Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
saylan Invité
|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 14:58 Sujet du message: connexion numerique................. |
|
|
salut a vous tous
faut il absolument raccorder en coaxial ou optique son dvd a un ampli pour profiter du dts et du dolby digital.est il possible d'utiliser les sorties audio stereo du dvd pour avoir un son en dts ou dolby.merci pour vos conseils. |
|
|
 |
Nael Schon
|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 15:46 Sujet du message: |
|
|
Tu dois absolument brancher en optique ou coaxial pour avoir le son en dts ou dolby digital 5.1. Par contre tu peux brancher en coaxial avec un cable rca simple (tu choisis le rouge ou le blanc.) le temps d'avoir un bon cable. |
|
|
 |
JG

|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 16:50 Sujet du message: |
|
|
C'est exact, sans cable coaxial ou optique entre une platine DVD et un ampli ayant les décodeurs adéquats, tu n'a pas de liaison numérique, donc pas de multicanal. En utilisant les sorties cinch, tu n'auras qu'un signal analogique donc simplement steréo. _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 21:47 Sujet du message: |
|
|
dans le cas d'une connexion numérique par cincch, utilise le rca jaune (vidéo) car iltravaille sur les mêmes fréquences que le coaxiale numérique
ce qui n'est pas le cas des cinch rouge et blancs  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Fév 2003 20:58 Sujet du message: |
|
|
Ma fois, je vais faire comme tout le monde: de copier / coller
Ludo88 a écrit: |
Tu peux utiliser sans aucun problème un câble audio rouge/blanc (50 ohms), sachant qu'un câble vidéo 75 ohms sera plus adéquat en attendant. On le répète, sur des petites longueurs (moins d'un mètre en locurence) la différence d'impédence est si faible que cela n'a aucune importance et que la différence sonore ne se fera pas entendre. D'ailleurs beaucoups de câbles vendus dans le commerce et même péritel ne font pas la différence entre les deux. Ils utilisent du simple coax 50 ohms pour l'audio et la vidéo. Cependant, sur les grandes longueurs...  |
|
|
|
 |
GeraldH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 382 Localisation: Normandie (FRANCE)
|
Posté le: Mer 19 Fév 2003 21:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La fibre optique et le mieux et le plus symple a mon avis
Bye @+ GERALD |
|
|
 |
saylan Invité
|
Posté le: Sam 22 Fév 2003 18:26 Sujet du message: |
|
|
salut a vous tous.....
tout d'abord merci pour vos conseils,mais malheureusement rien de tout ce que vous m'avez dit n'a fonctionne.que se soit le cable rca rouge,blanc et meme le jaune.l'ampli ne les a pas detecte.
peut etre cela vient de mon ampli.c'est un denon avca1sr.j'ai pourtant assigne toutes les sorties de mon lecteur dvd en dolby digital et dts de facon a se que l'ampli les reconnaisse.bon il me reste plus qu'a acheter un cable numerique 75 ohm.
si vous avez d'autres avis a me donner,je suis preneur.
a bientot |
|
|
 |
Nael Schon
|
Posté le: Dim 23 Fév 2003 10:48 Sujet du message: |
|
|
Si ça ne fonctionne pas, y a peu de chance qu'avec un nouveau cable ça change quoi que ce soit. Il faut que tu désignes une entrée numérique(coaxiale) de l'ampli comme étant réservée à ton lecteur dvd. Lis ta notice de l'ampli, ça vient surement de là. (sortie coaxiale du dvd vers entrée coaxiale de l'ampli). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Fév 2003 19:38 Sujet du message: |
|
|
Nael Schon a écrit: | Si ça ne fonctionne pas, y a peu de chance qu'avec un nouveau cable ça change quoi que ce soit. Il faut que tu désignes une entrée numérique(coaxiale) de l'ampli comme étant réservée à ton lecteur dvd. Lis ta notice de l'ampli, ça vient surement de là. (sortie coaxiale du dvd vers entrée coaxiale de l'ampli). |
Il a raison. L'achat d'un câble spécial ne changera absolument rien. Tu as un autre problème, soit de config (le plus probable), ou soit de matos... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Fév 2003 19:42 Sujet du message: |
|
|
entièrement d'accord, vérifie que tu as bien assigné coaxial à dvd sur ton ampli  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
GeraldH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 382 Localisation: Normandie (FRANCE)
|
Posté le: Dim 23 Fév 2003 19:51 Sujet du message: |
|
|
JG a écrit: | C'est exact, sans cable coaxial ou optique entre une platine DVD et un ampli ayant les décodeurs adéquats, tu n'a pas de liaison numérique, donc pas de multicanal. En utilisant les sorties cinch, tu n'auras qu'un signal analogique donc simplement steréo. |
Bonjour super ton avatar
Bye @+ GERALD |
|
|
 |
saylan Invité
|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 16:53 Sujet du message: |
|
|
salut a vous tous.....
enfin sa fontionne!!!!!
super de redecouvrir des dvd en dolby digital ou en dts.sa demenage a donf.
le probleme etait tout bete en faite.cela venait du faite que je laissais mon dvd branche en rca audio stereo sur l'entree dvd de mon ampli et qu'en meme tps je branchais mon dvd en coaxial.il n'y avait aucune detection de l'ampli.
alors tout simplement j'ai assignie les deux rca audio stereo du dvd a l'entree cd de l'ampli et j'ai laisse branche mon cable coaxial a la sortie numerique du dvd et a l'entree numerique de l'ampli.et sa marche du tonnere.merci encore pour tout vos conseils precieux.
a plus sur le site . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 19:33 Sujet du message: |
|
|
Félicitation, tu as trouvé exactement ce qu'il fallait faire  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2003 17:19 Sujet du message: |
|
|
Nael Schon a écrit: | Tu dois absolument brancher en optique ou coaxial pour avoir le son en dts ou dolby digital 5.1. Par contre tu peux brancher en coaxial avec un cable rca simple (tu choisis le rouge ou le blanc.) le temps d'avoir un bon cable. |
hullabaloo a écrit: | dans le cas d'une connexion numérique par cincch, utilise le rca jaune (vidéo) car iltravaille sur les mêmes fréquences que le coaxiale numérique
ce qui n'est pas le cas des cinch rouge et blancs  |
Je vais peut-être connecter mon PC à mon futur ampli (après achat d'une carte son genre SB 5.1 digital).
Mais ce sera juste en complément de mes éléments hifi, juste pour écouter certains trailers, des MP3, etc.
Quelle est la différence si je relie en cinch audio (blanc ou rouge), en cinch vidéo (jaune), ou bien via un cable coaxial ?
Y'a-t-il une différence de qualité ou de niveau sonore ?
Est-ce que je risque d'abimer mon ampli à cause de niveaux trop forts ? _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 07 Nov 2003 05:48 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: | Quelle est la différence si je relie en cinch audio (blanc ou rouge), en cinch vidéo (jaune), ou bien via un cable coaxial ?
Est-ce que je risque d'abimer mon ampli à cause de niveaux trop forts ? |
Je ne peux répondre sur la deuxième question, mais concernant la première, il te faudra un câble spécial, car les sorties sur des cartes SB ne sont pas au format cinch, mais ce sont des minijack (sauf peut-être les audigy 2 avec leur boîtier externe).
Sur ma audigy, il m'a fallu trouver avec quelque difficulté (mais bon, vu où j'habite...) un câble en Y 1 mini jack et 2 RCA (rouge/blanc). C'est le blanc qui marche. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Nov 2003 06:23 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Sur ma audigy, il m'a fallu trouver avec quelque difficulté (mais bon, vu où j'habite...) un câble en Y 1 mini jack et 2 RCA (rouge/blanc). C'est le blanc qui marche. |
Donc tu utilise du cinch audio ...
Pour l'adaptateur, je pencherais plutôt pour un petit adaptateur jack-cinch comme ici
Ca coûte à peine plus de 2 euros. _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 07 Nov 2003 06:40 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: | Donc tu utilise du cinch audio ...
Pour l'adaptateur, je pencherais plutôt pour un petit adaptateur jack-cinch comme
Ca coûte à peine plus de 2 euros. |
Oui c'est du cinch audio... j'avais oublié de préciser qu'il était branché sur le caisson amplifié de mon ensemble JBL ESC 360, ce qui revient à brancher sur un petit ampli.
J'aurais sûrement pris également ce gendre d'adaptateur... si je l'avais trouvé !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Nov 2003 16:55 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: | Quelle est la différence si je relie en cinch audio (blanc ou rouge), en cinch vidéo (jaune), ou bien via un cable coaxial ?
Est-ce que je risque d'abimer mon ampli à cause de niveaux trop forts ? |
On a déjà de nombreuse fois répondu a cette question, même en partie au début de ce post
Sur de faibles longueures (- de 10 mètre) il n'y a aucune différence entre tout ces câbles.
Le jaune (75 ohms) "réservé" à la vidéo et au numérique couvre les haute fréquence. Il est optimisé pour ces fréquence pour éviter les pertes sur les grandes longueurs.
Bien des constructeurs vendent des câbles coax dit 75 ohms alors qu'ils sont de "vulgaires" coax 50 ohms.
Que ce soit en audio, en vidéo ou numérique, ce sont des câbles coax.
Les câbles coax vidéo ou numérique sont 100 % identique en caractéristique. Ils sônt dans la même game de fréquence.
Ensuite, tu n'aura aucune différence de niveau, de qualité (sur de faible longueure) et aucuns risque d'abimer tes engins. Sauf fausse manip  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Nov 2003 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | On a déjà de nombreuse fois répondu a cette question, même en partie au début de ce post |
Une fois qu'on sait que le cinch est du câble coaxial, effectivement le début du post est interessant.
J'aurais dû y penser plus tôt, j'en ai même déjà soudé moi-même . Mais il y a bien longtemps !
En tout cas, merci pour la réponse, tout est clair pour moi maintenant. _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
|