Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Meow...

|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 19:11 Sujet du message: Demo HD - D-THEATER - SONY W11HT sur BREST |
|
|
Hello everybody tout l'monde !
Je suis l'heureux possesseur d'un scope D-Theater et je peux faire une démo pour les habitants du Finistère voire plus si affinités !
Mon salon n'est pas top (pas assez de recul) mais cela vous permettra de vous faire une idée !
Cordialement.
Eric |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 19:55 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Meow...
Ne serais-tu pas un disciple de Worf par hasard?
En tout cas je te félicite pour ton initiative.
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
|
|
 |
Meow...

|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 21:12 Sujet du message: |
|
|
Puma a écrit: | Bienvenue Meow...
Ne serais-tu pas un disciple de Worf par hasard?
En tout cas je te félicite pour ton initiative.
 |
Hello !
Disciple et supérieur hiérarchique ! (cf avatar)
J'ai moi-même décidé 2 amis à s'équiper en d-theater...ils me traitaient de fou furieux quand je leur ai indiqué le montant de l'investissement et puis je leur ai dit de passer....
Le lendemain un des 2 commandait son scope et l'autre au bout de 15 jours !!
Alors le disciple va-t-il dépasser le maître ?
Qapla' |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 21:28 Sujet du message: |
|
|
J'attends de voir avant de me décider, mais bon je fais confiance à Worf pour me convertir
Tu possedes quoi comme film? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 21:30 Sujet du message: |
|
|
Je te laisse passer devant sans problèmes, plus on est de fous.... Et plus il y a de chances qu'ils comprennent qu'il existe un marché pour la HD en France.
KAPLAH ! _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
new_balou

|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 22:48 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours pareil...au début quand on a ramené nos scopes en Juin 2002 avec dvhsman, les gens ne comprenaient pas pourquoi on "revenait à la K7".
Puis on les a fait assoir devant une image de D-theater de 2M40 désentrelacée avec un Dune-F et en général, plus un mot pendant toute la demo, silence de mort, traumatisme total
et puis après ils sortent des trucs du genre :
"ah ouais quand même"
'ah je comprends maintenant pourquoi vous êtes énnervés avec ces K7"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 07:17 Sujet du message: |
|
|
Oui et ça permet d'attendre un petit plus sereinement l'arrivée de sources HD en France. En tout cas, tout ceci m'a permis de me rendre compte d'une chose, bien vérifier la compatibilité du diffuseur que vous envisagez d'acheter avec les sources haute définition. S'il n'est pas prévu pour, il n'est pas trop tard pour changer d'avis.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
neon Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 386 Localisation: A coté de chez Mickey
|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 09:32 Sujet du message: |
|
|
new_balou a écrit: |
"ah ouais quand même"
 |
ça c'est moi et quelque semaine plus tard j'avais mon scope (merci olivier C. )
worf
as tu déjà acheté sur ce site?dvhsmovie.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 09:40 Sujet du message: |
|
|
Sur dhvsmovie.com non, j'avais essayé sur www.dvdboxoffice.com mais au bout de 3 semaines sans un seul départ de K7, j'ai annulé ma commande.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
David-digital
|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 09:48 Sujet du message: |
|
|
hello
il faut passer par un Vigatec ou autre si la tape est en 1080i en effet. quoique si le projo désentrelace bien, on peut s'en passer. c'est déjà exceptionnel.
je ne me jetterais pas sur le 30000 et prendrais plutot le 40000 de JVC, vu la qté de pannes et problemes. et surtout, ne l'utiliser QUE pour lire des DTHEATER (éviter les vhs etc). vu le prix, ce n'est pas un probleme je dirais. |
|
|
 |
neon Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 386 Localisation: A coté de chez Mickey
|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 09:49 Sujet du message: |
|
|
worf
il monte vite dans les tours notre "ami" "bougre"
je vais tenter pour la k7 avec de la chance... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 09:53 Sujet du message: |
|
|
Néon toi tu sais ce que veut dire "bougre" en vieux françois
David, c'est justement pour cette faiblesse du 30000 que je veux un deuxième scope pour les k7 DVHS, quoique je touche du bois, je n'ai aucun problème. Mais c'est au cas ou  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
David-digital
|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 10:00 Sujet du message: |
|
|
salut my friend
quand on lit la qté de gars sur AVS qui ont eu que des merdes avec leur 30000, on peut crainde en effet. bien qu'ils ont svt abusé de leur machine et y ont fait tourner des vhs, des dvhs enregistrées etc etc .
un scope ne coutant que $1000, autant ne l'utiliser en effet QUE pour des DTHEATER.
pour le BLUE RAY, hier çà a bougé (au niveau licences). mais quid de Hollywood: sand "content", on va nulle part.
et grand mystere sur le format sonore aussi, je crains "que" du dolby au début et on nous les refilera ensuite en dts, en mpl etc etc (why sell once something you can sell 5 times ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 10:09 Sujet du message: |
|
|
Salut david
Personnellement on m'a conseillé de n'utiliser que des K7 dvhs avec le 30000. Je suis "aware" des problèmes de DECK décrit sur avs forum mais malheureusement le 30000 consitue la seule opportunité pour les K7 haute définition et le D-theater. Alors c'est quasiment contraint et forcé que je l'utilise Il n'est pas certain que le 40000 soit épargné pour autant.
Tu peux nous donner tes infos pour le Blu-ray ? Qu'est ce qui a été décidé hier pour les licenses ? _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
David-digital
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 10:32 Sujet du message: |
|
|
Merci david, il est sur les rails le Blu-ray
Voilà une traduction rapide faite par alta vista
Les fabricants recherchant un format enregistrable de la haut-capacité DVD voudront marquer fév. 17 sur leurs calendriers.
Les neuf compagnies favorisant la technologie de disque de Bleu-rayon -- un format enregistrable de la deuxième génération de DVD à l'aide des lasers bleu-violets -- jeudi annoncé que l'autorisation commencera fév. 17. la technologie de disque de Bleu-rayon tient compte des capacités du stockage 27GB sur un disque 12cm à simple face. Prise 4.7GB de DVDs des données. Hitachi, électronique d'atterrisseur, industrielle de Matsushita, pionnière, royale l'électronique électrique de Philips, Samsung Electronics, dièse, Sony et Thomson sont connus pendant que le " disque de Bleu-rayon s'effond " et avaient poursuivi une large acceptation du format.
la technologie de Bleu-rayon utilise un laser bleu-violet à ondes courtes au lieu des lasers rouges dans les commandes optiques courantes aux données lues outre des disques. Les disques de Bleu-rayon de haut-capacité permettront l'enregistrement des émissions à haute définition, qui offrent une meilleure qualité d'image que plus largement les émissions de TV Disponibles.
Les accords de licence, qui sont les contrats renouvelables de dix ans, incluront la droite d'employer le format et le logo de Bleu-rayon aussi bien que les caractéristiques contentes de protection. Les permis pour le format et le logo s'étendront de $20.000 à $60.000 selon lesquels les produits -- disques, joueurs ou composants -- des fabricants veulent se développer. Le même est vrai pour les caractéristiques de protection, qui s'étendent dans le prix annuellement de $4.000 à $12.000.
Les compagnies avaient déjà développé des produits en utilisant la technologie de Bleu-rayon. Philips a démontré une unité de disques miniature de Bleu-rayon de prototype qui emploie un disque de 3cm qui peut stocker jusqu'à 1GB des données. CDs typique, mesurant 12cm de diamètre, peut supporter à 650MB des données. La commande de prototype convient pour l'usage dans des dispositifs portatifs tels que les appareils-photo numériques, les handhelds et les téléphones de cellules. Philips avait travaillé pour rétrécir la commande.
À l'exposition d'électronique grand public en janvier, de Sony d'officier lesdits DVD produits enregistrables de fonctionnement en chef de disque de Bleu-rayon de Kunitake Ando apparaîtront probablement cette année, au commencement au Japon. Ando a indiqué la technologie est prêt, mais quelques issues d'autorisation doivent toujours être établies. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
David-digital
|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 10:45 Sujet du message: |
|
|
New balou a entirement raison: un ami me le rappelle encore, les fabricants jap ne gagnent plus RIEN sur les lecteurs dvds (sauf les lecteurs à $1200). les choses bougent vite, et le blue ray, hd etc sont devenus INDISPENSABLES pour les fabricants sérieux (pas les copieux chinois et consorts) pour relancer l'industrie electronique de qualité. cet ami prévoit un début de carriere "à la laserdisc" et tous les gars comme toi, moi et autres dingues d'images de QUALITE, tout le parc équipé en hdtv, projecteurs, plasma, se jetteront dessus
y en a marre du 480-576i (honnetement, çà le fait plus sur 3m de base ou 2m de base, et je dirais que le fait de voir du dvd sur un PC rend la projection bien pâle en comparaison, en terme de piqué: du 480i upscalé en 1024 sur un PC ECRASE évidemment la résolution sur un écran de 2m de base, même en passant par un scaler).
le 720p permettra déjà de combler ce gap énorme  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 17:41 Sujet du message: |
|
|
David de toute façon les infos sur le DVD HD fusent de partout, tous les jours. Tout ceci me laisse à penser que ma prévision pour 2004 est plus que fondée.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
|