Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Caisson en hifi, ça se passe comment ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tetetron

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Personnellement j'ai le petit modèle à la maison, les 920.1 et il ne me viendrait pas à l'idée de mettre un caisson aussi bon soit-il pour épauler mes enceintes

kler vu qu'a priori des 906 font déja assez de basse à ton gout!!! tu risque pas d'avoir besoin d'un caisson!! Laughing Wink
config actuel, DVD marantz8300/onkyo989+rotel RB1090pour les principales, caisson vélodyne DD18, ensceintes jmlab electra cc901, principales électra 946, suround:colone altec lansing, projecteur sony VW 11ht
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noir

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant profité des soldes, je reviendrai faire un petit cr de mon nouveau jouet, un caisson ENERGy ESXL12....Les premiers résultat au sonomêmtres sont intéressants Smile
20 hz 116.5 db
22 hz 120 db
30 hz 122 db
35 hz 122 db
40 hz 122.5
45 hz 120 db
50 hz 118.5 db
60 hz 117 db

Chiffres fournis par PAV avec une coupure haute à 50 hz

Allez , je le branche et je vous en raconte un peu plus.
Lobo

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les caissons Energy tout comme leurs enceintes ont une excellente réputation, d'apres les tests dans un vieux LAL leurs subs concilient taille respectable et haute performance, ça avaitl l'air d'être des caissons rapides tout en descendant bas... curieux de lire ton CR sur ton dernier petit jouet Wink

En passant quelqu'un à acheté le dernier NRDS avec le CD de test ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Le Duc

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
Ayant profité des soldes, je reviendrai faire un petit cr de mon nouveau jouet, un caisson ENERGy ESXL12....Les premiers résultat au sonomêmtres sont intéressants Smile
20 hz 116.5 db
22 hz 120 db
30 hz 122 db
35 hz 122 db
40 hz 122.5
45 hz 120 db
50 hz 118.5 db
60 hz 117 db

Chiffres fournis par PAV avec une coupure haute à 50 hz

Allez , je le branche et je vous en raconte un peu plus.

J'ai des problèmes de phase avec son petit bébé, le e:xl8. Je suis aussi curieux d'entendre la critique que tu ferais de cette belle bête!

Le Duc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guy

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé,
Le Duc : un autre "Energyque" comme moi. Wink
J'ai le caisson Energy 8.2. Pettite taille mais se montre présent quand il faut. Je regrette l'absence de clareté au niveau des réglages et j'ai l'impression que sur les bande son costaud (type la Guerre des Mondes) il talonne assez vite.
Je le mets parfois en hifi (parce que je suis branché en coaxial). Ca appuie les basses sans trop en mettre sauf sur certains CD.
noir

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la dernière NRDS avec leur Cd test. Il y a quelques morceaux interessants mais je le trouve moins fun que le précédent.

Sinon, j'ai branché le E-XLs12 en entrée hp afin de prolonger vers le bas la réponse en fréquence de mes T3.La fréquence de coupure est réglé à 50 hz (le mini) après plusieurs essais la phase reste à 90 °, le réglage de boost vers 35 hz reste neutre, le volume est à 4 sur une échelle de 10 car le mode de connexion que j'ai choisi emet un signal plus faible qu'en RCA.

Après tout ça j'ai pas eu bcp le temps d'affiner mon jugement, mais les premières impressions sont très bonnes. Bien que descendant bas, le sub ne déclenche pas des tremblements de vaisselles comme le cga 30 qui est poutant sensiblement équivalent.
Pour faire synthétique sur cette première approche disons que que une fois réglé, je n'entends pas le sub, par contre je redécouvre le bas du spectre sur pas mal d'enregistrement, le E-xls 12 apportant plus d'impact et de réponse en bas du spectre.
Ce qui est assez marrant , c'est que le médium aigu est devenu plus doux tout en étant aussi définit.
Un essai sur la guerre des mondes me laisse sur le c*l...Autant le sub est dicret en musique autant la première attaque des tripodes est viscérale. l'extrème grave semblant vouloir absolument me faire vibrer le plexus.(plus physique que le cga 30 mais toujours aucune résonnance Shocked )

Plus d'impressions dans le courant de la journée car ne travaillant pas , je vais avoir pus de temps devant moi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: