Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

aide pour choix de retro
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baba
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2003 12:37    Sujet du message: aide pour choix de retro Répondre en citant

Je sais que pas mal des questions que je vais poser on déja été traitées dans de précédents post mais bon, avant de claquer 1500 à 2000 E, j'ai besoin de convictions.
Tout d'abord, je m'oriente vers un 4/3 tosh (beaucoup d'Xbox) mais j'hesite encore sur la taille : j'ai 3m de recul, 3.30 max alors 109 ou 127 ?? car scream a il me semble dans les 3m pour un 127 mais en 16/9 ça doit pas être le même problème...
Autre question plus ou moins liée (et aussi très récurente Confused ) à cette distance là, un 100Hz a t'il son importance parce que sinon je préfère du 50 (image et prix Razz )
Enfin, je me pose de grosses question sur la garantie. Je ne vais pas avir une utilisation trop intensive (pas plus de 15h par semaine, études oblige...et un peut WAF aussi Wink ) et je me demande quelle garantie prendre : 1 an (mais bon là, ça me parait risqué) 2,3,5ans voire la garantie type boulanger ou darty avec reprise à 20 % du prix.
Ben merci d'avance
Sosbak
big

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2003 17:52    Sujet du message: Re: aide pour choix de retro Répondre en citant

Baba a écrit:
Je sais que pas mal des questions que je vais poser on déja été traitées dans de précédents post mais bon, avant de claquer 1500 à 2000 E, j'ai besoin de convictions.

Salut Baba, ç pas grave, on est là pour ça Wink

baba a écrit:
Tout d'abord, je m'oriente vers un 4/3 tosh (beaucoup d'Xbox) mais j'hesite encore sur la taille : j'ai 3m de recul, 3.30 max alors 109 ou 127 ?? car scream a il me semble dans les 3m pour un 127 mais en 16/9 ça doit pas être le même problème...

Very Happy Very Happy Yes, very good choix Very Happy Very Happy
Toshiba, ya pas mieux comme rétro, super image, trés bonne réputation, écran sans reflet. Rien à dire, tu fais le meilleur choix Wink .
Moi perso je te conseillerais 109. J'ai un 42PW23P, 16/9 de 107cm pour 3m pile poil de recul et c'est le top.
Un pote posséde un 103cm Sony pour le même recul et il m'a dit qu'il n'irait pas au-dela de 109 s'il devait changer.
Avant d'avoir mon Tosh, mon vendeur préféré m'avais prété un 4/3 tosh de 127cm (ancien modèle) pour me faire une idée et franchement ça le faisait pas. Image trés grande certe mais lignage bien visible et recul pas assez important (3m).
Je pense qu'en hauteur d'image, un 4/3 109 doit correspondre à un 127 16/9

baba a écrit:
Autre question plus ou moins liée (et aussi très récurente Confused ) à cette distance là, un 100Hz a t'il son importance parce que sinon je préfère du 50 (image et prix Razz )

Sans hésiter une seconde: 50Hz, c'est 100 fois mieux en qualité d'image, le tremblement n'est pas perceptible sur une image en mouvement, seulement sur des plans fixes tel télétexte et menu DVD, autant dire peanuts Wink
J'avais le choix entre le 42PW23P, 50Hz 107 16/9 et le 42WH08G, le mêm mais en 100Hz, et bien aprés de nombreux comparatif effectué en magasin (les vendeurs s'en souviennent encore Wink ) j'ai de loin préféré le 50Hz, en plus il est moins cher Wink

baba a écrit:
Enfin, je me pose de grosses question sur la garantie. Je ne vais pas avir une utilisation trop intensive (pas plus de 15h par semaine, études oblige...et un peut WAF aussi Wink ) et je me demande quelle garantie prendre : 1 an (mais bon là, ça me parait risqué) 2,3,5ans voire la garantie type boulanger ou darty avec reprise à 20 % du prix.
Ben merci d'avance
Sosbak

Moi j'ai une garantie 5 ans pour être tranquille, je l'avais négocié dans le prix d'achat.
Mieux vaut l'avoir et ne pas s'en servir que l'inverse, sur un produit à 2000?, ça vaut le coup.
N'hésite pas à me contacter par mail si tu veux plus d'info sur les Toshiba.
@+ Wink

Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2003 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Big pour tes réponses très rapides. Very Happy
Avec tout ça je commence à me faire une idée, et je m'oriente plutôt vers un 43VJ13p mais j'ai encore quelques questions.
Il me semble que tu disais dans un vieux post que le pire pour les tubes c'était les allumages/mise en veille aà répétition. Ca m'embête pas mal car je suis en médecine et je passe mon temps à taffer chez moi avec entre 2 révisions un petit jeu sur ma Xbox Cool .Donc ça pose un problème si je l'allume régulièrement pour seulement 20 ou 30 minutes ? Sad Sad
Enfin, je reviens un dernière fois à la charge Embarassed sur le 127 car j'ai une assez bonne occasion niveau prix pour un 50VJ13p et il faut bien reconnaitre que jouer ou mater ses films sur une telle diagonale, c'est un peu mon rêve Razz . Mais bon, si tu confirme que même une fois les convergences au petits oignons je risque de m'exploser la têt alors je me plirais à l'avis du vénérable Big Wink .
Merci d'avance...
big

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2003 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Baba a écrit:
Merci Big pour tes réponses très rapides. Very Happy
Avec tout ça je commence à me faire une idée, et je m'oriente plutôt vers un 43VJ13p mais j'ai encore quelques questions.
Il me semble que tu disais dans un vieux post que le pire pour les tubes c'était les allumages/mise en veille aà répétition. Ca m'embête pas mal car je suis en médecine et je passe mon temps à taffer chez moi avec entre 2 révisions un petit jeu sur ma Xbox Cool .Donc ça pose un problème si je l'allume régulièrement pour seulement 20 ou 30 minutes ? Sad Sad

Ben ça aime pas trop Confused Mais surtout ce qu'ils n'aiment pas les rétro, c'est l'eteindre et le rallumer dans les 10 à 15mn qui suivent, ça les flingue plus vite Crying or Very sad

baba a écrit:
Enfin, je reviens un dernière fois à la charge Embarassed sur le 127 car j'ai une assez bonne occasion niveau prix pour un 50VJ13p et il faut bien reconnaitre que jouer ou mater ses films sur une telle diagonale, c'est un peu mon rêve Razz . Mais bon, si tu confirme que même une fois les convergences au petits oignons je risque de m'exploser la têt alors je me plirais à l'avis du vénérable Big Wink .
Merci d'avance...

Ce n'est que mon avis, tu est libre d'apprécier par toi même la taille qui te conviens.
Les convergences au petits oignons ne vont pas pour autant diminuer le lignage qui sera plus visible sur un 127 à 3 m que sur un 109.
Et des 127 en 50Hz, y en a pas Confused
Je te conseille d'aller en mag et de te poser à 3m de l'objet de tes rèves et de conparer 127 Vs 109, c'est ce que j'ai fait moi pour être sûr.
Moi perso j'ai peur que 127 4/3 pour 3m de recul, ça va pas le faire.
Tiens nous au courant de ton choix
@+ Wink

Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2003 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu dors jamais?
Bon, petite correction pour commencer: il existe un tosh 4/3 127cm en 50Hz Cool ! Le 50VJ13p, la preuve par l'image : http://www.toshiba.fr/frontoffice/produits/produit_indiv.asp?code_famille=6&code_categorie=19&code_serie=0&idrub=2&l_div=egp&iniprd=60&cod_net=9&code_produit=2775
Sinon, c'est clair que tu as raison,le mieux est d'aller voir en magasin pour se faire son idée mais le problème c'est que je sais que la taille avec les DVD ira (les bandes noires sont du genre bien grandes Smile ) mais j'ai peur pour la console (trop de pixelisation/image "trop grande" Embarassed ). Mon problème devient donc de trouver un magasin ou je pourrai brancher ma console et tester à ces fameux 3 m
big

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Baba a écrit:
tu dors jamais?
Bon, petite correction pour commencer: il existe un tosh 4/3 127cm en 50Hz Cool ! Le 50VJ13p, la preuve par l'image : http://www.toshiba.fr/frontoffice/produits/produit_indiv.asp?code_famille=6&code_categorie=19&code_serie=0&idrub=2&l_div=egp&iniprd=60&cod_net=9&code_produit=2775
Sinon, c'est clair que tu as raison,le mieux est d'aller voir en magasin pour se faire son idée mais le problème c'est que je sais que la taille avec les DVD ira (les bandes noires sont du genre bien grandes Smile ) mais j'ai peur pour la console (trop de pixelisation/image "trop grande" Embarassed ). Mon problème devient donc de trouver un magasin ou je pourrai brancher ma console et tester à ces fameux 3 m

Embarassed Désolé, j'ai fait l'analogie avec les 16/9, car il n'y a pas de 16/9 127 cm en 50Hz.
J'avoue ne pas trop m'être penché sur la gamme Tosh 4/3 Confused .
Donc vous avez de la chance les amoureux du 4/3, de pouvoir avoir une grande taille d'image en 50Hz.
C'est vrai qu'il faut essayer en mag, mais si tu peux pousser ton canapé au max pour avoir 3,3m de recul, le 127 peut s'envisager, ce sera un peu short, mais ça peut le faire.
Pour voir une bonne image sur un 4/3 à partir d'un DVD, récupère un DVD de concert ou de clip, ils sont souvent en 4/3 (j'ai 3 concert en DVD et seulement 1 en 16/9), et tu vas avec ça faire tes test, comme cela tu auras une image plein écran et de bonne qualité, et ainsi tu verra si tu supporte le 127cm.
Pour le balayage, sans hésiter prend un 50Hz, OK l'image tremble un peu (mais seulement sur des images fixes) mais le gain en fluidité et naturel de l'image fait passer ce petit défaut à la trappe. Wink
Bon courage et @+

Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore pour toutes tes réponses Big.
Sinon j'ai trouvé le temps de passer chez Darty pas loin de chez moi.Bien sur impossible d'avoir une source de qualité mais déjà sur une source hertzienne dispatchée sur 50 postes et placé à environ 3 m, j'ai trouvé le trouvé le résultat acceptable. Alors je me dis qu'avec de meilleurs souces (pour mémoire, je n'ai même pas d'antenne, c'est donc pour une utilisation uniquement jeux et DVD) et avec un recul légèrement superieur je devrais pouvoir prendre mon pied Very Happy Very Happy .
Reste encore la question du 50 Hz en suspend : sur 127 de diag j'ai quand même un peu peur de me retourner le cerveau Confused
Mais bon, parti comme c'est, je crois que je vais prendre le risque, j'ai toujours bien toléré les 50Hz et en 100Hz c'est vraiment pas donné Crying or Very sad
Je sens que d'ici un quinzaine de jours ça va être cinéma à la maison!
#Popcornsmile
Lobo

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 21:13    Sujet du message: la secte avec nom Répondre en citant

Et encore un membre de plus un, de la secte tosh, des fois que tu veuilles rejoindre le CDN, il n'y a qu'un pas, big se fera un plaisir de te répondre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Aller au boulot fondateur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Baba
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2003 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

CDN CDN..j'ai beau cherché depuis une semaine (date à laquelle j'ai découvert ce forum) j'ai toujours pas compris ce que c'était Laughing

Sinon je suis également un post sur HCFR et il y a Scream qui est en train de me faire un peu flipper car il pense que 127 en 50 Hz c'est vraiment fatiguant Crying or Very sad Je crois que mon choix va vraiment dépendre d'un visionnage prolongé dans de bonnes conditions... Cool
big

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2003 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Baba a écrit:
CDN CDN..j'ai beau cherché depuis une semaine (date à laquelle j'ai découvert ce forum) j'ai toujours pas compris ce que c'était Laughing

C'est le Clan Des Neutres Very Happy
Sur ce forum, il y avait la CDG et la CDM, Communauté Des Gentils/Méchant, qui regroupe des individus qui defendent chacun une certaine idée du cinéma et du HC (en gros les pro et anti ciné amérloque).
Comme moi je ne me retrouvais pas dans ces deux communauté, j'ai lancé pour déconner le CDN... et ça a marché.
Je suis le modérateur de ce groupe, hullabaloo est mon président d'honneur etc etc...enfin bref, c'est fait que pour déconner et faire ch... les cdg et cdm lors de certaines joutes verbales.
Tout cela dans le joie et la bonne humeur et -si possible- le respect de l'autre Laughing (cdg, cdm et cdn, en fait nous sommes tous des passionné)
Va voir sur "DVD et cinéma", il y a pas mal de post sur le sujet.
Si tu veux rejoindre un groupe, il faut t'inscrire sur le forum (gratuit) et ensuite tu va dans "groupe d'utilisateur" et tu soumet ta demande d'adhésion au groupe qui t'interesse (en l'occurence moi pour le cdn).
Tu es accepter d'office si tu en éprouve l'envie Laughing

baba a écrit:
Sinon je suis également un post sur HCFR et il y a Scream qui est en train de me faire un peu flipper car il pense que 127 en 50 Hz c'est vraiment fatiguant Crying or Very sad Je crois que mon choix va vraiment dépendre d'un visionnage prolongé dans de bonnes conditions... Cool

Je connait Scream, c'est un super pro du tosh, il est venu se frotter au forum LAL...mais il est pas resté longtemps Confused .
Je ne suis pas vraiment d'accord avec lui.
Quand j'avais le 127 4/3 en test, ce n'était pas le scintillement du 50Hz qui me dérangait mais la taille de l'écran et le lignage trés visible.
Je suis passé chez hyper média hier et il y avait un tosh 4/3 en 109.
Et bien je t'assure que pour 3m de recul c'est amplement suffisant.
De plus je te confirme qu'un 109 4/3 à une hauteur d'écran sensiblement égale à celle d'un 127 16/9.
Donc si scream dit que son 127 à 3m ça va, prend le 109.
J'ai redemandé à un vendeur les recul préconisés par les constructeurs et c'est entre 3 et 4 fois la diag pour rétro, lcd et palsma, et entre 4 à 5 fois pour du catodique.
CQFD, seul l'essai te permettra de trancher
@+ Wink

Invité

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2003 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, je crois que seul un essai prolongé me permetrtra de trancher mais c'est clair que je suis ok pour quelques mini sacrifices pour le 127, je trouve que les dvd sur le 109, vu la taille des bandes noires, c'est limite mesquin Razz Alors bon, je viens de remeusuré et je peut me donné 3.50m ce qui modifie agréablement mes perspectives Very Happy
En attendant je crois que je vais arrété le forcing sur le forum et je vais te laisser un ou 2 jours de repos le temps d'aller me faire des petits tests en magazins. D'ailleurs, j'habite dans le 94 et je peux me déplacer sur Paris, tu aurais par hasard une adresse à me conseiller dans mon coin ?
Merlin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2003 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de TOSH #Crazy et de CDN et personne ne m'a reveille #Sleep , c'est pas gentil ca les gars.... Crying or Very sad .
Au fait , j'vais parasite le post mais bon....
le traitement 100hz de mon retro(un TOSH de109) ne risque rien avec une PS2?.
Je demande ca parce que ma 1er tv etait une THOMSON SCENIUM 100HZ et apres avoir branche ma PS1 j'avais des droles de phenomene a l'ecran et je n'ai jamais reussi a savoir si c'etait lie a ca.Apres changement de la carte 100hz (2000f pour une tv de 8000f, aie!!! Confused )ces phenomenes avaient disparue et plus de branchement de la PS1...
Si chez camarades vous avez la reponse a ma question,je vous en serais gree, car le demon du volant (gran tourismo) me demangr de + en + .....

Sinon en ce qui concerne le 100hz, perso je trouve ca plus agreable et moins fatiguant que le 50 sur des images de cette dimension.
Mais , il faut des sources nickel sinon, y a du trainage dans certaine circonstance et ca c'est pas le top Crying or Very sad ...mais heureusement ca ne concerne que la reception herzienne... Wink et certain dvd a l'encodage mal metrise...

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2003 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

baba a écrit:
En attendant je crois que je vais arrété le forcing sur le forum et je vais te laisser un ou 2 jours de repos le temps d'aller me faire des petits tests en magazins. D'ailleurs, j'habite dans le 94 et je peux me déplacer sur Paris, tu aurais par hasard une adresse à me conseiller dans mon coin ?

Confused Non, désolé, je suis dans le Loir et Cher, et le mien viens d'un revendeur indépendant qui offre un SAV tip top Very Happy

merlin a écrit:
le traitement 100hz de mon retro(un TOSH de109) ne risque rien avec une PS2?.

Shocked Ben? t'as un 4/3 merlin? Je croyais que tu avait un 16/9 107cm 100Hz? Shocked
Normalement, je ne vois pas pourquoi une PS2 pourrait mettre en l'air un 100Hz, je pense plutôt que ton thomson avait un problème dés l'origine, et qui n'avait rien à voir avec la PS1 Confused
@+ Wink

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2003 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu connait bien mon matos BIG Wink ....
Ta raison , j'ai un 16/9 de 107, je suis plante.Faut dire que je sais que c'est un 16/9 car ca se voit mais la dimension Rolling Eyes ......et puis il voulait aussi des infos sur le 100hz...et vu, que toi tu est contre faut bien lui donner un avis contracdictoire...
Sinon pour en revenir a MOA ,y a aucun risque pour mon retro avec la PS2 Laughing , a part peut etre une usure premature Twisted Evil .....
Bon j'vais etudier la chose de plus pres....

AH!!! au faite BABA pour le jeux tes obliges de choisir du 50hz si t'es un accro de la gachette....les flingues ne marchent pas avec le 100hz.
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2003 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

T'a raison, ils ont toujours pas reusi à faire marcher les flingues sur les 100 Hz et il se peut que je me laisse tenter par le petit house of the dead 3 ou un petit virtua cop 3 Cool Encore un petit argument pour le 50VJ23P Laughing , surtout depuis que j'ai reconfiguré mon salon et que je peux avoir 3.50m de recul Razz Razz
Il faut que je reste calme et que je m'oblige quand même à faire un vrai essai dans de bonne condition Confused
Baba
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2003 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

C 'est décidé...Test mardi et peut-être achat dans la foulée Cool Cool Cool
Je suis déjà tout excité Razz
Baba
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2003 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai trouvé le magasin ou j'ai pu brancher ma Xbox en YUV et jouer tranquilou pendant une petite 1/2 heure...et c'est Darty! Very Happy Very Happy
J'ai donc esseyé assez longuement le 50VJ23P à 3m20 et ça m'a très bien convenu...et j'ai donc craqué, je le reçois jeudi matin Cool Cool Cool
Mon dieu que ces 2 jours vont être long! Twisted Evil
En tous les cas merci pour la gentillesse et les conseils de tous le monde, je vous ferais un petit CR si je scotch pas trop, donc rien de moins sur Wink
big

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2003 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Baba a écrit:
Je l'ai trouvé le magasin ou j'ai pu brancher ma Xbox en YUV et jouer tranquilou pendant une petite 1/2 heure...et c'est Darty! Very Happy Very Happy
J'ai donc esseyé assez longuement le 50VJ23P à 3m20 et ça m'a très bien convenu...et j'ai donc craqué, je le reçois jeudi matin Cool Cool Cool
Mon dieu que ces 2 jours vont être long! Twisted Evil
En tous les cas merci pour la gentillesse et les conseils de tous le monde, je vous ferais un petit CR si je scotch pas trop, donc rien de moins sur Wink

#Big smile
Bienvenue au club des possesseurs de rétro , les seuls rétro dignent d'interet Wink
#Milti Je suis content pour toi #Milti (et pour moi aussi, un de plus de convertit à la cause Tosh Wink ), et tu vois que seul un essai en live permet de réellement se faire une idée. #Smile_colors
J'espère seulement qu'une fois installé chez toi il ne t'explose pas trop les lampions Laughing
Si tu veux d'autres info sur les tosh, n'hésite pas, je suis dispo (convergence fine etc...)
Vive les
@+
Il ne te reste plus qu'à t'inscrire sur le forum et d'adhérer au CDN, et la boucle sera bouclée Wink

Invité

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2003 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

La secte tosh a un nouvel adeptz znfin il me reste encore une bonne trentaine d'heure à attendre, certe c'est peu vu que c'est le modèle qui me fais réver depuis 6 mois #Crazy mais là je n'en peu plus, j'erre sans but dans les forums vidéo... #Microwave

Sinon c'est super cool de proposer de l'aide pour les réglages fin et il se peut que ça ne soit pas de refus d'ici un petit mois mais je crois qu'au début je vais y aller par les config de base, attendre que les convergences se stabilisent (j'ai cru comprendre que durant les premières semaines elles avaient un facheuse tendance au déréglage Evil or Very Mad ) et surtout en profiter ! #Beer #Popcornsmile #Beer

Par contre, pour le CDN, je voudrais pas te briser le coeur mon petit Big mais je risque d'avoir du mal...Tosh et tout ça, c'est bien beau mais y faudrait aussi que je pense à devenir médecin un jour...et c'est pas en passant mes journées à glander entre les forums et mon TOSH QUI VA TOUT TUER que je vais m'en sortir Wink .
Merci encore Big et compte sur moi pour un CR détaillé (surement ce WE après quelques jeux et un ou deux bon DVD #Milti
Merlin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2003 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et une commission de plus pour BIG Laughing
(au faite , tu touche combien a chaque fois, 1%,5%? )

Y a pas a dire, c'est le meilleur vendeur de retro du forum.... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: