, quoi qu'on puisse dire! Et on discute et on prends son temps, et on apprends parfois des choses surprenantes! pas de mito! Jusque là je ne me suis pas fait d'ennemis )
- Cobra (leur salle est superbe, et le boulot est plutot bon, tres bon même, mais c'est l'humeur soit cool, soit froid de certains vendeurs qui me plait pas trop! mais allez-y quand même, en prix y'a peut être pas mieux avec Magma!)
- Fnac St michel, pour le matos et les demo disponible et vachement bien representer, mais pour les prix............ ... En fait tester là bas et aller chez les autres apres!
Quoi? chuis méchant?!!!!! Mais on est pas tous des cadres insouciants bordel !!!!!!!!! _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
1) hifissimo St lazare.
vendeur tres dispos. possibilité de tester longtemps les modeles que l'on veut dans de relatives bonnes conditions. Des bons prix
2) Cobra
malgré les faiblesses (que chacun connait) propres a l'enseigne, il faut reconnaître qu'ils ont pas mal de modeles exposés (un grand choix) et leur vidéorium reste interessant. Les prix sont compétitifs, et ouverts a la négociation bien souvent
3) la Fnac boulevard St Germain.
Un grand choix de projecteurs (pas forcément dans les meilleurs conditions de démo bien sur). possibilité de tester a la demande tous les modeles qu'on veut. Par contre niveau prix...  _________________
 |
|
|
 |
Audiocineson Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 122 Localisation: dans le sud
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 11:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je pense qu'il y a une faiblésse dans chaqun des magasins, la seul c'est le SAV, mais chaque magasin à son truc à lui  _________________ Ma passion est aussi la votre. |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 12:20 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | 3) la Fnac boulevard St Germain.
Un grand choix de projecteurs (pas forcément dans les meilleurs conditions de démo bien sur). possibilité de tester a la demande tous les modeles qu'on veut. Par contre niveau prix...  |
Sans doute le pire magasin qu'il m'est arrivé de fréquenter par accident.
Les démonstrations de projecteurs se font dans un rayon digne d'une tête de gondole de supermarché et dans une demi obscurité, génial pour tester les aptitudes en contraste du projecteur
En tout cas sur le LG AN 110 je me suis bien fait avoir et j'ai vu une démonstration digne d'un X1, mon compte rendu lui était celui d'un X1 en tout cas
A fuir comme la peste si l'on cherche une boutique sérieuse.
Mon top 3 et je ne les ai pas tous fait encore
- Elecson, Gare de Lyon
Des propriétaires d'une gentillesse et d'une disponibilité sans égale.
Une salle home cinéma très bien présentée et idéale pour tester un bon choix de projecteurs, pas tous mais les plus intéressants, une salle hifi somptueuse et sur rendez vous une salle high end à tomber par terre
Du matériel pour les petites bourses comme les gros budgets et deux hotes très complémentaires et savants chacuns dans leur domaine.
- Audioprojection, Coignières
Une boutique magnifique qui s'étend sur une surface très confortable, de très belles installations mises en situations dans des conditions proches du salon de tout un chacun parce qu'on n'a pas forcément la place ou le WAF pour transformer son salon en salle de ciné.
Une salle dédiée pour les démonstrations de projecteurs avec un magnifique écran de 2m50 et un vendeur toujours disponible pour les questions.
Encore une fois tous les projecteurs ne sont pas présentés mais je préfère un magasin qui fait un premier choix et filtre les mauvais appareils pour ne décider de vendre que les bons.
Surtout un projecteur une fois acheté te sera livré 2 jours plus tard.
- Cobrason & Magma
Un vidéorium bien pratique pour voir tourner en libre service ( ou presque ) sans avoir l'impression de devoir acheter après.
Après s'il y a une vingtaine de projecteurs qu'il est possible de voir tourner soyons sérieux, seuls une dizaine sont dignes d'intérêt et après selon son budget au sein de toutes ces machines on a de fortes chances de les retrouver dans les boutiques citées plus haut.
Mais l'avantage de voir tourner continuellement les appareils sans démarche est assez appréciable, en clair tu te pointes et tu testes ce que tu veux, un peu comme les bornes CD à la Fnac.
Reste que les conditions de démonstrations ne présagent pas de ce que sera le résultat final du projecteur et il faut savoir ce que l'on veut sinon on peut facilement se faire berner par des démonstrations qui favorisent tel ou tel appareil....
C'est un peu le MacDo du HC, du bon comme du très médiocre voire pas intéressant du tout, la grande surface du HC, bien pratique pour les opérations spéciales, les fins de séries et surtout les prix
Mes electra 920 achetées chez magma 50% du prix du modèle neuf en fin de série  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 21:55 Sujet du message: |
|
|
Salut Chiken!
Tes Electra je les ai vus à la Fnac St Michel justement ...... j'ose pas de dire le prix de l'unité!!!!!!!!!!! _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 29 Nov 2005 16:29 Sujet du message: |
|
|
tommy a écrit: | Salut Chiken!
Tes Electra je les ai vus à la Fnac St Michel justement ...... j'ose pas de dire le prix de l'unité!!!!!!!!!!! |
Lesquelles ?  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Nov 2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
tes 920 étaient à 2299 l'unité, si mes souvenirs sont bons!
Et "No Mito" (on sait jamais ) _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Nov 2005 19:23 Sujet du message: |
|
|
Oooupssss!!!!!!
Bon o.k., c'etaient des 926  _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Nov 2005 12:04 Sujet du message: |
|
|
tommy a écrit: | Oooupssss!!!!!!
Bon o.k., c'etaient des 926  |
Ah ben oui c'est bien ce qu'il me semblait !
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes !  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Audiocineson Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 122 Localisation: dans le sud
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 04:25 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | tommy a écrit: | Oooupssss!!!!!!
Bon o.k., c'etaient des 926  |
Ah ben oui c'est bien ce qu'il me semblait !
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes !  |
Tiens en parlant de magasin, quesque tu pense du mien  _________________ Ma passion est aussi la votre.
Dernière édition par Audiocineson le Dim 04 Déc 2005 16:39; édité 1 fois |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 07:23 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: |
- Audioprojection, Coignières
Une boutique magnifique qui s'étend sur une surface très confortable, de très belles installations mises en situations dans des conditions proches du salon de tout un chacun parce qu'on n'a pas forcément la place ou le WAF pour transformer son salon en salle de ciné.
Une salle dédiée pour les démonstrations de projecteurs avec un magnifique écran de 2m50 et un vendeur toujours disponible pour les questions.
Encore une fois tous les projecteurs ne sont pas présentés mais je préfère un magasin qui fait un premier choix et filtre les mauvais appareils pour ne décider de vendre que les bons.
Surtout un projecteur une fois acheté te sera livré 2 jours plus tard.
|
+ 1 bien évident
Ce magasin vaut de faire quelques kms de plus.
Pour infos aujourd'hui le Rubis est en démo encore aujourd'ui et à la tête des visiteurs, eberlué et béat en sortant de la salle, c'est un projo hors paire ! _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 08:19 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Pour infos aujourd'hui le Rubis est en démo encore aujourd'ui et à la tête des visiteurs, eberlué et béat en sortant de la salle, c'est un projo hors paire ! |
C'est un projo de quelle marque ?  |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 08:44 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | SJ a écrit: | Pour infos aujourd'hui le Rubis est en démo encore aujourd'ui et à la tête des visiteurs, eberlué et béat en sortant de la salle, c'est un projo hors paire ! |
il s'agit du nom de code du Sony VPL-VW100 (en test ce mois-ci dans NRDS), projo à technologie 3*SXRD (silicon x-tal reflective display) avec une matrice 1920*1080  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 09:51 Sujet du message: |
|
|
Bruno77 a écrit: | Pat 17 a écrit: | SJ a écrit: | Pour infos aujourd'hui le Rubis est en démo encore aujourd'ui et à la tête des visiteurs, eberlué et béat en sortant de la salle, c'est un projo hors paire ! |
il s'agit du nom de code du Sony VPL-VW100 (en test ce mois-ci dans NRDS), projo à technologie 3*SXRD (silicon x-tal reflective display) avec une matrice 1920*1080  |
Ca se dit Ruby
cf DTSman  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 14:38 Sujet du message: |
|
|
Merci Bruno et Chicken car je ne connaissais que le nom de code
Encore beaucoup d'influence pour ce projo hier et aujourd'hui
Je n'y connais pas grand chose en vidéoprojection mais une c'est de ne pas avoir entendu l'once d'un propos négatif sur ce matos, assez rare pour le signaler tout de même !!! Même Gilles en est baba  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Déc 2005 06:50 Sujet du message: |
|
|
Bruno77 a écrit: | Pat 17 a écrit: | SJ a écrit: | Pour infos aujourd'hui le Rubis est en démo encore aujourd'ui et à la tête des visiteurs, eberlué et béat en sortant de la salle, c'est un projo hors paire ! |
Et le prix ?  |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005 07:14 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Bruno77 a écrit: | Pat 17 a écrit: | SJ a écrit: | Pour infos aujourd'hui le Rubis est en démo encore aujourd'ui et à la tête des visiteurs, eberlué et béat en sortant de la salle, c'est un projo hors paire ! |
Et le prix ?  |
prix officiel : 12.000 euros  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Déc 2005 07:21 Sujet du message: |
|
|
Bruno77 a écrit: | Pat 17 a écrit: | Bruno77 a écrit: | Pat 17 a écrit: | SJ a écrit: | Pour infos aujourd'hui le Rubis est en démo encore aujourd'ui et à la tête des visiteurs, eberlué et béat en sortant de la salle, c'est un projo hors paire ! |
Et le prix ?  |
prix officiel : 12.000 euros  |
C'est bien sûr cher en soi, mais pas tant que cela compte tenu de la concurrence... qui reste même en tri DLP sur des matrices à 1280 x 720...
Merci de l'info, Bruno...  |
|
|
 |
|