Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Nov 2005 08:11 Sujet du message: Caisson en hifi, ça se passe comment ? |
|
|
C'est peu être con comme problème mais je me pose une question: comment utiliser un sub en hifi pure sachant que je n'ai jamais vu de prise dédiée sur les intégrés hifi. _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005 09:03 Sujet du message: |
|
|
Si ton ampli hifi possède 2 paire de pré-out, tu fais comme moi tu branche ton caisson sur la seconde paire de pré-out....
S'il en a pas tu le branches en haut niveau, c'est à dire que tu rajoute 2 paire de cables hp qui partent de ton ampli vers le sub...
Tu achètes un préamp Advance acoustis MPP205 qui possède une sortie SUB stéréo avec cross over : 100 ou 75 hertz  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Nov 2005 09:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement vu les nouveaux amplis advance acoustic. Je me demande quand même ce qu'ils peuvent valoir.
Il sont trop beaux et trop prometteur au vu du tarif. J'ai un doute sur la cam.  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005 09:17 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | J'ai effectivement vu les nouveaux amplis advance acoustic. Je me demande quand même ce qu'ils peuvent valoir.
Il sont trop beaux et trop prometteur au vu du tarif. J'ai un doute sur la cam.  |
Et pourtant parait que ça marche vraiment tres bien... le petit MAP 103 se rapprocherait du rotel RA 01.
Le petit préamp MPP205 me branche bien, justement pour sa connectique SUB.... reste à savoir si il est réellement supérieur à mon RC 971.... enfin pour l'instant niveau matos je me calme, vais plutot acheter du soft (CD et DVD)  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
tetetron
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 39 Localisation: St maur des fossés
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005 18:45 Sujet du message: |
|
|
investis si tu le peu dans un caisson vélodyne de la gamme DD, c'est le 6 ieme caisson que j'achete, apres etre passé entre autre par tannoy( saturn s sub 15) et jamo D6 sub je peu te dire qu'en hifi somme en HC tu trouvera difficilement mieux, le woofer est asservi et controlé en permanence électroniquement, le caisson analyse ta piece d'écoute al 'aide d'un micro fourni, et te permet de compenser les défauts de cette derniere! le tout visualisable via osd, bref que du bon! _________________ config actuel, DVD marantz8300/onkyo989+rotel RB1090pour les principales, caisson vélodyne DD18, ensceintes jmlab electra cc901, principales électra 946, suround:colone altec lansing, projecteur sony VW 11ht |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 09:00 Sujet du message: |
|
|
Il dit qu'il voit pas le rapport.  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
tetetron
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 23:45 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | Il dit qu'il voit pas le rapport.  |
ba tout simplement qu'avec ce caisson tu obtiendra un grave des plus tendu et réaliste pour la hifi, et qu'en home cinéma avec quelque 1250 watt en continue il fourni d'exellente sensations! _________________ config actuel, DVD marantz8300/onkyo989+rotel RB1090pour les principales, caisson vélodyne DD18, ensceintes jmlab electra cc901, principales électra 946, suround:colone altec lansing, projecteur sony VW 11ht |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 12:20 Sujet du message: |
|
|
tetetron a écrit: | 007 a écrit: | Il dit qu'il voit pas le rapport.  |
ba tout simplement qu'avec ce caisson tu obtiendra un grave des plus tendu et réaliste pour la hifi, et qu'en home cinéma avec quelque 1250 watt en continue il fourni d'exellente sensations! |
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais le post ne parle pas du tout du choix d'un caisson pour la hifi. Qui plus est d'un DD18 !
Dans ma chambre ça deviendrait comique !  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
tetetron
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | tetetron a écrit: | 007 a écrit: | Il dit qu'il voit pas le rapport.  |
ba tout simplement qu'avec ce caisson tu obtiendra un grave des plus tendu et réaliste pour la hifi, et qu'en home cinéma avec quelque 1250 watt en continue il fourni d'exellente sensations! |
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais le post ne parle pas du tout du choix d'un caisson pour la hifi. Qui plus est d'un DD18 !
Dans ma chambre ça deviendrait comique !  |
dsl..
c par rapport aux réponse fournies a ta question, g dérivé...
ceci dit mon DD18 est dans ma chambre..  _________________ config actuel, DVD marantz8300/onkyo989+rotel RB1090pour les principales, caisson vélodyne DD18, ensceintes jmlab electra cc901, principales électra 946, suround:colone altec lansing, projecteur sony VW 11ht |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
Des photos ! Des photos !
Ceci dit puisque que tu parles de sub, je me verrais bien avec un DD10 dans ma chambre. Tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir un 18, je me demande ce que ça doit donner
T'as pas moyen de publier un photo de ton install' ?  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
tetetron
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 22:32 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | Des photos ! Des photos !
Ceci dit puisque que tu parles de sub, je me verrais bien avec un DD10 dans ma chambre. Tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir un 18, je me demande ce que ça doit donner
T'as pas moyen de publier un photo de ton install' ?  |
ba g quelques photos mais c t avant le DD 18 , j'avais encore le tannoy; je vais voir ce que j'ai, ceci dit je suis ok pour une démo à qui voudrais aquérir la chose, pour répondre à ta question ça donne bien, ceci dit l'apport n'est pas aussis conséquent en proportion que peut l'etre la différence de tarif avec un caisson plus standar, mais comme toujours en hifi un gain qualitatif de 5% se paye 200 à 300%; ceci dit, meme moi qui suis convertit à l'objectivisme apres avoir entraperçu toutes les arnaques inhérentes à notre passion( cables, source cd et dvd vendu à prix d'or pour de soit disant qualité qu'aucun test sérieux en double aveugle n'a jamais démontrer... etc...); meme moi donc trouve que ce caisson apporte réellement un plus, et que je ne retournerais pas en arriere. Maintenant de là à savoir si le prix en vaut la chandelle c'est à chacun de voir! _________________ config actuel, DVD marantz8300/onkyo989+rotel RB1090pour les principales, caisson vélodyne DD18, ensceintes jmlab electra cc901, principales électra 946, suround:colone altec lansing, projecteur sony VW 11ht |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 11:25 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi sur une certaine politique du "ça n'a rien à voir" qui ne traduit en fait qu' une micro-amélioration pour un prix comique (je pense par exemple à des câbles à 450euros/m)
De même que des tests que j'ai déjà lu sur le gain de qualité qu'apporte des pieds anti-vibration placés sous des platine CD.
Ma référence en écoute reste les bw 801D (hifi35 sur rennes si ça interesse quelqu'un). Ok c'est super, ça déchire et tout et tout, mais ça ne vaut pas le prix demandé, à mon humble avis. Et dans les mêmes conditions, en auditorium avec acoustique au top, un matériel plus conventionnelle ne doit pas être innécoutable.
Arriver à un certain cap, je pense que les performances stagnent méchament. Après c'est plus une histoire de type de son qu'on recherche et de conditions acoustiques d'écoute.
Quand à ta proposition de démonstration de ton DD18, c'est vraiment très sympa.
 _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
tetetron
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 14:19 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | Entièrement d'accord avec toi sur une certaine politique du "ça n'a rien à voir" qui ne traduit en fait qu' une micro-amélioration pour un prix comique (je pense par exemple à des câbles à 450euros/m) |
tu veu vraiment te marrer et haluciner sur les cable tu verra ici jusqu'oui la bétise peu aller!!
http://chaud7.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=34&highlight=
007 a écrit: | De même que des tests que j'ai déjà lu sur le gain de qualité qu'apporte des pieds anti-vibration placés sous des platine CD.
 |
et tu veu t'amuser un peu sur les accéssoire idiophiles! voila de quoi te satisfaire!!
http://chaud7.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=24&start=0
tu verra ya de quoi faire!! bonne lecture! _________________ config actuel, DVD marantz8300/onkyo989+rotel RB1090pour les principales, caisson vélodyne DD18, ensceintes jmlab electra cc901, principales électra 946, suround:colone altec lansing, projecteur sony VW 11ht |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 16:12 Sujet du message: |
|
|
EDIFIANT
Du câble à 30,000$ /m je connaissais pas ! _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
tetetron
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 17:30 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | EDIFIANT
Du câble à 30,000$ /m je connaissais pas ! |
hé oui, ya pas mal de truc interessant a aprendre sur ce forum; on découvre un peu le coté obscur de la hifi, en fait il est né a la suite de pas mal d'embrouille avec des idiophiles sur d'autre forum qui y fesaient leur biz, alors forcément leur dire que ce qu'ils racontent/vendent sont des foutaises... ça passe moyen...mais en meme temps un forum n'est pas un lieux pour faire sa pub... _________________ config actuel, DVD marantz8300/onkyo989+rotel RB1090pour les principales, caisson vélodyne DD18, ensceintes jmlab electra cc901, principales électra 946, suround:colone altec lansing, projecteur sony VW 11ht |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 13 Nov 2005 12:48 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, il y a le A12 de chez Audience à 650?, sur hifissimo  _________________
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Nov 2005 16:16 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | En ce moment, il y a le A12 de chez Audience à 650?, sur hifissimo  |
Je l'ai aussi vu, ça me tente bien mais il faudrait que je revende déjà mon titan 7.3 et en plus je sais pas si ça vaut le coup, je pense que mon 7.3 suffit à mes alpha  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
tetetron
|
Posté le: Dim 13 Nov 2005 22:02 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | the edge a écrit: | En ce moment, il y a le A12 de chez Audience à 650?, sur hifissimo  |
Je l'ai aussi vu, ça me tente bien mais il faudrait que je revende déjà mon titan 7.3 et en plus je sais pas si ça vaut le coup, je pense que mon 7.3 suffit à mes alpha  |
le problème du titan c'est qu'il tape fort dans le bas médium/haut grave, mais pas dans bas spectre il est donné pour 26 hz mais en chambre sourde, il descend donc difficilement a 30 à niveau audible en condition d'écoute courante; tu ne fera une nouvelle expérience sonnore qu'avec un caisson descendant plus bas de façon notoire amha _________________ config actuel, DVD marantz8300/onkyo989+rotel RB1090pour les principales, caisson vélodyne DD18, ensceintes jmlab electra cc901, principales électra 946, suround:colone altec lansing, projecteur sony VW 11ht |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Nov 2005 22:20 Sujet du message: |
|
|
tetetron a écrit: | MOH a écrit: | the edge a écrit: | En ce moment, il y a le A12 de chez Audience à 650?, sur hifissimo  |
Je l'ai aussi vu, ça me tente bien mais il faudrait que je revende déjà mon titan 7.3 et en plus je sais pas si ça vaut le coup, je pense que mon 7.3 suffit à mes alpha  |
le problème du titan c'est qu'il tape fort dans le bas médium/haut grave, mais pas dans bas spectre il est donné pour 26 hz mais en chambre sourde, il descend donc difficilement a 30 à niveau audible en condition d'écoute courante; tu ne fera une nouvelle expérience sonnore qu'avec un caisson descendant plus bas de façon notoire amha |
Tu veux dire qu'il n'y a pas un gouffre entre le A12 et le 7.3  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 07:12 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: |
Tu veux dire qu'il n'y a pas un gouffre entre le A12 et le 7.3  |
Je trouve que le titan sature beaucoup trop vite, et l'impact est peu percutant. Par contre c'est vrai qu'il descend bas mais il produit toujours la même basse, il n'a pas beaucoup d'articulation et de nuance. Le A12:c'est l'inverse sur tous les points.  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
|