Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Mes voisins n'ont pas fini de me faire la gueule...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:
Citation:
Il n'y a que des rétrogrades accrochés à la stéréo comme Max pour ne pas comprendre la dimension dans laquelle tu es en train de pénétrer (un prêté pour un rendu) ...

Tu sais ce qu'il te dit le rétrograde??? Twisted Evil Laughing Wink
Je ne suis pas rétrograde ou opposé spécialement au multicanal, je dis simplement qu'il est déjà difficile d'obtenir une restitution de qualité en stéréo, alors, avec 3.1 enceintes de plus, ca relève du défi herculéen.

Il faut pouvoir placer les enceintes sattelites au bon endroit, avoir un tentiné d'espace, calibrer tout ca... Franchement, pour la poignée de sacd que je possède, ca n'en vaut pas la peine, d'autant que ma configuration actuelle ne s'y prête pas vraiment.

Quant au multicanal dans les films et les concerts, il n'est dans 95% des cas pas assez fin et exigeant pour que je me donne du mal. Pour reproduire un orage, un bombardement ou les applaudissements d'un public déchainé, la configuration que je possède actuellement me suffit amplement. Wink

Et puis, il ne faut pas exagérer non plus, ce ne sont pas quand même des mini-enceintes d'ordinateur alimentées par un ampli Aiwa qui sont accrochées de part et d'autre de mon canapé. Prends un Chicken Run (pas le vivant hein! Laughing ) et sa scène du four à gaz, mon système multicanal actuel restitue le tourbillon sonore 360° des becs de gaz s'allumant tour à tour avec beaucoup de réalisme et de précision sans qu'on puisse attribuer l'origine des sons à une enceinte déterminée.

Moi, ca me suffit amplement! Wink
Pat 17

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Il faut pouvoir placer les enceintes sattelites au bon endroit, avoir un tentiné d'espace, calibrer tout ca... Franchement, pour la poignée de sacd que je possède, ca n'en vaut pas la peine, d'autant que ma configuration actuelle ne s'y prête pas vraiment.

Je pense que c'est surtout pour cela que tu passes à côté de quelque chose de formidable. Embarassed Wink

Maintenant, c'est vrai que le défi est d'importance : pour vraiment apprécier le multicanal, il faut que l'amplification et les enceintes soient à la hauteur, en plus naturellement de la source et de ses décodeurs. Wink

Et c'est un fait que cela coûte une fortune... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph.G

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que je suis MDR Mr. Green

Rétrograde, j'aurais pas oser Mr. Green

Tu l'a mis en pétard Mr. Green

Moi j'avoue avoir du mal a franchir le cap du 5.1 pour l'écoute de mes SACD Confused
Pourtant niveau cohérence, nos soucis avec mes enceinte, j'ai même mis les cométe a l'AR en prévision Wink et la sextant assure bien le spéctacle, le fait d'avoir des tweester identique sur toute les enceintes, fait beaucoup ds l'homogénéité du systéme.

Mais y'a pas, je suis accro a la stéréo Mr. Green

Mais rétrograde le Max..... MDR Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette intervention hautement intéressante qui a fait vachement avancer le schmilblick! Laughing Wink
Steph.G

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Merci pour cette intervention hautement intéressante qui a fait vachement avancer le schmilblick! Laughing Wink

Haaaaa tu trouve aussi Mr. Green
Pat 17

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Juste pour dire que je suis MDR Mr. Green

Rétrograde, j'aurais pas oser Mr. Green

Tu l'a mis en pétard Mr. Green

Moi j'avoue avoir du mal a franchir le cap du 5.1 pour l'écoute de mes SACD Confused
Pourtant niveau cohérence, nos soucis avec mes enceinte, j'ai même mis les cométe a l'AR en prévision Wink et la sextant assure bien le spéctacle, le fait d'avoir des tweester identique sur toute les enceintes, fait beaucoup ds l'homogénéité du systéme.

Mais y'a pas, je suis accro a la stéréo Mr. Green

Mais rétrograde le Max..... MDR Mr. Green

Fais attention à plusieurs points, Divin Chef :

Arrow l'amplification doit également être à la hauteur. Es-tu sûr que tu trouves sur ton ampli la même qualité de traitement pour les surrounds et la centrale que pour les frontales ? Très souvent, notamment pour les intégrés, tous les canaux ne sont pas logés à la même enseigne. Dans mon cas, tous les canaux sont branchés sur les Harman Kardon Signature 1.3. De plus, pour le préampli, s'il privilégie le rendu des frontales (grace à son ALPS), il ne néglige pas pour autant les autres canaux.
Arrow point délicat, pour écouter un SACD en mulicanal, les enceintes surrounds doivent être placées différemment que pour une configuration HC. Pour ma part, j'ai choisi un positionnement hybride : plutôt en retrait (pour satisfaire le SACD) mais pas trop (pour le HC). Elle sont placées un peu en élévation (pour le HC) mais pas trop (pour le SACD).
Arrow peut-être aussi (je serais moins affirmatif sur ce point), le fait d'avoir un système 100% analogique (seul le Denon dispose de circuits numériques), donc assez proche de l'idéal pour la restitution d'un signal DSD (lui-même proche dans son rendu d'un signal analogique) favorise-t-il une écoute plus agréable en 5.1, car finalement plus naturelle dans l'intégralité de ses composantes...

Si vous n'habitiez pas si loin, je vous proposerais volontiers une écoute comparative CD / DSD 2.0 / DSD 5.1... Wink
Steph.G

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Max va prendre son Jet privé, il va passé me prendre et on arrive Mr. Green

Libére la 4 voies en bas de chez toi Mr. Green

1 Mes enceintes sont positionner pour le HC.

2 Je pense pas que yamaha délaisse les surround ou la centrale pour favorisé les front, mais je peut me tromper, ds ce cas, j'accepte que tu m'offre le 4600 Mr. Green

3 je peut pas faire du 100% numérique en SACD, pas de sortie I-link ou équivalent sur mon lecteur, et pas d'entrée sur mon ampli Mr. Green
Mais je peut le brancher car mon lecteur décode le SACD et est équipé de sortie analogique 5.1, et mon ampli est évolutif Wink Mr. Green
chicken run

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben alors, on s'absente deux jours et c'est le bordel !!! Very Happy
C'est bon de voir qu'il y a quand même des gens qui lisent mes topics ! Sad

Pat 17 a écrit:
Désolé d'arriver en retard... Embarassed

Pas de problème, il reste de la place au fond... près du radiateur...

Citation:
Bravo pour ton achat, Chicken, tu as une installation niveau son qui est impressionnante... Cool

Ca a pris du temps pour tout concrétiser... restent le sub et la centrale... le sub étant la priorité
En effet la centrale me comble toujours autant, et même si maintenant avec mon tout Electra on pourrait penser qu'elle dénote, il n'en est rien, elle se débrouille toujours aussi bien, la faute à sa conception audiophile et à ses dimensions sans concession !!!
En revanche le caisson est une véritable calamité qui fait un peu tâche...
Je ne peux pas lui reprocher d'être très nettement en dessous des performances du 11.3, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si le 11.3 existe c'est qu'il a véritablement une raison d'être... celle d'être largement un ton au dessus du 7.3.
Le 11.3 entre dans la cour des véritables caissons, il offre des performances très sympathiques a ramener à son prix qui l'est tout autant !
Il balance du bon infra qui fait trembler la cage thoracique, sans avoir l'air de fatiguer, c'est pas super précis, mais c'est violent et assez impressionant pour l'auditeur. Plus cher c'est mieux ( lapalissade ) mais pour son prix le 11.3 en donne énormément !!!!

Le 7.3 est assez loin de ce résultat malheureusement... même lorsqu'on le fait transpirer... Confused

Par conséquent, il a encore plus de mal à suivre mes colonnes là ou le 11.3 me mettait une bonne claque sonore avec son infra grave monstrueux, pas très propre mais monstrueux !!!
Le 7.3 est, pour être direct, inutile dans la configuration actuelle, mes principales me donnant des basses tout aussi profondes et surtout plus propres... Confused
Je pensais en revendant le 11.3 qu'il serait trop gros.... que la pièce serait un facteur limitant les performances de ce très bon caisson... je me rends compte que c'est le 7.3 qui limite les performances de mon système... et ça me fait un peu mal, une bonne boulette en somme.
Qui peut le plus peut le moins... la réciproque n'est pas vérifiable.... je le saurais en achetant mon prochain caisson ! Sad
Le 7.3 c'est un peu la grenouille qui veut être plus grosse que le boeuf, on croit qu'il fait tout aussi bien... à première vue... mais le balon de baudruche qu'il est ne met pas longtemps à péter lamentablement ! Sad

Citation:
Pour ma part, j'aurais tendance à dire que les 905 en surround ne sont pas de trop, si tu y retrouves la signature sonore de tes principales. Pour du SACD multicanal, il est vital d'avoir un son cohérent entre toutes les enceintes. Les puristes parlent même d'avoir 5 exemplaires du même modèle d'enceinte ! Shocked

Si j'avais pu, c'est ce que j'aurais fait... mais je n'ai hélas pas de salle dédiée. Crying or Very sad
Mais les 6 colonnes Electra me semblent être un choix sans compromis qualitatif... après reste à élever les surrounds.. et là pas évident de mettre en hauteur des enceintes de 50 Kg... Rolling Eyes

Citation:
En fait, j'ai vraiment commencé à apprécier les SACD en 5.1 à partir du moment où j'avais des Martin Logan à tous les étages... Laughing Wink

La cohérence sonore est primordiale pour ressentir le relief musical de façon naturelle... Essaie de faire une écoute de Dark Side of the Moon en SACD 5.1 sur des morceaux comme "Money" (et notamment son intro) et tu comprendras tout de suite l'importance de la chose... Wink

Ma platine n'est pas compatible SACD... enfin je crois pas... mais de toute façon peu importe, car je vais la changer.
En effet les premiers essais en multicanal m'ont énormément déçu, les réglages sont limités au strict minimum, je ne peux même pas régler les niveaux ou la tailles des enceintes déclarées... Confused
Je ne m'attendais pas à une telle déconvenue... je pensais que certains réglages essentiels étaient le lot commun des lecteurs avec décodeurs embarqués, je me suis trompé, voilà ce que c'est que de faire l'impasse sur la qualité.

Citation:
Et surtou, à quand le CR des 906 en position de combat (en surround kwa) ? Wink

Testées ce WE sur le concert des coors unplugged... un petit délice, la configuration complète m'apporte tout ce que j'attendais d'un son cohérent et de qualité.
Malgré l'énorme défaut de ma platine évoqué plus haut les surrounds sont bien présentes, on entend sur les quelques informations que leur distille la bande son, toutes les qualités relevées lors de mon écoute en stéréo, c'est précis, cristallin, doux et relevé en même temps... aigre doux quoi ! Very Happy
Je suis comblé, c'est tout ce que j'attendais de mon passage au full electra, le passage n'est certes pas aussi impressionant que pour les enceintes principales...
En effet le surround conserve, en DVD j'entends, un message assez pauvre à traiter, et ce même sur des dvd de concert comme celui là.
Malgré tout, la différence electra se fait sentir, la scène sonore est plus globale là ou auparavant on sentait trop les surrounds se détacher en raison de leur pedigré autrement moins prestigieux.... Confused

Citation:
Arrow l'amplification doit également être à la hauteur. Es-tu sûr que tu trouves sur ton ampli la même qualité de traitement pour les surrounds et la centrale que pour les frontales ? Très souvent, notamment pour les intégrés, tous les canaux ne sont pas logés à la même enseigne. Dans mon cas, tous les canaux sont branchés sur les Harman Kardon Signature 1.3. De plus, pour le préampli, s'il privilégie le rendu des frontales (grace à son ALPS), il ne néglige pas pour autant les autres canaux.

Ma prochaine étape, biamplifier les surrounds... oui je sais c'est surfait, mais après tout j'ai encore deux canaux inexploités sur la débauche de ce qu'offrent mes 3 blocs HKS...
Je pensais alimenter un caisson "de qualité" mais puisque celui ci n'arrivera que bien plus tard je pense nourrir mes Electra à la même sauce devant que derrière.
Me reste plus qu'a trouver les 250 euros de cable HP Confused

Citation:
Si vous n'habitiez pas si loin, je vous proposerais volontiers une écoute comparative CD / DSD 2.0 / DSD 5.1... Wink

pareil Wink

Idiophile depuis 1995
chicken run

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
2 Je pense pas que yamaha délaisse les surround ou la centrale pour favorisé les front, mais je peut me tromper, ds ce cas, j'accepte que tu m'offre le 4600 Mr. Green

Je pense que Pat17 évoquait une véritable amplification, des blocs ou un intégré hifi, et non pas un succédané... Wink Very Happy

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Max va prendre son Jet privé, il va passé me prendre et on arrive Mr. Green

Libére la 4 voies en bas de chez toi Mr. Green

Demande au pilote d'aterrir à Al Bateen Air Force Base, Divin Chef, c'est à moins de 10 kilomètres de chez moi et juste au bout de ma rue... Mr. Green

chicken run a écrit:
Citation:
Pour ma part, j'aurais tendance à dire que les 905 en surround ne sont pas de trop, si tu y retrouves la signature sonore de tes principales. Pour du SACD multicanal, il est vital d'avoir un son cohérent entre toutes les enceintes. Les puristes parlent même d'avoir 5 exemplaires du même modèle d'enceinte ! Shocked

Si j'avais pu, c'est ce que j'aurais fait... mais je n'ai hélas pas de salle dédiée. Crying or Very sad
Mais les 6 colonnes Electra me semblent être un choix sans compromis qualitatif... après reste à élever les surrounds.. et là pas évident de mettre en hauteur des enceintes de 50 Kg... Rolling Eyes

Je ne pense pas que l'on soit obligé d'aller jusque là de toute façon, pour vraiment en profiter : je n'ai pas non plus 5 enceintes identiques, et même, dans les modèles retenus, il y a des différences technologies : à l'avant, les 3 ML sont des panneaux électro-statiques (une membrane vibrant grace à une excitation électrique fournie par l'alimentation en courant de l'enceinte), à l'arrière, les 2 ML fonctionnent en ATM (une membrane vibrant par courant magnétique). De la même façon, les HP des 5 enceintes sont différents (puisqu'il s'agit d'enceintes hybrides).

Ce qui ne m'empêche pas d'en profiter au mieux : chaque marque ayant sa sonorité, le fait d'avoir des cousines et non des soeurs est déjà un grand pas vers l'harmonisation et donc la cohérence du système... Wink

Quand j'ai remplacé les Infinity Series 1 Mk II, qui étaient pourtant d'excellentes biblios, j'ai tout de suite senti une différence phénoménale, alors même que le message en surround, quelque soit le mode multicanal utilisé (DD, DTS, DSD 5.1, etc...), reste relativement limité. Wink

chicken run a écrit:
En effet les premiers essais en multicanal m'ont énormément déçu, les réglages sont limités au strict minimum, je ne peux même pas régler les niveaux ou la tailles des enceintes déclarées... Confused
Je ne m'attendais pas à une telle déconvenue... je pensais que certains réglages essentiels étaient le lot commun des lecteurs avec décodeurs embarqués, je me suis trompé, voilà ce que c'est que de faire l'impasse sur la qualité.

Tu parles des réglages sur le lecteur ? De toute façon, les paramétrages du SACD en multi canal ne sont pas très sophistiqués non plus... Embarassed Wink

Mais attention quand même au fait que mon cas est un peu particulier : c'est le Denon DVD A11 qui fait tout le travail, et en fait, on y règle la taille, distance et niveau des enceintes une fois pour toute... Ce sont ses décodeurs qui adaptent ensuite le niveau aux différents formats utilisés, en fonction de ces paramètres généraux... Wink

chicken run a écrit:
Citation:
Et surtou, à quand le CR des 906 en position de combat (en surround kwa) ? Wink

Testées ce WE sur le concert des coors unplugged... un petit délice, la configuration complète m'apporte tout ce que j'attendais d'un son cohérent et de qualité.
Malgré l'énorme défaut de ma platine évoqué plus haut les surrounds sont bien présentes, on entend sur les quelques informations que leur distille la bande son, toutes les qualités relevées lors de mon écoute en stéréo, c'est précis, cristallin, doux et relevé en même temps... aigre doux quoi ! Very Happy
Je suis comblé, c'est tout ce que j'attendais de mon passage au full electra, le passage n'est certes pas aussi impressionant que pour les enceintes principales...
En effet le surround conserve, en DVD j'entends, un message assez pauvre à traiter, et ce même sur des dvd de concert comme celui là.
Malgré tout, la différence electra se fait sentir, la scène sonore est plus globale là ou auparavant on sentait trop les surrounds se détacher en raison de leur pedigré autrement moins prestigieux.... Confused

Idem chez moi, comme évoqué plus haut, àpartir du moment où j'ai eu des enceintes de bon niveau à l'arrière... Mais il faudrait pouvoir aussi quantifier l'apport du repositionnement des enceintes, pour savoir ce qui a joué le plus entre changement d'enceintes, et relocalisation. Wink

chicken run a écrit:
Steph.G a écrit:

Je pense que Pat17 évoquait une véritable amplification, des blocs ou un intégré hifi, et non pas un succédané... Wink Very Happy

Voui... Razz
Steph.G

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais sa aurais pas été drôle Mr. Green

Sinon c'est vrai que la plupart des lecteurs offre le minimun syndicale concernant le réglage des sortie SACD en multi.
Moi j'ai du bol, le mien me permet de réglé la taille des enceintes, le delais en entrant les distances, et je peut même réglé le niveau de chaque enceintes Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: