Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 13:04 Sujet du message: |
|
|
tu fais comme moi, tu mets tout dans des classeurs. Quel bonheur !!
Merci sandrine  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 14:55 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | tu fais comme moi, tu mets tout dans des classeurs. Quel bonheur !!
Merci sandrine  |
Je suis assez fétichiste des boitiers, mettre des cd dans des pochettes c'est bien pour les CDR avec DIVX et zik pour la voiture... mes originaux
NAN!
Mais c'est une piste intéressante sait on jamais  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 15:15 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | callawayte a écrit: | tu fais comme moi, tu mets tout dans des classeurs. Quel bonheur !!
Merci sandrine  |
Je suis assez fétichiste des boitiers, mettre des cd dans des pochettes c'est bien pour les CDR avec DIVX et zik pour la voiture... mes originaux
NAN!
Mais c'est une piste intéressante sait on jamais  |
Fétichiste, j'en suis pas loin je pense mais pas des boitiers . Je range la galette avec le livret dans le classeur et conserver le verso du cd aussi mais la boite cristal in the poubelle.
Résultat, gain de place et de poussière à faire  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Le Blaireau Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 151 Localisation: dans ma tannière
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
Mes CD dans un classeur Jamais
Mes petits trésors sont dans leur jolis boites bien rangés par genre et ordre alphabétique sur des étagères La Redoute (dont une a eu la bonne idée de s'écrouler l'autre jour Vlan...400 CDs par terre )
Ca sert de panneau amortissant, ca impressionne le passant, ca flatte mon égo démesuré, ca occupe quand tu achéte un A parce qu'il faut tout décaler (d'ailleurs je ne vais plus rien acheter en dessous de S ), le rêve quoi.
Pour la poussière...j'suis marié
Eric (blaireau féticho-mysogine)
PS: Comment tu fais avec les digipacks? Tu les jettes
Re-PS: Ca fait pas avancer le schimblick ce post
Je ne saurai que trop te conseiller de passer du temps pour placer tes enceintes au cm prés. Sur ma config, je trouve que crucial, bien plus important que le choix des cables par exemple. |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
Le Blaireau a écrit: | Mes CD dans un classeur Jamais
Mes petits trésors sont dans leur jolis boites bien rangés par genre et ordre alphabétique sur des étagères La Redoute (dont une a eu la bonne idée de s'écrouler l'autre jour Vlan...400 CDs par terre )
Ca sert de panneau amortissant, ca impressionne le passant, ca flatte mon égo démesuré, ca occupe quand tu achéte un A parce qu'il faut tout décaler (d'ailleurs je ne vais plus rien acheter en dessous de S ), le rêve quoi.
Pour la poussière...j'suis marié
Eric (blaireau féticho-mysogine) |
Je te reconnais bien là dans tes propos
Macho
J'espère que madame va se venger pour ta dernière phrase je sais pas moi en faisnat tomber par inadvertance tes précieuses étages
Citation: | PS: Comment tu fais avec les digipacks? Tu les jettes  |
Bah non Ces albums n'ont tout simplement pas la primeure de mes beaux classeurs
chicken run a écrit: | prem's à l'avoir fait !!!
Vive la communauté du classeur ! |
Gloire à toi OOoohh initiateur mon Maître  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 20:34 Sujet du message: |
|
|
Alors moi, je suis entièrement d'accord avec Le Blaireau!
Pas de classeur!
Citation: | Mes petits trésors sont dans leur jolis boites bien rangés par genre et ordre alphabétique sur des étagères |
Tout pareil! D'abord, c'est très pratique (tourner 50 pages d'un classeur avant de trouver le cd qu'on cherche, bof bof), ensuite c'est très joli une belle cdthèque bien garnie et enfin, les étagères cds améliorent l'acoustique de la pièce.
Quant à la poussière... C'est là que nos chemins se séparent Le Blaireau... C'est moi qui la fait, répartition des tâches oblige!
Lobo, ta pièce semble être un vrai casse-tête chinois!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Nov 2005 03:40 Sujet du message: |
|
|
Effectivemetn ma pièce à tout pour casser les c...lles, petite (ça encore c'est pas trop grave), mais surtout une disposition qui limite tout placement correcte... dumoins si on prend comme point d'écoute le canapé... du coup plutot que de chercher à balader les enceintes, j'ai "isolé" le point d'écoute virtuel, comme de toute façon je ne peux écoute tranquillement (traduire : à niveau élevé) de la zik que lorsque je suis seul, je m'installe tranquilou quitte à condamner la porte dentrée...
Par contre là dans l'immédiat , bye bye le HC  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 18 Nov 2005 09:06 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Steph.G a écrit: | Houla
Faut que tu change de meuble, 1 grand meuble bas qui prendrais place face au canapé sur lequel tu pourrais tous mettre, TV, enceinte. Sa te libérerais le mur coté couloir.
Et tu a que des probléme chiant comme celui la a nous soumettre sa.lo de pôôôôvre Ha j'oublias le ©
Sa.lo de pôôôôôvre ©Anakin  |
Et je fais quoi de mes 2 bibliothèques avec mes CD, mes DVD et mes BD ???
Salo de riche....  |
Ben investi a pas chér
Inspire toi du Divin G et de ces étagéres a CD's Ikéa
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Nov 2005 09:20 Sujet du message: |
|
|
Il est moche ton fauteuil.....
Pour les étagères, c'est pas possible, vu ma petite taille faudrait que je sorte mon escabeau à chaque fois que je veux mater un film ou écouter de la zik  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Nov 2005 13:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il est moche ton fauteuil..... |
Faut pas dire ca! C'est un fauteuil homologué CDG!
Citation: | Effectivemetn ma pièce à tout pour casser les c...lles, petite (ça encore c'est pas trop grave), mais surtout une disposition qui limite tout placement correcte... dumoins si on prend comme point d'écoute le canapé... du coup plutot que de chercher à balader les enceintes, j'ai "isolé" le point d'écoute virtuel, comme de toute façon je ne peux écoute tranquillement (traduire : à niveau élevé) de la zik que lorsque je suis seul, je m'installe tranquilou quitte à condamner la porte dentrée...
Par contre là dans l'immédiat , bye bye le HC |
Si j'avais pas la possibilité d'avoir les deux, j'aurais aussi opté pour la hifi.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 09:30 Sujet du message: |
|
|
Lobo, si tu as des enceintes monitoring, ne pourrais-tu pas retenir une configuration comme celle de Sandrine avec enceintes fixées sur les murs ?
max zorin a écrit: | Alors moi, je suis entièrement d'accord avec Le Blaireau!
Pas de classeur!
Citation: | Mes petits trésors sont dans leur jolis boites bien rangés par genre et ordre alphabétique sur des étagères |
Tout pareil! D'abord, c'est très pratique (tourner 50 pages d'un classeur avant de trouver le cd qu'on cherche, bof bof), ensuite c'est très joli une belle cdthèque bien garnie et enfin, les étagères cds améliorent l'acoustique de la pièce.
Quant à la poussière... C'est là que nos chemins se séparent Le Blaireau... C'est moi qui la fait, répartition des tâches oblige!
Lobo, ta pièce semble être un vrai casse-tête chinois!  |
+ 1 sur les étagères, l'ego, l'absorption du son, etc...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 11:11 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas d'enceinte de monitoring (même si je m'intéresse beaucoup aux divatech et au Dynaudio pro), par contre effectivement mes wharfy ayant un évent avant ça peut être une piste.... en choisissant un modèle avec des bras d'une longueur de 15 cm, j'y avais d'ailleurs pensé lorsque j'ai découvert l'install de Sandrine
Edit :
J'ai trouvé ça :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3428&database=base.db&template=support_hp_muraux.tpml&0=25984
Ca m'a l'air particulièrement bien indiqué pour mon cas
Par contre j'aurais un ratio de 1:1, entre l'écartement des enceintes et la position d'écoute : environ 2,80/3m, pas de contre indication ??  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 14:31 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'en plus t'es p'tit
T'es pas le mec chiant toi des fois
Dit a ta femme que si elle fait une fondation pour la soutenir, la CDG lui envera un chéque  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 17:13 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Parce qu'en plus t'es p'tit
T'es pas le mec chiant toi des fois
Dit a ta femme que si elle fait une fondation pour la soutenir, la CDG lui envera un chéque  |
Elle demande :
De combien le chèque ?????  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Nov 2005 04:33 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Par contre j'aurais un ratio de 1:1, entre l'écartement des enceintes et la position d'écoute : environ 2,80/3m, pas de contre indication ??  |
Le point le plus délicat je pense sera de trouver la hauteur et l'orientation correctes pour l'installation des supports... il faudra être trois, avec pas mal de muscles pour porter les enceintes à bout de bras le temps des essais...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Nov 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Lobo a écrit: | Par contre j'aurais un ratio de 1:1, entre l'écartement des enceintes et la position d'écoute : environ 2,80/3m, pas de contre indication ??  |
Le point le plus délicat je pense sera de trouver la hauteur et l'orientation correctes pour l'installation des supports... il faudra être trois, avec pas mal de muscles pour porter les enceintes à bout de bras le temps des essais...  |
Les Vosgels permettent une vconne orientation verticale et horizontale des encientes, donc ça ne devrait pas poser de problème
Un petit shéma grossier de ma pièce vu de face avec la future disposition des enceintes..... En passant je pourrais même installer un écran déroulant.. et un Vp, le HC n'est peut être pas tout à fait abandonné
 _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Déc 2005 06:53 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Pat 17 a écrit: | Lobo a écrit: | Par contre j'aurais un ratio de 1:1, entre l'écartement des enceintes et la position d'écoute : environ 2,80/3m, pas de contre indication ??  |
Les Vosgels permettent une vconne orientation verticale et horizontale des encientes, donc ça ne devrait pas poser de problème
Un petit shéma grossier de ma pièce vu de face avec la future disposition des enceintes..... En passant je pourrais même installer un écran déroulant.. et un Vp, le HC n'est peut être pas tout à fait abandonné
 |
Tu as commandé les supports ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Déc 2005 08:06 Sujet du message: |
|
|
Non, ils sont théoriquement dispos à casto et leroymerlin, vais y passer dans la semaine  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|