Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Aidez un bleu a se choisir un lecteur DVd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harry palmer
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 13:41    Sujet du message: Aidez un bleu a se choisir un lecteur DVd Répondre en citant

Salut

J'hesite entre plusieurs Modeles de lecteur DVD,pourriez vous me conseiller un peu?

Mes choix se portent sur le Panasonic RA 82ou le HK dvd 25 ou encore le Philips 963 sa (encore que celui ci ai semble t'il tres mauvaise reputation).

ce serait pour coupler pour le moment a un Televiseur Thomson 82 cm 16/9 et a un bete ampli pro logic Kenwood(en fait je songe a changer mon ampli tres bientot...pour le projo,c'est pas encore d'actualité).

Merci d'avance de m'aider a faire mon choix

Harry Palmer
Bonojc

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Où as-tu vu que le Philips 963 SA a mauvaise réputation??? Shocked

Je possède ce lecteur depuis début janvier et je peux te dire qu'il est excellent, autant en vidéo qu'en audio direct, il a tout bon, le seul point que je ne peux pas te dire c'est en lecture SACD car j'en ai pas encore acheté (eh oui le cablage coute cher... Wink ).
En plus il est doté d'une connectique complète.

Pour la comparaison avec les autres lecteurs que tu cites, là, je ne peux pas te renseigner car je ne les connait pas.

Voilà, @+.
rudy

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les panasonic ont toujours un bonne réputation au niveau de l'image,tout dépend de la naniére dont tu vas faire évoluer ton installation.
Amicalement Rudy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Harry Palmer
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Où as-tu vu que le Philips 963 SA a mauvaise réputation???

J'ai lu pas mal de critique de ce lecteur sur plusieurs forums dont celui sur homecinema .fr.
Les critiques concernait l'apparition de bandes vertes ou jaunes sur un coté de l'image,des bruits parasites(craquements)lors du skip de certaines plages,la surchauffe excessive du lecteur et parfois meme le blocage de celui ci.

Tu comprends donc mon hesitation,de plus residant au canada depuis peu,si je commande mon lecteur sur internetet qu'il ne fonctionne pas correctement ca risque d'etre assez compliqué de se le faire echanger(delais,frais de port etc etc).
De plus j'ai eu une assez mauvaise experience avec Phillips recemment.J'ai achete un modele 724 (Pal/Ntsc progressive scan) a Montreal et j'ai été obligé de le ramener car au bout d'une heure d'utilisation j'avais des freezes d'images tres desagreable et qui pouvaient durer jusqu'a 10 secondes.Apres renseignement sur un forum local je ne suis apercu que la majorite des utilisateurs de 724 sur ce forum avait le meme probleme et avaient été obligé de ramener leur lecteur au magasin.
D'un autre coté c'est vrai que le 963 est bigrement interessant.

merci de ta reponse en tout cas Bonojc,pareil pour rudy.

Harry Palmer

Ps:J'attends avec impatience d'autres conseils...merci
Bonojc

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de problemes de ce genre, mais cela depend peut etre de la connexion video utilisée, personnellement je suis en s-video, les problemes apparaissent peut etre en YUV.

Mais c'est vrai que si tu commandes par internet, je te comprend, cherche d'autres forum pour te faire une idée.

@+
Harry palmer
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta reponse Bonojc....ca doit etre ca la solidarite des Heraultais

Harry Palmer (Biterrois d'origine)
Lobo

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 20:13    Sujet du message: dvd Répondre en citant

Tout dépends effectivement de l'évolution de ton installation, si dans un avenir proche tu comptes installer un vidéo projecteur, le HK25 et le phillips, sont progressif scan, pal (pour le phillips Very Happy ) et NTSC (pour le HK), maintenant si ton installation évolue peu au niveau du diffuseur, le RA82 de panasonic est une petite merveille, compatible DVD audio et bénéficiant de très beau circuits vidéo travaillant aux cadence de 10bits/54mhz contre 10bits/27 pour le HK et 12bit/108mhz pour le phillips.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rudy

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu peux le constater Harry palmer, l'évolution de ton installe on peut pas la deviner.........Maintenent le prog scan pal n'est pas forcément
intéressant sur une télé et les vidéo-projecteurs actuelles ont pour la plupart une puce faroudja...........C'est à toi de voire.Ne commande pas sur internet un lecteur de dvd,peut être intéressant pour les prix mais pour les emmerdes également.........
Amicalement Rudy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piano 3200
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 19:40    Sujet du message: phillips963 le top du moment a -400€ Répondre en citant

Salut je possede le 963 depuis peu.
une pure merveille a ce prix là!..
En yuv,en audio ,multi canaux
Pas le moindre probleme ni signe de faiblesse
Sur un piano AVANTI 3200 les resultats sont transcendant avec 3.5m de recul sur base de 1.8m
le top du moment-4000€ AVANTI +963
Vu aussi essai sur le NEC HT 1000
Le top image
si tu veux voir la meilleur image de tout le sud est je te conseil
HOME CINEMA PRESTIGE à MARSEILLE
salut Smile
Talon Karrde

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2003 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

franchement comme magasin sérieux ET compétent à marseille je n'irais surement pas chez HOME CINEMA PRESTIGE !

pourquoi j'y suis allé quand je cherchais à écouter le PS17 de chez marantz , donc comme ils sont PREMIUM de chez marantz et comme c'est PRESTIGE Laughing j'y suis allé ...

Bon ils sont très sympa MAIS

déjà ils savaient pas se servir du PS17 ( c'est l'ampli phare dans leur grosse salle Confused ) c'est moi qui ai trouvé comment on reconnectait préampli et ampli dans les menus ( ils n'ont jamais retrouvé la télécommande soit doit en passant ).
après ca il me le branche sur des BC acoustic NILS ( pas de prob je connaissait en ayant eu ) , on lance l'écoute :

LUI : alors ???
MOI : bein y'a un truc qui me chiffonne Confused
LUI : ah bon ?
on change de disque de plage ... rien a faire pour moi l'image stéréo est étriquée à gauche . Finalement ca m'agace je me lève et je vais voir derrière les enceintes ( surtout la droite ) et là BINGO il a oublié un strap qui sert à brancher les aigus Laughing Laughing Laughing

donc deux trucs : SOURD et INCOMPETENT Twisted Evil

De plus au niveau de l'image vidéo qu'il m'a montré après ( il voulait se rattrapper , pas de chance pour lui , je suis maniaque sur le rendu d'une image ) bref l'image était ... moche , c'est le mot !

Tu veux aller voir qqun qui connait son boulot niveau image , va chez DHC ( Dynamic Home Cinema ) la tu pourras voir une vraie démo de ce qu'on peut faire avec un projo quand on sait le règler aux petits oignons Shocked

tu auras tous les derniers projos avec en source , le 963 , denon 3800 et + , pioneer 757 et 656SDI , et même si tu veux te faire mal de la TVHD Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2003 16:59    Sujet du message: Re: Aidez un bleu a se choisir un lecteur DVd Répondre en citant

Harry palmer a écrit:

Mes choix se portent sur le Panasonic RA 82ou le HK dvd 25 ou encore le Philips 963 sa (encore que celui ci ai semble t'il tres mauvaise reputation).

Les Panasonic sont des bêtes en vidéo, quoiqu'ils aient qqes défauts surtout dans le temps de reconnaissance lors de l'introduction du média. Les HK, connais pas.
Quand au Philips, la mauvaise réputation vient du fait que beaucoup attendaient énormément de ce lecteurs. Progressive scan PAL/NTSC, YUV, SACD, décodeurs dts/DD/MPEG 5.1 etc... Bref, un vrai haut de gamme. Seulement voilà, ils le compare à des Pioneer, Denon et autres appareils à plus de 1000 euros. Et le Philips en vaut 3 fois moins Wink
De plus, il le font fonctionner sur des équipement très haut de gamme (tri-tubes etc...) avec mire de test à l'appuie.
Je ne dit pas qu'ils ont tord, mais je pense qu'il faut le remettre à sa place, comme un excellent lecteur "d'entrée de haut de gamme" Wink
En tout cas, la presse est pour une fois unanime sur ce lecteur.
Quand à la fiablilité, mon Sony à déjà été en SAV, le LG de ma frangine aussi, et le Pana de mon beauf à été échangé à l'achat. On est jamais à l'abris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: