Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pourquoi n'en avez-vous pas parlé ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicken run

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 11:35    Sujet du message: Pourquoi n'en avez-vous pas parlé ? Répondre en citant

A lire :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/LG_AN110.html

http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNews=4781

http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,2229/

http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=815

http://www.referenceaudio.com/LG-AN110.htm

Ca n'intéresse personne ? Shocked
C'est pourtant une petite révolution !!!!

Je ne lis plus LAL mais il parait qu'il était en test dans le dernier mag...
C'est l'alliance d'un projecteur et d'un écran plasma, le meilleur des 2 mondes pour moi qui considère que l'image cinéma commence à partir d'une certaine taille.... Rolling Eyes
En tout cas ma copine adore et m'incite fortement à m'orienter vers cet appareil.

Et vous ?

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Celou

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien qu'il y a eu un post à ce sujet. En tous les cas j'ai déjà vu un article à ce sujet. Après faut voir ce que ça vaut vraiment ce projo en projection Wink

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Je crois bien qu'il y a eu un post à ce sujet. En tous les cas j'ai déjà vu un article à ce sujet. Après faut voir ce que ça vaut vraiment ce projo en projection Wink

Justement l'article de LAL n'a pas l'air si mauvais que ça... maintenant je me méfie de leur test Confused et j'aimerais en savoir plus
J'aimerais savoir ou on peut le trouver disponible, s'il le sera un jour et quand...
J'aimerais surtout savoir quelle puce est embarquée HD, HD2+ ou encore mieux Darkship3... impossible d'en savoir plus sur le produit qui est un peu boudé par les pros.... Crying or Very sad

Je trouve pourtant que c'est énorme, que l'on est peut être l'aube d'une nouvelle race de projecteurs qui finiront par rencontrer auprès du grand public le succès que leur a volé les écrans plasmas et téléviseurs 16/9 jugés moins disgracieux dans des salons... ce qui espérons-le produirait sur le marché de la projection le même alignement tarifaire que sur les plasmas qui sont devenus bons marché.... Rolling Eyes

Je pense qu'essayer de concilier le design avec un appareil aux performances plutôt honorables, c'est une excellente initiative et je suis soulagé de voir que ce projet n'a pas pris corps autour d'une technologie LCD Confused
Le contraste a l'air bon et la résolution choisie le place d'emblée en appareil digne d'intérêt pour de la projection sur grande taille.
Lorsque je suis tombé dessus j'ai pensé de prime abord à une LCD ou DLP 800*600 Rolling Eyes
Lorsque j'ai vu qu'en plus de son design incroyable et de sa conception inédite il proposait un équipement haut de gamme, je me suis dit que cette bombe allait être vendu à un prix stratosphérique
Or là il est moins cher que la plupart des DLP en 1280*720 !!! Shocked

En tout cas je vais surveiller l'approvisionnement de cet appareil... qui sais, bientôt un compte rendu ?... Wink
Pour une fois que c'est ma copine qui me met le pied à l'étrier pour acheter du matos HC Shocked
J'étais parti sur un H79, projet différé cause gros achat ( Wink ) mais il n'avait pas particulièrement l'aval de mademoiselle en raison de son gabarit trop imposant et de son design militaire qui lui rapellait le traumatisme du Barco.
Ca m'aurait profondément contrarié d'avoir du investir dans un écran plat juste pour conciler ma passion et ses exigences

Avec ça, on a le beurre et l'image pleine de beurre ! Very Happy
Je trouve ça inédit !
A surveiller...

Idiophile depuis 1995
max zorin

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je trouve l'engin terriblement moche! Je ne vois pas ce que ca apporte de révolutionnant, ca prend encore plus de place, ca ne rentrerait par exemple pas dans mes étagères.
Je préfère un bon vieux videoprojecteur avec des petits pieds et un bon lens shift! Rolling Eyes Wink
chicken run

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Franchement, je trouve l'engin terriblement moche! Je ne vois pas ce que ca apporte de révolutionnant, ca prend encore plus de place, ca ne rentrerait par exemple pas dans mes étagères.
Je préfère un bon vieux videoprojecteur avec des petits pieds et un bon lens shift! Rolling Eyes Wink

Bah oui mais alors tout de même c'est pas le même taro... si c'est bien de celui-là dont on parle Wink Very Happy

Et puis non je suis pas d'accord avec toi ! Derrière mon canapé par exemple je n'ai pas suffisamment de place pour coller un H79, me reste la solution du pied au plafond, et c'est là que ca coince avec mademoiselle... Confused
Parce qu'avec son lenshift l'appareil doit être en face de la base de l'écran avec extradrop et la solution du lampadaire avec le projecteur au bout ne l'enthousiasme pas spécialement
Je me dis qu'il était temps que l'on trouve de nouvelles applications pour les DLP parce que mettre un DLP dans un rétro je vois pas l'innovation, surtout c'est un marché de niche et ce n'est pas ça qui permettrait de vendre le produit aux gens avant tout attachés a l'aspect final du produit.

Une fois fixé au mur celui ci ne dépasse que de quelques centimètres, l'esthétique et le résultat final rapellant celui d'un écran plat, ce qui est élégant et discret.

Y a-t-il des fans ?

Idiophile depuis 1995
max zorin

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Derrière mon canapé par exemple je n'ai pas suffisamment de place pour coller un H79, me reste la solution du pied au plafond, et c'est là que ca coince avec mademoiselle...
Parce qu'avec son lenshift l'appareil doit être en face de la base de l'écran avec extradrop et la solution du lampadaire avec le projecteur au bout ne l'enthousiasme pas spécialement

OK, ca c'est un argument. Wink
Mais dans combien de configuration cet argument va-t-il être valable? Wink
Et puis franchement, avoir un machin pareil accroché au milieu du mur... franchement, je ne sais pas si c'est très WAF. La mienne a en tout cas trouvé ca moche. Confused Wink
max zorin

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bug! Evil or Very Mad
Ludo.

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Bah, a la limite, vous prenez votre rétro, vous le placez comme ce LG au mur, vous installez une glace à 45° devant et vous obtenez le même résultat... Non .
J'ai dis une con.erie ??? Laughing

Il fallait juste y penser Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Possedant un TT, je trouve qu'a de tres rares exceptions pres (les focales courtes style Sony HS-50), les DLP/LCD sont ultra chiants a placer Confused
Les lens shift verticaux permettent a peine de mettre le projecteur au dessus ou en dessous de l'ecran. Quand tu souhaites le placer dans une table basse, c'est hyper pratique Rolling Eyes
Et les zooms sont calcules pour des pieces de nains et le projo se retrouve entre 1m derriere et 1m devant le canape (je n'ai pas un salon immense : 7.14*4m)

Alors si en plus il faut avoir un mur pour accrocher le projo, c'est pas gagne !

A+

PS : il est TRES moche Laughing
chicken run

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Possedant un TT, je trouve qu'a de tres rares exceptions pres (les focales courtes style Sony HS-50), les DLP/LCD sont ultra chiants a placer Confused
Les lens shift verticaux permettent a peine de mettre le projecteur au dessus ou en dessous de l'ecran. Quand tu souhaites le placer dans une table basse, c'est hyper pratique Rolling Eyes
Et les zooms sont calcules pour des pieces de nains et le projo se retrouve entre 1m derriere et 1m devant le canape (je n'ai pas un salon immense : 7.14*4m)

Alors si en plus il faut avoir un mur pour accrocher le projo, c'est pas gagne !

A+

PS : il est TRES moche Laughing

Rah ca alors vous êtes rosse !!! Smile
Je vais me sentir bien seul si j'opte pour ce projo.... Sad

Par contre pour le lensshift je suis tout à fait d'accord avec toi, je vois pas son utilité étant donné les limitations dans son utilisation
Par exemple le X1 avait une trajectoire de projection oblique, fixé au plafond il projettait légèrement vers le bas...
Pourquoi les DLP ne sont-ils pas conçus de la sorte ? Avec un extradrop ou pire un écran très bas comme chez moi, aucun DLP n'est compatible. Il faut alors se tourner vers les LCD qui effectivement permettent des placements plus aisés....

Quant aux focales il y en a pour tous les gouts.
C'est pas le cas des TT... le 808 notamment, avec ses 1 mètres de profondeur, si tu veux un chouya d'image il te faut une pièce de 5 mètre de long.... chez moi j'ai simulé une taille d'écran avec un 808, je fais a peine 1m60 d'image... et pourtant ma pièce est pas petite... Confused

Idiophile depuis 1995
Steph.G

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne j'en ai pas parler pour 1 seule et unique raison. Je ne m'intéresse pas encore a la vidéo projection, quand le SED réglera mon probléme de diffuseur, et que je pourrais faire descendre un écran devant, je commencerais a me renseigner sérieusement sur les technologies disponible Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Chicken pour les TT. Il faut quand même rendre à César ce qui est à Cérar: les projos DLP actuels sont quand même bien plus pratiques au niveau emplacement et installation que les TT!

Mais je ne comprends toujours pas ton problème avec le lens shift, Chicken. Rolling Eyes Wink
La plupart des projos actuels ont un mode plafond. Tu le retournes, tu le mets au plafond, tu mets en mode plafond et le tour est joué! Il projète l'image vers le bas, au milieu du mur (pour peu que ton plafond ne soit pas à 3.50m de hauteur!). Wink

Moi, je voulais m'épargner l'installation au plafond. Plutôt que fixer une potence au plafond (exercice qui peut être périlleux suivant le matériel et la consistance du plafond!), je trouve bien plus pratique de poser le projo sur l'étagère murale en fond de salle et de baisser un peu le niveau de l'image par le biais du lens shift, afin d'avoir l'image plus ou moins à hauteur des yeux.

Par contre, je suis d'accord sur une chose: les projos à focale courte, c'est vraiment pas pratique, pour peu qu'on veille poser son projo ailleurs que sur sa table basse, devant soi (bonjour le ciné feeling!). Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, en ce moment, bug systématique à chacun de mes posts! Evil or Very Mad
Reul

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ma femme le trouve génial. Et c'est l'un des rares modèles qu'elle accepterait les yeux fermés dans le salon.

Reste le problème de l'écran que je serais obligé de faire tomber devant la télé et qui diminuerait ainsi drastiquement le recul, mais c'est une autre histoire ! Rolling Eyes
shacard

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Mais je ne comprends toujours pas ton problème avec le lens shift, Chicken. Rolling Eyes Wink
La plupart des projos actuels ont un mode plafond. Tu le retournes, tu le mets au plafond, tu mets en mode plafond et le tour est joué! Il projète l'image vers le bas, au milieu du mur (pour peu que ton plafond ne soit pas à 3.50m de hauteur!). Wink

Mais si tu ne veux pas que ton ecran 16/9 soit a seulement 20cm du plafond, tu te retrouves a suspendre le projo sous une perche de 50cm. Pas tres joli au plafond Confused

Citation:
Par contre, je suis d'accord sur une chose: les projos à focale courte, c'est vraiment pas pratique, pour peu qu'on veille poser son projo ailleurs que sur sa table basse, devant soi (bonjour le ciné feeling!). Wink

Mais si, c'est bien les focales courtes : moi je veux mettre le projo dans la table, pas dessus. Comme ca, hors projection, impossible de le voir : 200% WAF Razz

A+
chicken run

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
La plupart des projos actuels ont un mode plafond.

Correction : les projos sim ont un mode plafond Laughing
Voilà c'est mieux comme ça ! Very Happy

Plus sérieusement le H79 lensshift a fond doit être placé au plus bas à la base de l'écran ( ou au plus haut ca dépend comment on regarde... et vice versa )
Donc si tu le mets au plafond l'écran sera collé au plafond et chez moi c'esst 50 cm d'extradrop minimum depuis le carter fixé au plafond... Rolling Eyes
L'étagère n'est pas acceptée par mademoiselle.

Shacard a écrit:
Mais si tu ne veux pas que ton ecran 16/9 soit a seulement 20cm du plafond, tu te retrouves a suspendre le projo sous une perche de 50cm. Pas tres joli au plafond

bis repetita

Idiophile depuis 1995
chicken run

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Reul a écrit:
Ma femme le trouve génial. Et c'est l'un des rares modèles qu'elle accepterait les yeux fermés dans le salon.

Ah ben quand même ! Very Happy
ca doit être un truc de femmes.... Rolling Eyes

Citation:
Reste le problème de l'écran que je serais obligé de faire tomber devant la télé et qui diminuerait ainsi drastiquement le recul, mais c'est une autre histoire ! Rolling Eyes

Pareil... mais je garde quand même une amplitude de 1m70 jusqu'a 2m30 d'image... bravo le zoom Shocked
Enfin une focale utile, qui me rapelle les possibilités de placement du DPX 1000 ( prix et segment mis à part )
Avec 4 bons mètres de recul canapé écran, 2 mètres d'image je trouve ça déjà fort honorable... pour ne pas dire suffisant Wink

Idiophile depuis 1995
Reul

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

4 mètres de recul de l'emplacement de ma tete à l'écran ? Faut que je calcul ça. Effectivement, deux mètres me semblent tout à fait suffisant.

Par contre j'aimerais bien voir à quoi ressemblerait un écran de deux mètres tombant du plafond. J'ai du mal à imaginer. Dans les showrooms, les 3/4 sont des panneaux fixés ou bien trop grand pour etre réaliste dans mon petit salon.
Lobo

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
En ce qui me concerne j'en ai pas parler pour 1 seule et unique raison. Je ne m'intéresse pas encore a la vidéo projection, quand le SED réglera mon probléme de diffuseur, et que je pourrais faire descendre un écran devant, je commencerais a me renseigner sérieusement sur les technologies disponible Wink

+1 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais si tu ne veux pas que ton ecran 16/9 soit a seulement 20cm du plafond, tu te retrouves a suspendre le projo sous une perche de 50cm. Pas tres joli au plafond

Bah toutes les potences donnent déjà 20cm de jeu.
Enfin, c'est affaire de goût, mais perso, je préfère un projo pendu au plafond (tirez-lui la queue, il pondra des oeufs Laughing ), même avec une potence de 40-50 cm, qu'un projo posé sur une table ou dans une table basse.

Et puis d'ailleurs, avec le projo planqué dans la table basse, on a le même problème, ou plutôt le problème inverse: l'image ne touche plus le plafond mais le sol.
Sans compter le problème des câbles (tu les fais arriver comment à la table basse?). Et puis, moi, je ne veux pas devoir recadrer mon image à chaque projection. Un pied sur la table et paf! réglage à refaire! Rolling Eyes

Donc pour moi, le projo est soit pendu au plafond soit repose sur l'étagère murale. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: