Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Jeu 20 Fév 2003 15:00 Sujet du message: |
|
|
Moi rien comprendre aux dialectes employés...
Moi avoir cervaux gelés...  _________________ Olivier |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Jeu 20 Fév 2003 15:08 Sujet du message: |
|
|
Alien 49 a écrit: | SALUT Max
Cela à fait plaisir à cet ami donc m'a fait plaisir, je trouve normal de lui avoir cédé ce vol étant beacoup plus jeune que moi il n'aura peut être plus l'occasion
A+ |
Bonjour à tous,
je n'avais pas indiqué sur ce post que moi aussi je bosse dans l'aéronautique. Pas sur les F16 mais les mirages-rafales & co. En effet, je suis chez leur fournisseurs officiel de moteurs (Snecma).
Alien 49, ton geste t'honore. Quand je vois la difficulté existante pour faire ce genre de tour, chapau bas.
Perso, j'ai eu la chance de faire un tour sur Mirage 2000 en partant de la base d'essais en vol d'istres c'était
J'ai vomis mes tripes ce jour là. A priori, pour les bleus bites, ils poussent toujours un peu le moteur histoire de te donner un sacré souvenir. C'est réussi.
Bref, au final, un grand moment, à réserver toutefois à ceux qui ont le coeur bien accroché
Et vous, des expériences Xtreme ????? _________________
  |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Fév 2003 17:40 Sujet du message: |
|
|
Salut
Mon premier vol à la Faé était sur sykorsky en 1971, jeune sous- off un bleu quoi donc facile à manipuler, Une sirène retentie ainsi que le HP embarcation immédiate sauvetage en mer, l'instructeur de bord me dit "pas besoin de casque pas le temps" décollage une montée max pour une simulation d'arrêt moteur ainsi qu' une descente en auto rotation, moi assis devant la porte ouverte je peu vous dire que je n'ai rien raté du programme et du bruit que pouvait faire la moindres pièces dû aux vibrations, à ma descente je n'ai pas été malade, mais pendant 10 minute je n'ai pu trouver la direction pour retourner au hangar.
Ils m'ont bien eu, c'était le premier mais fut aussi le dernier en temps que vol d'essais
A+ _________________ http://sensation-hc.forumgratuit.org/t43-ma-salle-dediee
http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html
YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Fév 2003 18:43 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, l'effet bleu ..... a bien fonctionné : le souvenir est là !!!
Vu ce que tu écris, tu devais avoir une sacrée endurance pour ne prendre que 10 min de repos - félicitations - _________________
  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Fév 2003 20:50 Sujet du message: |
|
|
Et bah, au moins, quand vous regardez Top Gun, vous savez de quelle genre de sensation il est question!
Ca doit rendre ce film, par ailleurs si stupide, intéressant.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Jeu 20 Fév 2003 21:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et bah, au moins, quand vous regardez Top Gun, vous savez de quelle genre de sensation il est question! |
Lut à tous
Le problème c'est que je suis constamment en train de faire de la déformation professionnelle,je chouffe tous les petits détails dans les cabines d'hélicos.En plus ,c'est presque toujours des modèles Eurocopter (c'est les meilleurs,cocorico)et là ça me saute aux yeux.Ils pourraient faire un petit effort coté détails.
Bye
Tof  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Fév 2003 21:25 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91
Vu ce que tu écris, tu devais avoir une sacrée endurance pour ne prendre que 10 min de repos - félicitations -
Ce que je ne supporte pas, c'est d'être dominé par les évènements sans pouvoir réagir
max zorin
Et bah, au moins, quand vous regardez Top Gun, vous savez de quelle genre de sensation il est question!
C'est vrai, les réactions en hélico par raport aux avions ne sont pas les mêmes
Le jurassien
Moi rien comprendre aux dialectes employés...
Moi avoir cervaux gelés...
Qu'est-ce que tu ne compends pas Olivier?
Pas grave, le redoux arrive à grands pas !!!
pour ma part je n'ai volé que dans une alouette et une gazelle
c pas terrible vis a vis de vous mais ca impressionne tout de même !!!
Tu dis ca parce que le pilote a été gentil avec toi
A+ _________________ http://sensation-hc.forumgratuit.org/t43-ma-salle-dediee
http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html
YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Fév 2003 09:10 Sujet du message: |
|
|
Alien 49 a écrit: | ArnaudB91
Vu ce que tu écris, tu devais avoir une sacrée endurance pour ne prendre que 10 min de repos - félicitations -
Ce que je ne supporte pas, c'est d'être dominé par les évènements sans pouvoir réagir |
Idem, mais une fois embarqué, j'ai "malheureusement" subi. Heureusement que les pilotes sont des top ...
max zorin a écrit: |
Et bah, au moins, quand vous regardez Top Gun, vous savez de quelle genre de sensation il est question! |
OK mais en version soft tout de même, j'ose même pas imaginer les sensations lors de combats aériens .
D'ailleurs j'ai revu TOP GUN après avec un autre oeil (bcp moins tourné vers la recherche du scénario ) ... _________________
  |
|
|
 |
Peter Parker Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 1545 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Ven 21 Fév 2003 09:50 Sujet du message: |
|
|
Mouais...
Toutes ces "belles technologies" sont crées dans un seul but :
Faire la guerre, détruire et tuer
Et je ne parle même pas des technologies basées sur les armes de destructions massives, bombes chimiques, ect...
Il est malheureusement obligatoire aujourd'hui de posséder une force militaire adéquoite (et j'en suis extrèmement conscient) si l'on ne veut pas se faire "dominé" par d'autres pays !
Nous avons une conscience, une intelligence supérieure aux autres espèce vivantes, mais l'être humain est quand même la pire espèce que la nature à engendrer
Enfin pas pour tout les domaines, heureusement !
Peace ! _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Fév 2003 12:40 Sujet du message: |
|
|
Salut Roger,
Je suis d'accord avec Peter, il n'y à pas besoins de roquettes sous les ailes pour aller sauver des civils.
Comme Peter le rappellait, les forces militaires sont indispensables au maintient de la paix (doux paradoxe) et j'approuve leur interventions en faveurs de civils touchés par tel ou tel malheur.
Cependant ce sont des machines de guerre avant tout dont le but premier est de tuer. Que ce soit sous la forme d'un hélicoptère ou d'un pistolet, la fonction d'une arme c'est tuer.
EL
P.S. : je doute maintenant qu'un forumeur vienne poster son métier ici !!
revenons à nos moutons?  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 21 Fév 2003 12:55 Sujet du message: |
|
|
A mon tour :
Je suis un guerrilos professionnel, j'ai suivi une formation au RAID, puis au GIGN en passant par le GIPN pour l'apprentissage.
Pour mon perfectionnement, je suis aller en Israël pour perfectionner mon Krav Maga, fais quelques sorties dans les contrées hostile de ce pays.
En ayant marre du paysage désertique, marre de la chaleur... j'ai trouvé refuge en Russie, où j'ai pu trouver pour pas cher un bon petit char, et j'ai eu en cadeau quelques grammes de Plutonium !
Mais comme c'était sans utilisation pour moi, j'en ais fait don à un petit paysan Chinois, qui m'a dit qu'il en ferait bon usage !
Très récemment, je suis aller faire un baptême de l'air au dessus de la Slovénie, avec quelques petits "amuses gueules", histoire de fêter la nouvelle année.
Prochain voyage au US, pour se ravitailler de quelques armes de poings..........
Sinon je surf sur le forum de LAL, et je commence à perdre la boule
PS: Ceci est tout à fait fictif !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 21 Fév 2003 13:12 Sujet du message: |
|
|
Et oui spider pour éviter la guerre il faut la préparer, le seul bon camp est celui du vainqueur (une de mes connaissances résistant arreté et torturé par la gestapo, a refusé de participer au procès Papon pour ce motif).
C'est avec ce type d'idée qu'on se retrouve occupé pendant 5 ans et que l'on perd la face devant le reste du monde.
J'ai aucune vélléité vis à vis de mes voisins mais si l'un deux viens chez moi pour violer ma femme ou tuer mes enfants je suis pas du genre à tendre l'autre joue. _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 21 Fév 2003 13:24 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | je suis pas du genre à tendre l'autre joue. |
Surtout vu ton avatar !!!
Je suis sûr que sur ta joue, il y a un gros morceau de bonne pomme de terre !
Reprenon quand même le thème du Post, sinon on repart en vrille, tiens tiens, on a pas évoqué celà plus haut !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Fév 2003 13:53 Sujet du message: |
|
|
gagné yannh, je vais attaquer les gencives de porc _________________
 |
|
|
 |
accrodvd- Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Fév 2003 14:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis hyper content accrodvd, d'ailleur comme j'ai été gentil ce soir je vais à l'aquaslpash  _________________
 |
|
|
 |
Fab Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2001 Messages: 997 Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95
|
Posté le: Ven 21 Fév 2003 17:13 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir aux expériences personelles impressionnantes, j'ai fais le Futuroscope, ça compte ?
Fab C.D.G |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Fév 2003 17:41 Sujet du message: |
|
|
Oui ça compte, moi je connais bien l'ouvreuse. _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Fév 2003 16:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | gagné yannh, je vais attaquer les gencives de porc
|
C'est nul!!!!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|