Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Prix allemand pour les projecteurs stars du moment
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2003 14:16    Sujet du message: Prix allemand pour les projecteurs stars du moment Répondre en citant

Epson EMP-TW100 4399 euros

NEC DTH 1000 4869 euros

TOSHIBA MT8 6199 euros

INFOCUS X1 1599 euros

SONY 12HT 5639 euros

Vous n'avez pas l'impression qu'il y a un problème en France ?

L'ensemble de ces prix comprend la TVA et pour une livraison en France il faut compter 35 euros supplémentaires par UPS.

J'ai volontairement omis de citer le lien pour que ce post reste informatif et non publicitaire.
M. Hibou

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2003 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Worf,

Des écarts jusqu'à 30% par rapport aux prix publics français.
Dont une petite partie s'explique par les écarts de taux de TVA.

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2003 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui michel la différence de TVA influe mais elle est de 3 % et pas de 30 % Laughing Razz

16 % pour l'Allemagne et 19,6 % pour la France.
kriss

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2003 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! enfin ! hier impossible de répondre au post !!!! Evil or Very Mad

Bon, alors oui effectivement, y a un problème en france (la gourmandise !!!)

Moi j'ai d'ailleurs acheté de l'autre coté du Rhin à cause de ça ! Et j'ai fait une belle économie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FRANCK C.

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2003 20:38    Sujet du message: Re: Prix allemand pour les projecteurs stars du moment Répondre en citant

worf a écrit:

La marge des importateurs par exemple?
Les revendeurs ne sont pas seuls en cause je pense...

Cordialement

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2003 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison FRANCK, les revendeurs ne sont pas seuls en cause. Néanmoins je suis surpris lorsque je vois que le prix d'achat HT pour un SHARP ZV-90E soit 1890 euros est similaire en France et en Allemagne et qu'au final l'addition est beaucoup plus salée. La TVA n'explique pas tout.
eleve chaprot

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut WORF;

Il est bien dommage que tu ne donnes pas le site ou les sites allemand pour ces tarifs... quand je vois le prix du ht1000 cela me laisse réveur et si en allemagne ils peuvent faire ces prix je pense qu"' en france nos chers revendeurs peuvent soit se donner la peine de s' aligner soit rediscuter les tarifs avec leurs distributeurs ou ils ont interets avec les distributeurs (fvs ; voleur de première classe par ex.).
personnellement je regarde les sites allemand et je ne suis pourtant pas tomber sur ce tarif...mais je ne les connais pas tous....
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Elève chaprot, contacte moi par mp, je ne veux pas être taxé de faire de la publicité pour tel ou tel site.
Austin3000
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Et en Belgique les prix sont encore plus dingue.
jpfarine

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 18:54    Sujet du message: Re: Prix allemand pour les projecteurs stars du moment Répondre en citant

FRANCK C. a écrit:
worf a écrit:

La marge des importateurs par exemple?
Les revendeurs ne sont pas seuls en cause je pense...

Cordialement

Franck

C'est encore pire en Suisse Sad
Malgré notre TVA de "seulement" 7.5% on paie encore nettement plus qu'en Allemagne.
Heureux de vous retrouver ici et surtout la photo de votre belle baie Very Happy
Jean-Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCK C.

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 19:43    Sujet du message: Re: Prix allemand pour les projecteurs stars du moment Répondre en citant

jpfarine a écrit:
C'est encore pire en Suisse Sad
Malgré notre TVA de "seulement" 7.5% on paie encore nettement plus qu'en Allemagne.

L'avantage c'est que l'Allemagne n'est pas très loin. Idem pour les frontaliers en France.

jpfarine a écrit:

Heureux de vous retrouver ici et surtout la photo de votre belle baie Very Happy
Jean-Pierre

Salut Jean Pierre Wink Very Happy

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et l'autre avantage avec l'allemagne, c'est que ce pays fait partie de l'U.E. contrairement à la suisse. Donc ce qui est importé d'allemagne en France n'est pas taxé, contrairement aux achats chez les helvètes.
jpfarine

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Oui et l'autre avantage avec l'allemagne, c'est que ce pays fait partie de l'U.E. contrairement à la suisse. Donc ce qui est importé d'allemagne en France n'est pas taxé, contrairement aux achats chez les helvètes.

Non, non, non et heureusement (je suis pour l'U.E. mais...) Very Happy
Si on importe d'un pays de l'U.E. la TVA nous est déduite Smile
La dessus on ajoute notre TVA de 7,5% et des droits de douane extremement faibles ou nuls Smile
Jean-Pierre
jpfarine

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 21:11    Sujet du message: Re: Prix allemand pour les projecteurs stars du moment Répondre en citant

[Salut Jean Pierre Wink Very Happy

Franck[/quote]
Salut Franck Very Happy
Pas de rancune au sujet des petites copines Question Wink
Jean-Pierre
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jpfarine Wink

Je faisais allusion à la manipulation inverse, l''importation de produits HC en France à partir de pays ne faisant pas partie de l'U.E. et pour nous, crois moi, c'est beaucoup moins intéressant avec une tva à 19,6 % et des droits de douanes en supplément (qui sont loin d'être nuls 5 à 10 % eviron suivant les biens importés).
jpfarine

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Salut Jpfarine Wink

Je faisais allusion à la manipulation inverse, l''importation de produits HC en France à partir de pays ne faisant pas partie de l'U.E. et pour nous, crois moi, c'est beaucoup moins intéressant avec une tva à 19,6 % et des droits de douanes en supplément (qui sont loin d'être nuls 5 à 10 % eviron suivant les biens importés).

Salut Worf Wink
Oops. J'avais lu un peu trop vite Embarassed
Mais que veut t'on importer de notre helvétie Question Confused (à part Piega, Benz, Revox, etc. Smile )
Jean-Pierre
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux rien importer, c'était uniquement pour rassuré ceux qui hésitent à acheter dans un pays du ressort de l'U.E. Wink
Tonyboy

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

PLusieurs pistes à creuser pour peut être expliquer ces écarts :

1) poids des charges sociales, taux d'imposition, taxe pro..., avantages liés à ce secteur

2) niveau des salaires, conventions, cout de la vie...

3) comparaison des % de vente de VP - Taux d'implantation HC...

4) Ces écarts se retrouvent-ils sur les autres produits HC (enceintes, amplis...)

5) les revendeurs allemands proposants ces tarifs sont-ils des indépendants, des franchisés, des filiales de groupe (dumping ?) ...

6) Y a t-il des constructeurs de VP allemands ?, français ? qui pourrait expliquer ce positionnement

7) Y a t-il plus d'intermédiaires dans le réseau de distribution français ?

8 - Le taux de retour VP pour Pixels morts (ou d'autres pb) est-il plus important. Les français serait-ils plus exigeants que nos confrères ?

Ce ne sont que idées et des suppositions mises bout à bout, en aucun cas des affirmations pour expliquer ces différences (qui ne sont également peut être tout simplement pas justifiables...). En tout cas cela permet d'élargir la discussion car je ne suis pas persuadé que les revendeurs de l'hexagone roulent en Ferrari pendant que les revendeurs allemands sont en Lada Smile . Pour ce qui est des importeurs ?

Tous les VP ne sont pas soumis au même diapason. Si l'on prends pour exemple le z90, le "best price" france 2700 euros et "best price" allemagne 2400 euros (worf, tu confirmes ?) soit un écart de moins de 13%.

Une petite chose également, pour ceux qui pourrait récupérer la TVA, l'achat dans l'hexagone reste plus interressant car je crois qu'il n'est pas possible pour les professionnels de récupérer la TVA dans l'Union ou ailleurs.

En tout cas pour les frontaliers, c'est une aubaine Laughing

Cordialement

PS, une dernière petite question, comment sont positionnés les autres pays de l'Union ?
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tonyboy,

Quelques petites réponses à tes questions :

- Concernant les salaires , ils sont beaucoup plus élevées qu'en France, la main d'oeuvre allemande est une des plus chères d'europe.

- Tu retrouves également des écarts sur les lecteurs, dvd, ampli etc... mais moins flagrants.

- Le site sur lequel j'ai trouvé ces tarifs ne fait pas partie d'un grnd groupe.

- Le meilleur prix pour le Z90 est de 2100 euros en allemagne, tu peux donc refaire le calcul et on tombe à nouveau sur une différence de 30 %.

- Les conditions de retour sont similaires voir meilleures que chez nous en france (pixels, micor-miroirs h.s., problème de SAV).

- En tant que commerçant tu peux également récupérer la TVA dans le ressort de l'U.E.

Pour le reste de l'Union je peux simplement indiquer qu'il y a des bonnes affaires en vidéoprojection à faire en G.B.
Tonyboy

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut worf, je me disais qu'une réponse serait imminente quand j'ai vu ton dernier message après avoir posté le mien Wink

worf a écrit:

- Le meilleur prix pour le Z90 est de 2100 euros en allemagne, tu peux donc refaire le calcul et on tombe à nouveau sur une différence de 30 %.

- Les conditions de retour sont similaires voir meilleures que chez nous en france (pixels, micor-miroirs h.s., problème de SAV).

- En tant que commerçant tu peux également récupérer la TVA dans le ressort de l'U.E.

Pour le reste de l'Union je peux simplement indiquer qu'il y a des bonnes affaires en vidéoprojection à faire en G.B.

Attention, tu vas suscité des envies Wink on veut des noms, euh des url Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: