Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 14:29 Sujet du message: Choix lecteur DVD pour budget env. 100E |
|
|
Bonjour à tous,
Je cherche un lecteur de DVD qui sera branché sur une TV (donc a fortiori avec péritel RVB) et sur un ampli yam 657 côté son. Les points importants pour choisir :
- machine dézonnable facilement
- un peu d'utilisation avec des Divx
- bon lecteur CD mais sans SACD ou DVD audio.
Après un petit tour sur le forum, voici ma sélection :
- pioneer mais semble difficile à dézonner
- philips DVP5500
- samsung hd850
- toshiba sd-352
J'attends vos messages et votre expérience sur ces lecteurs.
Merci
A+ |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 15:01 Sujet du message: |
|
|
Si peu de divx le sony dvp 52 (excellent rapport qualité prix, pour critiques voir cette page CCS et HC dvd http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4688) à 90 euros
Le philips 5100 à 83 euros
Le pio 380 à 83 euros ou le 585 à 140 euros
Mais par rapport à tes références rien de mieux ni de moins bien
pour le dezonnage pio voir http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29784459&postdays=0&postorder=asc&start=105
ps Pour un bon lecteur CD achète un lecteur CD, un lecteur dvd ne sera jamais un excellent lecteur CD sauf haut de gamme et comme ce n'est pas le cas. Ceci étant tu auras de bonnes perfs quand même. tout dépend dans ce que tu entends par bon lecteur  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 15:01 Sujet du message: |
|
|
Salut, moi j'aurai choisi la Pioneer, à condition de l'acheter déjà dézonnée ! Autrement la Philips, dézonnable facilement à la télécommande ! _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
La Philips 5500 a été élue par Diapason meilleur platine CD à moins de 300 ? année 2005 (avec une Yamaha qui est une clone). Le hic ? c'est que c'est que c'est une platine DVD
Elle a étonné Diapason par sa prestation / prix...
Dézonnage simple à la télécommande.
Sinon, toutes les autres platines se valent plus ou moins en audio.
Oublie Pioneer, très difficile a dézonner et rezonné si mis à jour. SI c'est important pour toi !
Je te déconseille Toshiba, beaucoup de problêmes en DivX. La Sony est aussi alergique a pas mal de DivX. Autant dire qu'elle n'est pas compatible...
Pour te donner une petite idée, le tout frais nouveau test fnac :
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2006/lecteurs_enregistreurs_2006.pdf |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 15:09 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de vos conseils.
finalement, après la lecture du guide Fnac, je viens d'acheter le samsung hd850 déjà dézonné à 135? sur son-video.
A bientot pour mes premières impressions.
a+ |
|
|
 |
isabelle13
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005 10:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis également à la recherche d'un lecteur dvd avec un budget de 150 euros. Le PIONEER / DV 585A me plait bien mais j'ai lu que sa lentille était sensible or tout ce que je souhaite c'est que l'appareil lise tous mes dvds sans problèmes (j'ai eût il y a quelques années un samsung 611 et c'était une horreur cela sautait tout le temps). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Nov 2005 14:58 Sujet du message: |
|
|
isabelle13 a écrit: | j'ai lu que sa lentille était sensible |
Comme je n'ai pas encore reçu ce lecteur (commandé en VPC), je ne peux pas te répondre, mais dès que j'aurais visionné quelques DVD dessus, je te le dirais.
Qui a déjà eu des problèmes avec ce lecteur ?? |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
isabelle13 a écrit: | Je suis également à la recherche d'un lecteur dvd avec un budget de 150 euros. Le PIONEER / DV 585A me plait bien mais j'ai lu que sa lentille était sensible or tout ce que je souhaite c'est que l'appareil lise tous mes dvds sans problèmes (j'ai eût il y a quelques années un samsung 611 et c'était une horreur cela sautait tout le temps). |
Tiens salut isabelle13...on ne s'est pas croisé sur un autre site...style dvdrama  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Nov 2005 20:50 Sujet du message: |
|
|
BUG!!!!!!!!!!!!!!  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
isabelle13
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | isabelle13 a écrit: | Je suis également à la recherche d'un lecteur dvd avec un budget de 150 euros. Le PIONEER / DV 585A me plait bien mais j'ai lu que sa lentille était sensible or tout ce que je souhaite c'est que l'appareil lise tous mes dvds sans problèmes (j'ai eût il y a quelques années un samsung 611 et c'était une horreur cela sautait tout le temps). |
Tiens salut isabelle13...on ne s'est pas croisé sur un autre site...style dvdrama  |
Si parfaitement. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 21:44 Sujet du message: |
|
|
isabelle13 a écrit: | Ray a écrit: | isabelle13 a écrit: | Je suis également à la recherche d'un lecteur dvd avec un budget de 150 euros. Le PIONEER / DV 585A me plait bien mais j'ai lu que sa lentille était sensible or tout ce que je souhaite c'est que l'appareil lise tous mes dvds sans problèmes (j'ai eût il y a quelques années un samsung 611 et c'était une horreur cela sautait tout le temps). |
Tiens salut isabelle13...on ne s'est pas croisé sur un autre site...style dvdrama  |
Si parfaitement. |
Vous voulez dire que vous avez encore le courage de poster sur le site en question.... ?  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 21:47 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | isabelle13 a écrit: | Ray a écrit: | isabelle13 a écrit: | Je suis également à la recherche d'un lecteur dvd avec un budget de 150 euros. Le PIONEER / DV 585A me plait bien mais j'ai lu que sa lentille était sensible or tout ce que je souhaite c'est que l'appareil lise tous mes dvds sans problèmes (j'ai eût il y a quelques années un samsung 611 et c'était une horreur cela sautait tout le temps). |
Si parfaitement. |
Vous voulez dire que vous avez encore le courage de poster sur le site en question.... ?  |
Pourquoi? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 22:23 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Lobo a écrit: | isabelle13 a écrit: | Ray a écrit: | isabelle13 a écrit: | Je suis également à la recherche d'un lecteur dvd avec un budget de 150 euros. Le PIONEER / DV 585A me plait bien mais j'ai lu que sa lentille était sensible or tout ce que je souhaite c'est que l'appareil lise tous mes dvds sans problèmes (j'ai eût il y a quelques années un samsung 611 et c'était une horreur cela sautait tout le temps). |
Si parfaitement. |
Vous voulez dire que vous avez encore le courage de poster sur le site en question.... ?  |
Pourquoi? |
L'ambiance y est détestable, les critiques du site lui même sont souvent honteuses, leurs avis changent avec le consensus en place (faut voir comme ils ont démolis LOTR avant de retourner leur veste), et les échanges entre forumeurs détestables, on se croirait dans une cours de récré à la vas y comme je t'insulte parceque t'es pas d'accord avec moi....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 22:33 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Ray a écrit: | Lobo a écrit: | isabelle13 a écrit: | Ray a écrit: | isabelle13 a écrit: | Je suis également à la recherche d'un lecteur dvd avec un budget de 150 euros. Le PIONEER / DV 585A me plait bien mais j'ai lu que sa lentille était sensible or tout ce que je souhaite c'est que l'appareil lise tous mes dvds sans problèmes (j'ai eût il y a quelques années un samsung 611 et c'était une horreur cela sautait tout le temps). |
Si parfaitement. |
Pourquoi? |
L'ambiance y est détestable, les critiques du site lui même sont souvent honteuses, leurs avis changent avec le consensus en place (faut voir comme ils ont démolis LOTR avant de retourner leur veste), et les échanges entre forumeurs détestables, on se croirait dans une cours de récré à la vas y comme je t'insulte parceque t'es pas d'accord avec moi....  |
Sans déconner . J'ai pas remarqué. Tu t'es fait jeter méchamment Lobo...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 13:35 Sujet du message: |
|
|
DVDRAMA c'est devenu n'importe quoi... Déjà, quand les créateur du site se sont auto-proclamé "journaliste" et ont commencé a dire qu'ils étaient les meilleurs medias de france sur la critique DVD, je me suis dis "oulà !!!"
J'y allais tous les jours, puis depuis ça, je n'y met plus les pieds. D'ailleurs, leurs critique étaient souvent du n'importe quoi... A croire qu'ils cherchaient absolument a faire parler d'eux  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 13:54 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Lobo a écrit: | Ray a écrit: | Lobo a écrit: | isabelle13 a écrit: | Ray a écrit: | isabelle13 a écrit: | Je suis également à la recherche d'un lecteur dvd avec un budget de 150 euros. Le PIONEER / DV 585A me plait bien mais j'ai lu que sa lentille était sensible or tout ce que je souhaite c'est que l'appareil lise tous mes dvds sans problèmes (j'ai eût il y a quelques années un samsung 611 et c'était une horreur cela sautait tout le temps). |
Si parfaitement. |
Pourquoi? |
L'ambiance y est détestable, les critiques du site lui même sont souvent honteuses, leurs avis changent avec le consensus en place (faut voir comme ils ont démolis LOTR avant de retourner leur veste), et les échanges entre forumeurs détestables, on se croirait dans une cours de récré à la vas y comme je t'insulte parceque t'es pas d'accord avec moi....  |
Sans déconner . J'ai pas remarqué. Tu t'es fait jeter méchamment Lobo...  |
Non, je n'ai jamais eu aucun problème, mais j'ai commencé à me méfier d'eux le jours où j'ai lu leur critique de HULK, faites à partir d'une copie de travail volé au studio (un divx immonde qui circulait sur les P2P)qui présentait un montage non définitif, avec des SFX non finalisés (voir le hulk en polygone, ou carrément en grillage) et sans aucuns effets sonore ni BO... la suite n'a fait que confirmer mes craintes.... _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
isabelle13
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 22:07 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Ray a écrit: | Lobo a écrit: | isabelle13 a écrit: | Ray a écrit: | isabelle13 a écrit: | Je suis également à la recherche d'un lecteur dvd avec un budget de 150 euros. Le PIONEER / DV 585A me plait bien mais j'ai lu que sa lentille était sensible or tout ce que je souhaite c'est que l'appareil lise tous mes dvds sans problèmes (j'ai eût il y a quelques années un samsung 611 et c'était une horreur cela sautait tout le temps). |
Si parfaitement. |
Pourquoi? |
C'est un peu sévère comme jgement. je dis pas que tout est parfait mais on peut y discuter sans se faire insulter. Quant aux critiques, je t'avoues que je ne me souviens plus de celles sur LOTR mais venaient de la même personne? |
|
|
 |
|