Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToTo68
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 17:10 Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai reçu hier. vivement noel pour que je puisse le brancher sur mon futur diffuseur hdmi.
mais meme en rgb c'est toujours mieux que mon ancien lecteur a 50?. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 00:41 Sujet du message: |
|
|
Moi je doit attendre début janvier pour en profiter, quand à connexion ça sera en rvb en attendant la fin de l'année que le sed pointe le bout de son nez  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 13:29 Sujet du message: |
|
|
Le 9000S fait l'objet de modifs chez les anciens de la team 963HCFR.
Ils ont déjà un petit module qui propose :
- Sortie simultanée YUV / HDMI
- Réglages Luminosité, Contraste et Saturation
- Sortie YUV ou RGsB
- Sortie 720p en analogique YUV ou RGB (Bientot)
Du bon boulot !
Lien HCFR |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
Bon si j'ai bien compris, va faloir attendre de me le faire offir à Noël
Pour info, je viens de le voir à 309 euro chez Rue du commerce, d'ici la fin de l'année on peux esperer le voir à moins de 250 Euro  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 20:34 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | ...
Pour info, je viens de le voir à 309 euro chez Rue du commerce, d'ici la fin de l'année on peux esperer le voir à moins de 250 Euro  |
240 ? chez certains revendeurs pour CE ou dans la boutique Philips à Suresnes  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 20:45 Sujet du message: |
|
|
Ok merci Ludo, je vais commencer à preparer ma WAF
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
Le 9000S est en promo pour quelques jours à 295 ? chez rueducommerce...
lien Rueducommerce |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Nov 2005 08:32 Sujet du message: |
|
|
Au fait, la télécommande est-elle rétro-éclairée ?
Désolé si vous en avez déjà parlé, mais j'ai pas trouvé  |
|
|
 |
Cerbere Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Nov 2005 14:48 Sujet du message: |
|
|
non, la télécommande n'est pas rétro-éclairée... _________________ my profiler
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 17:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Cerbere  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 07:47 Sujet du message: |
|
|
Up!
Quel est le prix actuel du du 9000S? A-t-il baissé depuis son lancement?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 07:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai beau reparcourir ce post, je ne trouve plus les développements relatifs au résolutions+fréquences d'affichage en HDMI et YUV...
Si je me souviens bien, le 720p hdmi n'était affichable qu'en 60Hz? Est-ce qu'une maj permet désormais d'afficher aussi en 50Hz?
Quant au 576p en yuv, on peut l'afficher en 50Hz? Et le 480p en 60Hz?
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Déc 2005 08:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Ludo, je vais parcourir lesdits posts!
Je vais m'acheter un câble HDMI (il faut quand même vivre avec son temps), mais, attaché à la liaison YUV et son rendu ciné, je réfléchis à me débarasser du 668 et de son désentrelacement moyen.
Que les sorties analogiques soient pas super, ca me dérange pas, j'ai le 963 pour ca et ma platine cd main.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Déc 2005 09:57 Sujet du message: |
|
|
Je cite Laric:
(extrait d'un post de mai 2005 mais qui n'a plus été édité depuis juin 2005, je suppose donc que la constatation suivante est toujours d'actualité aujourd'hui):
Citation: | Commencons par les choses étranges (on peut aussi lire "les mauvaises nouvelles") :
Le lecteur sort le 720p (45Khz) et 1080i (33.1Khz) en 60Hz que le DVD soit du Zone 1 ou du Zone 2 !... A noter néanmoins que contrairement au Samsung, les Zone 2 (me) semblent tout à fait fluide malgrés tout, j'ai même du verifier dix fois pour être sur que j'etait bien en Z1/Z2 et même vérifier que le TT ne me mentait pas... non, c'est bien du 60Hz.
Dans le fameux menu "Hi Def.", avec un projo en HDMI (ou DVI) équipé du HDCP :
Si on choisi "Auto", il sort en 720p (60Hz) que ce soit du Z1 ou Z2
Si on choisit "576p" il sort du 576p 60Hz (!) que ce soit du Z1 ou Z2
Si on choisit "480/576p" il sort du 480p (60Hz) avec un DVD Zone 1 et du 576p (50Hz) avec un DVD Zone 2
La sortie YUV est désactivée à partir du moment ou un projo HDCP est detecté (y compris en hot-plug).
Si le switch arriére est sur "interlace", le HDMI n'est pas activé.
Si on est en HDMI/DVI avec un Projo. non HDCP, le HDMI ne sort rien et le YUV non plus !
Si le HDMI/DVI n'est pas connecté, le YUV est actif (c'est le seul cas)
Enfin quand le YUV est actif (donc HDMI/DVI non connecté), il sort du 480i ou p (576i ou p) en 60 ou 50Hz selon le cas et selon la position du switch arriére.
En YUV (donc HDMI/DVI non connecté), peu importe ce qui est choisi dans le menu "Hi Def", il en tiens pas compte et ne change donc rien, ce menu n'est que pour le HDMI/DVI. |
Franchement, quand on lit ca, ca ne donne pas trop envie d'investir dans le 9000s. C'est quand même le gros bazar au niveau des réso et fréquences de sortie!
Je sais pas si le team hcfr parviendra à remettre de l'ordre dans tout ca. Ca fait déjà 6 mois qu'ils bossent dessus et apparamment, il n'y a pas encore de solution trouvée.
Par contre, j'ai lu sur le post que, à l'aide des infos pêchées dans le 9000s, le team travaillait aussi sur un upscaling 720p en yuv sur le 963SA. Ca pourrait m'intéresser, même si je n'ai jamais réussi à obtenir une image non-brouillée avec le déjà existant 1080i yuv.
Je remets donc pour le moment le 9000s sur la touche.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Déc 2005 20:43 Sujet du message: |
|
|
D'après plusieurs autres essais, le lecteur peut sortir du 50 Hz en manu... (en HDMi)
D'ailleur cela ne concerne pas la sortie YUV qui est "sans histoire"...
Etrange et pas clair cette histoire... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Déc 2005 11:03 Sujet du message: |
|
|
Mais si j'ai bien compris, en yuv, le 50Hz ne va pas de soi non plus: en mode automatique, il sort du 60Hz même en pal. Il faut mettre sur 576p pour obtenir du 50Hz....
Enfin, j'en sais rien mais ca me semble risqué comme histoire.
Le lecteur ne m'intéresse que si, en mode automatique, HDMI ou YUV, il sort du 50Hz en pal et du 60Hz en ntsc, sans qu'on aie besoin faire un réglage quelconque.
C'est d'ailleurs incompréhensible que ce ne soit pas déjà comme ca en sortie d'usine.
A noter que le premier module HCFR pour le 9000s vient d'être terminé. Ses apports:
- Sortie RGsB ou YUV
- Macro off sur la sortie YUV/RGB
- Activation YUV ET HDMI en simultané
- Ajout des réglages manquants en YUV/RGB/HDMI (Lum. Contraste, Sat...)
- Sortie 720p / 1080i en YUV/RGB sans avoir besoin d'un diffuseur HDMI.
- Extinction du rétro éclairage aprés 5 secondes.
- Modification de la matrice YUV/RGB pour prendre correctement en compte les normes REC601 et 709. (SD / HD)
Pas encore de firmware modificatif pour faire tout ca...
Je ne sais pas si le module règle le problème des fréquences de sortie, ma question n'a pas été répondue sur le forum d'en face.
A noter que le 720p peut maintenant être sorti du 963SA mais seulement via le module LCD.
 |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Dim 11 Déc 2005 14:19 Sujet du message: |
|
|
Bon encore un DVD hdmi en moins à prendre alors dois je me rabattre sur le LG d'entré de game ou le samsung?
 _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Déc 2005 21:33 Sujet du message: |
|
|
Klank a écrit: | Bon encore un DVD hdmi en moins à prendre alors dois je me rabattre sur le LG d'entré de game ou le samsung? |
Comparer un 9000S avec du LG ou Samsung bas de gamme est osé
Ils n'ont rien a voir, le Philips est plutôt orienté haut de gamme et rivalise avec des modèles 3 à 4 fois plus couteux...
Perso entre ces 3 lecteurs, je n'hésite pas...
Ce qui est étrange, c'est que tous les tests sans exceptions (mis a part celui de LAL assez vague) parlent de la meilleur image HDMi vu à l'heure des tests de ce lecteur (a équivalence du clone Yamaha 2500). Il semble que le problême du 60 Hz passerait inaperçu si les VP n'affichait pas les infos du signal fourni.
D'ailleur, cela ne semble pas gener les pocesseurs, a en lire les forums. Si ils ne sont pas content du 9000S, c'est plutôt a cause des problèmes de DVD±R (resolvables visiblement)... Mais tous (ou presque) soulignes les qualités vidéo de ce lecteur... |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Dim 11 Déc 2005 22:00 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Klank a écrit: | Bon encore un DVD hdmi en moins à prendre alors dois je me rabattre sur le LG d'entré de game ou le samsung? |
Comparer un 9000S avec du LG ou Samsung bas de gamme est osé
Ils n'ont rien a voir, le Philips est plutôt orienté haut de gamme et rivalise avec des modèles 3 à 4 fois plus couteux...
Perso entre ces 3 lecteurs, je n'hésite pas...
Ce qui est étrange, c'est que tous les tests sans exceptions (mis a part celui de LAL assez vague) parlent de la meilleur image HDMi vu à l'heure des tests de ce lecteur (a équivalence du clone Yamaha 2500). Il semble que le problême du 60 Hz passerait inaperçu si les VP n'affichait pas les infos du signal fourni.
D'ailleur, cela ne semble pas gener les pocesseurs, a en lire les forums. Si ils ne sont pas content du 9000S, c'est plutôt a cause des problèmes de DVD±R (resolvables visiblement)... Mais tous (ou presque) soulignes les qualités vidéo de ce lecteur... |
Ô grand jamais je ne met dans le même panier un trés bas de game avec un bon produit mais je parlais des mécontentement et des doutes sur les petits probéme de'Hrz ou autres upscaling en 1080i....
Alors que faire encore attendre je ne suis pas pressé j'ai mon cambridge 540D qui me contente et now j'ai la 360 et quoi que l'ont dise je lit par exemple SWIII en 575i ou p je ne sais plus (sur mon Z2)...Mais j'aimerais me mettre à la HD(même si il m'arrive de diffuser via mon PC des extraits HD...en dvi)et je compte investir bientôt dans un LCD samsung également  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
|