Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 08:54 Sujet du message: |
|
|
Et en plus c'est francais!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
Me suis pris une claque... à laquelle je m'attendais.....
Je n'avais plus écouté cet album depuis 15 ans.... depuis que je l'avais vendu (avec une dizaine d'autres) pour financer ma boulimie de Comics... quelle erreur....
NEW MODEL ARMY est certainement l'un des plus grand groupe rock méconnu de ces 20 dernières années, THUNDER and CONSOLATION leur chef d'oeuvre.... qui bien que sorti en 1988 n'a pas pris une ride...
Comparés à l'époque à U2, dont on disait qu'ils étaient la version "jusqu'au boutiste", censuré par les radio anglaises car trop engagé à gauche (leur nom vient de l'armée civile qui s'opposa à l'armée royaliste durant la guerre civile anglaise de 1645), les New Model Army n'ont que peu d'équivalent, distillant leur POWER ROCK entre énergie autodestructrice PUNK, Riff Métal, poésie lyrique (Justin SULLIVAN est tres influencé par EDGAR R. BURROUGH), discours écologique, pamphlet politique et ballades bouversantes, ils en imposent par la finesse de leur composition, malgré une rage tout en retenu (le morceaux d'ouverture I love the world vous mettra à genoux), quant à la magnifissance de the green and the grey d'une puissance émotionnelle rare, porté par le chant inspiré du leader JUSTIN SULLIVAN, vous tétanisera pour longtemps...
25 ans apres New model ARMY est toujours debout et reste l'étendard du rock indépendant politiquement (tres) engagé, sans pour autant être targué de démagogues populos... chapeau
[/b] _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 19:01 Sujet du message: |
|
|
a new model army
tu l as celui ci?
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 19:52 Sujet du message: |
|
|
Seb de Metz a écrit: | a new model army
tu l as celui ci?
 |
Non, à l'époque j'avais thunder... Impurity et un live.... j'ai stoppé pendant un temps la zik pour acheter que des comics.... comme je reviens à la zik... j'ai bien l'intention de me faire la collec des NMA, j'ai de la chance ils ne sont pas du genre à sortir 1 album par an....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
Nombreuses prévisions d'écoute avec au programme et .....
... en provenance de la Ville Rose :

... en provenance du Pays des Monts :

... en provenance du Pays de Collongues-la-Rouge :

_________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 12:48 Sujet du message: |
|
|
Mes écoutes de CD de ce congé :
Frank Zappa : Sheik Yerbouti. Un zappa assez abordable qui brocarde la musique pop avec quelques fulgurances toutes zappaiennes et des paroles toujours aussi décalées ("Flakes" où Dylan est imité, "Broken Hearts Are For Assholes" et d'autes encore).
Pink Floyd : Wish You Were Here. La première fois que je l'avais entendu je n'avais pas apprécié. Là, j'ai aimé. Mais cet album est indispensable ne serait ce que Shine On You Crazy Diamonds et WYWH.
Led Zeppelin : IV. Rien à jeter, tout est bon là dedans. Surtout When The Levee Breaks avec son rythme bien lourd.
Weather Report : Heavy Weather. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Et en plus c'est francais!  |
Oui, oui, c'est très bon!!!
La preuve: ma femme déteste!!!
Je vais vite le remettre, il y a quelques semaines que je l'avais écouté!
Je vais aussi me le mettre sur mon walkman avant mon départ pour l'Asie! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
Bon, vus que je ne peut pas dire que je les ai (déja) achetés:
Robert plant : Mighty rearanger
Je ne suis pas un fan particulier de Led Zeplin, mais ce rock avec un brin d'exotisme me plaît bien.
My morning Jacket: Z
Plagiat,, plagiat, mais du tellement bon. Bon le lien avec "Neil Young" avec Crazy Horse a déja été fait, mais c'est du rock, complèt, mélodieux, qui trouve racine dans les années 70. A écouter absulement si on aime ce genre de musique!!
Madonna: Confessions on the dance-floor
Merveilleux! Quel talent, quelle originalité!!!
Ben si on parlait de plagiat dans le bon sense au-dessus, voilà du mauvais!
Abba Donna Summer, et autres artistes du disco devaient lui faire un procès. Bon sur la plage celà ira, mais pas à la maison!
Prétencieux et qu'est -ce qu'on est loin du superbe "Ray of Light"
2couté trop brièvement :
Supergrass: road to Rouen, Aussi années 70, mais plutôt Pink Floyd! Celà m'as l'air pas mal, mais un peu creux
Texas : Red Book; comme d'hab, bien sans surprise
Martha Wainright, pas encore...écouté....
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train d'écouter :
J'apprécie énormément l'univers (l'ingénuosité) musical assez brut ou chaques instruments se détachent et sont indépendants les uns des autres tout en conservant une unité rythmique .. mais j'accroche beaucoup moins sur le délire / bizarrerie artistique et vocal de l'artiste.
C'est bien dommage avec un chant un peu plus "classique", moins barré, se serait superbe pour mes zoreilles. En même temps, c'est son décalage artistique qui en fait une artiste à part entière et qui la fait sortir du lot !  _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
On m'a récemment fait découvrir Diane Schuur par son album intitulé "Diane For Friends"
que j'ai particulièrement bien apprécié, tant par la voix que par l'univers musical.
Alors pourquoi ne pas continuer d'explorer la discographie de la Dame ?
Pour se faire j'ai tranché et opté pour l'album "Swingin' for Schuur"
Et dès la première écoute, je ne le regrette pas.
Assez bon enregistrement avec une démonstration des cuivres (attention aux triangulés !!!) a couper le souffle. C'est fort, dynamique et puissant. Ca prend aux trippes !!! Ca swingue, ça a la pêche, et Maynard Ferguson à la trompette est majestueux.
J'crois bien que je vais poursuivre l'exploration du Schuur's World _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
En écoute en ce moment :
Comme d'habitude, majestueux et splendide.
Voix et interprétation saisissantes
Magnifique chanteuse  _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu beaucoup de mal à me faire au style, il m'a fallu perséverer
Finalement j'ai au fur et à mesure enlever de moi même les préjugés et les barrières afin d'écouter véritablement l'univers de Madeleine Peyroux pour y adhérer aujourd'hui
J'apprécie davantage ce premier album ainsi que celui avec Galison, mais son dernier album se laisse bien écouter tou de même . _________________ Sandrine
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 12:05 Sujet du message: |
|
|
mon cd de Dark side on the Moon tourne à fond, avant de recevoir le SACD  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 08:29 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: |
J'ai eu beaucoup de mal à me faire au style, il m'a fallu perséverer
Finalement j'ai au fur et à mesure enlever de moi même les préjugés et les barrières afin d'écouter véritablement l'univers de Madeleine Peyroux pour y adhérer aujourd'hui
J'apprécie davantage ce premier album ainsi que celui avec Galison, mais son dernier album se laisse bien écouter tou de même . |
Ah, celà me fais plaisir...
J'adore les 2 albums.
Je pense que ton problème avec le 2 nd est le son un peu étoufé!
Passe le sur un lecteur dvd, vu que ce dernier sera un peu + agrésif, le son gagnera en vivacité! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
Un très bon album que je redécouvre, ça doit bien faire 2 ans qu'il n'avait pas tourné sur la platine.
Les titres sont toujours aussi acrocheurs, il est d'autant plus dommage que la production soit en deça des albums qui allaient suivre... |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
Une découverte faite à la médiathèque municipale :
Mongo Santamaria & Dizzy Gillespie : Live in Montreux 1980.
Du latin-jazz comme j'aime. Plein de percus et la trompette de Dizzy un des musiciens qui m'a fait découvrir et aimer le jazz.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
Pierre angulaire de cet édifice de noirceur qu'est Black Sabbath, ce 5ème album est véritablement la perle noire du groupe. Avec des titres comme Sabbath, Bloody Sabbath, Sabra Cadabra ou bien encore Killing Yourself To live , Black Sabbath allait devenir le groupe a abbatre...
Malheureusement le début de la fin pour Ozzy au sein du groupe ...
Je posséde le premier pressage Cd, savez vous s'il existe une version remasterisée de haute qualité ??? |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
Assez irrégulier car quelques écarts de style, un enregistrement qui ne sera pas une référence mais ca fait grave ce disque tout de même. Un beau petit voyage mélancolique _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Mar 2006 10:30 Sujet du message: |
|
|
Excellent album. Une pure merveille de blues à écouter peinard mais qui nous fait dandiner du chef et taper du pied à chacunes des chansons !
Un grand merci à Stef' pour m'avoir fait découvrir ce bluesman
A écouter d'urgence ! _________________ Sandrine
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: |
Excellent album. Une pure merveille de blues à écouter peinard mais qui nous fait dandiner du chef et taper du pied à chacunes des chansons !
Un grand merci à Stef' pour m'avoir fait découvrir ce bluesman
A écouter d'urgence ! |
Ravie que ça t'ait plu
Remarque, j'en avais aucun doute
tu as aimé lizz mc comb ? elle a une voix terrible non ? _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology
Dernière édition par callawayte le Mar 07 Mar 2006 10:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|